Aller au contenu
Warhammer Forum

Les marins célèbres du Vieux Monde


Dreadaxe

Messages recommandés

Il y en a bien d'autre mais je copie-colle le Montly 37.

GUTROT SPUME


Gutrot Spume is the master of the plague fleets, a foul and fearsome warrior who serves the vile god Nurgle with intense devotion. Once merely a hunter of deadly sea creatures, Gutrot Spume met his match in a duel against a rot-kraken. Instead of death, however, he earned the favour of Nurgle, who blessed the fearsome warrior with bounteous mutations, creating a champion through whom he could sunder the mortal realm.



< Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de les présenter en anglais, surtout que les marins de dreadfleet ont eu une présentation traduite^^

Il manque le comte Noctilus, le seul carnstein à avoir prix l'eau!

Il est d'ailleurs dommage que GW ait abandonné cette partie du fluff en abandonnant man'o war? Mais il est vrai que battle est avant tout un jeu terrestre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAW a dit :


Dommage de les présenter en anglais, surtout que les marins de dreadfleet ont eu une présentation traduite^^

 


La simplicité d'un copier-coller pour moi.

Il manque le comte Noctilus, le seul carnstein à avoir prix l'eau!



Qui me vient à l'esprit, il manque aussi Marco Colombo, Sven Hasselfriesian, Erikson le Perdu et Wulfrik le Vagabond. Par contre Aranessa Saltspite je ne connaissais pas !!

Il est d'ailleurs dommage que GW ait abandonné cette partie du fluff en abandonnant man'o war? Mais il est vrai que battle est avant tout un jeu terrestre.



Oui en plus ce n'est pas très porteur en terme de vente de figurines, un jeu d'abordage. À la limite s'il vendait des bateaux en 28 mm. M'enfin ce n'est pas la question.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs dommage que GW ait abandonné cette partie du fluff en abandonnant man'o war? Mais il est vrai que battle est avant tout un jeu terrestre.


Tu peux jouer avec des péniches à Mordheim si tu veux :D

Et franchement les règles de déplacement des navires seraient assez marrantes à utiliser avec des gros vaisseaux.

Dans les romans de Malus Darkblade on a un marin elfe noir "connu à Hag Graef" mais j'ai complètement zappé son nom (et le fluff de ces romans est curieux avec la flotte, les navires ne sont même pas tirés par des bestioles marines ... :unsure: ).

Pour Erik "le perdu" j'ai que ça :

888 : "De la bouche de prisonniers hauts elfes, l'aventurier nordique Erik "le Perdu" apprend l'existence d'une terre regorgeant d'or de l'autre côté du Grand Océan. Il se met en route, mais s'égare et accoste dans les Terres du Sud. Sa tentative inspirera son fils, Losteriksson, dans sa quête de la Lustrie. Lorsqu'il atteint les côtes du Nouveau Monde, Losteriksson fonde la colonie de Skeggi, ce qui marque le début des raids nordiques en Lustrie."

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des règles de combat naval était dispo sur le site pour la V6/7 de battle, c'était un combat simple entre 2/3 naivres maximum, plus pour le fun qu'autre chose. Et la campagne d'Albion nécessitait des bateaux pour le premier scénario.

GW ne se préoccupe pas trop de créer d'autres conditions de combats que la plaine. On a eu un peu de règles pour les combats souterrain et le siège dans "bain de sang dans les terres arides" mais c'était tout de même très succin.

En plus pour les bateaux, c'est assez simple à faire si on aime les fruits de mer:

http://www.edp44.com/fr/produits-polystyrene/bateaux-et-coquilles/bateau-en-polystyrene-blanc-6-8-parts-detail.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquisiteur Thorstein a dit :

Dans les romans de Malus Darkblade on a un marin elfe noir "connu à Hag Graef" mais j'ai complètement zappé son nom (et le fluff de ces romans est curieux avec la flotte, les navires ne sont même pas tirés par des bestioles marines ... unsure.gif ).



