Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement


JB

Messages recommandés

[quote]Dragon Carmin
1) Son souffle au tir peut-il être utilisé plus d'une fois ?
2) Est-ce que son souffle peut-être utilisé au càc ?
3) Si oui, quels sont ses effets ?[/quote]
Je me permets de résumer les réponses des orgas:
1. Non, 1 seul souffle
2. Oui, comme un souffle, cad 1 fois
3. 2D6 touches faisant toute D3 blessures sans save

[quote]Dragon Warpfire
1) Son souffle au tir peut-il être utilisé plus d'une fois ?
2) Est-ce que son souffle peut-être utilisé au càc ?
3) Si oui, quels sont ses effets ?
4) Est-ce que n'importe quel type de Warpfire peut être sorcier ?[/quote]
1. Oui, c'est un tir (et non un souffle)
2. NOn, c'est un tir donc pas de CAC
3. Pas de CAC
4. Tous les types de warpfire peuvent être sorciers...

Et je me permets de rajouter: pour le warpfire, comme une cata pour le D3 blessures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, le "dans un rayon" est classé dans les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176026"]erreurs de traductions[/url] en épinglé:

[quote]
Page 52 [b]La Libération d'Itza [/b]2[sup]ème[/sup]paragraphe 1ère phrase
[u]VO :[/u] «[i]within[/i] 12'' »
[u]VF Actuelle :[/u] «[i]dans un rayon de[/i] 12 ps »
[u]VF Proposée :[/u] «[i]dans les[/i] 12 ps »
[u]Commentaire :[/u]Ce sort de dommage direct se lance bien dans l'arc frontal, le « rayon » VF peut laisser planer le doute(bien que les traducteurs ne l'aient PAS utilisé dans le sens de 360°)

[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]COMPILATION DES QUESTIONS WARHAMMER FORGE[/b]:

[i]Comme ces temps ci j'ai, [/i][i]de leur part, [/i][i]des réponses rapides sur règles : je propose de rassembler les questions à propos des règles Warhammer Forge (Monstrous Arcanum, Tamurkhan, règles du site), et de leur envoyer.[/i]
[i][b]
[/b][/i]
[i][b]Merci donc de m'envoyer par MP les questions précises et rédigés [/b](en Français ou en anglais)[b], uniquement à propos de règles mal rédigées, imprécises, incomplètes ou manifestement erronées[/b].[/i]
[i]
[/i]
[i]Je donnerai ici les réponses une fois reçue, mais surtout je les intégrerai aux traductions![/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[i]Merci d'avance pour les MP![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Dragon Carmin
1) Son souffle au tir peut-il être utilisé plus d'une fois ?
2) Est-ce que son souffle peut-être utilisé au càc ?
3) Si oui, quels sont ses effets ?


Dragon Warpfire
1) Son souffle au tir peut-il être utilisé plus d'une fois ?
2) Est-ce que son souffle peut-être utilisé au càc ?
3) Si oui, quels sont ses effets ?
4) Est-ce que n'importe quel type de Warpfire peut être sorcier ?[/quote]

Ce lot de questions vient d'être envoyé à Warhammer Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du règlement:
[quote]La grille suivante liste tous les Parchemins d'Asservissement et leur affnité/aberration
selon les armées de Warhammer. Cette grille permet de voir les monstres les plus proches
« fuffquement » de chacune des armées de Warhammer.
Ici donc la colonne Aberration donne les armées pour lesquelles le Parchemin
d'Asservissement correspondant n'apporte pas de PB même s'il doit normalement le faire.
Evidemment un Parchemin en Affnité avec une armée n'est pas une Aberration.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant le monstre Jabberslythe.

Sa règle spéciale "Aura de démence" dit ceci :
[quote]Chaque unité ennemie dans un rayon de 12 ps autour d'un ou plusieurs Jabberslythe au début de la phase de magie des hommes-bêtes (blabla)[/quote]

J'intègre un Jabberslythe dans une armée Empire, cette règle spéciale entre en action pendant ma phase de magie ou non?
Si la réponse est non, que se passe-t-il si j'affronte une armée HB, toujours avec mon Empire intégrant un Jabberslyte, et que nous arrivons en phase de magie HB?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1419863037' post='2684715']
[quote]
Dragon Carmin
1) Son souffle au tir peut-il être utilisé plus d'une fois ?
2) Est-ce que son souffle peut-être utilisé au càc ?
3) Si oui, quels sont ses effets ?


