Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes décors divers [Ville mexicaine pour Dead Man's hand]


ange-dechu

Messages recommandés

Hello !

Chouette réalisation et bon courage pour la suite car je suis sur le même projet que toi donc j'ai rencontré les mêmes "problèmes" ... le plus gênant avec les dalles 3D c'est le fait que normalement les portes peuvent être placées n'importe où ! Comment comptes-tu faire d'ailleurs ? Imposer des emplacements pour les portes extérieures des bâtiments ou bien ne faire aucune ouverture ( hormis les fenêtres ) et monter des encadrements de portes ( à l'échelle ) que tu pourras plaquer où tu veux sur les façades ?

En tout cas y a du taff surtout si tu veux faire les 3 saisons et leurs extensions ^^ En tout cas c'est vraiment cool de voir des gens promouvoir zombicide qui est en effet génial !

Bon courage pour la suite, je vais suivre ce sujet avec assiduité. :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos retours :)

 

@ Vonkarlstein: Pour les portes je pense les faire en 3D amovible, pour renouveler un peu. Ce sera un peu moins beau, mais tant pis. Sinon, je ne pense faire que 4/6 tuiles pour des raisons de stockage.

Pour la plaque d’égout j'ai arrêtée le café, mais je pensait partir sur du dépron de 3mm et tout sculpter dedans.

 

@ Petitgars: Tu aurais le sujet pour que je jettes un œil s'il te plaît? cela pourrait m'intéresser.

 

@ Marrel: je n'ai pas le niveau pour du weathering, donc on dira que les zombis viennent d'arriver et que les façades n'ont pas encore eu le temps de trop se pourrir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes, CMON va sortir en septembre un set de portes manoeuvrables (position ouverte ou fermée) pour le jeu. Elles sont plaquées contre les façades pour matérialiser les ouvertures. Une présentation ici :

https://www.youtube.com/watch?v=5us-wH5ArRI

 

Cela peut te donner des idées pour fabriquer les tiennes.

Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Marrel: je n'ai pas le niveau pour du weathering, donc on dira que les zombis viennent d'arriver et que les façades n'ont pas encore eu le temps de trop se pourri

 

Rooh, serieux là tu te trompes. Un jus gris foncé marronnasse kaki bouillie sous les fenêtres, sous chaque truc saillant ou l'humidité à pu rester hors de vue du soleil... Quelqus coulures quand queqlue chose perle... Et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

 

 

@ Linderiel: merci pour le lien, leurs portes ont l'air géniales. Même si dans un premier temps je vais probablement faire le fainéant et me contenter de celle de la boite de départ.

 

@ Marell: J’essayerais pour voir, j'avoue être totalement novice pour ce genre d'effets.

 

 

Voilà les travaux de ces derniers jours: la tuile 1B, ré-aménager en magasin de pompe funèbre.
L'intérieur est globalement finis, je m'occuperais de mettre quelques gravats poussiéreux à la fin. Les façades sont également terminées, il me reste la rue à faire & les trottoirs à faire. Je m'en occuperais quand j'aurais quelques plaques pour toutes les faire en même temps.

La grille sera murée avec du bois après peinture, pour casser les lignes de vue (cette porte n'existe pas dans le jeux).

Je pense me faire prochainement une cession green stuff pour créer des bouteilles, canettes et autres objets du quotidien à répandre dans mes tuiles.

Il va falloir que je progresse sur mes coupes droites, je vais essayer la technique du rail.

 

 

305054tile1b.jpg

 

 

45966120150902154148.jpg

 

 

52002720150902154154.jpg

 

 

25544920150902154159.jpg

 

 

37293720150902154220.jpg

 

 

Voilà, j'hésite à faire une tuile classique (1C) ou bien en improviser une tout en conservant les dimensions du jeu.

 

Voilà pour aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes que l'on a utilisées dans notre partie ne sont pas celles de la boîte de départ.
Je les ai achetées chez Goku Zone
http://gozu.zone/?product_tag=zombicide-portes-3d

Sinon, superbe ton entreprise de pompes funèbres ! Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@ Linderiel: damned, tant pis pour les portes. J'en bricolerais. J'espère que dans un petit mois nous pourrons jouer sur ces tuiles :)

 

@ mareil: effectivement tu as raison, et ce n'est pas ce genre d'astuce qui prend un temps considérable.

 

 

Pour éviter d'avoir trop de projets en cour, j'ai rapidement mis entre parenthèse mes dalles zombicides pour terminer mon bâtiment fantasy. Il ne me restais que la peinture, c'est chose faite.