Disons que des galères ce n'est pas incohérent. Les galères pirates sont d'ailleurs complétement disponibles aux EN en allié. Il manque juste une belle figurine pour MoW ;)
http://wall4all.me/walls/people/ships-vehicles-758047-1500x1235.jpg

 

XAW a dit :


Des règles de combat naval était dispo sur le site pour la V6/7 de battle, c'était un combat simple entre 2/3 naivres maximum, plus pour le fun qu'autre chose. Et la campagne d'Albion nécessitait des bateaux pour le premier scénario.

 


Je crois qu'on va oublier le scénario Albion qui na pas grand intérêt pour les bateaux.
Le General's Compendium comprenait effectivement des règles de combat naval (traduit sur le site GW à l'époque). Il y a aussi un système crée par Jervis Johnson à l’époque de la v4 pour une partie au Games Day (je dois avoir ça sur mon disque dur). Sinon il y a aussi le vénérable. Warhammer Ahoy http://www.spiritofthegame.org.uk/warhammerahoy/

GW ne se préoccupe pas trop de créer d'autres conditions de combats que la plaine. On a eu un peu de règles pour les combats souterrain et le siège dans "bain de sang dans les terres arides" mais c'était tout de même très succin.



C'est très hors sujet mais bon. De ce que je me rappelle, le combat souterrain est aussi abordé dans la campagne Karak aux Huit Pics du White Dwarf #203, sans compter un article dans un Citadel Journal de la fin (article pas terrible en plus) et article v6 présentant un tableau de décors et un rapport de bataille de combat souterrain avec de beaux décors (trône nains, champignon). Nagash présente aussi des règles.


En plus pour les bateaux, c'est assez simple à faire si on aime les fruits de mer:


http://www.edp44.com...rts-detail.html


LOL j'en ai un comme ça chez moi ;)

Sinon il y a l'article mythique de Gary Chalk et sinon quelques plans
http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=244802

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super plaisant de participer à un sujet et de se faire envoyer paître à chaque fois.

Du coup, je vais répondre uniquement sur le sujet:

-ben rien, à part quelques noms très peu nombreux que tu as déjà cité, il y a très peu de noms de marines dans l'historique de battle, du coup, il ne peut pas y avoir de débat ou de nouvelles informations. C'est juste un sujet pour faire une compil pour le verreh rubicon? Si c'est le cas, pourquoi le mettre sur le warfo?

En marins célèbres:

-le seigneurs Aislinn,Bel Shanaar, Finubar le voyageur, chez les hauts elfes, on aime bien aller en mer
-Torston et ses haches des mers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pirate suivant n'est pas officiel (il servait d'exemple dans la Gazette de Nuln 3) pour l'archétype du Necromancien "Roi". :

José Salvador, ancien sorcier Doré, dont le navire, « la Mort Dorée » terrorisa les voies maritimes entre la Tilée, l'Estalie et l'Arabie, jusqu'à il y a quelques années.

Un bateau, un équipage de mort-vivant mineurs et vogue la galère !


Sinon, je vous propose également les trois (enfin quatre) femmes pirates issues de Pirates of Sartosa (pas plus officiel que le précédent je crois bien, mais super classe quand même).
Les textes sont traduits peut-être un peu à l'arrache. Si quelqu'un y trouve des contresens, je suis preneur.

Pourquoi que des femmes ?
Ben... Dreadaxe ne nous a mis presque que des hommes alors... (bon, y'avait quand même Aranessa)...
Si d'autres vous tentent, je les rajouterai.
Et si quelqu'un me dit que la traduction du codex existe déjà et que j'ai fait tout ça pour rien, je hurle !

Carmen Sicilieri, la princesse pirate :
P. 65


L'actuel - et le plus durable - des dirigeants de Sartosa est la princesse Pirate, Carmen Sicilieri, qui gouverne par la force de sa volonté et en inspirant la crainte dépuis de nombreuses années.
Les princes marchands de Tilée ont eu beau essayé au fils des ans, aucun n'a jamais été en mesure de traiter avec elle. Tout en souhaitant la voir se retirer, ils ne veulent pas agir de manière agressive contre elle publiquement à cause de sa terrible réputation. Les villes qui ont essayé de s'opposer à Carmen dans le passé ont été brutalement rayées de la carte.

