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[BAngels-GImp] 2000pts alliance Blood Angels - Astra M.


LeSanguinor

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Alors voilà je tente une alliance BA AM, ou pour être plus précis je tente une liste viable. Pour le moment on ne peu pas dire que cette alliance soit un succès... Me suis fait ramasser correctement sur les 2 parties que je ai tenté.

Donc voilà je dois encore peaufiné quelque détails mais je préfère attendre vos avis et suggestions.

Voici la liste:

[b][u]alliance BA-AM (Blood Angels) : 1995 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Capitaine[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Capitaine[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Canon à plasma, 1 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Epée tronçonneuse
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (235pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Canon à plasma, 1 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Epée tronçonneuse
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Dreadnought[/color] (170pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Dreadnought[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser jumelé
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]QG (Astra Militarum)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tank Commander[/color] (530pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Tank Commander[/color]
[*][color=#00a650]2 Leman Russ Exterminator[/color]
[list]
[*] 2 Affûts lateraux: Bolters Lourds
[/list]
[*][color=#00a650]1 Leman Russ Punisher[/color]
[list]
[*] 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds
[/list]
[*][color=#00a650]1 Knight Commander Pask[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes (Astra Militarum)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Heavy Weapon Squad[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Heavy Weapon Team[/color]
[list]
[*] 3 Canon laser
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Heavy Weapon Squad[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Heavy Weapon Team[/color]
[list]
[*] 3 Autocanon
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Radio-vox
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Platoon Command Squad[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Platoon Commander[/color]
[*][color=#00a650]4 Garde Platoon Command Squad[/color]
[list]
[*] 1 Medi-pack, 1 Radio-vox
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide (Astra Militarum)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Vendetta[/color] (340pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Vendetta[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

La tactique est relativement simple la garde s'en prend aux véhicules légers, transport de troupe et CM avec les autocanons et les tanks. Les véhicules sont pour les canons laser et Vendetta. Les BA sont la pour les objo ou les grosses
menaces.

J'espère pouvoir l'optimiser à la sortie du nouveau codex BA, en attendant je fais des tests histoire de voir si le schéma fonctionne.
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Bonjour,
j'ai plein de questions sur ta liste.
J'ai l'impression que tu n'exploites pas le potentiel de l'armée BA.

Qu'est-ce qui a péché sur tes deux parties?

Je ne connais pas la garde mais pour les BA, je ne comprends pas trop tes choix :
- pourquoi des tactiques plutôt que des assauts ?
- pourquoi le capitaine et pas reclusiarque ou archiviste ?
- le module est aléatoire
- le rhino est fragile
- pourquoi des armes au plasma (et pas fuseur ou lance missile) ?

Si les Gimp assurent le tir, j'userais de mobilité et force avec les BA : 2 ou 4 escouades d'assaut renforcées par réclusiarque, prêtres...
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Pareil que Chamallow.
La partie Blood pourrait être remplacé par du SM classique pour moins chers ... mais bon, ça aurait pas la classe naturelle des BA.

Un chapelain/Reclu dans l'escouade fusionnée de 30 GI serait amha pas mal. Et deux squads d'assaut avec un prêtre pour la contre charge serait plus utiles que deux tactique qui n'apporte pas grand chose (du bolter et de la PA 2, tes GI te donne déjà ça).
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Comme les deux personnes du dessus, sauf qu'en plus niveau AM, il y a quelques choix que je ne comprend pas.

Déjà pourquoi un MedicPack sur un Platoon Command Squad ? Je trouve que c'est vraiment des points balancés par la fenêtre. A la limite tu enlèves le MediPack sur ton Platoon Command Squad et tu mets à la place un Canon Laser, ça sera toujours plus rentable.

