Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-AvP-Zombicide-Divers] New : Diorama Kingdom Death


ivankaiser

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je viens de finir mon diorama.

Je vous poste les photos que j'ai faites avec les moyens du bord. J'ai mis ça sur Dakkadakka pour ne pas que les liens sautent. Jeudi je ferai des photos pros avec Rintrah pour le site gangeekstyle.com.


J'espère que ça vous plaira. Les gens tapent un délire à me dire quel est le truc qu'il préfère sur le diorama. Pour le moment le kicker est en tête devant le Marine qui saute par dessus la rambarde et le grotesque sculpté pour l'occasion par Stéphane Nguyen.

Modifié par ivankaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme diorama mais la plupart des plans sont super sombres. Certes cela fait partie de l'ambiance globale étant donné la scène mais cela empêche d'apprécier la position des figurines, la peinture et autres détails qui ne sont pas visible. Modifié par SirhionRhenarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très sympa comme diorama mais la plupart des plans sont super sombres. Certes cela fait partie de l'ambiance globale étant donné la scène mais cela empêche d'apprécier la position des figurines, la peinture et autres détails qui ne sont pas visible.




merci. C'est pour ça qu'on va refaire de vrais photos. Je suis nul en photo. cry.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes mon petit gars, celui que je préfère dans ton décor, c'est le SM qui met un grand coup de satte en avant. Pose dynamique et l'effet d'inertie est très bien rendu. En second, celui qui saute par dessus la rembarre. Dis voir il est vraiment gros le grotesque ! Plus que les modèles d'origine ? En tout cas le taf est énorme, congratulations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micos' timestamp='1413223454' post='2646928']
Ben écoutes mon petit gars, celui que je préfère dans ton décor, c'est le SM qui met un grand coup de satte en avant. Pose dynamique et l'effet d'inertie est très bien rendu. En second, celui qui saute par dessus la rembarre. Dis voir il est vraiment gros le grotesque ! Plus que les modèles d'origine ? En tout cas le taf est énorme, congratulations...
[/quote]

Le marine qui met le coup de pompe, tant c'était easy pendant la conception, tant une fois peint c'était une galère à mettre en place pour que tout ce petit monde tienne sur le dio. J'ai jamais eu de grotesque GW entre les mains. Stéphane a sculpté un grotesque qui marche, on a modifié un tirage résine pour que ça colle au diorama.

Merci pour les compliments amigo pour moi t'es une référence dans le hobby! Les photos de Rintrah seront mieux promis!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dio est à la fois super sympa et très frustrant, les eldars noirs sont sombres pile comme il faut, mais du coup on a envie d'en voir davantage. En tout cas je ne sais pas si ce sont les éclaircissements ou un effet de la photo (un peu les deux probablement) mais ce côté sombre avec des touches plus claires rend très bien.
Les eldars noirs ont vraiment un schéma de couleurs particulièrement sympa, très varié (ils me font penser aux EN de grobelin, un peu).
Le décor est aussi très bien fait.

C'est vrai que ça manque d'une photo quasi "making of", le genre très claire pour qu'on voit bien tout (même les défauts), tes photos actuels me font beaucoup penser à des photos "de mise en scène". Ca reste quand même très cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'effet sur la photo. J'ai posé le diorama sur un t'shirt noir. Peut être que le serveur de Dakka Dakka fonce les photos. peut être que vos écrans sont mal calibrés...

Jeudi de vrais photos seront prises. En attendant voici des photos sur fond blanc avec un gros spot. tu pourras même zoomer dedans et vérifier si mes peintures sont aux normes CE :innocent:/>/>

141014082505743494.jpg



141014082603403776.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super diaporama tout d'abord ^^ les poses et la peinture sont géniales, l'ambiance rendue est énorme, on s'y croirait presque. Et impossible de prédire l'issue du combat ...

Juste 2-3 petits détails :

- Le mec qui recharge. Recharger aussi près d'un corps à corps ? Je pense plutôt qu'il aurait du sortir son couteau de combat en prévision du càc, à l'instar de celui qui donne un gros coup de tatane :P

- Les douilles de bolter. On en voit 6/7 qui s'éjectent, un bolt qui sort de la bouche du bolter et ... 1 seul tir qui rentre traverse l'eldar noir d'en face. Bizarre quand même ^^ ça voudrait dire que le SM aurait raté ses 4/5 premiers tirs ... dans la grosse majorité des romans, les SM tuent en 1 bolt leurs ennemis. Là c'est du gâchis, il va se faire rabrouer s'il survit ^^

- Le rat. Il est marrant, mais j'ai des doutes quant au fait qu'il reste sagement là à regarder un combat, il aurait plutôt du se sauver au premier coup de feu (à moins que ce ne soit un agent des Hruds :P).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie ton sujet sur la création du diorama, il est vraiment bien réalisé!