Mauvaise, brutale, crapuleuse, assoiffés de sang, les femmes de la poigne de Carmen ne se voient pas très souvent ... sauf chez les pirates. Carmen est l'un de ces leaders-nés qui inspirent la terreur, la peur et des sueurs froides dans le dos.

Carmen excite les querelles et les conflits dès qu' elle le peut, pour mieux piller les côtes. Ses suivants peuvent être faibles, mais elle exerce son pouvoir sans réserve sur les eaux. La Princesse Pirate est vicieuse, capricieuse, et avide. Elle demande à ses disciples de semer le chaos (sans majuscule tongue.gif ) et de piller l'or du ventre des navires capturés. Carmen est lent e à rejoindre un camp et rapide de l'abandonner. Elle se soucie peu des lois et de la justice (si la vengeance est toujours une idée qu'elle peut obtenir derrière). Dans un conflit, ce qui importe n'est pas qui a raison, mais qui a le meilleur butin. Les vagues de l'océan ne regardent pas l'allégeance d'un navire avant de le faire chavirer dans une tempête, ) leur instar, Carmen ne pense pas plus aux navires qu'elle pille.

Carmen a aucune affection pour les créatures de la mer, et elle n'a pas interdiction de tuer des monstres marins ou des créatures aquatiques. Elle ne se soucie pas de ce qui se passe sur la terre, et n'a aucune objection à assassiner - même d'autres pirates - si elle voit vers des capitaines faibles qui ne peuvent pas contrôler de manière adéquate leurs équipages.


Aranessa Salspite (aucune VF qui me satisfasse pour son titre, si quelqu'un a une brillante idée...), Reine des vagues (NdT: ou des marées ? Perso, je préférai les vagues), Capitaine du Swordfysh (sic) : (la petite sirène version Battle)
Pp. 68-69


La reine des vagues, Aranessa Anja Saltspite, fait partie des Seigneurs de Sartosa les plus redoutés. Les rumeurs disent qu'elle est la fille du dieu de la mer Manann lui-même ; qu'elle nées des vagues à l'age adulte dans une écume de sang, et que l'eau de mer plutôt que du sang coule dans ses veines. Ce que l'on sait sans aucun doute est qu'Aranessa est aussi impitoyable que l'océan.

Aranessa a toujours eu un lien particulier avec l'ancien dieu de la mer. Elle a navigué jusqu'aux extrémités du monde - et en est revenu indemne - par les plus violentes tempêtes. Il n'y a pas de chaleur dans son âme, et elle n'a pas l'amour pour les hommes. Seuls le vaste océan et l'éclat des pierres précieuses peuvent faire fondre son air renfrogné. Mais, pour son équipage atteint du scorbut, les occasions où elle daigne sourire est comme la venue d'une nouvelle aube.

La véritable histoire d'Aranessa Saltspite commence dans l'eau glaciale du Nord. Aranessa est né dans la famille régnante de Skjold, un village côtier norsque. Le chef, un fier roi guerrier qui avait besoin d'un successeur fort, n'a pas du tout apprécié que sa femme lui donne une fille au lieu d'un fils. Pire encore l'enfant était né mutant - ses jambes étaient soudées entre elles et devenaient un amas gortesque de chair épineuse en dessous du genou. La mutation physique a toujours été une condamnation à mort dans la tribu d'Aranessa. Avant le coucher du soleil, le bébé hurlant était jeté de la plus haute falaise pour être noyé dans la mer impitoyable.

Par miracle, Aranessa survécu. Porté par un banc chatoyant d'espadons dont la forme rappelait celle du père des océans, l'enfant fut déposé dans une crique de sable doré, où elle fut soignée par un trio nymphes des mers . Nourri et pris en charge par ces esprits de l'océan , Aranessa se ​​fortifia grace à un régime de crabes,d'algues et de varech noir. Avant sa dixième année, Aranessa pêchait des requins, des raies et les crocodiles-manticores (NdT : enfin, une bestiole du genre... euh... mouais, elle était déjà supra-badass). Sa grotte décorée de coquillage était devenue encombrée de cadeaux de la mer apportée à chaque nouvelle aube.