Ensuite, 30 Gardes et pas un seul Prêtre, Psyker ? C'est dommage vu ce qu'ils apportent. Toujours sur ton pack de 30, je trouve dommage de ne pas dégager quelques points pour leur mettre au moins 3 LF, ça peut toujours être utile, parce que là, t'as 30 gugusses qui vont juste tirer à la CT3/F3. Et pour en jouer très régulièrement 2 packs de 30 à 1000 points, bah certes c'est utile, mais ça vend pas non plus du rêve.

Bref, pourquoi utiliser le codex BA si tu fais une liste SM classique ?
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Merci pour vos réponse,

En fait j'utilise le schéma classique pour les ba car les dernière fois j'ai utilisé des unités type ba je le suis fait ramasser,

J'ai utilisé une cie de la mort de 10 avec un point énergétique et deux épée énergétiques dans un Land raider redeemer avec un réclusiarque biensûr.

Avec deux escouade d'assaut et n'ayant pas de prêtre sanguinien ils ne font pas long feu par contre, maintenant que j'y pense je n'ai jamais essayé de les fep.

Il y avait aussi un stormraven et un dread cie de la mort

Par contre les force AM n'était pas les même non plus.

Deux leman russ et un executionner avec Pask

Escouade vétéran dans une chimère

Un leman russ démolisher

J'ai jouer contre un joueur ork les deux fois, malheureusement je ne me rappelle plus le déroulement des parties. Le problème aussi est que je débute dans le jeux si j'ai fait 10 partie c'est beaucoup en je joue contre des joueurs qui en font le même nombre par semaine...
Les autres parties étaient contre mon frère qui joue tyty par contre là je joue tout ce que j'ai comme fig à peu de chose près lui a le même niveau que moi et beaucoup plus de choix niveau fig (il a une armée d'au moins 6000pts) pourtant il n'a gagner que 1 ou 2 fois (mouahahahahaha)

La dernière par exemple c'était contre une armée ork full moto et truck et à la fin du deuxième tour la partie était pliée... fin du premier tour il était déjà à porté de charge, à part la cie de la mort et le dread qui ont fait pas mal de dégât pour le reste ça a été un massacre, le Stormraven n'est même pas venu. Donc même si ils ne font pas de liste vraiment dur, j'aimerai avoir une liste qui l'est pour compenser mon niveau

Pour le med pack c'était faute de mieux je n'ai pas assez de fig pour ajouter un CL

Donc mes questions:

Une escouade d'assaut sans prêtre vaut il la peine?
Rejouer ma cie de la mort dans un Land raider?
Pourquoi un psy avec les 30 garde?
pourquoi des LF? Tir d'alerte?

En gros ma liste est un gros brouillon comme vous l'avez vus, je compte vraiment sur vous pour l'améliorer :)/> Modifié par LeSanguinor
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Pourquoi un Psyker avec tes 30 Gardes ? Car il a accès à un domaine de pouvoir qui permet par exemple d'avoir tes tirs en état d'alerte à CT normale au lieu de CT1, d'avoir une 4+ invu sur ton pack, que les armes de ton pack ignorent les couverts, de faire en sorte que tous les tirs touchant une unité adverse soient perforants, ou par défaut d'avoir pack qui relance ses jets pour toucher. Voilà un échantillon de ce que peut te proposer le Psyker.

Pourquoi des LF ? Alors oui déjà le tir en état d'alerte, ça te donnera 1D3 touches par LF, c'est déjà mieux qu'un tir de fusil laser sur un 6. Et même au-delà de ça, positionnés correctement, tes LF pourront te servir si jamais tu t'attaque à un gros pâté style des Horma/Terma ou tout simplement de l'infanterie légère adverse.

Après, si tes adversaires ont plus de parties dans les pattes, des listes solides et qu'ils s'adaptent pas à toi qui visiblement a peu d'expérience et une liste bancale, faut peut-être voir à en trouver d'autres.
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Pour les adversaires mon choix est limité, malheureusement... Souvent même race et pas le même niveau comme évoqué plus haut

Bon à savoir pour les psy, je n'y avait pas penser du tout

Aussi pour les lances flamme, intéressant pour 5 point par escouade

Donc voilà j'ai fait des petites modif.

