Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SHIELDWOLF] Shieldwolf miniatures


Invité

Messages recommandés

Une expédition féminine et en  plastoc pour Frostgrave, je suis preneur !

 

Que s'est-il passé de problématique avec la précédente campagne ?

 

Et puis les tirages plastocs sont-ils corrects ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu et lu la qualité est présente.

Ce qui s'est passé avec le premier KK c'est que shieldwolf avait lancé un sondage avant pour déterminer l'unité la plus attendue et souhaitée par les pledgers potentiels, évidemment les guerrières vikings ont remporté le concours.

Hélas SW a eu l'idée ridicule de placer cette boite plastique en palier à 60000$... Résultat un gonflement du KK jusqu'à un  peu plus de 33000$ avant une dégringolade pour rassembler seulement 20000$. Donc j'avoue avoit une certaine méfiance et en plus comme Thorstein, je trouve les offres peu alléchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant participé à la première campagne, je vais me permettre de donner mon grain de sel:

 

Ils ont effectivement un peu merdouillé sur le coup des valkyries, mais je pense que c'est du à un optimisme béat (ils étaient persuadés d'atteindre les 60k très rapidement), et quant la sauce n'a pas pris comme ils l'ont espéré, ils ont été coincés par leur budget de l'époque. La campagne a été préparée de manière très "amateur" a ce niveau là, en ce fixant des objectifs complètement inatteignables.

Ceci étant, ce ne sont pas des crapules, et ils n'ont pas "truander" les backers, juste été trop naïfs dans leurs attentes.

Mais en revanche, leur planning lui a été impeccablement tenu (l'envoi pour mon pledge était prévu pour fin novembre, il a finalement été envoyé le 1er ou le 2 décembre, retard très acceptable au vu de certaines campagnes).

Cette campagne-ci est clairement pour sortir les fillettes en armure (d'ailleurs l'objectif initial correspond grosso-modo a ce qu'ils avaient annoncé comme cout pour la production de cette boite lors de la campagne précédente: environ 30000$). Je suppose qu'ils proposent les orques en plus (déjà fait) dans l'espoir d'augmenter le nombre de personnes intéressées et donc d'atteindre le palier plus vite.

 

Donc bien entendu libre à vous d'investir ou pas, mais je pense que d'une part ils ont tiré les leçons de la première campagne, d'autre part, ils n'ont a aucun moment été malhonnêtes (je ne considère pas leur excès d'optimisme qui a aboutit à la non-obtention des shieldmaidens lors de la première campagne comme étant de la malhonnêteté) avec leurs backers (et ont livré dans les temps!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui j'ai jamais suggéré qu'il y avait de la malhonnêteté dans tout ça ^^

 

Je suis quand même un poil déçu qu'on puisse pas "simplement" acheter masse de guerrières, pour 50$. 'fin ya absolument que ça qui m'intéresserait dans ce kickstarter quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Olorin, on pourrait croire que je les soupçonne de malhonnêteté. :ninja:

 

Non effectivement c'est simplement le placement des donzelles que je critique. Par contre j'attends la sortie de leur satané dragon bicéphale pour me le procurer. :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, kickstarter annulé pour revenir plus tard apparemment :

https://www.kickstarter.com/projects/1273312680/war-is-coming-shieldmaidens-vs-orcs/posts/1469164

 

Bon par contre j'ai pas trop compris pourquoi (google trad m'a fait défaut, snif snif).

(je suis même pas sûr qu'ils reviennent plus tard en fait. 'fin j'ai pas compris le pourquoi du comment).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration initiale : ""Si un nombre (important) de soutiens potentiels pense que l'offre n'est pas assez bonne pour participer sur le champ, alors nous ne savons pas vraiment ce qui pourrait les attirer, et cela ne vaut pas la peine de continuer la campagne. Nous l'annulons, nous la revoyons et nous la relancerons."

Apparemment, le 7e jour d'une campagne de 30 jours, les promesses se sont arrêtées et même certaines ont été annulées (dont des early birds). Ils ont déjà eu ce problème sur leur KS1, et ils n'ont pas envie de "mendier" des promesses. Ils pensent que leurs erreurs ont été : pas assez de communication sur la valeur réelle des figurines (les gens n'auraient pas compris l'économie proposée par le KS), pas assez de flexibilité dans les promesses (apparemment, des gens voulaient faire une promesse sans prendre le dragon, et sont partis définitivement quand on leur a dit que ce n'était pas possible), un manque d'expérience sur la gestion des KS.

