Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mes décors divers [Ville mexicaine pour Dead Man's hand]


ange-dechu

Messages recommandés

[quote name='veyron' timestamp='1421667124' post='2694990']
Pour ta maison au toit rouge, les pierres sont bien, le socle parfait, mais les bois et les tuiles faut des éclaircissements ! ;)/>
[/quote]

Je te remercie pour ton retour :)

Les tuiles sont juste brossées en noir mais cela est bouffé par l'appareil photo. Autant j'aime beaucoup le rendus du brossage des arrêtes des tuiles; autant je le trouve absolument pas naturel: lorsque j'observe de vieilles bâtisses,les tuiles autrefois rouges ou orange sont généralement couleure originale + très foncée: pluie, humidités, champignon, pollution.

En revanche pour le bois je n'ai aucune idée sur comment réaliser un éclaircissement.


[quote name='matelloco' timestamp='1421742648' post='2695439']
Tres sympa et bien réalisé, continues !
[/quote]

Je te remercie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à vous.
 
 
Entre deux séances de peinture sur mon auberge, je me suis essayé à la sculpture sur polystyrène. Le manque de différents couteaux se fait sentir, mais pour une première je suis plutôt content des résultats.
 
J'ai voulus tenter une main Ork, une sculpture homme lézard et les classiques cristaux.
 
 
680983DSC06560.jpg
 
 
 
875161DSC06561.jpg
 
 
 
853476DSC06562.jpg
 
 
 
476606DSC06563.jpg
 
 
 
193213DSC06558.jpg
 
 
 
204795DSC06559.jpg
 
 
 
Maintenant je retourne à la peinture de mon auberge.
 
Voilà pour aujourd’hui :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, pour la découpe du polystyrène, l'idéal c'est une règle en fer (bien longue et bien solide qui servira à tout) et un cutter ou tu casse le bout de la lame très souvent, il faut quelle soit nickel pour pas accrocher du tout. Achète aussi une plaque de découpe (c'est quasi inusable), c'est quadrillé comme cela tu est sur d'être droit et cela protège un peu ta lame en plus de ton plan de travail.

 

Dans tout les cas, c'est plus facile si tu assemble des bouts droits (ex : ta main en 2 blocs collés , un pour les  4 doigts et l'autre pour le pouce).

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je te remercie Jean Louis. La main est extraite d'un seul bloc de poly ici :)

 

 

Petit déterrage de topic, avec un petit tout petit WIP pour ceux qui attendent "bertha". J'ai peint la pancarte d’accueil (entre autre, mais le reste n'est pas terminé). Désormais, elle possède un nom: L'auberge de l''ours-ki-boit. La faute est volontaire: il s'agit de mon pseudo que j'utilise depuis des années.

 

La peinture miniature de caractère a été une première pour moi. C'est suant mais sympa à faire.

 

 

57045520150504192709.jpg

 

 

A très bientôt pour la suite et fin ^_^

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'auberge de l'ours ki boit" ça donne envie. Ça pourrait aurait une bonne place à coté près de chez moi du "chien qui fume" (et il ya le chat qui prise). 

Ton idée de nom et de pancarte sont une bonne personnalisation pour ton décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

 

 



perso j'aurais préféré "l'auberge du troukipu" mais bon

 

Pour une prochaine, je met l'idée de côté ^_^

 

 

Voilà mon auberge terminée. Quelques chiffres que je me suis amusé à estimer:

350 briques de 1cm de long

1,25 m² de Dépron

8,2m d'allumettes

Le tout tient sur un socle de 22cm par 22cm.

