Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-AvP-Zombicide-Divers] New : Diorama Kingdom Death


ivankaiser

Messages recommandés

Rah la vache, tu vas trop vite :D

Scowl est très classe (c'est une de mes figs préférés du KS). L'abominalpha très bien aussi. Je suis moyennement fan de cette fig à la base mais ta peinture la met bien en valeur.

J'aime moins ton inquisimunda mais ça reste de l'excellent taf.

 

Bref, continue comme ça ^^

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2016 à 08:28, ivankaiser a dit :

Je suis pas très fort pour faire de l'inquisimunda.  Voilà la bande. il manque encore un personnage à peindre.  C'est pas un sujet qui me motive, à la base c'était plus pour faire plaisir aux potes. 

 

14257481_1241741102526300_83524255772737

Les figurines sont jolies, et s’intègrent bien (c'est toujours difficile de faire ressortir autant d'individualités tout en gardant une cohésion). Mais je ne comprend toujours pas la dernière figurine :) (note que c'est pas grave). Le fuseur au flambeau est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour de la critique que j'espère constructive :wink:

 

1. j'adore ce que tu fais, vraiment, depuis le premier diaporama que tu as posté ici je suis toutes tes créations avec assiduité

2. t'es dur quand même avec ton inquisimunda, perso j'avais été méga scotché quand j'avais vu l'escouade de base, et les nouveaux persos restent dans la même veine, bien cool. Il y a de la personnalité, une identité visuelle, ça m'évoque presque un jeu vidéo et j'ai envie de jouer avec !

3. pour la critique donc : sur ton silver tower, me vient la réflexion que justement tu ne joues pas assez avec l'identité propre de chaque héros. T'as une capacité à donner une ambiance à tes figs (cf ton dernier en date avec skowl qui est top !) et là on a finalement une certaine homogénéité dans le traitement qui n'en met aucune en valeur particulièrement. Le côté sombre/mauvais du barbare, le côté éclatant du palouf, le nain qui gagnerait à un bon effet lumineux car en bon nain, il reste dans l'ombre et les profondeurs... Tout en restant dans une ambiance donjon je pense que tu as des possibilités et la capacité de forcer un peu ces différents traits !

 

Bref, tu réussis à merveille tout ça sur ton zombiecide, chaque perso est savoureux, et un grain de folie qui me plait bien ! T'arrête surtout pas de nous en envoyer plein les mirettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais pas déroger à l'habitude de ce sujet: c'est quand même hyper classe tout ça..........

 

Allez, quelques critiques pour la forme:

 

- je suis pas fan du NMM de Scowl (mais je suis pas fan du NMM en général). Je trouve qu'il rendait mieux sur les autres.

 

Assez chouette cependant ta manière de traiter les métaux..... d'ailleurs pour les héros ST, j'arrive pas à distinguer ce qui est NMM et TMP (genre l'armure du stormcast, c'est clairement en TMP (sinon chapeau!), et on croirait que l'épée du barbare est en NMM...... Si c'est bien le cas, les deux se marient admirablement alors que d'habitude, ça va pas bien ensemble.

 

Danton est certainement le perso zombicide que tu as peint que je préfère. Le tartan avec les carreau et les effets de sang par dessus, tout comme les peintures de guerre ont un rendu très réalistes (comment tu fais pour avoir cet espèce de rendu avec les peintures de guerre.... moi ça fait pas ça....).

 

Ceci dit Sean (me rappelle pas son nom zombicidesque) est très chouette aussi et l'effet de feu très réussi.

 

Sinon, je suis assez d'accord avec ça concernant les héros ST:

 

Citation

3. pour la critique donc : sur ton silver tower, me vient la réflexion que justement tu ne joues pas assez avec l'identité propre de chaque héros. T'as une capacité à donner une ambiance à tes figs (cf ton dernier en date avec skowl qui est top !) et là on a finalement une certaine homogénéité dans le traitement qui n'en met aucune en valeur particulièrement. Le côté sombre/mauvais du barbare, le côté éclatant du palouf, le nain qui gagnerait à un bon effet lumineux car en bon nain, il reste dans l'ombre et les profondeurs... Tout en restant dans une ambiance donjon je pense que tu as des possibilités et la capacité de forcer un peu ces différents traits !

 

C'est peint exactement comme les officiels en fait.... y a rien qui vient les personnaliser: schémas de couleurs différents, petites conversions, détails, petits free hands.

 

Après, c'est peint d'une main de maître et ils sont vraiment très chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Ser Eddard pour les peintures de guerre, j'ai utilisé les encres FW en jouant avec la dilution. Avant j'ai bien contrasté le visage et ensuite je suis venu par dessus, comme une peinture de guerre réel. 

 

Pour le NMM de Scowl, je voulais voir ce qui était possible de faire rapidement. J'essaie de faire mieux la prochaine fois, promis.

 

Pour les Silver Tower c'était voulu de copier le schéma GW. Je vous conseille vivement de le faire pour prendre du level. Déjà le travail au trait c'est ce qui a de plus dur en peinture sur figurine. Ensuite grâce à ça vous pourrez mieux gérer vos volumes si vous n'avez pas de modèle. Enfin, c'est en faisant ça qu'on se rend compte que les peintres de chez GW sont des tueurs à gage et qu'on a pas du tout le niveau.  