La photo rend mal la toiture, mais je suis bien plus satisfait de cette toiture que toutes mes précédentes.

 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45662020150911104836.jpg]45662020150911104836.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75887520150911104843.jpg]75887520150911104843.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48756920150911104850.jpg]48756920150911104850.jpg[/url]

 

Bon, maintenant du zombicide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à vous :)

Pas de Zombicide cette fois-çi, mais les tuiles avancent (petit à petit). J'ai eu le besoin de me faire rapidement une table de décor (1.80 par 1.20). Donc coût réduit et vitesse: j'ai décidé de me faire des monolithes / stèle / dolmen avec pas mal de sapins. C'est du décor simple et pas trop poussé. Certains socles peuvent sembler vide, des arbres viendront aménager l'espace bientôt :) Je compte les terminer bientôt.

 

 

54843420151018170345.jpg
Des chutes ré-utilisées en monolithe / lieu de culte.

 

 

29134220151018184729.jpg
Mes deux premiers dolmes: un petit, un moyen.

 

 

71592720151025173354.jpg

WIP du (très) gros dolmen. L'idée étant de pouvoir utiliser ces décors à 40k et d'y cacher au moins un Land Raider.

 

 

97696220151208113823.jpg

Une vue d'ensemble de tout les décors de la table, avant de passer à la peinture.

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui :)

 

Ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dolmens et les menhirs sont pas mal du tout, bravo Obélix... heu pardon, ange-déchu ;)

(pardonnes-moi ce trait d'humour mais je n'ai pas pu résister)

 

Pour le lierre tu peux le réaliser en formant des lignes ondulantes de flocage le long de ton décor, mais du flocage "gros grain", comme le feuillage de la marque Faller ou Busch si je ne me trompe pas.

Il existe aussi des éléments type "lasercut", notamment du lierre (laiton) chez Hasslefree : http://www.hfminis.co.uk/shop?product=ivy~hfebf04&category=accessories~etched-brass-%28foliage%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laser cut c'est top mais cher. Et il faut poser feuille par feuille ou presque pour avoir un beau rendu.

 

Un flocage aspect mousse qui se trouve un peu partout rendrait bien. En prendre deux d'une couleur un peu différente permettrait de panacher les couleurs.

Sinon ben du bon vieux lichen ça peut le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je trouve que ça donne un bon rendu, je pense que ça sera encore mieux avec le lierre :closedeyes:.

 

J'ai oublié de te demander, pour ta couche de base, tu peints tout en noir au pinceau ou bien tu sous-couche avec un bombe spéciale qui n'attaque pas le poly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si je suis sado maso ou bien radin, mais je sous couche tout au pinceau.
Les bombes sont chères, mais sont idéales pour les surfaces places et lisses.
En revanche pour les cailloux / sol, ma peinture est un peu pâteuse donc je m'en fiche si elle ne laisse pas un rendus irrégulier.

Cela se paye quand j'ai passé 4h à sous coucher au pinceau mon manoir.
Mais j'apprécie assez ce moment, cela me permet de "m'approprier" le décor, de bien le voir en détail et de me projeter dans la peinture arrivante en me disant "je verrais bien cet endroit comme ça", où "tient finalement ici je vais coller un arbres et laisser ce passage vide".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée est de les utiliser en fantasy & historique, et pourquoi pas en futuriste :)

Nouvelle fournée, le reste est presque terminé. J'avais besoin de terrains difficile pour gêner les mouvements / FEP, je suis donc partis sur 3 ruines, 1 muret, 1 bout de terrain classique.

 

 

77999620160106121422.jpg

 

 

 

30788920160106121431.jpg

 

 

 

12325320160106121442.jpg

 

 

 

74840020160106121450.jpg

 

 

 

22493620160106121458.jpg

Voilà pour aujourd'hui ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à vous :)

 

Les ruines avancent peu à peu, mais le reste est enfin terminé! Je vous le partage avec vous, en commençant par les deux forêts. Des décors basique, mais qui embêterons les pavés de mouvements, les lignes de vue et les frappes en profondeur.

 

 

70694520160114140104.jpg

 

 

63867920160114140127.jpg

 

 

28518920160114140255.jpg

 

 

13939920160114140310.jpg

 

 

26641020160114140333.jpg

 

 

Les photos ne sont pas tip top, je vais me renseigner pour essayer d'améliorer leur qualités.

Plus de photos sur mon blog de décors :)

 

 

Ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.