 

 

Voilà quelques photos:

 

 

58639820150506134016.jpg

 

 

 

28821820150506133252.jpg

 

 

 

230195DSC06683.jpg

 

 

 

27814020150506134823.jpg

 

 

 

402152DSC06690.jpg

 

 

 

465588DSC06681.jpg

 

 

 

510426DSC06688.jpg

 

 

 

45297820150506134904.jpg

 

 

 

Je pense que mon prochain bricolage va être une boîte pour prendre des photos de meilleures qualités, la plupart des contrastes disparaissent sur mes photos  :(

 

Voilà pour aujourd'hui ^_^

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de parcourir ton sujet et tes décors sont de très bonne qualité. Et les volumes que tu crées, les matériaux employés font bien honneur au côté médiéval. 

Un seul reproche, mais cela vient peut être des photos, cela manque de lavis /  éclaircissements de différentes couleurs, comme te l'as suggéré Nevar, ici ta peinture fait un peu "propre". Des lavis verts, marrons, rouge viendraient casser les gris et marrons et apporter un côté plus réaliste.

Mais malgré cette remarque ton auberge donne envie de faire une partie sur ta table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un petit up de mon sujet qui tombe dans les limbes du warfo.

 

J'ai du stopper mes projets en cour pour cause de déménagement. Etant en situation transitoire, les décors fait & en cours ne me rejoindront pas avant quelques mois  :( mais j'ai pus emmener un peu de matériel avec moi :lol:

 

 

Comme je suis en stand by pour l'instant, j'en profite pour coucher sur papier les projets qui me passent par la tête et que j'espère réaliser par la suite.

 

Dernièrement, j'ai eu envie de réaliser une grosse auberge, sous laquelle pouvais passer des figurines: au moins un pavés de 12.5cm doit pouvoir tenir dessous. J'imagine le côté "pour sparte, vous ne passerez pas", qui m'a poussé à étudier la viabilité d'un truc pareil.

Sur la première image j'ai mis en place le volume initial avec l’échelle, pour déterminer la taille du truc: c'est gros, le socle fait plus de 30cm de long sur 24 de profond. Je me bloque à 24cm de large pour des raisons de rangement (billy). Je ne veux pas qu'il soit trop grand pour éviter que les unités passent 3 tours à le contourner ce qui est naze niveau gameplay.

Sur la deuxième et quand les volumes et la forme me convienne, j'essaye d'habiller mon projet pour avoir une idée de la tête qu'il aura plus tard.

 

Enfin sur le 3éme croquis, probablement mon prochain projet: une table de jeux modulable, mais pas trop: même si je gagne en modularité, je prend le partis pris de faire 3 plateaux de 120x60 cm plutôt que 6 de 60x60cm, principalement pour des raisons de: j'ai pas de table assez large pour stabiliser l'ensemble.

Le grand dessin représente les 3 portions, les petits les différentes combinaisons. Il faut juste faire abstraction de l'allure phalique de la portion 3, c'était juste pour tester la modularité :lol: Enfin  le dernier avec les barres vertes représente les différentes hauteur de poly avec à côté la taille de pitoux 40k. Je veux également casser un peu les lignes de vues avec les collines, donc il ne faudra pas qu'elles soient trop basses.

 

 

Mon cahier des charges est donc le suivant:

- 3 plateaux modulables en 120x60cm.

- RDC, 1 lvl de colline à h*1, peur être un second lvl de colline à h*2. H étant l'épaisseur de mon poly, qui reste encore à déterminer.

- L'ensemble doit pouvoir s'empiler proprement sans tout casser: malgré quelques volumes de base (colline de différentes hauteur), exit les petit rochers en poly taillé: ils viendront ensuite lors de la mise en place de la table.

- Je veux réaliser ce projet assez rapidement: pas de gros travaux de détail.

- Je souhaite une ambiance battle / ancien lieu de vie abandonné et jouable dans les 2 univers warhammer. Je pense donc partir sur 2 collines, et éventuellement un dock en pierre. cela reste assez neutre pour du 40k, et totalement dans l'esprit battle.

- Pas de plantes d'aquarium, elles viendront avec les décors: elles risqueraient trop facilement de casser lors des rangements.

