Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement


JB

Messages recommandés

[quote name='Arklash' timestamp='1421576794' post='2694407']
Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question posée au début du sujet.


[quote]D'ailleurs le -1 pour blesser qu'il y a sur pleins de monstres sera joué comme l'ancien -1 qu'il y avait chez les NdC : si tu blesses de base à 6+ tu peux pas blesser ? [/quote]
[/quote]

Tout à fait.

Mais attention, il y a des monstres qui donnent -1 pour blesser, et d'autres -1 à la force, ce qui n'a pas la même incidence. :shifty:/>

[quote name='darkzapan' timestamp='1421601605' post='2694645']
[quote name='darkzapan' timestamp='1421275787' post='2692724']
Vu que le cas est apparu lors d'une partie récente :

la règle "Forge-feu" des forgerunes ne s'appliquent bien qu'au cac ?
[/quote]

Une petite réponse à cette question, Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Je ne vois pas à quelle règle tu fais allusion, tu as le nom anglais ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]il est écrit qu'il ajoute 1D6 dès à la réserve du porteur. Selon les tournois la réserve du porteur c'est le sorcier / ou bien le joueur ? [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]en VO c'est "+D6 dice to the power pool" tout. court. Plus clair non. Après je sais même pas si ça vaut le coup que je mette dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176026&st=0#entry2013530"]les erreurs de traduc[/url]...oh puis si![/size][/color]
[color="#1C2837"] [quote]D'ailleurs le -1 pour blesser qu'il y a sur pleins de monstres sera joué comme l'ancien -1 qu'il y avait chez les NdC : si tu blesses de base à 6+ tu peux pas blesser ?[/quote][/color]
[color="#1C2837"]Dans la VF de l'arcanum/compendium. Le Q&R précisant qu'ils peuvent être imblessable est précisé pour les créatures de ce type[/color]

[quote]
[color="#1C2837"][size="2"]Je ne vois pas à quelle règle tu fais allusion, tu as le nom anglais ? [/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]LA nains p 36:[/size][/color][size="2"][color="#1c2837"]
[i]Forge-feu: Toutes les figurines d'infanterie amies d'une unité[/i]
[i]rejointe par un forge rune ou par un seigneur forgerune[/i]
[i]gagnent la règle spéciale perforant. Si le forgerune ou le[/i]
[i]seigneur forgerune quitte l'unité ou est tué, cc bénéfice[/i]
[i]est immédiatement perdu.[/i]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Suivre donc la règle perforant pour toutes les phases de jeu (CaC compris) tant que le forgerune est dans l'unité.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le nom anglais de la règle, il s'agit de la règle des forgerunes qui permet à toute unité qu'il a rejoint de bénéficier de la règle perforant. Certains pensent que cette règle s'applique au Tir et au Cac, j'aimerai donc que vous donniez votre point de vue que comment cette règle sera jouée à l'IR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce débat sur le perfo, il me semble qu'il avait déjà été bien réglé pour la bannière perfo du GBR qui n'a cependant pas tout à fait la même formulation...

Néanmoins le PBR, p67, précise bien: "si une figurine dispose d'une arme dotée de la règle perforant, seules les attaques ou les tirs effectués avec ladite arme sont perforants" contrairement au début de la règle qui envisage cette règle pour une unité et l'applique au cac seulement...

Ici c'est l'unité qui a gagné perfo, on est donc dans le cadre du CAC uniquement AMHA. Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'avais manqué le " qu' " dans la question initiale:[i] [color=#1C2837]la règle "Forge-feu" des forgerunes ne s'appliquent bien qu'au cac ?[/color][/i]
[color="#1c2837"][i]
[/i][/color]
[color="#1c2837"][i]
[/i][/color]
Et en effet, il faudrait que les armes de tir de l'unité où se trouve le forgerune aient la règle perforant (et [b]pas les figurines en elle même[/b]) pour que le tirs fassent -1 en svg:

règle "perforant" p67 toujours:

[i]Wounds caused in close combat by a [b]model [/b]with[/i]
[i]this special rule (or who is attacking with a[/i]
[i]weapon that has this special rule) inflict a[/i]
[i]further -1 armour save modifier, in addition to[/i]
[i]those for Strength.[/i]
[color=#1C2837][color="#000000"]
[/color][/color]
[i][color=#1C2837]
[/color][/i]

[i][color=#1C2837]
[/color][/i]
[i][color=#1C2837]
[/color][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le squig gobeur à un socle de 100*50mm.
C'est un monstre qui tire comme une machine de guerre à 24 pouce de portée.
Si je le déploie sur coté long et que je commence la partie je peux le tourner de 90°(gagner 1 pouce) et tirer tour 1.

Du coup ma question est: Le socle vendu par forgeworld sera-t-il le socle officiel à cet inter? Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1422438360' post='2699935']
Bonjour.

Le squig gobeur à un socle de 100*50mm.
C'est un monstre qui tire comme une machine de guerre à 24 pouce de portée.
Si je le déploie sur coté long et que je commence la partie je peux le tourner de 90°(gagner 1 pouce) et tirer tour 1.

Du coup ma question est le socle vendu par forgeworld sera-t-il le socle officiel à cet inter?
[/quote]

Bien sûr, pourquoi en serait-il autrement ?

