Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[28] GHC 2014


Messages recommandés

Bon, et bien insomnie du dimanche soir alors j'en profite pour ouvrir le débrief:

UN ENORME MERCI à:
- Manu pour son organisation générale et son hospitalité. C'était comme d'habitude, parfait. Alors on s'habitue.... Mais vraiment c'était bien. MERCI :wub:/>

- La CDM toujours aussi impressionnante et de bonne humeur, vous êtes tous adorables. :wub:/>
On a passé une superbe soirée à se poiler... :D/>

- Touba, mon chauffeur partenaire. Juste parfait et notre soirée du dimanche soir en cie de nos dames: juste parfait ! WAF niveau maximal !!!!! B-)/>

- Mes adversaires: "Bashé" ou "basheur", j'ai pu faire mon père Castor et discuter/partager avec vous sur vos armées, vos tactiques originales (en particulier les sylvains), vos sensations sur Warhammer en général...

- Tous les autres joueurs que je n'ai pu que croiser mais qui ont donné à cet évènement une super ambiance. B-)/>


UN ENORME BRAVO à

- La WBT 1, encore VAinqueur !!! Vous aviez vraiment bien analysé le règlement. Vos listes étaient au-dessus du lot. Vous aviez visé la bonne note pour le méta. Clairement vous êtes des bons ! Surtout Valus pour sa latéralisation... :clap:/>

- La WBT 2, Champion de Quizz fluffique !!! Et en plus de ça bons joueurs. Il est certain qu'avec DS dans vos rangs et les toilettes de Chateaudun vous ne pouviez que faire un parcours brillant !

- Mon équipe impressionnante. Firfin qui cartonne et retrouve ses automatismes avec une liste qui lui plait. Xelloss et Touba qui se sacrifient, à ma demande, avec des listes en mousse et qui tiennent sur 4/5 des rondes. Nous avons tenu la ligne sur les 5 rondes. Je suis très fier de notre parcours ! On est des quiches en fluff, on y peut pas grand chose... On se met à Potasser pour l'an prochain ?

- Freddy qui m'a presque toutounné et qui m'a bien remis à ma place avec classe.

- L'équipe Bretonne, pour votre niveau de peinture (déjà vu à Rennes pour ma part)et votre fair-play. Ma chérie me tanne pour aller à Saint Malo et Rennes sans arrêt. C'est trop top de savoir que la communauté Bretonne warhammer est top...


Mes critiques:
- des armées pas toutes au top niveau peinture. Peut être à voir si quelques points dans le tournoi ne boosteraient pas ça un peu. Sans en mettre trop, comme le fluff ?

- Le repas du soir pas top lorsque l'on se souvient du couscous et cie. Évidemment, je me doute bien que c'est un sacré pb d'orga, d'autant plus avec des joueurs qui oublient de payer / s'inscrire...

Ma question règle du tournoi:
Un sorcier ayant loupé sa dissip au 1er sort, peut-il utiliser un pam lors du même tour puisqu'il ne peut plus dissiper ?

Je n'ai pas envie de débriefer mes parties, la seule qui vaudrait la peine serait ma presque-toutoune pour vous faire rire, à la place, je préfère souligner les moments de jeux marrants-remarquables:

- Un canon malefoudre: 1er tir = un Grand prout mort :devil:/>
- Un seigneur lame fatale mort 4fois sur 5 tout seul comme un grand :skull:/>
- Une armée naine tenant en 2 unités: 40 marteliers / 50 longues-barbes et des persos chaperons :lol:/>
- Et surtout: 50 vermines de choc avec haine + héros en charge nettoyés par 10 guerriers du chaos ! :'(/>


Voilà, vous l'avez compris, c'était un très bon week end. Des gens biens autour d'une passion commune. Pas de prise de tête pour des équipes se tenant en quelques points.


PS: Pour les 2 équipes qui m'ont demandé le nom de la société pour les socles régimentaires customisés, c'est BAse X of war. Si vous commandez dites que c'est Bernard qui vous envoie...Je n'ai pas d'actions dans la société mais vraiment je trouve que ça booste le niveau de notre hobby. Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question de règle c'est non puisque pour le pam il y a écrit "à la place de tenter une dissipation ..." , le sorcier ayant perdu sa concentration avant ne peut pas tenter de dissipation et ne remplit donc la condition pour utiliser le pam ce tour :)

Je debrieferais plus en détails cette semaine mais encore une très bonne édition de châteaudun avec des orgas au top et un règlement intéressant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les potos, un bon tournoi avec une team vraiment bonne ambiance pour ma part [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Soirée sympa qui se termine chez Manu avec Bernard, Firfin, Touba et Xeloss pour des discussions de règles sur les skavens et la gestion des PAM jusqu'à pas d'heure.
Mention spéciale à Xelloss qui passe du 78 tours au 33 tours avec la picole ^_^
Encore navré d'avoir faire perdre la cuillère de bois à mon équipe de cette année, ce n'est pas de ma faute les gars, les EN sont cheatés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Félicitations à nos différents vainqueurs de ronde et aux grands gagnants du tournoi pour la deuxième année.