[b][u]alliance BA-AM (Blood Angels) : 1978 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Archiviste[/color] (128pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Archiviste[/color]
[list]
[*] 1 Bolter d'assaut, 1 Epistolier
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Prêtre Sanguinien[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Prêtre Sanguinien[/color]
[list]
[*] 1 Réacteur dorsal
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Prêtre Sanguinien[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Prêtre Sanguinien[/color]
[list]
[*] 1 Réacteur dorsal
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/color] (215pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine d'Assaut[/color]
[*][color=#00a650]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color]
[list]
[*] 1 Gantelet énergétique
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/color] (215pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine d'Assaut[/color]
[*][color=#00a650]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color]
[list]
[*] 1 Gantelet énergétique
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]QG (Astra Militarum)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tank Commander[/color] (530pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Tank Commander[/color]
[*][color=#00a650]2 Leman Russ Exterminator[/color]
[list]
[*] 2 Affûts lateraux: Bolters Lourds
[/list]
[*][color=#00a650]1 Leman Russ Punisher[/color]
[list]
[*] 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds
[/list]
[*][color=#00a650]1 Knight Commander Pask[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes (Astra Militarum)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Heavy Weapon Squad[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Heavy Weapon Team[/color]
[list]
[*] 3 Canon laser
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Heavy Weapon Squad[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Heavy Weapon Team[/color]
[list]
[*] 3 Autocanon
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes, 1 Radio-vox
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Platoon Command Squad[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Platoon Commander[/color]
[*][color=#00a650]4 Garde Platoon Command Squad[/color]
[list]
[*] 1 Medi-pack, 1 Radio-vox
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide (Astra Militarum)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Vendetta[/color] (340pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Vendetta[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Par contre j'hésite un peu pour les escouades d'assauts avec le prêtre, au final, l'ensemble coûte assez chère

J'hésite à remettre la cie de la mort mais sans Land raider, plutôt risqué non?
Avec une escouade d'assaut et en sacrifiant la vendetta je pourrai ajouter une escouade tactique pour pouvoir être mobile et tenir les objo à la base c'est pour ça que j'avais opté pour deux escouade tactique mais en faisant ca: plus d archiviste, remplacer par réclusiarque

J'ai aussi prix un archiviste pour le mettre près des 3x10 gardes. Pour les pouvoirs psy et pour aider au corps à corps.

Voilà si vous voyez autre chose, n'hésitez pas ;)/> Modifié par LeSanguinor
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De fait, tu affrontes deux armées qui te noient sous le nombre, qui arrivent vite au contact, et qui sont assez résistantes : leur tactique est de vite venir au corps à corps où tu es trop faible.

Si au tir, tu ne peux les annihiler au préalable, il te faut t'endurcir au corps à corps. Gagner en mobilité peut t'aider (désengagement, garder ses distances tout en le saturant, ou fondre plus vite sur une cible de choix).




Si tu goûtes régulièrement la soupe aux choux, prends des mixeurs : Furioso avec paire de griffes de sang. Je ne sais pas si ça fait aussi des merveilles sur les préhistytytosaures.

Sinon, tu te fais une deathstar : compagnie de la mort aéro soutenue par Lemartes et Prêtre sanguinien aéro. Pourquoi pas en plus réclusiarque aero (QG) (doublon avec Lemartes?). Avec un mix de bolters, armes énergétiques et gantelet : un groupe qui sature, qui résiste, qui frappe fort.




