Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Iron Within, Iron Without | News : sorcier


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Salut Mugen!

Je suis ton sujet depuis un moment maintenant, mais j'avais jamais commenté, parce que bien souvent, j'ai rien de plus à dire que "waaaaaa c'est bôôôôôôôô!" Mais là, tant pis, je me lance:

 

Waaaaa! c'est bôôôôôôôôôô!^^

 

Nan plus sérieusement, j'aime bien cette idée d'armée Chaos, mais très clean, sans mutation dans tous les sens, sans furoncles, sans traces de sang en travers de la tronche, sans rouille ou suintement plein l'armure. (Ceci dit, le chaos c'est le maaaal! Brûle hérétique!! :devil:  ) Je trouve qu'il se dégage d'autant plus une sensation de puissance de ton armée. Tout ça aligné sur une table, ça doit en jeter! 

Et pour rejoindre mes prédécesseurs, ta conversion de seigneur en jette vraiment, et j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner une fois finie!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dab nikel, juste :

 

un peu de neige sur le socle du jugg pour etre raccord avec le reste de l'armée (autant pour moi il y en a un peu)

un peu plus de neige sur le socle de la moto du sorcier : sinon ou les pneu vont ils chercher tout ça ^^ ?

un petit effet d'armes de force sur l'arme du sorcier ? :)

Modifié par Evilsgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua, décidément ils son beau ces hérétiques
Comme d'habitude c'est tres propre et efficace, bravo
Bon je rêve debout mais une suite de champions sur jugg basé sur ton patron serait du plus belle effet( bon je sais je sors. ..)
Bonne continuation^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, ton champion de Khorne est du plus bel effet, qui plus est sans teinte rouge, propre au dieu du sang, ça change  :)

 

Les bandes jaunes et noires, discrètes, permettent d'intégrer la figurine à ton armée. La peinture est très propre, bien maîtrisée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sublime comme d'hab' !! 

 

Purée, si tu te mets à tournoyer, tu en auras des prix de plus belle armée !! ^_^

 

Mais comment fais-tu pour obtenir un si beau métal ?! :-(

 

Et tes socles en fait ? J'arrive pas à comprendre non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou... magnifique cette figurine. Ton travail est très propre et ton argenté une pure tuerie.

 

Concernant la figurine, je trouve qu'il est dommage de ne pas retrouver un peu de l'iconographie IW. Certes le schéma est là notamment sur le Jugger mais, un petit crâne stylisé, etc... aurait pu rendre très bien, surtout si tu avais doublé cela avec le symbole de Khorne.

 

Le torse de la figurine semble assez nu aussi et fait très médiéval. J'aurais plus vu un torse avec des connectiques, des câbles, etc... afin de le rendre plus dans le style 40K.

 

La pose est vraiment bonne mais sa main gauche, qui tient le couteau donne l'impression de tenir les rênes et ça fait un peu étrange en fait. Personnellement, l'idée de diriger sa monture par une chaine de la sorte donnerait AMHA encore mieux.

 

Autrement, c'est une magnifique figurine. Bravo à toi.

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que mon petit seigneur vous plaise les amis !

 

 

Bon je rêve debout mais une suite de champions sur jugg basé sur ton patron serait du plus belle effet( bon je sais je sors. ..)

Une cavalerie de khorne pour 40k c'est mon rêve ! Genre des règles similaires aux cavaliers tonnerres SW, mais de type bête avec charge féroce et tout et tout... Et la je me réveil. :( Si c'était jouable j'en ferai 4 ou 5 ! Ca c'est sûr !

 

 

Les bandes jaunes et noires, discrètes, permettent d'intégrer la figurine à ton armée.

Au départ j'étais chaud pour faire des bandes sur le haut des pattes avant, mais pour pas galérer il aurait fallut virer les symboles de khorne. J'ai préférer garder les dorures et les mega marques de khorne et faire juste un chevron sur la tête. Comme tu dis c'est discret mais on voit tout de suite que c'est un IW. :wink2:

 

 

Mais comment fais-tu pour obtenir un si beau métal ?! :-(

Le tout c'est de partir sur une couche métallisée et pas commencer direct le gunmetal sur le noir. Pour avoir un rendu lisse pour le métal à l'aero je commence par un métal sombre, je mélange du noir + gunmetal (PA air), j'ai laissé tombé le black metal PA air il passe mal à l'aero. Cette étape va préparer la fig afin de poser le gunmetal ensuite sur une surface déjà métallique. Du coup même si on laisse des zones sans gunmetal elles seront quant même métallisées et sombres. Puis un éclaircissement en acier PA air. C'est vraiment la succession des couches métalliques (3 couleurs à l"aero) qui va lisser la texture de la peinture. Enfin un petit vernis satiné à l'aero pour protéger la figurine pour la suite au pinceau.

