Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tir]Armes infligeant la perte de plusieurs PV


haroun

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de me heurter aujourd'hui à un problème dans la rédaction des règles. Ma rataroue envoie des éclairs sur une unité d'infanterie de base.Il est spécifié que chaque blessure non sauvegardée entraîne la perte d'1D6 PV. Admettons que blesse et que mon jet d'1D6je fasse 4. Chaque figurine ayant 1PV, doit-on considérer qu'une figurine est tuée et le reste ne sert à rien, ou que 4 figurines sont tuées?

Si vous avez, en plus, une référence qui permettait de trancher "officiellement" ce serait sympa.

Merci.

PS: Je n'ai pas mis de tag skaven, parce que je pense que ça peut s'appliquer à d'autres situations que la Roue infernale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque éclair ne blesse qu'une figurine. Donc chaque éclair ne pourra, au mieux, que tuer une figurine. Si celle-ci a 1 pv, le d6 pv n'a pas d'intérêt. Si celle-ci en a plusieurs, tu auras alors une chance de la tuer et non de seulement la blesser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haroun' timestamp='1414173624' post='2653149']
Bonjour,
je viens de me heurter aujourd'hui à un problème dans la rédaction des règles. Ma rataroue envoie des éclairs sur une unité d'infanterie de base.Il est spécifié que chaque blessure non sauvegardée entraîne la perte d'1D6 PV. Admettons que blesse et que mon jet d'1D6je fasse 4. Chaque figurine ayant 1PV, doit-on considérer qu'une figurine est tuée et le reste ne sert à rien, ou que 4 figurines sont tuées?

Si vous avez, en plus, une référence qui permettait de trancher "officiellement" ce serait sympa.

Merci.

PS: Je n'ai pas mis de tag skaven, parce que je pense que ça peut s'appliquer à d'autres situations que la Roue infernale.
[/quote]

Page 45 de Livre de Règles, colonne B paragraphe 1. La valeur du jet de dé est écrêtée à al valeur du nombre de points de vie des figurines rencontrées. Un tir de canon dans une unités de lancirs fera perdre 1PV par figurine. Dans une unité d'ogres, ce sera 1D6 jusqu'à un maximum de 3. etc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.