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Voir même changer au niveau du QG de l'AM et soit prendre 3 Punisher, soit prendre 1 Punisher avec Pask et deux LR classiques. Rien de tel pour faire des trous (quoiqu'avant il y avait le Griffon... Quelle perte, snif !).
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En fait je compte faire une liste polyvalente car je ne compte pas jouer à terme que contre de l'ork ou du tyty, la semaine prochaine je me rend au GW le plus proche de chez moi, le joueur ork en question y est souvent mais je compte jouer contre d'autres personnes (en espérant qu'il y en aura d'autres, sinon ça serra encore de l'ork, je suppose)

En effet le dread furioso ou cie de la mort avec les griffes fonctionne très bien avec les tyty, guerrier, petite troupe et CM mais il faut encore qu'il arrive au càc

Le problème avec la cie de la mort c'est que je n'aurai pas d'unité opérationnelles donc pour les objo ça risque d'être chaud non? Ou alors les utiliser pour éliminé les preneur d'objo adverse? Mais pourquoi un prête sanguinien en plus? Ils ont déjà insensible à la douleur et charge féroce... on peu mixer les Bolter et les arme d'assaut? Genre 50-50?

Pour les LR classique j'aime assez mais la je cherche plutôt la saturation pour les véhicules légers, les CM et éventuellement du volant. Si tu rate ta galette avec les LR classique c'est plus embêtant surtout que je suis un spécialiste de jet merdique...

Pour le griffon j'ai pas connus... :/

Je vais refaire une liste en prenant en compte vos suggestions
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Désolé pour le double post

Voilà j'ai refait la liste ça donne ceci

[b][u]alliance BA-AM (Blood Angels) : 2015 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Réclusiarque[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Réclusiarque[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Dreadnought Furioso[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Dreadnought Furioso[/color]
[list]
[*] 1 Magna-Grappin, 1 Paire de Griffes de Sang
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Space Marine Tactique[/color]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Compagnie de la Mort[/color] (260pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Marine de la Compagnie de la Mort[/color]
[list]
[*] 1 Marteau Tonnerre
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]QG (Astra Militarum)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tank Commander[/color] (530pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Tank Commander[/color]
[*][color=#00a650]2 Leman Russ Exterminator[/color]
[list]
[*] 2 Affûts lateraux: Bolters Lourds
[/list]
[*][color=#00a650]1 Leman Russ Punisher[/color]
[list]
[*] 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds
[/list]
[*][color=#00a650]1 Knight Commander Pask[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Primaris Psyker[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Primaris Psyker[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Commissar[/color] (25pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Commissar[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes (Astra Militarum)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Heavy Weapon Squad[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Heavy Weapon Team[/color]
[list]
[*] 3 Canon laser
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Heavy Weapon Squad[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Heavy Weapon Team[/color]
[list]
[*] 3 Autocanon
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes, 1 Radio-vox
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Platoon Command Squad[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Platoon Commander[/color]
[*][color=#00a650]4 Garde Platoon Command Squad[/color]
[list]
[*] 1 Medi-pack, 1 Radio-vox
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide (Astra Militarum)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Vendetta[/color] (170pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Vendetta[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Véhicules (Astra Militarum)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Chimera[/color] (65pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Chimera[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Voilà donc pour la cie de la mort il y en a 4 avec des Bolter (pas trouvé comment le mettre sur le créateur d'armée) et pourquoi dans un rhino? Parce je peu avancer très rapidement vers une unité ennemie, débarqué et tirer pour éliminé une partie de la menace de loin et charger le prochain tour. Un peu couillu certe...
Pour le dread furioso, je ne l'ai jamais tester, Juste celui de la cie de la mort et j'aimerai voir ce qu'il donne. En drop pod car j'aimerai voir quel impact les drop peuvent avoir dans une partie surtout le fait d'avoir des unités ennemies directement ou presque dans ses lignes mais aussi pour choper de l'objectif
L'escouade tactique en drop pod pour chasser du véhicule lourd et choper des objectifs

J'ai aussi ajouter un psyker avec les troupes et aussi un Commissar pour le moral vu qu'ils seront certainement en font de table

Pour la chimère bah il me restait des points et je savais pas quoi en faire, me suis dis que deux Bolter lourd peuvent être utiles de plus je peu gêner la progression d'une unité en me mettant devant pour briser une charge (....non suis pas convaincu non plus.. ), si quelqu'un a une meilleur idées

Pour les 15 point en trop c'est pas un soucis on s'arrange avant la partie, il ajoute un truc ou laisse passé,...