Il semblait qu'à chaque pleine lune un nouveau bateau s'échouait près de son anse, ou qu'un galion faisait inexplicablement naufrage à proximité. Les yeux brillant, Aranessa absorbait la moindre bribe de connaissance qu'elle pouvait récupérer dans ces navires qui venait mysétirieusement à elle.

Aranessa se fatigua finalement de son île paradisiaque et décida de rejoindre l'humanité, même si elle savait qu'une mutation telle que la sienne la conduirait à la persécution et à la mort. Elle s'abruti de rhum et, les dents serrées, s'amputa de ses étranges mollets à l'aide d'un coutelas aiguisé, et cautérisa les blessures elle-même, sans même un gémissement. Elle s'était façonné des jambes de remplacement avec les lames dentelées de poisson-scie, etfixa solidement à ses moignons avec des ceintures en cuir qu'elle avait trouvé dans les quartiers d'un capitaine d'un riche galion marchand. Nettoyant constamment ses blessures à l'eau salée, Aranessa fut capable de marcher en moins d'une semaine. Un froncement de sourcils gravé sur ses beaux traits, elle aventuré dans les mers ouvertes sur une chaloupe intacte qui s'était échouée sur la plage. Avant que trois nuit n'aient passé elle fut récupérée par un galion pirate en maraude, le Swordfysh.

Mutique, cul-de-jatte et étrange, Aranessa fit l'objet de la curiosité de beaucoup des marins du bord, et leur prouva rapidement qu'elle pouvait être dangeureuse. Quotidiennement, elle montait dans les gréements, et depuis le nid de pie elle leur prouva , au cours des semaines qui suivirent, qu'elle était également une vigie hors-pair.

Durant une décennie, Aranessa apprit à jurer comme un marin, se battre comme un pirate, et à naviguer comme un savant. Elle a absorbé comme une éponge tout ce qu'il y avait à savoir sur l'art de la voile et a gravi les échelons de l'équipage du Swordfysh avec facilité. Chaque coup de canon qu'elle a tiré a été a fait mouche, chaque duel qu'elle alivré a été victorieux, et chaque vourse qu'elle a faite l'a conduite infailliblement à un trésor. Elle est devenue le porte-bonheur du navire, puis son premier lieutenant, et finalement, quand son capitaine a été dévoré par des gargouilles marines, son commandant. Elle a gagné le surnom de Saltspite dans les années qui suivirent, et chassa les drakkar Norsques avec une vengeance froide qui a même poussé son propre équipage à invoquer le signe de Manann . Lorsque la flotte impériale approcha du Swordfysh avec des lettres de marque et l'intention de son enrôler dans la guerre contre le Chaos, elle a ouvert le feu sur eux aussi. Aranessa ne sera redevable à personne, vivante ou morte.


Fleur et Estrella. A.K.A "Silex et Acier" ("Flint&Steel" en VO, c'est peut-être mieux, en fait) : (Rip-off de Anne Bonny et de Mary Read ?)
P.74