- Poids: individuellement je ne veux pas dépasser 10kg par section. Le poids total je m'en fiche, j'ai un diable pas cher de chez casto pour déplacer et ranger à la cave :lol: Sinon je ferais des aller retours pour les 2 fois par ans que je devrais tout déplacer pour amener chez quelqu'un.

- Le sol: je ne sait pas encore quoi faire. Full pavés recouvert d'un peu de végétation / gravier, full gravier avec quelques voies anciennes qui ressortent, on verra.

- Du solide et pas cher: le sol sera en médium imperméabilisé (pour éviter les dégâts de PVA) ou bien contreplaqué (j'ai peur que sur une longueur de 120cm, le contreplaqué ploit si on attrape mal la table.)

 

Bref ma table est encore en réflexion ^_^ Je suis ouvert à toutes les idées, sérieuses comme farfelues.

 

 

 

 

863741img031.jpg

 

 

168852img029.jpg

 

 

549405img030.jpg

 

 

Je dessine toujours à main lever, et jamais par ordinateur: j'ai eus quelques cours d'architecture et j'ai gardée cette habitude du dessin à main levée. Et puis j'aime cette sensation de pouvoir raturer à volontés, ou bien déchirer la feuille parce que le résultat ne me convient pas, ou bien de pouvoir étaler toutes mes feuilles sous mes yeux. Quand je suis satisfait, tout vas dans un porte vue avec les autres dessins de décors que j'aimerais bien réaliser un jour.

 

 

Voilà pour aujourd'hui :)

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie tes décors, tu as une créativité débordante !

 

Pas mal de détails, ce que j'apprécie aussi.

 

Je n'ai qu'un conseil à te donner, essayes de t'inspirer des photos de décors de portes et de forteresses naines dans la montagne pour sculpter les formes de tes rochers "naturels". Comme pour ton auberge. Il n'y a pas que les stries verticales et il faut aussi penser laisser du volume par endroits pour éviter de faire une base trop uniforme. Mais pour avoir déjà fait l'expérience je sais que ce n'est pas si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet me semble bien.

 

Je serai toi, je ne mettrai pas un dolmen à gauche, là ou s'appuiera l'auberge. Ça ferait too much je pense... Et puis pas très stable. Par contre une ancienne ruine naine, carrément ! Ou même du temps des anciens. Avec des bas-reliefs érodés et des inscriptions à peine visibles sur lesquelles les clients viennent pisser en rigolant tous les soirs... Ça te fera de bons sujets de batailles futures :)

 

A propos des pavés, ça le fait si c'est une route très passante qui passe sous l'auberge. Et encore. En général ce n'était que dans des villes. Ou alors vraiment une grande route et dans ce cas il faut faire des pierres larges plutôt que des pavés. Style voie romaine. Il n'y avait pas de routes avec des petits pavés en campagne. Enfin bon c'est un monde fantastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie tes décors, tu as une créativité débordante !

 

Pas mal de détails, ce que j'apprécie aussi.

 

Je n'ai qu'un conseil à te donner, essayes de t'inspirer des photos de décors de portes et de forteresses naines dans la montagne pour sculpter les formes de tes rochers "naturels". Comme pour ton auberge. Il n'y a pas que les stries verticales et il faut aussi penser laisser du volume par endroits pour éviter de faire une base trop uniforme. Mais pour avoir déjà fait l'expérience je sais que ce n'est pas si simple...

 

 

Je te remercie pour ton retour. je vais jeter un œil, il faut que je diversifie mes roches en effet.

 

L'auberge est tout simplement magnifique!

Aaaaah! Que je regrette de ne plus jouer à Battle... [Oups! Pardon!] Age of Sigmar!

 

Merci à toi :) Age of quoi? :lol:

 

 

Le projet me semble bien.