Ce n'est sûrement pas la liste la plus optimisé qui soit mais il y a pas mal de chose que j'ai envie de tester. Par contre vos conseils et vos avis m'intéresse toujours biensûr!
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Salut à toi
Je ne vais rien dire sur les Ba que j'ai joué que une seul fois mais je maîtrise un peut mieux l'am.
Le commander de tank/pask C'est une escouade très puissante mais comme tu le vois qui fait très sac a point... Il serait bon de limiter à deux chars comme ça tu limites des points pour de l'artillerie.

Ensuite tes choix de qg (commissaire et prêtre iront tous deux dans le peloton j'imagine) et bien je pense qu'il faut à tout pris éviter ça !!!! Car tu fais un double 6 sur ton psyker il se fait inediatement exécuté... Donc préfère un prêtre !
En parlant de psyker il faudrait qu'il serait niveau 2 et ainsi avoir 3 sorts de divination.

Pour ton peloton je ne suis vraiment pas fan des équipes d'armes lourdes qui encore une fois sont sac à point pour 2 pv/endu3/5+ moyen quoi... Donc Jr pense que tu pourrais le supprimer toutes les deux et ainsi prendre 3 canon laser dans ton peloton.
L'escouade de commandement de peloton est amha inutile équipé comme ça, en effet elle ne peut donner que un ordre qui n'est pas tellement important, c'est pourquoi je te propose d'enlever les radios, le medikit et de lui mettre 4lnces flammes que tu embarques dans la vendetta. (impact et prise d'objet en fin de partie assuré !)
Vu que tu n"as plus d'escouade de comm passe à pied tu peux enlever la chimère.

Aloès pour conclure en faisant le compte tu as paq mal de points en rab ! Avec ça tu peux orienter tes choix :manticore, basilik (je déconseille de la jouer seul), wyvern, esc de 5 scions bi fuseurs, conscrits pour faire une barrière humaine. Les choix sont donc nombreux :)

Voilà
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La wyvern a l'air assez terrible pour sniper de fond de cours.

Ta force BA est réduite à 800 pts. (Peut-être 900 en fonction des points que Clone02 te propose d'économiser?).
Je te propose de la repenser totalement.
En effet, ta liste Gimp a l'air bien taillée pour gérer le soutien sur le champ de bataille et s'auto protéger (troupes avec lance-flammes...).

Les BA doivent :
- prendre/tenir des objectifs
- frapper chirurgicalement l'adversaire (avant qu'il n'approche tes Gimp ou les frappe de loin)
- t'apporter du mouvement que les Gimp n'ont pas
- t'offrir un potentiel de close que les Gimp n'ont pas
- autre ?


Apparemment en V7, tout devient opérationnel, sauf... la cie de la mort (génial).
De fait, les tactiques sont trop statiques, la Cie trop chère, pas opérationnelle et trop à l'étroit dans un Rhino.

Les BA offrent pas mal de capacités :
- mobilité : beaucoup d'unités aéro-portées (certains QG, escouade de commandement, vétérans assaut, garde sanguinienne, esc. assaut), des chars rapides (Razor, Rhino, Predator, Baal), pas mal d'unités avec possibilité de drop-pod (Dread, vétéran appui, esc. assaut, devastator...), le Baal scout, des attaques de flan, de la FEP...
- tirs dédiés (laser, fuseurs, plasma)...
- tirs de saturation (bolters lourd, bolter d'assaut/fulgurant, bolters, lance-flamme lourds, lance-flamme, lance-plasma)...
- corps-à-corps (boucliers, armes énergétiques dont griffes éclair, règle charge féroce)...
- résistance avec bulle (prêtre sanguinien, novice sanguinien)...

Le tout est de proposer un socle homogène.
Attention, notamment contre les orks et les tyty, il ne faut sans doute pas lancer irrémédiablement les BA dans le corps à corps.

