Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mes décors divers [Ville mexicaine pour Dead Man's hand]


ange-dechu

Messages recommandés

Salut,

vraiment du bon boulot dans l'ensemble. Ca me rappelle les tables qui etaient dans les anciens codex battle.

Pour les decors gaslands, simples et efficaces. Dans l'esprit de ce super jeux. D'ailleur peite question ton pick up c'est quoi l'echelle 20mm ou 1/43?

En tous cas bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 22:16, bourvilkiller a dit :

Salut,

vraiment du bon boulot dans l'ensemble. Ca me rappelle les tables qui etaient dans les anciens codex battle.

Pour les decors gaslands, simples et efficaces. Dans l'esprit de ce super jeux. D'ailleur peite question ton pick up c'est quoi l'echelle 20mm ou 1/43?

En tous cas bonne continuation. 

 

Je te remercie :)  Aucune idée de la taille du truc, je l'ai simplement acheté à Toyrus pour deux raisons:

- il m'en fallait un pour les échelles des décors;

- il était à -50%.

 

Je précise que je ne joue pas à gaslands, et donc que je n'avais pas d'idée pour les échelles. je crois que c'est du hotweel.

 

 

Il y a 11 heures, marell le fou a dit :

T'as fait ta tour brique par brique. Tu es fou, c'est bien la confirmation.

 

Sympa tes décors pour Gasland.

 

Pas plus fou qu'un type qui s'acharne à faire du planche par planche pour des huttes orques en 6mm :lol:? Merci pour ton retour :) 

 

Paradoxalement c'est assez rapide. je découpe du 600 briques/ 30 minutes. Pour le reste avec un peu d'habitude (ce n'est pas ma première réalisation en brique par brique) c'est assez rapide, à peine 1h30 pour la partie dépron (socle + mur + retailler le socle). 30 minutes pour le sol en carton, une bonne heure pour le plancher bois sur mesure (chaque planche est coupée selon l'arrondis de la tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, certes, je te comprends... 600 quand même. T'as de quoi faire un vrai château. Quoique un carré de 10 par 10 ça couvre pas tant que ça. En fait, 600, ça doit vite se consommer.

 

Tu comptes continuer la tour ou bien tu t'arrêtes là ? y a t-il une porte de l'autre coté ? Tu peux te permettre de l'audace en terme d'originalité, puisque tu fais brique par brique. C'est l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marell le fou a dit :

Huhu, certes, je te comprends... 600 quand même. T'as de quoi faire un vrai château. Quoique un carré de 10 par 10 ça couvre pas tant que ça. En fait, 600, ça doit vite se consommer.

 

Tu comptes continuer la tour ou bien tu t'arrêtes là ? y a t-il une porte de l'autre coté ? Tu peux te permettre de l'audace en terme d'originalité, puisque tu fais brique par brique. C'est l'avantage.

 

Ben la brique fais 0.5 * 10 * 0.5 de haut. Pour ce bâtiment par exemple, il y a 17cm de haut je crois ... donc rien qu'en hauteur +/- 34 briques ^^" Même si le nombre est dégressif à chaque niveau, ça en fais quelques unes ... après je me fais des sessions découpages devant une série, je remplis des sachets de briques que je ré-utilise plus tard (ici c'est des briques que j'ai coupé il y a 1.5 ans). Donc je ne compte pas vraiment en nombre de brique.

 

Non, la tour est terminée. C'est une tour en ruine, donc l'autre côté est effondré, et me permet de jouer un socle KOW de 12.5 * 6cm de tireur en premier pallier, 5 tirailleur au second et un mage au 3éme ... ainsi que de garder le RDC par quelques pavés de gardes :)  En faite, cette tour est un prototype pour un projet que je devrais attaquer sous pu, et m'a permis de tester plusieurs choses parmi:

- gérer l'arrondis au brique par brique,

- test de coloris sur le bois

- test des pavés en carton + coloris

- test de lierre + peinture

 