Ensuite ya pas de secret, faut pas badigeonner au lavis sur tout ça sinon ça va niquer le dégradé des 3 teintes métalliques et ça va faire dégueulasse. Du coup il faut prendre son temps avec un pinceau mega super fin de la mort (j'utilise un prince august 3/0) et je fais un lining de précision dans chaque creux au nuln oil. A noter que le pinceau 3/0 a un réservoir presque inexistant donc très peu de risque d'en mettre trop. L'étape du vernis satiné aide pas mal pour le lining. Le lavis glisse mieux dans les creux et si on déborde, il suffit d'essuyer tout de suite avec un pinceau humide, le lavis ne tache pas aussi facilement une surface vernis.

Enfin pour rehausser tous les détails, un brossage à sec en aluminium avec vraiment que dalle sur le pinceau pour que la peinture accroche seulement sur les arrêtes.

 

 

Les socles c'est vraiment du basique, sous couche noire sur le sable GW, couche de scorched Brown, brossage skrag Brown puis brossage skrag + os. Les gros cailloux je les peint en dawnstone puis brossage en administratum grey. Je repeint le bord du socle en noir à l'aero puis je prépare ma neige : colle pva + acrylique blanche + bicarbonate, je mélange pour avoir une texture de "blancs en neige" (pour ceux qui cuisinent). Je prend un morceau de mousse tu type mousse de malette GW, je trempe dans ma neige, j'enlève le plus gros en tamponnant sur un carton et je tamponne mon socle. Je fais ensuite des petits tas de neige épais avec un gros pinceau par ci par la. Je colle des touffes d'herbes, et enfin je passe des coups de pinceau dans l'herbe avec ma neige.

 

 

 

Le torse de la figurine semble assez nu aussi et fait très médiéval. J'aurais plus vu un torse avec des connectiques, des câbles, etc... afin de le rendre plus dans le style 40K.

Au départ je voulais lui mettre un torse IW du kit de conversion, mais en comparant le torse 40k et le torse du massacreur battle on s'aperçoit que le guerrier du chaos et plus grand que le SM. Le torse 40k faisait trop petit par rapport aux jambes, j'ai du coup gardé le torse du massacreur et le gros symbole de khorne me plait bien.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies figurines !!!

 

Perso, je ne savais pas que les IW pouvaient aligner des contingents voués à Khorne, dans mes souvenirs ils vénéraient modérément le chaos universel et aucun dieu en particulier puisque leur légion passait avant tout, mais bon...

 

Les dernières règles de SMC que j'ai lu dataient de la V3... il y a eu sans doute des changements depuis... :wink2:

 

A quand une bande de Berserkers IW ??? (comme dans le roman Déluge d'acier)

 

Pour en revenir à ta figurine, moi j'aurai juste changé l'étoile du chaos sur l'épaulière droite par le symbole de la légion mais sinon, c'est top !!!

Modifié par orias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci à vous fortress et thingaz !

 

Voici ou j'en suis rendu dans cette armée :

 

QG

Seigneur motard

Seigneur terminator

Sorcier motard

Seigneur sur juggernaut

 

Troupes

10 marines en rhino

10 marines en rhino

 

Elite

Dreadnought

5 terminators

 

Attaque rapide

5 enfants du chaos

5 raptors

1 heldrake

 

Soutiens

2 vindicators

3 oblitérators

1 land raider

 

La photo de groupe :

 

1427917351-img-20150401-214256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armee ! Je suis super fan du bleu métallique sur le jugg.
Pas grand chose d'autre à dire, mais l'effet d'ensemble donne encore plus de cachet ( pourtant j'en ai vu des IW peints à la truelle , sous prétexte que c'est une armure métallique lol ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les amis ! On m'a demandé un tuto pas à pas sur Facebook pour mon métal propre alors je vous en fais profiter aussi ! J'avais pas de chaoteux sous la main alors j'ai utilisé un DA qui trainait. Dites moi si vous voulez un tuto pour l'or, ça sera avec plaisir.