A toi de voir en fonction de tes retours d'expérience si tu as besoin de :
- apporter plus de fuseurs (sur des cibles localisées) (esc. com, esc. assaut...)
- ou apporter des lance-flammes sur des cibles localisées...
- gagner en saturation (pred. Baal, esc. assaut en Razorbak CL+2Plj, vet appui en Pod, deva en pod...)
- avoir une force de close résistante (dread avec griffes, dante+garde+prêtre...)

Je te propose par exemple :
[b][u]Une force Blood Angels Assaut/Furioso à 1010 points[/u][/b]
avec deux forces d'assaut encadrées et renforcées par un réclusiarque et un prêtre
[list][*][color="#ff0000"]Réclusiarque[/color] (QG - 155pts)[list][*][color="#00a650"]1 Réclusiarque[/color][list][*] 1 Réacteur dorsal[/list][/list][/list][list][*][color="#ff0000"]Prêtre Sanguinien[/color] (Elite - 90pts)[list][*][color="#00a650"]1 Prêtre Sanguinien[/color][list][*] 1 Griffe éclair, 1 Réacteur dorsal[/list][/list][/list][list][*][color="#ff0000"]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/color] (Troupes - 210pts)[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine d'Assaut[/color][list][*] 2 Fuseur[/list][*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/color] (Troupes - 205pts)[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine d'Assaut[/color][list][*] 2 Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color][list][*] 1 Bombes à fusion[/list][/list][/list]A voir si les deux escouades sont typées fuseurs ou fuseur/LF.

Suivent deux Dread Furioso :


[list][*][color="#ff0000"]Dreadnought Furioso[/color] (Elite - 175pts)[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought Furioso[/color][list][*] 1 Paire de Griffes de Sang, 1 Blindage renforcé[/list][*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][*][color="#ff0000"]Dreadnought Furioso[/color] (Elite - 175pts)[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought Furioso[/color][list][*] 1 Blindage renforcé[/list][*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]Là aussi, à voir si tu choisis 2 en griffes, un en griffes et l'autre en canon frag ou les 2 en canon frag

ou encore :
[b][u]Une force Blood Angels Assaut/Devastator à 1001 points[/u][/b]
avec deux forces d'assaut encadrées et renforcées par un réclusiarque et un prêtre[color="#ff0000"]. [/color]Cette, fois, j'accompagne avec deux troupes (à objo en V7?) qui peuvent se poder et sulfater avec saturation :
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (soutien - 168pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Devastator[/color][list][*] 3 Bolter lourd, 1 Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine Devastator[/color][list][*] 1 Bolter d'assaut[/list][*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (soutien - 168pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Devastator[/color][list][*] 3 Bolter lourd, 1 Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine Devastator[/color][list][*] 1 Bolter d'assaut[/list][*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]A toi de voir la combo d'armes de ton choix.
Je n'ai jamais testé la deva en pod mais je me rends compte que ça coûte un peu moins de points par rapports aux vet d'appui avec 2 gros calibres de plus (et le signum) (Par contre, les vet d'appui ont le laser pour pas trop cher et surtout les combi fuseur et les munitions spéciales).

ou encore :
[b][u]Une force Blood Angels Assaut/Cie Mort à 1020 points[/u][/b]
avec deux forces d'assaut encadrées et renforcées par un réclusiarque et un prêtre[color="#ff0000"]. [/color]J'accompagne avec Lemartes et la compagnie de la mort toute aeroportée en attaque de flan.
[list][*][color="#ff0000"]Compagnie de la Mort[/color] (Troupe - 355pts)[list][*][color="#00a650"]5 Marine de la Compagnie de la Mort[/color][list][*] 5 Réacteur dorsal, 2 Armes énergétiques[/list][*][color="#00a650"]1 Lemartes, gardien des égarés[/color][/list][/list]
[i](BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i])

Ce ne sont que des pistes à creuser (avec les autres : vétérans d'assaut...)
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