Dragon Warpfire
1) Son souffle au tir peut-il être utilisé plus d'une fois ?
2) Est-ce que son souffle peut-être utilisé au càc ?
3) Si oui, quels sont ses effets ?
4) Est-ce que n'importe quel type de Warpfire peut être sorcier ?[/quote]

Ce lot de questions vient d'être envoyé à Warhammer Forge
[/quote]
Voila les réponses de Warhammer forge:
[quote]
Carmine Dragon

1. It is a one use breath weapon
2. It can not be used in close combat.

Warpire Dragon

1. It is a one use breath weapon
2. It can not be used in close combat
3.  Any of the Warpfire Dragons can take Wizard levels up to level 4 at 35pt per level.  So, for example if you wanted your Young Warpfire Dragon to be a level 4 wizard, you could do so by paying the additional 140 points to do so.  you could also just make your Great Warpfire dragon a level 1 wizard, by paying 35 points.

[/quote]

Elles seront intégrées a la prochaine version en ligne de la traduction de ces parchemins d'asservissements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1419953074' post='2685178']
Une question concernant le monstre Jabberslythe.

Sa règle spéciale "Aura de démence" dit ceci :
[quote]Chaque unité ennemie dans un rayon de 12 ps autour d'un ou plusieurs Jabberslythe au début de la phase de magie des hommes-bêtes (blabla)[/quote]

J'intègre un Jabberslythe dans une armée Empire, cette règle spéciale entre en action pendant ma phase de magie ou non?
Si la réponse est non, que se passe-t-il si j'affronte une armée HB, toujours avec mon Empire intégrant un Jabberslyte, et que nous arrivons en phase de magie HB?
[/quote]

Bien sûr il faut comprendre "phase de magie amie", que l'adversaire joue Homme Bête ou pas.



Les réponses FW doivent bien répondre aux interrogations des joueurs ! :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1419596514' post='2683574']
[quote]Dragon Carmin
1) Son souffle au tir peut-il être utilisé plus d'une fois ?
2) Est-ce que son souffle peut-être utilisé au càc ?
3) Si oui, quels sont ses effets ?[/quote]
Je me permets de résumer les réponses des orgas:
1. Non, 1 seul souffle
2. Oui, comme un souffle, cad 1 fois
3. 2D6 touches faisant toute D3 blessures sans save

[/quote]


[quote name='JB' timestamp='1419962666' post='2685247']
Voila les réponses de Warhammer forge:
[quote]
Carmine Dragon

1. It is a one use breath weapon
2. It can not be used in close combat.

Warpire Dragon

1. It is a one use breath weapon
2. It can not be used in close combat
3. Any of the Warpfire Dragons can take Wizard levels up to level 4 at 35pt per level. So, for example if you wanted your Young Warpfire Dragon to be a level 4 wizard, you could do so by paying the additional 140 points to do so. you could also just make your Great Warpfire dragon a level 1 wizard, by paying 35 points.

[/quote]

Elles seront intégrées a la prochaine version en ligne de la traduction de ces parchemins d'asservissements
[/quote]



Du coup, la réponse des orgas prend le pas? Ou bien pas de souffle du dragon Carmin au cac?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "techniques" permettant d'allègrement dépasser le double de son mouvement sont elles autorisées ?

ex1: reformation rapide pour rentrer dans un bâtiment
ex2: perso rentrant avec son mvt par un bord d'un régiment avec un front de 15 figs et se plaçant à l'autre bord ? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1419978922' post='2685343']
[quote name='Obierwan' timestamp='1419953074' post='2685178']
Une question concernant le monstre Jabberslythe.

Sa règle spéciale "Aura de démence" dit ceci :
[quote]Chaque unité ennemie dans un rayon de 12 ps autour d'un ou plusieurs Jabberslythe au début de la phase de magie des hommes-bêtes (blabla)[/quote]

J'intègre un Jabberslythe dans une armée Empire, cette règle spéciale entre en action pendant ma phase de magie ou non?
Si la réponse est non, que se passe-t-il si j'affronte une armée HB, toujours avec mon Empire intégrant un Jabberslyte, et que nous arrivons en phase de magie HB?
[/quote]

Bien sûr il faut comprendre "phase de magie amie", que l'adversaire joue Homme Bête ou pas.
[/quote]
Après vérif c'est justement exactement l'[b]erreur de traduction[/b] qu' commis GW France lors de la traduction du WD UK #384 (vers le WD FR 122) ("Friendly Magic Phase" en VO). Ceci du fait d'un copier/coller de la règle depuis la LA HB.

Nous avons repris la traduc du WD 122 pour le compendium de parchemins d'asservissements VF.