 

Je serai toi, je ne mettrai pas un dolmen à gauche, là ou s'appuiera l'auberge. Ça ferait too much je pense... Et puis pas très stable. Par contre une ancienne ruine naine, carrément ! Ou même du temps des anciens. Avec des bas-reliefs érodés et des inscriptions à peine visibles sur lesquelles les clients viennent pisser en rigolant tous les soirs... Ça te fera de bons sujets de batailles futures :)

 

A propos des pavés, ça le fait si c'est une route très passante qui passe sous l'auberge. Et encore. En général ce n'était que dans des villes. Ou alors vraiment une grande route et dans ce cas il faut faire des pierres larges plutôt que des pavés. Style voie romaine. Il n'y avait pas de routes avec des petits pavés en campagne. Enfin bon c'est un monde fantastique :)

 

Je dis auberge mais ce serait plutôt manoir: j'ai déjà une auberge. Plutôt le gros manoir central du village. 

Pour casser le côté too much du dolmen j'avais pensé à le murer: il ferait partie intégrante de la bâtisse. Donc pas de problèmes de stabilités puisqu'on ne verra pas l'intérieur et qu'il peut être fait en poly extrudé. Mais l'idée de bas relief inconnus sur lequel viennent les pochtrons du village est juste géniale, et peut également servir pour les scénarios: puis de magie, invocation, réveil de mort vivant.

Les pavés seront surtout là pour que ce soit facile de glisser les pavés de mouvements sous l'édifice. Et je souhaite qu'ils donnent un aspect un peu civilisé à l'ensemble, et non simplement une maison posée dans la plaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à vous.

 

 

Finalement malgré le fait que mes matériaux et principaux outils soient à 800km pendant encore 3 mois, je suis passé au Casto du coin car j'ai craqué ^^"

Un petit décor en speed montage: découpe + full collage en un peu moins de 6h. Je suis resté sur du traditionnel. Il ne manque que les fenêtres, qui seront livrées demain.

 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=76958920150804185548.jpg]76958920150804185548.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13129320150804205655.jpg]13129320150804205655.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79796220150810183020.jpg]79796220150810183020.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51104920150810183042.jpg]51104920150810183042.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=94622820150810183058.jpg]94622820150810183058.jpg[/url]

 

 

 

Sinon comme je commence à un peu tourner en rond avec mes maison en pierre par pierre, je voulais essayer un nouveau truc (pas encore du 40k). Un amis m'a suggéré d'essayer de reproduire un portail chaotique style stargate / labyrinthe de pan.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48735920150810174657.jpg]48735920150810174657.jpg[/url]

 

je pense faire des racines ou bien des symboles pour l'habiller. Je ne sait pas encore si je ferais cela sur du dépron de 3mm sculpté ou bien du plastiroc.
 

Voilà pour aujourd'hui ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ça en jette! Tes réalisations sont magnifiques, bravo :)

 

Je regrette juste le travail des roches "brutes" qui sont bien moins détaillées que les constructions en elles-même :( Si je puis faire une suggestion, les grosses crevasses verticales, c'est bien mais il faudrait mes avis qu'elles soient un peu moins régulières puis si tu t'armes d'un couteau à fromage par exemple, tu tapottes avec la lame de l'ustensile horizontalement sur le poly pour simuler les épaisseurs de roches et enfin, tu donnes qques coups vigoureux avec un cailloux très texturé, moi je prends une pierre volcanique, effet garanti :D (si tu veux je peux retrouver qques photos de cette manière de faire et te les passer en MP pour pas polluer ton fil :p )

 

Attention, je me permets cette remarque vraiment parce que le reste est au top et qu'un rien plus d'huile de coude sur les parties rocheuses rendrait encore plus de réalisme à tes décors ;) Surtout que la peinture n'est pas en reste, ça doit être très plaisant de pouvoir se battre sur une table avec ces décors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe, on t'encourage !

La clé de voute est manquante. Tu vas rapprocher les deux demie-arches ou bien ajouter qq chose au milieu ?