Fleur et Estella sont les filles du célèbre boucanier bretonnien Henri Morgaine et du corsaire estalien Calico Carlos, nées d'une prostituée (ndt : enfin, je le suppose) du port de Sartosa. Bien que des demi-sœurs, cela n'a pas empêché les deux de prendre soin l'une de l'autre après que leur mère ne soit morte d'une maladie lorsque la jeune Fleur avait seulement cinq ans. Elle grandirent dans les bidonvilles de Sartosa, chaque jour était une lutte pour la survie, et la seule façon de s'en sortir fut de compter l'une sur l'autre. Vivrant au jour le jour de rapines diverses, les deux filles ont grandi en étant de vrais pirates en tout sauf de nom. Quand Fleur et Estella furent assez vieille, elles rejoignirent un équipage de pirates, déguisé en hommes.
Un jour, le navire sur lequelle elles servaient était au mouillage au large d'une petite île près de la côte tiléenne. les pirates célébraient leurs récentes victoires en se saoulant, quand tout à coup une flotte de guerre tiléenne les surprirent. Les pirates ivres se cachère rapidement sous le pont, ne laissant que Fleur et Estella pour défendre le navire. Les femmes crièrent à leurs camarades pirates "venez, lâches, et de battez-vous comme des hommes !", avant d'abattre leur colère sur eux, en tuant un et en blessant plusieurs autres. Découvrant que les deux seuls membres d'équipage encore en état de se battre étaient en fait des femmes, le capitaine ordonna à ses hommes de sortir, de peur de rester dans l'Histoire comme un lâche qui s'était laissé surpasser par deux femmes dans la bataille!

Les pirates se battirent , et réussirent finalement à chasser les tiléens après de nombreuses pertes en sang comme en vies humaines - principalement grace aux prouesses de Fleur et Estella. Mais avec leurs déguisements découverts, elle craignaient maintenant d'être passées par dessus bord par l'équipage - ou pire. Cependant, le capitaine jugea bon que les deux femmes soient récompensés pour leur bravoure et leur permit de rester dans l'équipage, allant même jusqu'à les promouvoir Quartier-Maître (ndt : traduction très libre et - prabablement - éronnée de Ship Mate). Personne n'osa s'y opposer, et cela avait peu à voir avec le capitaine!
Fleur et Estella sont connus pour leurs tempéraments violents et leur manière acharnée de combattre, elles partagent une réputation de "féroces chats de l'enfer" . Leurs compagnons d'équipage savent que dans le feu de l'action, personne d'autre n'est aussi impitoyable et sanguinaire que ces deux femmes.




Sont également dans le bouquin :
- Jaego Roth (peut-être le moins original de la bande)
- Giacchino de Falco (Jack Sparrow en plus trashouille ?)
- Long Drong et ses tueurs (bon, on ne les présente plus)
- Krusher the Anchorman (après League of Legend, Nautilus s'invite à Warhammer... Et c'est un ogre.)
- Mr. Bill (un pirate presque standard...)
- Doc Exmelin (une version Warhammer d'A-O Oexemelin, celui-là, il faudra que je le fasse...)

Voila voila...


Oh ! Et spéciale dédicace à XAW :
Un bateau pour Warhammer avec pour base une coque de navire Playmobile, apparemment ;) :
weekend005_zpsae5075d9.jpg

EDIT : arf, grillé par Tallarn's men

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Aranessa la Saumâtre pour la trad (officielle et littérale ) et son navire l'espadon.
  2. Le Capitaine Jaego Roth(humain) et son heldenhammer
  3. Le Mage doré (humain) sur le flamboyant
  4. Brokk "Le Rouge" Gunnarsson (nain) du Tonnerre de grimnir
  5. Le Prince Yrellian (haut elfe) sur le Dragon des mers
  6. Le Comte Noctilus (vampire) et son Naufrageur
  7. Le Roi Amanhotep (roi des tombes) à bord du Malédiction de Zandri
  8. Skretch Mal-mort (skaven zombie) et son navire mort vivant le Skabrus
  9. Vangheist (fantôme humain) et son Spectre des Abysses
  10. Tordrek Hackhart (nain du chaos) et sa machine sous marine le Kraken Noir


Voila pour la Dream Team Dreadfleet .

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Settra, avant la fin des temps, j'aurai dit oui, après, c'est plus compliqué.

Settra possède une immense flotte mais il semblerait qu'il ne lui donne que l'ordre d'appareiller,le reste étant assuré par un amiral roi des tombes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super plaisant de participer à un sujet et de se faire envoyer paître à chaque fois.



Mais non mon bon Xavier. Simplement qu'il faut éviter déborder. Si on veut parler de jeu 28 mm avec des bateaux ou de combat dans les souterrains mieux vaut en parler en autre jeu ou création et développement. Non ?