Aurais-tu une photo de l'arrière? (Où l'on voit un EN accroché).

Pis déçu qu'à part un SM il n'y ait pas plus de blessés du coté des "gentils" (étant plus fan des EN que des SM...)

Félicitations

Petit bémol, le grotesque fait effectivement trop gros amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations pour cette magnifique pièce qui a du demander beaucoup de travail. En tout cas le résultat est bulffant.
J'aime beaucoup la scène du kick qui est vraiment dynamique. Le Blood Angel (il mérite bien son nom celui là) qui vole au secours de ses frères est vraiment sympa. Et que dire de la scène avec le fléau. qui est superbe niveau dynamisme.
Au niveau photos, je préfére les photos sur fond noir à celle sur le blanc, elles collent mieux à l'ambiance du diorama et ne forcent pas les contrastes.

Il y a tout de même quelques petits trucs qui "m'interpellent" :
-On dirait qu'un Eldar Noir s'est transformé en zombie (pourquoi?)
-Le rat était il utile? Je pense que tu l'as mis pour faire un petit ajout sympa mais je trouve qu'il dénote un peu. Dans une scène de bataille je vois mal ce rongeur rester aussi tranquille qu'il en a l'air.. il devrait plutôt être en train de se tirer à toutes jambes dans la direction opposée ou alors resté planqué dans son trou.
-Et là c'est un avis très subjectif et qui n'est souvent pas partagé, je ne suis pas fan des Space Marine à la tête nue. Que tu sois maître de chapitre ou simple Marine, un casque ça peut sauver la vie. On me dira qu'il font ça parce qu'il défie la mort etc., etc.

Ça reste des détails, dans l'ensemble ton diorama est superbe.
J'attends les futures photos.

+_+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vorgan' timestamp='1413272428' post='2647159']
- Les douilles de bolter. On en voit 6/7 qui s'éjectent, un bolt qui sort de la bouche du bolter et ... 1 seul tir qui rentre traverse l'eldar noir d'en face. Bizarre quand même ^^ ça voudrait dire que le SM aurait raté ses 4/5 premiers tirs ... dans la grosse majorité des romans, les SM tuent en 1 bolt leurs ennemis. Là c'est du gâchis, il va se faire rabrouer s'il survit ^^
[/quote]

C'est la réflexion que je me suis fait en regardant les photos du diorama !
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment tu les as réalisé ces douilles ?

Malgré ce petit détail (et c'est juste pour chipoter hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]), très beau boulot ! Le résultat est vraiment top ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis. Je suis content que ça vous plaise.


Vorgan:

Pour le mec qui recharge je voulais donner l'impression que les ENs sont hyper rapide.

Pour les douilles des bolts, j'ai fait le même nombre de trou que de douille. La figurine et à la limite de se couper en deux.



Sano31:

pour la composition, quand ce n'était pas peint, on avait vraiment l'impression que les ENs allaient se faire les Blood Angels. Une fois peint c'est moins évident.

Edit: J'ai trouvé une photo du EN accroché.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/13/140913094658668525.jpg[/img]

Pour le grotesque Stéphane Nguyen a essayé de respecter la taille et le dessin du concept original.

[img]http://wh40kart.im/_images/b557bb74250d6bbd8912c51ea636d963.jpg[/img]



Lorden88:

pour le ENs, en fait on verra mieux sur les photos et la page de description qu'on va faire. en gros le marine du dessus a ouvert une vanne qui a libéré un produit pour tenter de stopper la progression des ENs de ce côté de la corniche. Si tu veux voir les différents points de vue je te laisse un lien. n'étant pas un pro j'ai écouté les conseils de Julien Casses, Stéphane Nguyen, Slave of Paint, Mattgwb, Martin Grandbarbe etc.

[url="http://gangeekstyle.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=757"]http://gangeekstyle.....php?f=20&t=757[/url]


[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/11/140911015951856606.jpg[/img]


Pour le Marine sans casque, c'était juste pour essayer de faire un visage expressif en plein combat. Et aussi le démarquer des autres.
[color="#330000"]

Fabifle le Terrible: les douilles viennent d'une boite ork!

