Aller au contenu
Warhammer Forum
Scoub

[75] Tournoi des Farfadets 1250 pts - 18/10 - Waaagh Taverne

Recommended Posts

Eh bah merci pour ce tournoi, ce fut pour moi une initiation réussie!
Très bon niveau de peinture en général, c'est extrêmement agréable, et un niveau de listes varié, du coup c'était sympa de pouvoir jouer de manière différente d'une table à l'autre.
Mention spéciale à Endy qui joue un chariot à pompe snotling, tout le monde n'a pas ce courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à Mweax d'avoir organisé ce tournoi en petit format. Bien dommage qu'il n'y en ai pas plus souvent! (d'ailleurs je vais m'y coller à la waaaghh taverne un de ces 4)

** les points très positifs:
- Chaque joueur est venu avec une VRAIE armée, c'est à dire n'appartenant qu'à une personne, et peinte/soclée uniformément! Comme pour la plupart c'était leur armée perso, on retrouve vraiment l'ambiance initiale de ce que devrait être un tournoi: l’occasion de sortir/finir son armée à soi, pour enfin pousser sur une table, ses figs si longtemps préparées ;) .

-Ca entraîne automatiquement un excellente ambiance, éloigné de celle d'un simple "gaming contest", et même des autres tournois de Warhammer actuellement. Un public vraiment super agréable!

-L’accueil de la la taverne, avec surtout un sous-sol seul dédié au tournoi donnant une ambiance de microcosme à nous. Ca aussi seul le petit format permet de se contenter d'un seul étage là bas (ou alors bien moins de joueurs). Et c'est mieux!


** ce que je reverrai:
- Bien que j'y ai un peu cru, les tables de 1m20 de large ne fonctionnent hélas pas, au vu des M et portées des unités! 1m60 me semble un minium en dessous de 2000pts.

-je pense que serait mieux un règlement plus simple. La plupart des joueurs connaissent mal les règles de Warhammer, alors évitons de les embrouiller/perdre avec des règles ETC , surtout quand ce n'est pas annoncé à l'avance.


J'espère que le Dimanche c'est bien passé. Ca semblait bien partie le matin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci max pour avoir organiser, merci la waaagh taverne pour avoir hébergé,

merci à mes adversaires pour m'avoir proposé des parties intéressantes à jouer (en toute cas de mon point de vue) même si n'ai pas rencontré de nouveaux, ça fait quand même plaisir de jouer avec eux

ce tournois à petit format me rappel mes début à warhammer et m'a permis de peindre des figs que j'aurais jamais fini sinon et de sortir une liste que je ne joue pas d'habitude

personnellement les tables de 120*120 m’ont paru largement suffisantes pour le format

pour ce qui est du règlement, les restrictions m’ont parut bien, mais pour ce qui est des règles ETC ça aurait été bien de les rappelés, c'est pas comme si julien les avaient pas traduites pour Bolbec par exemple



Je tiens à remercier ma sorcière N1 du feu et son anneau rubis de ruine qui me permettent de gagner ma première parie contre un sylvain, mais qui n'arriveras pas à me faire gagner contre hazael

Je tiens à remercier mes ombres qui auront été l'épine dans le pied de mes adversaires comme je l’espérai

Je tiens à remercier mes exécuteurs d'avoir tenu à 15 face à 3 bêtes de nurgle

Et surtout je tiens à remercier mes furies qui m'ont montrées que 19 ça suffisait pour prendre 10 vargheist et 5 drones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.