Précisément, socle de 50*100 :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions seront à faire sur T3, ça sera une bonne piste qui permet de regarder la localisation des tournois faits.

Après pour les joueurs qui ne sont pas sur T3, on estime que les joueurs feront preuve de bonne fois, en tout cas on ne prévoit pas de vérification d'identité ou de domicile (on en aurait difficilement le cadre légal d'ailleurs).



Il y a aussi le frein naturel de la distance, la plupart des équipes auront besoin de qualif, ce qui obligerait les "dream team" à se déplacer en plus du tournoi, avec les entrainements de méta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question règle sur les Brets concernant l'icône de Quenelle.

[quote name='LA Bret, OM, Icône de Quenelle']L'Icône peut être révélée à n'importe quel moment. Le porteur et l'unité qui l'accompagne, bénéficient immédiatement de la [i]Bénédiction de la Dame[/i],décrite page 45 de ce livre. Cela peut permettre à une unité ayant perdu la bénédiction de la regagner.[/quote]
Si cette unité comporte des (nombreux) personnage :
1. La regagnent-ils aussi ? A priori oui vu qu'ils font parti de l'unité.
2. Si ces personnages quittent ensuite l'unité, conservent-ils la [i]Bénédiction[/i] ? Là aussi je dirai oui mais je préfère en être sûr.

Merci d'avance. :)


Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que ça touche les autres persos ?
Moi quand je lis cette phrase je lis que le porteur (donc précision que CE personnage est touché) et l'unité. Les autres persos sont dans l'unité mais sont ils l'unité ?
[size=2]Si tous les persos étaient concernés, l[/size]a formulation ne serait elle pas "toute les figurines de l'unité du porteur" ?

Sinon ça voudrait dire qu'on peut donner la bénédiction à des personnages qui n'y ont pas droit comme par exemple des sorcières par exemple (enfin de mémoire d'ancien joueur il me semble que seuls les chevaliers ont le droit de prier). J'ai pas l'impression que ce soit dans l'esprit de l'objet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pendi' timestamp='1422634089' post='2701218']
Pour quelles armées le squigg gobeur est une aberration ? j'ai pas vu de précision sur son allégeance ? et comme je me dis que c'est moyennement fluff de l'incorporer dans une armée naine, qu'en est-il ?
[/quote]

C'est dans le règlement

Squig Gobbeur Gobelin de la Nuit

Affinité : O&G

Aberration : Bret, DdC, EN, Nains, HE, HL,
Skav, Emp, RdT, CV, GdC, WE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai une question posée par un des participants à mon tournoi et j'ai du mal à trouver une réponse claire par rapport à tout ce qui a déjà été dit sur le sujet sur ce post :

 

- Je joue deux K'daai destroyer, un de la liste Tamurkhan et un autre asservi. La règle spéciale "corps embrasé" a été erratée par FW pour la légion d'Azgorh mais pas dans la liste Monstruous Arcanum VF mise à disposition pour les joueurs de l'inter région. Du coup je joue les deux en prenant en compte l'errata (puisque Monstrous Arcanum est un livre FW) ? ou je distingue les deux K'daai et j'explique à mes adversaires la différence pour chacun d'eux ?

 

 

Quel est la réponse à donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour,

le canon apocalypse est un monstre mais il tire comme une catapulte, un forgeron demoniste peut il utiliser la règle ingénieur infernal pour lui faire relancer un dés d'artillerie ou un dés de dispersion? car le libellé de la règle ingénieur infernal parle bien de machine de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question posée par un des participants à mon tournoi et j'ai du mal à trouver une réponse claire par rapport à tout ce qui a déjà été dit sur le sujet sur ce post :

 

- Je joue deux K'daai destroyer, un de la liste Tamurkhan et un autre asservi. La règle spéciale "corps embrasé" a été erratée par FW pour la légion d'Azgorh mais pas dans la liste Monstruous Arcanum VF mise à disposition pour les joueurs de l'inter région. Du coup je joue les deux en prenant en compte l'errata (puisque Monstrous Arcanum est un livre FW) ? ou je distingue les deux K'daai et j'explique à mes adversaires la différence pour chacun d'eux ?

 

 

Quel est la réponse à donner ?

 

Seule la légion d'azgorh est erratée, et pas le Monstrous Arcanum. Le plus simple est de se fier aux VF (qui intégrent en leur sein les errata seulement là où ils s'appliquent)

 

 

Messieurs bonjour,

le canon apocalypse est un monstre mais il tire comme une catapulte, un forgeron demoniste peut il utiliser la règle ingénieur infernal pour lui faire relancer un dés d'artillerie ou un dés de dispersion? car le libellé de la règle ingénieur infernal parle bien de machine de guerre.

Cette question est traitée par les FAQ Warhammer Forge. Là  aussi la VF inclut en son sein ce genre de Q&R, à la page du canon apo

 

 

Pour quelles armées le squigg gobeur est une aberration ? j'ai pas vu de précision sur son allégeance ? et comme je me dis que c'est moyennement fluff de l'incorporer dans une armée naine, qu'en est-il ? 

 

Dans les règles du jeu il n'en a pas (le tableau en fin de Monstrous Arcanum n'inclue les parchemins d’asservissements que de cet ouvrage et de Tempête de magie). Pour le tournoi, je lui ai appliqué les même aff/aberr que le squig colossal (voir règlement en effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.