 

D'après ce qu'ils disent, le projet n'était viable que si plusieurs stretch goals étaient atteints, et ils ont peu d'espoir de le faire. Sans ces boites supplémentaires, ils disent qu'ils auraient été obligés de : investir leurs propres fonds, travailler un an sans rémunération pour garder le prix raisonnablement bas, continuer à surveiller tous les forums et fils de discussion pour rester en contact, rester à un niveau de communication élevé (et quotidien sur le KS) pour que la réputation de Shieldwolf n'en souffre pas…

 

Ce qui me fait penser, pour ma part, que le projet était mal conçu à la base, si les stretch goals étaient obligatoires pour rendre le projet viable. Et qu'ils n'ont pas encore compris que l'investissement temps dans un KS est important ; s'ils ne sont pas prêts à le faire (les deux derniers points ci-dessus), c'est un problème.

Peut-être ont-ils eu raison d'annuler le KS, mais du coup, leur image de marque en prend un coup (ce qu'ils voulaient éviter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils vont comprendre que tout ce qu'on veut c'est de la gonzesse viking enragée !

Faites des gonzesses vikings bordel ! :D

Guerrières de base à la pelle + strech goals avec des berserks nues, strech goals avec des cavalières, tout ce qu'ils veulent mais des feeeeeeemmes !

 

Par contre si ils ont besoin de trop de sous pour les produire c'est embêtant. Ca m'ennuie d'autant plus qu'ils aient pas fichu ces vikings dans le 1er kickstarter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Petit up, pour tenir au courant de l'évolution de la campagne: le montant levé avoisine les 50.000 dollars (soit presque 2,5 fois plus que la première campagne), et pas mal de freebies ont été débloqués. ceci étant, il reste encore quelques EB pour les pledges les plus élevés (145$ et 190$), donc si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à les saisir, parce que la remise sur les prix au détail est très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis intéressé par ce KS mais une interrogation me retient de pledgé:dans les dessins préparatoire et il me semble dans la première version du KS, on avait droit a  des versions "peu vêtues" et là je ne les vois nul part. Sont elles prévues? ou l'idée de guerrières seins nues à t'elle été abandonnée pour satisfaire la frange "puritaine" de leur clientèle?

Modifié par Thorin69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou l'idée de guerrières seins nues à t'elle été abandonnée pour satisfaire la frange "puritaine" de leur clientèle?

D'après les discussions du KS n°1 cela ne plaisait vraiment pas à la plupart des backers originaires des US, et d'autres personnes trouvaient que cela faisait trop aguicheur et n'avait pas trop de sens donc oui, c'est écarté, pour le moment du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de ces modèles ?

47983e3f9529e7e5559d03be5201c756_origina94d8a064dc9df1e703ecb377b7b4320b_origina

 

 

125897c737cc2ce0dd7dd826080ec4df_origina

 

Ou alors ça ?

cdc1324042ef65f8594c97b5cb10f6a2_origina

 

D'après les commentaires, il s'agit effectivement de celles-ci. Bigre.  :o

S'autocensurer parce qu'internet offre un espace aux positions les plus extrémistes et les moins bien argumentées, c'est un peu dommage. Bon cela dit, j'aime vraiment la version actuelle mais comme option pour un torse ou deux, ce serait pas inopportun.

 

Donc moi je verrais plutôt d'un bon œil le retour du sein découvert, qui donne un petit côté "barbare" en plus (exactement comme pour les barbares hommes, la semi nudité fait partie des accessoires de cette classe depuis les 70's, sans remonter aux antécédents plus historiques de nudité guerrière, y a plus qualifié que moi en la matière). M'enfin c'est pas non plus dramatique qu'ils y renoncent, l'offre paraît déjà pas mal du tout.

 

Et pour revenir aux versions cornues (et pas aux corps nus, enfin un peu aussi), ça serait cool aussi de les revoir. J'ai pas tout lu, c’est prévu ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de la version 2 que tu présentes. le restant, ce sont les WIP 3d de celles qu'ils projettent de faire lors de cette campagne ci. Les version cornues sont prévues (notamment comme état-majors, débloqués à 55k, donc dans moins de 3000 dollars). à 70k, ils prévoient de débloquer des rangers, et peut-être qu'elles aussi auront des cornes (pas trop suivi non plus ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions avec le casque démoniaque sont prévues à terme mais il y a peu de chances qu'elles soient financées au cours de ce KS.

