Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur le WYSIWYG


Reynald de Châtillon

Messages recommandés

[quote name='Prince Mohamed' timestamp='1416492986' post='2666442']
Je ne vois pas pourquoi mon dragon noir ne peut pas avoir une feu rouge. Que mon heaume ressemble à un heaume, je veux bien. Mais le dragon est une créature magique et fantastique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Du coup il peut être invisible le dread saurian . Du coup j'aurais un socle avec rien dessus car il est camouflé.
Si on identifie pas ce que tu joues avec ta fig, c'est que ta fig ne sert à rien. Met un socle se sera pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Prince Mohamed' timestamp='1416492986' post='2666442']
Je ne vois pas pourquoi mon dragon noir ne peut pas avoir une feu rouge. Que mon heaume ressemble à un heaume, je veux bien. Mais le dragon est une créature magique et fantastique. :)/>/>/>/>/>
[/quote]


Et sinon tu met un drapeau en indiquant ce que tu joues

et c'est un dragon NOIR, le fantastique avec des règles et du bon sens tout de même http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172537

et les gars il y a la gamme chromatique assez étendu tout de même pour faire un truc regardant.

Et sinon tu comptes jouer un dragon noir???? Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1416492382' post='2666439']
La coiffe de la chasse des wood elves étant une armure magique(mais pas un heaume), que doit on préciser sur la feuille WYSY, et comment la représenter sur la fig?
[/quote]


coiffe en heaume en bout de bois sur la tete, sinon il ya des figs qui la represente deja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Reynald de Châtillon' timestamp='1416480818' post='2666375']
[quote]
Le truc c'est que si je vois un dragon rouge flamboyant et qu'au final c'est un dragon noir. Je sais bien que toute la partie je le visualiserai comme un dragon de feu.
[/quote]

À moins que le taux d'alcoolémie ne grimpe, l'effort intelectuel ne me parait pourtant pas insurmontable :whistling:/>

[quote] Tant que le modèle ou quelques rappels (sur le socle ?) permettent d'identifier le dragon, la peinture ne peut-elle pas être libre ?[/quote]

Je suis d'accord que le wysi ne devrait en principe pas influencer la peinture.
Si on autorise des orques bleus, un dragon de feu noir ne devrait pas poser de problème ^_^/>
[/quote]


parce que tous les orques et gob seront en bleue, donc pas de soucis et qu'il ya pas differents type d'orque de couleur. Or les dragons j'en perds le compte et vu que des parch d'asservissement sont présent, autant que le gars identifie tout de suite ce qu'il se tape sans te redire à chaque fois "c'est quoi ton dragon déjà?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela va, me semble t'il, à l'encontre de la feuille de référence sur le wysi à laquelle vous renvoyez dans votre règlement. :

"Les armures magiques sont représentées par une armure du même type. Ce type est donné dans les règles,l’historique ou la description. Choisir l’armure de son choix s'il n'y a pas de précision d’armure (souvent nommée « armure » tout court). Ne pas obligatoirement représenter, si ça ne correspond pas à une pièce d’armure non-magique couverte par les règles (Heaume, masque,gantelet, coiffe…). Les autres objets magiques (ou ce qui compte dans
leur total) n’ont pas à être représentés."


Et la plupart du temps quand tu joues un heaume qui te donne une svg, il est demandé de le représenter. Certe la fiche WYSI te dit que ce n'est pas obligatoire. Mais j'aime pas les malentendus du vicieux qui va chercher ta 1+ au complet et qui te la refuse car ton heaume n'est pas représenté.

Du coup JE te demande de le représenter en effet avec une certaine tolérance dans la représentation. rien de compliquer, surtout que la plupart des persos ont la possibilité d'avoir un heaume sur la fig, sinon sur le socle ou conversion. Ta fig n'en sera que plus belle.