Grosso modo, je commence cette année et j'espère terminer d'ici 3 à 5 ans une crèche provençale complète, au rythme de 3/4 mois de travail par ans (en général vers les mois d'hivers, quand madame me rappelle avec insistance que j'ai pleins de santon à peindre et qu'elle veut un beau truc :P ) . Ce genre de projet va être gardé/exposé pendant au moins 10 à 20 ans et nécessiter pas mal d'heures de travail, donc je voulais absolument essayer quelques techniques avant pour attaquer avec un peu d'expérience et limiter les ratés; prendre les bon gestes pour avancer vite et ainsi pour garder un truc robuste dans la durée. Voilà le pourquoi j'ai réalisé cette tour :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Encore du Gaslands, avec cette fois çi un panneau publicitaire XXl ! Idéal pour obliger les véhicules à le contourner, et à rester en ligne droite ... gare aux tirs par derrière. Un décors simple et rapide à réaliser. (oui il manque le S dans le décors mais c'est trop tard ^^")

 

 

Plus de photos sur mon blog :) 

http://les-decors-de-lours.blogspot.com/2018/09/galerie-panneau-publicitaire-xxl.html

 

 

 

20180810_165737

 

 

20180828_140633

 

 

Plus de photos sur mon blog :) 

http://les-decors-de-lours.blogspot.com/2018/09/galerie-panneau-publicitaire-xxl.html

 

 

Voilà pour aujourd'hui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous :)

 

 

La fin du projet arrive à grand pas. Aujourd'hui, le Motor"s vous ouvre ses portes !

 

20180810_160925

 

20180917_141026

 

 

 

Pas à pas & photos sur mon blog:

http://les-decors-de-lours.blogspot.com/2018/09/decor-batiment-en-tole.html

 

 

 

A très bientôt pour les avant-dernières photos du projet (tout est terminé, je n'ai plus qu'à rédiger) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

L'idée du S au sol percuté m'a été soumise sur la page Facebook GASLANDS fr (par toi?), mais le projet est bouclé, je suis passé sur un autre ^^"

 

 

20180917_141825

 

20180917_141915(0)

 

Les 3 derniers bâtiments :) 

 

Plus de photos sur mon blog:

http://les-decors-de-lours.blogspot.com/2018/09/galerie-batiment-en-tole-bidonville.html

 

A venir, les photos de la table complète :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela rend vraiment très bien, félicitations.

Je serais content de voir une petite photo d'ensemble pour voir ce que ça donne; je pense que ça aurait bien de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomov Le Poussiéreux Voilà les photos de la table dans son ensemble :) 

 

 

Le 27/09/2018 à 20:34, bourvilkiller a dit :

Nan ce n'etait pas moi sur facebook. tu attaques quoi ensuite?

 

@bourvilkiller: Avant noël je dois faire pas mal de trucs pour une crèche provençale (changement d'échelle donc), j'ai bientôt terminé 4 champs, j'attaque sur 4 poulaillers/clapiers (dont 2 pour offrir à mes parents) puis j'ai une vingtaine de santons à peindre ... et si j'ai du temps, un abris pour une charrette, toujours pour cette même crèche. Bref pas de quoi chômer d'ici noël :lol: 

 

 

Voilà les dernières photos de la table dans son ensemble:

 

20180917_142259

 

 

 

20180917_142312

 

 

 

Voilà, plus de photos sur mon blog:

http://les-decors-de-lours.blogspot.com/2018/10/table-presentation-de-la-table-gaslands.html

 

Si je devais noter des pistes d'améliorations (que je ne ferais pas car la table est destinée à être vendue rapidement), je verrais ceux-çi:

- Il manque les panneaux de porte (gate) pour jouer correctement à GASLANDS.

- Il manque cruellement des accessoires: je pense notamment à quelques carcasses de voitures, barbelé, clôture, tas de barils / pneus, panneaux pub. 

- La technique massive du lavis sur les tôles reste rapide mais assez basique. Clairement, je résultat aurais été meilleur en utilisant plutôt des brossages de type oxydation ou rouille.