 

Etape 1 : sous-couche noire à l'aero
1427970441-1-black-primer.jpg

 

 

 

 

 

Etape 2 : aero , couche de bleu artique métallique, 50/50 eau/peinture, pression: 2 bar
1427970444-2-artic-metal-blue-basecoat.j

 

 

 

 

 

Etape 3 : aero, couches fines de gun metal dilution 60/40 eau/peinture pour avoir un metal un peu bleuté par transparence, pression : 2 bar
1427970444-3-gun-metal-thin-basecoat.jpg

 

 

 

 

 

Etape 4 :aero,  éclraicissement zénithal en acier, dilution eau/peinture 50/50, pression : 1.5 bar pour + de precision. Voyez comme l'armure est tout de suite plus lisse après cette étape, c'est la succession de couches métalliques qui donne cet effet propre.
1427970441-4-steel-enlightenment.jpg

 

 

 

 

 

Etape 5: c'est la plus longue et la plus difficile, lavis en lining avec du nuln oïl, puis repasser en agrax pour creuser plus les creux et matifier le nuln oïl. Patience et précision sont de rigueur ! Il est très important d'utiliser un pinceau hyper fin avec un réservoir presque inéxistant pour être précis et pas en mettre trop. J'ai badigeonné le bolter en nuln oïl puis agrax pour avoir une texture différente de l'armure, plus usé et mat.
1427970439-5-nuln-oil-then-agrax-wash.jp

 

 

 

 

Etape 6 : brossage à sec d'aluminium mat, cette étape va révéler tous les détails et corriger d'éventuels débordements de lavis. Il faut un pinceau de brossage de taille adapté, ici un medium drybrush. Essuyez le pinceau sur un sopalin et testez sur un de vos ongles en brossant, si la peinture à du mal à ce déposer sur votre ongle vous pouvez brosser la figurine, la peinture se déposera uniquement sur les arrêtes. Si vous avez été un peu trop fort sur le brossage il faudra refaire quelques lining pour corriger ça, genre entre les doigts et les jointures au niveau des articulations qui doivent rester noires.
1427970439-6-aluminium-dry-brushing.jpg

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, super ce tuto ! Et mine de rien, avec le mechanicus qui sort , celà pourrait m'être fort utile héhé ! ( bon, ben plus qu'à commander quelques teintées PA métalliques en somme ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto.
Je réfléchis en ce moment à une version vieil or, et ton procédé me cofirme plusieurs point de réfléxion.

D'ailleurs, j'aime beaucoup la teinte de ton doré.
Tu utilises quelles couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs !

Puisque vous y tenez, voilà le tuto pas à pas pour faire de l'or. ;)

 

On reprend la fig cobaye. J'ai juste peint le bolter et le fond des épaulettes en noir pour y voir plus clair.

1427985227-0.jpg
 

 

 

 

Etape 1 : couche de baltazar gold dilué, j'aime beaucoup  cette couleur, elle est couvrante même sur du noir et c'est une bonne base cuivrée pour l'éclaircir vers l'or.

1427985224-1-baltazar-gold.jpg

 

 

 

Etape 2 : les bordures d'épaulettes étant planes, pas besoin de lavis, ça ne ferait qu'assombrir la base, ce n'est pas ce que je recherche. Je passe juste un lavis agrax sur l'aquila pour faire ressortir les creux.1427985223-2-agrax-wash.jpg
 

 

 

 

 

Etape 3 : un petit brossage à sec d'aluminium pour faire ressortir les détails. J'en ai profité pour brosser le bolter, voyez qu'avec un pinceau de brossage bien essuyé on peut faire un éclaircissement sur du noir avec de l'alu. C'est rapide, facile et plutôt réaliste.
1427983723-3-aluminium-dry.jpg

 

 

 

 

Etape 4 : j'utilise cette fois du laiton brillant. C'est à la base une peinture prévue pour l'aero, mais ça donne un bon rendu au pinceau pour éclaircir du baltazar gold. La peinture est semi transparente, il suffit de tirer la peinture vers les zones à éclaircir ( extrémité des plumes, angle bas des épaulettes) pour faire un dégradé vers un or plus jaune.

1427985225-4-laiton-highlight.jpg
 

 

 

 

 

Etape 5 : dans une zone plein de creux comme une Aquila j'aime bien passer du lavis cassandora yellow dans les creux les + profonds pour donner un peu plus de richesse à l'or.1427985228-5-yellow-wash.jpg
 

 

 

 

 

Etape 6 : pour finir, un léger brossage à sec d'aluminium.

1427985261-6-aluminium-dry.jpg
 

 

 

 

Finalement il manque plus grand chose pour finir cette fig ! :angelic:

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton armée est vraiment très bien réalisée, belle peinture et belle inspiration !

En lisant tout ton post, je pense (pour ma part en tous cas) que tu es arrivé à ton objectif : une belle armée, telle que l'on pourrait la regarder dans un codex !

Bonne continuation :wink2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.