 

La clé de voûte est en cour. En faite j'essaye de faire une tête de gargouille directement sculptée dessus, mais mon premier essais ne me convient pas. Mais il y aura bien une clés de voûte.

 

 

Ange D', toujours aussi chouette tes créations brique par brique ; )

 

Je te remercie :)

 

 

 

Clairement ça en jette! Tes réalisations sont magnifiques, bravo :)

 

Je regrette juste le travail des roches "brutes" qui sont bien moins détaillées que les constructions en elles-même :( Si je puis faire une suggestion, les grosses crevasses verticales, c'est bien mais il faudrait mes avis qu'elles soient un peu moins régulières puis si tu t'armes d'un couteau à fromage par exemple, tu tapottes avec la lame de l'ustensile horizontalement sur le poly pour simuler les épaisseurs de roches et enfin, tu donnes qques coups vigoureux avec un cailloux très texturé, moi je prends une pierre volcanique, effet garanti :D (si tu veux je peux retrouver qques photos de cette manière de faire et te les passer en MP pour pas polluer ton fil :P )

 

Attention, je me permets cette remarque vraiment parce que le reste est au top et qu'un rien plus d'huile de coude sur les parties rocheuses rendrait encore plus de réalisme à tes décors ;) Surtout que la peinture n'est pas en reste, ça doit être très plaisant de pouvoir se battre sur une table avec ces décors ^^

 

Tu parle des roches du manoir par exemple? Je les est passées à la roche volcanique. Mais je n'ai peut-être pas assez appuyé.

Par contre je n'ai pas compris le coup du couteau. Tu appuis avec le plat de la lame ou bien la partie opposée au tranchant?

Je suis curieux de voir l'effet par photo par contre :)

 

 

Voilà une photo de la table complète, prise il y a 3 mois, mais nous n'avions pas joué le manoir car il n'était pas peint. Je trouve qu'il manque encore quelques trucs pour la rendre plus cohérente: quelques murets, un ou deux champs, un puit/lavoir.

Pour les personnes sur Paris, il est possible de jouer sur cette table ^_^ (à Noël quand elle me rejoindra)

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693668DSC06416.jpg]693668DSC06416.jpg[/URL]

 

 

Voilà :)

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à vous.

Il y a quelques jours, j'ai pus testé Zombicide. En un mot, génial.
Et puis, je me suis dit: si j'essayais de faire une tuile en 3D pour s'immerger encore plus dans le jeu? Après avoir pas mal réfléchis, j'ai décidé de tenter l'expérience.

En première photo, la tuile de jeu sur laquelle je me suis basé. En revanche je cherche à ne pas re-créer les même ameublements intérieurs: ils seront différents.
Pour des raisons de gameplay, ne vous étonnez pas si aucunes portes ne donnent à l'extérieur dans la rue: c'est normal.

126343tile5b.jpg

La tuile que je reproduis.

 

39609620150830160644.jpg

La tuile avant bâtiment. Le polystyrène me permet de planter des vis et solidement ancrer des trucs à venir.

97278220150830191638.jpg

Vus de l'intérieur: les meubles ne sont pas encore collés, ils le seront à la fin pour faciliter la peinture. Ce sont de bête chutes de polystyrènes que lesquelles j'ai collés à la PVA des bouts de vieux t-shirt.
Pour des raisons pratique (mettre pleins de zombis dans les pièces), je ne pense pas rajouter de meubles. Des goodies (bière, petites ruines), affiches et quelques gravats viendront pourrir le tout: faut pas déconner, c'est la fin du monde vive la crasse!

 

21501520150830191646.jpg

J'ai commencé à travailler sur l'extérieur. Les vitres n'étant pas présente dans le jeu, il me faudra les cloîtrer toutes de différentes manières: bois, volets, plaques de métal, ...
Il faut que je cache toute la misère de contre perçage, que je rajoute la plaque d’égout, que j'habille les murs, que je salisse le tout.

Voilà pour aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.