Cela reste du pinaillage sur de la représentation qui les 3/4 du temps n'est rien du tout. [/quote]

Je me permet de reprendre cet échange : serait-il possible du coup d'avoir une info de référence qui reprenne les différences avec ce qui est annoncé dans le règlement comme base du wysi, à savoir la fameuse feuille : édition du règlement, voire édition de la feuille de wysi. Parce que le coup du heaume, je ne serai pas tombé dessus par hasard, je débarquai le jour du tournoi comme une fleur... Je tournoye pas beaucoup, mais on ne m'avait jamais demandé de représenter le heaume jusque là. Là ça ne me gène pas parce que je suis au courant assez tôt, mais je ne voudrai pas rater d'autres finesses (genre la coiffe de chasse). Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'en est pas une et doit donc apparaitre sur la fiche wysiwyg.


Il n'y a pas de couleur précise demandée pour chaque type, mais une teinte majoritaire est demandée.

Après, un dragon des Tempêtes peut être rouge vif si c'est pour respecter le thème de l'armée (et encore une cohérence visuelle peut se faire autrement) si par exemple des éclairs bleutés sortent de sa gueule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1416487375' post='2666423']
[quote name='Reynald de Châtillon' timestamp='1416480818' post='2666375']
À moins que le taux d'alcoolémie ne grimpe, l'effort intelectuel ne me parait pourtant pas insurmontable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]
tu viens de comprendre pourquoi en France on est plus regardant sur la WYSIWIYG ;)/>/>/>/>
[/quote]

ca commence à me faire peur, et encore je fais partie de ceux en Suisse qui ont le moins peur du wysi à la Française.
Chose est certaine, on ne jouera pas de dragon. Comme ca on évite les problèmes chromatiques (je suis daltonien, donc pour moi un dragon de feu est plus proche du vert, donc il faudra que je me fie à la fiche wysiwyg du joueur) :lol:/>/>/>
Je vois bien la discussion:
-Je charge ton dragon des forêts
-C'est un dragon flamboyant
-Il est vert
-Non, il est rouge
-... :huh:/>


[quote name='el catinos' timestamp='1416496551' post='2666475']

parce que tous les orques et gob seront en bleue, donc pas de soucis et qu'il ya pas differents type d'orque de couleur. Or les dragons j'en perds le compte et vu que des parch d'asservissement sont présent, autant que le gars identifie tout de suite ce qu'il se tape sans te redire à chaque fois "c'est quoi ton dragon déjà?"
[/quote]

Oui mais enfin, c'est ce que je dis, à moins d'avoir un taux d'alcoolémie élevé, c'est n'est pas un gros effort que de retenir le type d'un dragon.
Un dragon flamboyant, il peut être bleu. Un bleu flamboyant. Flamboyant ne veut pas dire rouge.
Ou un dragon noir, il peut être appelé noir à cause d'une toute autre raison.
Il y a des tempêtes rouges-brun (tempêtes de sables)

C'est comme vouloir refuser des chevaliers du graal bretonnien parce qu'on aura fait une armée personalisée et que le graal n'est pas représenté sur les figurines. Ou alors des chevaliers de sang peints en bleu (ou jaune).
La liste est infinie, de figurines qui sont sensées être d'une couleur dans le fluff.
Donc soit on traite au cas-par-cas de chaque entrée des LA en disant comment la peinture doit être faite et avec quelles couleurs, soit on relax un peu et on fait confiance aux gens pour être capable de lire la fiche wysiwyg et de communiquer avec son adversaire (on amènera pas de germanophones, donc ca ne devrait pas être un soucis :)/> )


[quote] Je me permet de reprendre cet échange : serait-il possible du coup d'avoir une info de référence qui reprenne les différences avec ce qui est annoncé dans le règlement comme base du wysi, à savoir la fameuse feuille : édition du règlement, voire édition de la feuille de wysi. Parce que le coup du heaume, je ne serai pas tombé dessus par hasard, je débarquai le jour du tournoi comme une fleur... Je tournoye pas beaucoup, mais on ne m'avait jamais demandé de représenter le heaume jusque là. Là ça ne me gène pas parce que je suis au courant assez tôt, mais je ne voudrai pas rater d'autres finesses (genre la coiffe de chasse).[/quote]

Idem ici.
Ou alors un inspection photo pre-tournoi ^_^/>/>/> Modifié par Reynald de Châtillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el catinos' timestamp='1416549236' post='2666727']
une compilation du wysi accordé et question subsidiaire sera fait ce weekend
[/quote]
Ca risque d'être un peu redondant avec [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]la feuille de reference[/url]. Peut être juste un add-on à celle ci.