Ces versions correspondent aux Warmaidens, sorte d'élite guerrière chez ces dames.

 

Les rangers débloquées à 70K n'auront pas de cornes.

 

https://www.flickr.com/photos/139394575@N08/24742542096/in/dateposted-public/

 

 

L'état major débloqué à 55K ne sera pas doté de cornes non plus.

 

https://www.kickstarter.com/projects/1273312680/war-is-coming-shieldmaidens-army-reboot/posts/1503497

 

 

Quand aux versions semi-dénudées, Shieldwolf Miniature a fait voté les backers au cours du premier KS et ces versions n'ont pas été retenues.

Modifié par Dodoforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dernières 34h pour le kickstarter de Shieldwolf Miniatures pour ses guerrières typées Vikings/Nordiques.

 

Le financement est actuellement de 64K (sur les 30K demandés à la base) et de nombreux SG ont été débloqués. A savoir:

 

- Des pièces supplémentaires pour la boîte de base (Têtes avec les cheveux ne prenant pas au vent, corps avec armures couvrant le bas-ventre, et de quoi assembler deux groupes de commandement). 

Ces ajouts permettraient de constituer 8 à 10 modèles supplémentaires par boîte avec un peu de conversion/green stuff, soit en tout un potentiel de 28/30 fig par boîte.

 

- La cavalerie sur ours avec 3 modèles différents et leurs cavalières.

 

- 1 héroïne et 1 grande bannière gratuites pour les pledges or et argent

 

- 1 héroïne gratuite pour les pledges or.

 

- 1 ou 2 héroïnes Kickstarter exclusive gratuites en fonction des pledges.

 

 

Restant à débloquer:

 

- Le kit de rangers permettant d'assembler 20 rangers à partir de la boîte de base. Il ne reste plus qu'environ que 5,4K à fournir (SG à 70K).

Ce kit est intégré gratuitement à la boite de base pour les pledges or et argent. Le but étant de créer une boïte permettant d'assembler au choix soit 20 Shieldmaidens, soit 20 rangers.

 

- Une héroïne sur ours à 75K.

 

- 40 Warmaidens (version avec casques démoniaques) gratos pour les pledges or à 100K.

 

- 1 grappe gratuite à 500 backers. Actuellement à 455 backers.

 

 

De ce que j'ai pu voir, Shieldwolf Miniatures soigne beaucoup sa communication avec les backers. Réponses aux questions, mini-sondages pour le choix de certaines pièces ajoutées et adaptation aux demandes.

 

 

Voilà en résumé l'évolution de ce KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas cru cela il y a encore une semaine, mais le social stretch goal ET la cible à 70k vont clairement tomber, à ce rythme là. Il y a même une chance d'atteindre celui à 75k. Le palier à 100k est (malheureusement) hors de portée, en revanche. Quel changement par rapport à la première campagne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une petite image récente tirée de la dernière update :

 

7b758244cb82a74ce56abfe8f7817314_origina

Un peu raide mais plutôt sympathique (puis bon avec une bannière comme ça vaut mieux bien tenir sur ses jambes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas grand chose à dire mais quelques images de plus histoire de tenir au courant :

 

4616d594887b1a2208758d63b8dd00d9_origina

c2362d0a23d3244efd9cdef48233a158_origina

 

c30e0ef413fa0b4d4e537db02a074397_origina

 

dfb98f0ead39d5c9f8a34e6e747d6f81_origina

 

Rien de très particulier, mais en tout cas j'aime bien les corps présentés. Ya rien qui me choque en tout cas (de la maille, du cuir, de la fourrure : viking).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me choque, c'est la cuirasse moulante :)
Rien de mieux pour transmettre une onde de choc dans la cage thoracique.

Tout à fait vrai. Il me semblait même avoir lu quelque part que cela pouvait rendre mortel un coup qui ne l'était pas en concentrant la force du coup. Mais à ce niveau là, je ne me ferais pas trop d'illusion: je ne connais aucune figurines féminine en armure qui soit réaliste de ce point de vue (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas). Je crois que le coté... marketing du soutien-gorge en métal l'emporte largement sur des considérations telles que le réalisme et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.