Du coup, je vais répondre uniquement sur le sujet:



-ben rien, à part quelques noms très peu nombreux que tu as déjà cité, il y a très peu de noms de marines dans l'historique de battle, du coup, il ne peut pas y avoir de débat ou de nouvelles informations. C'est juste un sujet pour faire une compil pour le verreh rubicon? Si c'est le cas, pourquoi le mettre sur le warfo?



Oui une sort de compilation plus importante que celle du WD et surtout pas un sujet sur des modes de jeu.


Bel Shanaar,



Avec le texte qu'on nous ressort réchauffé depuis 4 éditions dans le LA HE.

Finubar le voyageur, chez les hauts elfes, on aime bien aller en mer



Finubar qui est mort dans la Fin des Temps. C'est ça ? Ou bien ça reste des rumeurs ?

-Torston et ses haches des mers.


http://sgabetto.free.fr/Telechargements/les haches des mers de Torston.pdf
Rien n'est trop dit sur le fait qu'ils prennent la mer, même si leur nom de régiment le suggère. Bref des sorts de corsaire qui poursuivent les marchands qui ne payent pas.

< Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri Lamort, le seigneur spectre commandant de la flotte de Settra


1175 : Settra mène un corps expéditionnaire contre la Bretonnie. Le Roi des Tombes Amenenhemtum le Grand est intercepté à la Pointe Sauvage par une flotte bretonnienne commandée par l'Amiral Henri Lamort. La flotte de Settra est laminée, mais le Roi des Tombes réussit à s'échapper non sans avoir juré de se venger.

1275 : Le caveau de famille des Lamort est pillé par des profanateurs qui volent le cadavre de l'amiral Henri, crime apparemment sans suite. Bientôt, des rumeurs se font jour selon lesquelles un seigneur spectre très expérimenté commande la flotte de Settra.

 

Source : Chronologie WFB4 LA MV, WFB5 LA Breto et sûrement WJDR2 Chevalier du Graal

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel-Hathor l'avait envoyé dans le Vieux Monde pour se rendre compte de l'état d'avancement des civilisations humaines depuis que les elfes s'étaient repliés sur Ulthuan. Il fut surpris de constater que les humains avait arrêté de sucer des cailloux, pour s'en faire des maisons à la place (ses voyages prennent place vers 2000 CI).
Il me semble même avoir lu qu'il avait voyagé jusqu'en Ind (ou Inja, ou... bref) et au Cathay.

Bon... C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose mais il que semble ce sont les opinions qu'il s'est forgé durant ces voyages de jeunesse qui l'ont poussé à envoyer Teclis aider Magnus le Pieux et enseigner la magie aux impériaux et à s'impliquer d'une manière générale dans les affaires du vieux monde. (Codex Hauts Elfes 7e ed, apparemment.)
Jusqu'à envoyer sa fille chez les nains (au début, les elfes ne savaient pas qu'Alianthra n'était pas réellement sa fille, non ? ) ...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Sinon, je vous propose également les trois (enfin quatre) femmes pirates issues de Pirates of Sartosa (pas plus officiel que le précédent je crois bien, mais super classe quand même).
Les textes sont traduits peut-être un peu à l'arrache. Si quelqu'un y trouve des contresens, je suis preneur.


C'est un supplément non-officiel de Mathias Eliasson et Stefan Wolf
https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5ibThVU1dyRTRoQlk/edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons également citer les pirates arabiens dirigés par Nafel Muq qui harcèlent et pillent les cotes de Tilée et d'Estalie en 1240. Cela entraîne la guerre des Corsaires et la chute de Sartiosa.

 

Il faudra attendre 1501 pour qu'un chef corsaire tiléen Luciano Catena reprenne le contrôle de l’île en repoussant les arabiens.

 

Il serait également intéressant de lister les navires cultes de Warhammer ainsi que leurs différentes catégories.

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier véritable marins de warhammer dont on ai eu les règles étant "Wulfrik le vagabond" bien que son cas soit particulier "croc des mers" ne naviguant que peu en mer car naviguant directement dans l'ether :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.