Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement


JB

Messages recommandés

 

J'étais étonné de la réponse de Fala,

 

 

vérifie auprès de lui si il accepte cette lecture là des règles

 

 

 

Attention JB par contre à ne pas refaire une connerie d'arbitrage

 

Si les joueurs connaissent  leur LA, ca m'aidera...

 

 

Ne reste surtout pas sur un vieil errata et demande le LA d'un joueur quand son adversaire te dit que ça a changé avec le nouveau LA :)

 

J'arrête là pour les private joke ;)

 

Sinon, pour les AM, ce sont des habitudes liées aux anciens Q&A.

Q&A de 2010 : 

Q : Peut-on effectuer un Piétinement Furieux contre une unité
de Skinks contenant un ou plusieurs Kroxigors ? (p94)
R : Non, car une unité mixte est de type de troupe Unique.
 
Cette faq a été rendue caduque par la nouvelle datant d'octobre 2013 et qui n'a pas conservé ce point.
 

Pour l'ETC d'ailleurs, ils ont arrêté la blague :

 

19.6.    Q: What is the unit type of a mixed Skink & Kroxigor Cohort?

A: Infantry. Infantry characters get a Look Out Sir! roll. Note that Dreaded 13th spell may not kill any Kroxigor

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team d'orga,

 

Pouvez-vous répondre à une question en section règle sur le sort évasion skaven:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=171710#entry2754634

 

Fala, tu m'avais déjà répondu par MP en novembre, mais j'ai l'impression que l'on est que 2 à le comprendre ainsi... donc je commence à douter grave...

 

Merci d'avance

 

Tu peux faire s'évader une figurine engagée au CaC.

 

Par contre, dans tous les cas, la figurine qui s'évade doit être placée n'importe où sur le champ de bataille, à plus d'1ps de toute unité (amie ou ennemie), ou de terrains infranchissables.

 

Donc pas de bisbille pour rejoindre des unités engagées (ou des unités tout court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-3. Pas d'attention messire parce que unité mixte, ça vient d'où ?

le Q&R skavs définit le type mixte. Tant que le LA skavs V7 est celui joué, on a donc encore un type pour les krox+skinks, le type unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errata qui date de janvier 2013 et donc avant la sortie du LA HL qui décrit précisément que le cas des cohortes avec krox...

 

p38, l'unité n'est pas unique mais mixte, les krox ne sont qu'un upgrade

p90, pas de distingo permettant d'attribuer la nature "unique" aux cohortes avec krox

p96, pas cette précision non plus

 

On peut aussi raisonnablement se dire qu'il faut reconsidérer l'applicabilité d'un Q&A daté et inadapté ;)

La vision ETC d'avoir le 13ème sort qui fonctionne sur les cohortes mixtes et un attention messire est loin d'être choquante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout a fait raisonnable en effet de ne pas appliquer ce Q&R.

 

Il est par contre FER d'appliquer ce qui se trouve actuellemrnt en ligne sur le site de GW (remis d'ailleurs fort recemment), avec une question qui ne se limite pas aux seules unités moulder, loin de là:

 

 

Q. Peut-on cibler une unité composée à la fois de figurines de
type infanterie et d’autres types de troupe avec la Malédiction
du Rat Cornu ? (p79)
R. Non, à moins que toutes les figurines de l’unité ciblée qui ne
sont pas de type infanterie soient des personnages. Ces unités
sont uniques et de ce fait, ne peuvent pas être ciblées par la
Malédiction du Rat Cornu. Notez qu’ajouter un personnage à une
unité appartenant à un différent type de troupe n’en fait pas une
unité unique, son type de troupe reste inchangé."
 

 

 

Bref le type est changé dès qu'une fig non pers est dans une unité avec des figs d'un autre type que la sienne. Une unité mixte (sa règle spé) et unique (type de troupe) .Perso, je donne les règles écrites, rien de plus. Les orgas de l'inter pourront comme ceux de l'ETC les modifier à leur guise.

 

Et on est bien d'accord que comme d'hab, le suivi entre les LA est très mauvais ici! (la V8 aurait du intégrer quelquechose dans ses règles de type à propos de ces mélanges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jb, peux-tu me confirmer qu'avec la non vie les unités invoquées font bien des marches forcées à 12 ps du général même si il s'agit d'un général rdt ? genre les unités invoquées vont plus vite que les unités non invoquées....

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout a fait raisonnable en effet de ne pas appliquer ce Q&R.

 

Il est par contre FER d'appliquer ce qui se trouve actuellemrnt en ligne sur le site de GW (remis d'ailleurs fort recemment), avec une question qui ne se limite pas aux seules unités moulder, loin de là:

 

 

Q. Peut-on cibler une unité composée à la fois de figurines de
type infanterie et d’autres types de troupe avec la Malédiction
du Rat Cornu ? (p79)
R. Non, à moins que toutes les figurines de l’unité ciblée qui ne
sont pas de type infanterie soient des personnages. Ces unités
sont uniques et de ce fait, ne peuvent pas être ciblées par la
Malédiction du Rat Cornu. Notez qu’ajouter un personnage à une
unité appartenant à un différent type de troupe n’en fait pas une
unité unique, son type de troupe reste inchangé."
 

 

 

Bref le type est changé dès qu'une fig non pers est dans une unité avec des figs d'un autre type que la sienne. Une unité mixte (sa règle spé) et unique (type de troupe) .Perso, je donne les règles écrites, rien de plus. Les orgas de l'inter pourront comme ceux de l'ETC les modifier à leur guise.

 

Et on est bien d'accord que comme d'hab, le suivi entre les LA est très mauvais ici! (la V8 aurait du intégrer quelquechose dans ses règles de type à propos de ces mélanges).

 

Donc c'est ta position/vision mais qu'en est-il des orgas ?

Bon sens ou on reste sur une connerie non mise à jour par GW ?

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est posée dans le mauvais sens.

C'est plutôt "on donne l'AM dans une cohorte skink, mais est-ce que cela fonctionne aussi pour le 13e ?"

 

Et la réponse est oui, puisqu'il n'y a qu'une seule règle d'AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est écrite noir sur blanc dans le tome 1 de The End Times, livre 2 :

 

Page 477 : Lorsque l'on lance Ryze, Razkhar, Kandorak ou Akar'Aran il est bien indiqué que les unités invoquées sont issues de la liste d'armée Légion des Morts.

 

De ce fait, la description de leurs règles spéciales se trouve dans les pages 479 à 482 du même livre.

 

Pour répondre à ta question : oui, ton nécrosphinx invoqué peut faire ses 20ps de mouvement s'il est à 12ps du général.

J'irai même plus loin en disant qu'il n'aura pas besoin de faire ses tests de *pouf* lorsque ton hiérophante cascadera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors mon necrosphynx invoqué, il fait ses 20ps de mouvement ou pas ? ;)

 

J'aime ces règles illogiques :)

désolé de casser l'ambiance mais cela ne srait-il pas valable seulement pour une liste légions des morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après suffit de tuer tout les sorciers avant qu ils invoquent et plus de problème ;) 

 

Sinon une question pour les Hommes bêtes pour le test de fureur primitive 

 

Doit il être fait avant test de peur si on doit en faire un ou bien est ce au choix du joueur pour l'ordre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.