 

Voilou :) 

 

A venir, des photos de ma tour terminées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, bien qu'un peu dépouillé effectivement.

A combien s'élève le prix de vente, si la chose n'est pas indiscrète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 23:35, Thomov Le Poussiéreux a dit :

Très joli, bien qu'un peu dépouillé effectivement.

A combien s'élève le prix de vente, si la chose n'est pas indiscrète?

 

Aucune idée, il faut que je me trouve le temps d'estimer le truc et de créer le topic sur le Warfo. J'ai réalisé cette table avec pour finalitée de la vendre, mais dans les but de m'amuser et d'alimenter un peu mon blog.

 

 

Le 04/10/2018 à 01:16, bourvilkiller a dit :

Quelle souplesse !!! Passer de gaslands au petit jesus il y à une sacrée marge, belle polyvalence ?

Bon courage pour la suite et continu de nous faire profiter de ton travail.

 

Je te remercie :) Après avec la crèche provençale, je ne sort pas totalement de ma zone de confort: si l'échelle change, je compte néanmoins utiliser du brique à brique pour les bâtiments ... et ca, j'ai déjà un peu de pratique :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomov Le Poussiéreux voilà la réponse pour la question du prix.

 

 

Petit WIP du Dimanche après midi, 4 champs pour ma crèche provençale:

 

 

20181007_163412

 

 

 

Des plaques d'herbes  colorées viendront ensuite faire office de culture, recouvrant cette boue qui va encore subir un ou deux brossage. Pas  (encore)d'utilisation de paillasson, je veux un truc classe :lol: Notons que pour une échelle battle je suis à 3/4 briques de haut, quand pour du santon de Provence je suis plutôt sur du 6/7 (1.2/1.8cm de plus).

 

 

Voilou pour aujourd'hui, après je me tâte à attaquer quelques poulailler / clapier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @marell le fou :)  La boue a subie un brossage à sec de brun clair, puis un second de blanc. Après je le fais par bonne conscience, bien que la majoritée d ela plaque soit recouverte par un champ.

 

Une photo rapide de l'effet escompté, j'en publierais d'autres quand le soleil pointeras son nez :lol: 

 

 

20181007_182116

 

 

 

Sinon je n'ai pas attaqué les clapiers, par contre les personnages de la crèche non-peint avancent, ainsi que les futurs habitants des clapiers:

 

 

20181008_181526

 

Le manque de lumière mange un peu les effets, même si d'un point de vue peinture c'est basique: aplat, un brossage de temps en temps et hop.

 

 

Voilou, je ne pense pas donner de nouvelles pendant les 2/3 prochaines semaines car je vais avoir un planning assez chargé et pas mal de déplacements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

 

Ce qui devais être 2/3 semaines chargées se sont transformés en 2/3 mois, et je suis loin d'en voir le bout :(  Je profite d''un peu de temps libre pendant mes vacances pour partager avec vous les photos d'une table que j'ai effectué en 2017. Il s'agit d'une table pour l'excellent jeu "Dead man's hand". Si certains sur Paris Sud veulent des initiations je suis chaud !

 

Avant la volée de photos, voici le lien qui centralise tout le projet. J'aurais fortement aimé vous présenter les articles un à un comme je fais d'habitude mais je préfère à contre cœur admettre que je n'aurais pas le temps de le faire dans les prochains mois ... plutôt que de laisser les articles dormir comme ils le font depuis déjà 8 mois, je vous les laisse tous d'un coup :lol: 

 

 

20171013_145802

 

 

20171013_145814

 

20171013_151342

 

20171013_151349

 

20171013_151303

 

20171013_144435

 

 

20171013_143626

 

20171013_143137

 

20171013_142609

 

20171001_161928

 

20171001_161943

 

 

 

Voilou pour ce projet qui m'a occupé pendant une bonne partie de 2017. N'hésitez pas à faire le tour des articles si vous souhaitez plus de photos, ou bien la méthode pour les réaliser :) 

 

 

Jérôme / Ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.