Par contre [b]ce qui est demandé sur la fiche WYSIWYG est déjà bien précis dans le règlement actuel je trouve[/b]:

"[i]Sur la fiche WYSIWYG, tous les équipements en option joués devront apparaître, état[/i]
[i]majors, options d’arme, d’armure mais aussi options non représentables sur les monstres par[/i]
[i]exemple (souffe sur Sphinx et Chimère, etc.). En fait, seuls les objets magiques non apparents[/i]
[i](donc ni arme, ni armure) n’auront pas à être sur la liste WYSIWYG. Pour la représentation des[/i]
[i]armes magiques de base, voir la règle Que cache le nom ? p173-501 du GBR.[/i]"


[quote]on fait confiance aux gens pour être capable de lire la fiche wysiwyg[/quote]
Rappellins que ces fiches ont été inventées pour faciliter les appariements des tournois par équipes, pas pour se subsituer aux figurines

[quote]ca commence à me faire peur[/quote]
pour finir et pour dédramatiser, issu de la feuille de ref:
"[u][i]L’Esprit à Respecter[/i][/u]
[i]N’oubliez pas que le WYSIWYG est plus une question de bonne volonté [/i]
[i]et d’intention . Souvent, il importe plus de montrer qu’on a fait l’effort [/i]
[i]de représenter quelque chose de façon simple (peinture, ajout [/i]
[i]d’élément sur le socle…), plutôt que de rien faire par peur de lourdes [/i]
[i]conversions.[/i] [size=2]"[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1416742198' post='2667793']
Petite question wysywyg :
Est ce que des sœurs d'averlorn passent en archers elfes sylvains équipes de flèches enflammées ?
Elles ont un armure legere mais les jouer permet de bien différencier le type de flèches de l'armée :)/>/>
[/quote]


oui tu peux les jouer ainsi, pas de soucis. Pour les avoir affronter en direct ça passe très bien.

ET BON ANNIVERSAIRE JEAN CYRILLE Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Squigs broyeurs: autorisé de mettre plusieurs petit squigs pour la représentation, avec mm socle et mm hauteur de fig.[/quote]
Je bloque un peu là dessus. Depuis la sortie du LA O&G j'ai jamais vu une conversion de squigs broyeurs de la même hauteur que la fig officielle (déjà que quand je croise la fig officielle elle est splittée en deux...), pourquoi rendre cela impératif lors de l'Inter ?
J'ai bien conscience qu'on est en LdV réelle, mais est-ce qu'un classique " en cas de litige sur la LdV, le gabarit de la fig officielle fait foi " ne simplifierait pas grandement la chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1416755529' post='2667861']
[quote]-Squigs broyeurs: autorisé de mettre plusieurs petit squigs pour la représentation, avec mm socle et mm hauteur de fig.[/quote]
Je bloque un peu là dessus. Depuis la sortie du LA O&G j'ai jamais vu une conversion de squigs broyeurs de la même hauteur que la fig officielle (déjà que quand je croise la fig officielle elle est splittée en deux...), pourquoi rendre cela impératif lors de l'Inter ?
J'ai bien conscience qu'on est en LdV réelle, mais est-ce qu'un classique " en cas de litige sur la LdV, le gabarit de la fig officielle fait foi " ne simplifierait pas grandement la chose ?
[/quote]

oui c'est pas faux.
c'est surtout pour les conversions avec petits squigs où un minimum est demandé.
je vois tout de meme avec les autres orga pour définir correctement

demande à falanirm des photos de ses squigs broyeurs et tu veras...