 

Après faire un truc perso, je pense que je les aurai torchées ^_^

 

Vous verrez là je me suis cogné du Silver Tower à la chaîne. Tout de suite c'est moins beau. 

Modifié par ivankaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le NMM de Scowl, je voulais voir ce qui était possible de faire rapidement. J'essaie de faire mieux la prochaine fois, promis.

 

Après, c'est aussi une question de goût. J'aime pas le NMM appliqué à des figurines.... ça donne un côté factice, sauf quand c'est très très très bien fait (et pour ça, ça demande un temps de fou).

 

Citation

Déjà le travail au trait c'est ce qui a de plus dur en peinture sur figurine.

 

Qu'appelles-tu le "travail au trait"? (mode ignare).

 

Citation

  Enfin, c'est en faisant ça qu'on se rend compte que les peintres de chez GW sont des tueurs à gage et qu'on a pas du tout le niveau. 

 

Alors ça, j'ai jamais eu aucun doute là dessus. On lit ici où là que "certaines fig sont peintes à la truelle", "que la peinture est naze" voire "horrible".....etc. Mais si y a bien un truc où GW déchire tout, c'est sur le talent de leurs peintres. Ceux qui font ses commentaires savent pas de quoi ils parlent. Allez faire un NMM comme sur le sanguinor BA officiel, des free hands ou des métaux comme ils en font, des dégradés, des fondus et des lining aussi propres et on en reparlera.

 

Et pour ceux qui l'ont jamais fait....... prenez vos fig en photo...... ça tue (pt'êt pas, mais ça envoie un grand élan de modestie, attention au découragement, on a l'impression de passer de Boticcelli aux séances de gouaches du petit neveu....). Quand je vois des fig officielles GW peintes prises de très très prêt et qui ont quand même des rendus super propres, lisibles et précis, j'hallucine un peu (bon, photoshop aide aussi certainement à gommer certains défauts, mais . ça fait pas tout non plus).

 

En tous cas les tiennes sont déjà d'un sacré niveau et ce sujet est un régal pour les yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle du travail au trait, c'est quand tu sélectionnes tes couleurs et que tu traces toutes les prises de lumière et les ombres de la figurine.  Ensuite tu glaces légèrement. C'est le résultat de gauche. 

 

En général pour aller vite, j'utilise la technique du double pinceau avec du blanc prince august (j'ai expliqué dans mes tutos). Après avoir foncé la figurine au maximum avec un lavis, tu poses une couleur forte en direct et avec le second pinceau tu la tires pour avoir un dégradé.  C'est le résultat de droite.

 

160909101124961139.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis peut-être en mode bouché ce soir, mais je cerne pas bien ce que tu veux dire....

 

Citation

Ce que j'appelle du travail au trait, c'est quand tu sélectionnes tes couleurs et que tu traces toutes les prises de lumière et les ombres de la figurine.  Ensuite tu glaces légèrement. C'est le résultat de gauche. 

 

Ouais, là je vois à peu près.... mais c'est le truc de base de la peinture sur fig non?

 

Citation

En général pour aller vite, j'utilise la technique du double pinceau avec du blanc prince august (j'ai expliqué dans mes tutos). Après avoir foncé la figurine au maximum avec un lavis, tu poses une couleur forte en direct et avec le second pinceau tu la tires pour avoir un dégradé.  C'est le résultat de droite.

 

Là je vois beaucoup moins... Mais si tu as fait des tuto, je vais pas t'enquiquiner à te les refaire faire en direct. Faut que je prenne le temps d'aller les voir (mais si y a bien un truc qui me manque pour les fig, au-delà des sous, c'est bien le temps, déjà que j'y passe quand même une grosse partie de mon temps libre pour un résultat.... correct on va dire histoire de pas m'auto vexer).

 

En tous cas ton barbare est super chouette dans ce gros plan qui met vachement ton boulot en valeur. Généralement, à cette distance, y a de gros coups de pinceaux qui ressortent et des défauts bien dégueu qu'on avait pas saisi à l'oeil nu (cf le gros plan sur Araloth dans mon sujet). Là, c'est super propre et bien posé. Le visage est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la base dans le sens où c'est du Eavy Metal pur et dur le trait. Quand tu parles du zoom c'est à ça que je veux en venir. Un travail au trait, c'est quand c'est parfait.  Le travail au trait c'est la base, mais pratiquement personne ne fait avec uniquement des traits et très peu d'effet.   Du coup c'est un exercice de style.

 

Regarde ce travail à la loupe ! Max Faleij c'est un tueur à gage.

 

darkoath5__sized.jpg

 

Et le boulot de Rémy Tremblay !  On se motive sur Facebook, mais je ne fais pas le poids.

 

IMG_1266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de Silver Tower. Je mettrai sur le site les Tzaangors plus tard. 

 

En attendant voici les Kairic Acolytes ! Je n'ai pas peint de groupe comme ça depuis un moment. J'avais oublié à quel point c'est pénible. 