[/color][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/22/140522104115109862.jpg[/img]



Pour le rat. Je voulais à tout pris en mettre un. Je trouvais ça fun. On peut imaginer qu'il est là pile au moment du début des tirs et qu'il va se tirer.



Merci de vos retours, je ferais mieux la prochaine fois grâce à vos conseils!




j'ajoute une photo du fleau pendant la conception. On voit mieux ce qui se passe. Les photos de jeudi soir vont être un casse tête chinois...



[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/21/140921110128377783.jpg[/img] Modifié par ivankaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton diapo est juste magnifique!!

Avec les explications c'est beaucoup plus clair et surtout avec les autres photos des différents points de vue...

Pour les bolts +1 j'aurais plutôt vu un seul ou deux tir maximum genre un dans la tête et le coeur mais bon c'est de la chipoterie

Le fait que l'issue du combat soit incertaine donne un plus aussi car du coup du séduit les BA comme les EN ;)/>

Chapeau bas pour le travail, du grand art! Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut chipoter les bolters tirent généralement les bolts par rafale de 3-4 et je ne doute pas qu'un marine à 4 mètres d'eldars noirs préfère tirer en mode rafales, histoire d'allumer tout ce qui se présente (d'autant qu'un ennemi n'est pas touours aussi vulnérable qu'il y parait ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zedo: Je crois que j'ai commencé le 17 Mai. J'ai fait une pause au mois de juillet 15 jours pour cause de vacances d'été! Avant ça j'avais fini un truc pour mon armée de space marine du chaos que je dois terminer d'ailleurs. Un Khârn Un peu modifié pour ne pas avoir le même que les autres. J'ai fait un socle de présentation avec. j'ai eu aucun retour ici. Je pense qu'il n'a pas plu. J'ai fait un step by step pour celui voudrai refaire le socle: [url]http://gangeekstyle.com/2014/07/kharn-the-betrayer/[/url]

[img]http://gangeekstyle.com/wp-content/uploads/2014/07/12.jpg[/img]


Sans compter une pause peinture de bourrin pour Zombicide. Pareil j'ai fait un tuto dessus: [url]http://gangeekstyle.com/2014/09/tuto-peindre-les-zombies-zombicide-rapidement/[/url]

[img]http://gangeekstyle.com/wp-content/uploads/2014/09/zombiedefgroupe1.jpg[/img]

[img]http://gangeekstyle.com/wp-content/uploads/2014/09/zombiegroupe1.jpg[/img]

Je l'ai fini le 10 octobre. Sachant que j'ai passé des fois 5heures de suite à peindre. Franchement j'ai pas la moindre idée du temps que ça m'a pris, mais je dirais bien une centaine d'heure. Rien que le grotesque j'ai recommencé la peau 3 fois...


Pour en revenir aux balles, en fait sur GGS personne ne m'a fait la réflexion. Du coup je me suis dit, que ça allait le faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais pour ma part sur l'essentiel: ton diorama est un régal à visiter; il s'en dégage toute une ambiance, avec des armées dont l'esprit est bien présent. C'est un régal de pouvoir profiter de ce genre de création; et c'est assez rare que des convertisseurs et peintres de talent investissent dans des dioramas, qui sont pourtant si sympa à découvrir. Donc merci, et bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1413362212' post='2647829']
Je resterais pour ma part sur l'essentiel: ton diorama est un régal à visiter; il s'en dégage toute une ambiance, avec des armées dont l'esprit est bien présent. C'est un régal de pouvoir profiter de ce genre de création; et c'est assez rare que des convertisseurs et peintres de talent investissent dans des dioramas, qui sont pourtant si sympa à découvrir. Donc merci, et bravo.
[/quote]


C'est moi qui te remercie pour ton commentaire qui m'encourage dans ma démarche. C'est certain que de connaître des peintres de talent ça aide pour ce genre de projet. J'espère pouvoir faire mieux pour la prochaine fois; Surtout que je vais tenter un truc qui n'a rien avoir avec le monde 40k ou autre trucs fantastiques. :(/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le seul "défaut" du socle de Kharn c'est que les crânes sont rassemblés en haut (sauf un qui traine) et du coup en voyant ça je me dis "tiens, un socle de crânes micro art studio (ou autre) posé sur un socle scénique plus gros".
Il manque probablement 3 - 4 crânes répartis ici et là.
Après ça reste du chaos comme je l'aime et la figurine est super (le socle peut-être un peu "propre" mais je n'aime pas non plus l'excès de sang donc perso j'adhère totalement aux cadavres "pas couverts de sang").

En tout cas ce que tu nous montres est quand même bien sympathique ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.