[quote name='Zeus Le Nain' timestamp='1416774285' post='2667987']
Concernant les unit filler, sont ils autorisés et si oui jusqu'à quel pourcentage?
[/quote]

oui elles sont autorisées. voir fiche wysi
je dirais en pourcentage pas plus de 25% de l'unité. Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1416742198' post='2667793']
Petite question wysywyg :
Est ce que des sœurs d'averlorn passent en archers elfes sylvains équipes de flèches enflammées ?
[/quote]
j'ajouterai que dans le cadre d'une des listes TET Khaine (permettant de jouer HE+ES), faudra montrer leur dénaturation par de la peinture/conv


[quote]J'ai bien conscience qu'on est en LdV réelle, mais est-ce qu'un classique " en cas de litige sur la LdV, le gabarit de la fig officielle fait foi " ne simplifierait pas grandement la chose ? [/quote]
Ca tombe bien: règlement p12: " [i]et en cas de litige sur la ligne de vue, ce sera le gabarit de la figurine[size=2]GW actuelle qui sera utilisé.[/size][/i][size=2]"*[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[quote]oui elles sont autorisées. voir fiche wysi[/quote]
[u]feuille de ref sur le WYSIWYG[/u]:

[i][u]"Les «Unit-Filler» ou «Rank-Filler»[/u][/i]
[i]Ces scénettes (ou décors) sont souvent utilisés pour embellir les unités, [/i]
[i]en comblant les rangs grâce à un socle prenant exactement la place de [/i]
[i]plusieurs figurines. Elles sont en général incompatibles avec les règles [/i]
[i]strictes concernant le WYSIWYG. Cependant, elles peuvent être [/i]
[i]alignées si elles ont un caractère « [b]convaincant[/b] »,et si elles représentent [/i]
[i]une [b]forte minorité[/b] en effectif. "[/i]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zeus Le Nain' timestamp='1416846723' post='2668378']
Ne t'inquiète pas JB je l'avait vu mais il manquait le "%" car une "forte minorité" ca veux tout dire et rien dire.

Ludiquement,
Zeus qui aime les chiffres ronds ...
[/quote]

si tu aimes bien les chiffres rond, pour toi uniquement on peut mettre 0% :whistling: :whistling: :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la Figurine de Nagash, il me semble avoir lu que comme le perso était injouable, il était autorisé de le jouer en count as "Terrorgheist" ?

Vrai / Faux

J'ai une autre question (même si j'ai une réponse assez évidente qui me vient ^), mais bon je transmets.
Peut-on jouer des Squigs géants forgeworld en count as Géant / squig broyeur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est qu'il ne laisse aucun doute quant à sa nature, et que le soclage reste le même. J'ai peur que le squig géant FW soit un peu trop gros pour entrer sur un socle de 60mm de diamètre, mais s'il y arrive ...


Nagash en terrorgheist ? Non il n'est mathématiquement pas jouable, son armée étant limitée à 1999pts, habile.

J'attends l'avis de mon commissaire aux affaires internes de la représentation figurinistique, mais en tout cas il faudra que ce soit la même figurine pour tous les terrorgheists de l'armée, pour la cohérence visuelle. De même pour le squig FW comme géant, s'il est accepté, tous les géants de l'armée devront être similaires.
AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1416946534' post='2669071']
J'ai une question sur la Figurine de Nagash, il me semble avoir lu que comme le perso était injouable, il était autorisé de le jouer en count as "Terrorgheist" ?

Vrai / Faux

J'ai une autre question (même si j'ai une réponse assez évidente qui me vient ^), mais bon je transmets.
Peut-on jouer des Squigs géants forgeworld en count as Géant / squig broyeur ?
[/quote]


Pour nagash, tout en respectant le soclage, je ne vois pas le soucis de le jouer en tant que terror. A ceci près que tous les terror de ton armée devront être un nagash et que l'on ne retrouve pas de count as ou unit filer nagash ailleurs dans l'équipe.

Pour le sguig, cela me dérange moins, si tu respecte le soclage, aussi bien en géant qu'en sguig broyeur.
Donc autorisé soit en géant soit en squig broyeur. Pas deux fois la représentation dans l'armée pour deux unités de types différents. Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.