Je vais l'ajouter aux erreurs de traduc en épinglé règles, et mettre une note dans la VF du compendium à ce propos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, il serait pas plus simple d'interdire cette bestiole ? On attaque la troisième page de post là... et ça m'étonnerait qu'elle soit lue par tous les futurs compétiteurs. Donc à mon avis, ça veut dire avalanche de questions le jour J. Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dites, il serait pas plus simple d'interdire cette bestiole ? On attaque la troisième page de post là... et ça m'étonnerait qu'elle soit lue par tous les futurs compétiteurs. Donc à mon avis, ça veut dire avalanche de questions le jour J[/quote]
Et rajoutez aussi toutes les autres...
C'est fou ce que l'on peut se faire **** pour des trucs "anecdotiques"......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1420305934' post='2686572']
Nouvelle question pour Forgeworld sur le dragon warpfire :
Les pertes de l'aura de Malefeu sont elles prises en compte pour la résolution du corps à corps ?
[/quote]
En reprenant le GBR et son aura, je pense pouvoir dire que oui, toutes les blessures subies par cette aura comptent pour le résultat de combat concerné (ami ou ennemi selon les figurines affectées), qu'il soit engagé ou pas. A noter qu'il est lui même à moins de 3ps de lui...

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1420390521' post='2686948']
Puisqu'on parle des dragons, le souffle du magma dragon est noté "sulphourous poisonned flame" mais n'a pas la règle Enflammé, oubli ou normal ?

Les DS de trolls vous disent merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]
Souffre n'est pas flamme ^^, il n'a pas texto la règle enflammé et vu son effet il apparait qu'il n'est pas fluffiquement un souffle enflammé, donc non, pas d'[i]attaque enflammée[/i] pour ce souffle.

[quote name='olkhean' timestamp='1420400319' post='2687033']
Dites, il serait pas plus simple d'interdire cette bestiole ? On attaque la troisième page de post là... et ça m'étonnerait qu'elle soit lue par tous les futurs compétiteurs. Donc à mon avis, ça veut dire avalanche de questions le jour J.
[/quote]
ET ...

[quote name='kikipou' timestamp='1420401322' post='2687038']
[quote]Dites, il serait pas plus simple d'interdire cette bestiole ? On attaque la troisième page de post là... et ça m'étonnerait qu'elle soit lue par tous les futurs compétiteurs. Donc à mon avis, ça veut dire avalanche de questions le jour J[/quote]
Et rajoutez aussi toutes les autres...
C'est fou ce que l'on peut se faire **** pour des trucs "anecdotiques"......
[/quote]

Oui, on peut aussi rester sur les listes classiques et redondantes, comme tous les ans ou presque, ou tenter de l'occasion pour que tout le monde puisse voir les belles pièces que certains sont fiers d'apporter ! :wub:/>


Je remarque que les questions portent sur seulement quelques monstres, pas pour les plus faibles bizarrement :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1420390521' post='2686948']
Puisqu'on parle des dragons, le souffle du magma dragon est noté "sulphourous poisonned flame" mais n'a pas la règle Enflammé, oubli ou normal ?
[/quote]
Question déjà sur la liste à envoyer à Warhammer Forge



[color=#1C2837][size=2][quote]Dites, il serait pas plus simple d'interdire cette bestiole ? On attaque la troisième page de post là... et ça m'étonnerait qu'elle soit lue par tous les futurs compétiteurs. Donc à mon avis, ça veut dire avalanche de questions le jour J. [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Toutes les précisions données par Warhammer Forge sur chaque parchemin d'asservissements seront notées en bas de page de la traduction de ceux -ci, qui est mis à dispo de vos coordinateurs régionaux (les contacter si ça vous dit rien...). Bref, suffira d'avoir cette trad dans sa dernière version, le jour J[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il est fort probable que les gens aient trouvé une plus grande beauté chez les figs d'élémentaires de la bête, dragon magma, warpfire et carmin que chez les autres :whistling:/> :lol:/>

Autant y a des bonnes idées à autoriser certaines figs, autant y en a qui sont des usines à gaz (de part leur débilité...)

D'ailleurs, histoire d'être un minimum constructif, puisque le parti pris est d'autoriser un maximum de choses, mais qu'il est évident que certaines choses sont plus intéressantes que d'autres, pourquoi ne pas autoriser certains trucs mais avec un malus en PB. Ainsi, le peintre ou collectionneur qui souhaite réellement jouer une magnifique pièce de jeu peut le faire, et l'optimisateur y réfléchit à deux fois (car là, y a 0 réflexion). Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.