 

Il y a des photos détaillées dans le lien !

 

http://gangeekstyle.com/2016/09/warhammer-quest-partie-7-kairic-acolytes/

 

kairic-acolytes-2.jpg

 

kairic-acolytes-1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super taf, vraiment, bravo.

 

En fait tu distingues pointillisme d'un côté (on peut dire micro peinture ou travail au trait où chaque aspérité reçoit sa lumière et son effet de texture) et d'un autre côté lavis (avec sa version extrémiste trempette lasure mais j'y mettrais aussi certains effets peinture brillante). Je me trompe ? :unsure:

 

Pour moi la technique "double pinceau " c'est les fondus justement (et les glacis puisqu'il faut bien localiser voire étirer sur une aspérité (concave)), alors qu'un lavis a vocation à remplir les creux et les pentes (donc du convexe). Le double pinceau ça me parait aussi du pointillisme et pas un raccourci justement. Ca m'a surpris de voir que tu cataloguais le "double pinceau" dans les techniques un peu "raccourcis faciles pour faire de l'abattage" (enfin quand on voit ce que t'obtiens, difficile de parler d'abattage ^_^ et beaucoup vont même se demander si il y a une réelle perte de qualité entre la photo de gauche et celle de droite).

 

Vivement d'autres !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo d'avoir conservé le schéma officiel si l'absence de point focal sur la tête t'ennuyait...En changeant la couleur de la peau ou du casque, tu aurais pu t'affranchir de cette difficulté. Néanmoins le résultat est au RDV, et ça te permet de continuer à te tirer la bourre avec les Rémy Tremblay et cie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos encouragements. 

 

Petitgars:  j'essaie de voir si je peux peindre un jeu GW qui tient la route sans se la jouer "j'ai fait ça à ma sauce, car je suis un (pseudo)artiste". Du coup c'est difficile de lier qualité/rapidité/et le GW style. Je pense avoir réussi sur les héros, par contre je pense que je vais speeder sur le reste de la boite, sauf les boss. J'ai envie d'y jouer un jour. 

 

Tu vois le AVP je l'ai fait à ma sauce parce que les modèles de chez Prodo, me font ni chaud ni froid. Par contre les peintures studios GW... Aie aie aie... Je suis sur le cul depuis que j'ai essayé de copier leur style. 

 

Absolom : je ne parles pas des lavis dégueulasses, je n'aime pas du tout. Autant ne pas peindre les figurines ! Enfin c'est mon avis.  

 

Dans ma technique, le lavis sert à bien identifier les creux !  Ensuite je monte sans y toucher. Avec le blanc PA ça va vite pour les ultimes pointes de lumière.  Voici des photos extraites d'un article que j'avais écrit. 

 

C'est pour ça qu'il faut une base bistre qui ne nuit pas aux couleurs primaires. C'est un peu comme l'impression offset: normalement tes parties sombres sont bistres grâce à un mélange de toutes les couleurs primaires. 

 

http://gangeekstyle.com/2015/09/peindre-les-survivants-de-zombicide-rapidement/

 

zombicide-black-plague-8.jpg

 

zombicide-black-plague-7.jpg

 

zombicide-black-plague-survivors.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffouuuu, le chef barbare de Max Faleij, c'est pas humain! Comment il fait pour avoir cette finesse dans le trait et cette précision???? Le visage est absoluemment bluffant.

 

Tes héros ST sont quand même top! Mis en scène avec les cultistes, ça envoie! Faudra que je chope cette boîte un jour quand même....

 

Les lavis, ça permet une économie de temps non négligeable parfois quand même et je trouve que les lavis gw sont vraiment pas mal. En jouant un peu sur des teintes bien diluées et leur transparence, on peut obtenir un travail satisfaisant .

 

Sinon, tu m'as pas répondu sur la manière de traiter les métaux: tu mixes TMP ou NMM ou je me plante complètement (j'arrive vraiment pas à déterminer la technique que tu as utilisée pour le chef barbare)? Tu utilises des jus pour les métaux?

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Sinon, tu m'as pas répondu sur la manière de traiter les métaux: tu mixes TMP ou NMM ou je me plante complètement (j'arrive vraiment pas à déterminer la technique que tu as utilisée pour le chef barbare)? Tu utilises des jus pour les métaux?

 

 

 

ça dépend de ce que c'est. pour le barbare, j'ai utilisé la technique de Martin Grandbarbe. Je pense que c'est la meilleur pour faire un beau métal. 

 

En gros tu coupes ton métal à 50/50 avec une couleur normal (pour le barbare du gris avec du gris metalique). Ensuite tu poses ton mélange sur toute la surface et tu reviens avec le même mélange mais avec de plus en plus de metal, jusqu'à arriver à du metal pur.  Ensuite si t'es chaud avec du noir très liquide tu fonces en opposition. 

 

Là j'ai pas poussé le truc à fond, mais si un jour je dois faire une fig de concours, je ferai comme il m'a montré. C'est long !

 

Pour le prêtre les décos de sa robe son en nmm par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.