Merci à mes différents adversaires pour avoir globalement subi ma liste même si grâce aux scénars, il y a eu toujours eu des parties avec enjeu.
C'est toujours compliqué notamment de gérer un dragon et 2 phénix sans jouer la mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

A l'année prochaine ! Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, un grand merci à Manu pour tout (patience avant le tournoi, présence pendant notamment ^^).

Un très bon week end, qui nous aura permis d'enfin pleinement apréhender le règlement. A part des restrictions HL à revoir assez largement, le reste est vraiment bien, même si compliqué à apréhender au premier abord.

Merci également aux membres de la team, à nos adversaires et plus généralement à tous les joueurs présent pour ce bon moment. A l'année prochaine ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end , [b]- toilettes silencieuses ! - [/b]

Merci au CDM pour ce beau tournoi.
Merci à ma team pour cette belle performance.
Merci à Juanita pour l'invitation alors qu'il est pas venu...

Toujours cool de venir, cette année j'avais pas lu le règlement juste les restrictions. J'aurais dû faire les 2 mais en 20min c'était dur ^^ .
Bref que tu bon, le baobar et ses girafes mousseuses, les potes, les vannes sur les chiottes...

Bravo aux WBT1 d'avoir gagné encore cette année. ( 1 point près putain !)

J'aurais aimé voir la partie freddy VS fendulac.

fendulac ;" j'avance à fond, pis on verra ce qui va se passer"
angelscry" bah j'avance à balle , je lance le soleil pis je vais le défoncer au cac !"

Mes adversaires pour la plus part cool. Mais cette année on m'a insulté de tricheur, une première. Pensez bien ma pauv' dame j'ai dit à un mec que le buveur d'esprit c'était pas possible à 36.5 pas ...
Bref passons mais les premières fois sont toujours mémorables ...

FINISH HIM ! ( dédicace Andreas ) Modifié par Turenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc à vous d'être venu et d'avoir joué dans la bonne humeur, supporté mon règlement, mes interventions et mon quizz.

On s'excuse pour les petits couacs (timing le premier jour mais on a attendu les retardataires), le pain ou le fait qu'on n'est plus de serveuses :)

Je passerai à Ghuy nass une version pdf de la correction du quizz qui cette année a paru plus dur (je rappelle néanmoins qu'une unité de lancier dans une forêt n'est pas tenace !!! )

Accessoirement j'ai récupéré un vilain prince démon (mais toujours pas de portable, désolé). Me MP pour voir comment faire.

Bravo encore aux WBT (en espérant qu'ils ne viennent pas à 4 équipes l'année prochaine :).

Je vais avoir un peu de répits maintenant après ces heures passées à préparer tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette manif, et reviens avec plaisir année après année.
Merci à Manu et à la CDM pour la qualité de leur accueil, et à tous les participants pour l'esprit affiché lors de ces 2 jours. Merci à mon équipe d'Elfes en tous genres, qui j'espère acceptera encore de jouer avec moi malgré ma performance du we. J'ai vraiment touché le fond :crying:
Remerciements spéciaux à mes adversaires qui m'ont roulé dessus dans la joie et la bonne humeur.
Le démon c'est pas mon truc, moi c'est le Gob. :whistling:

Vivement l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapide débrief pour moi aussi :)

Chateaudun j'en entend parlé depuis au moins tout ca... et la paf on me propose de venir et me voila embarqué avec en tete faire une liste a zero point (négatif à l'origine mais c'était pas possible... )

Bref j'ai une vrai pur liste bancal et malgré tout je m'en sors plutôt pas mal (grâce au scénar des fois) au final 60 pts sur 100 la bête de l'équipe quoi :)

Les +:
-les orgas
-la team
-les adversaires :)

Les -:
-je trouverais!


Rapide description des parties avec 1 seigneur mino, 2 héros mino, chaman n4 ombre 2*50+ ungor, 12 ciens des pillards 4 mino, 19 besti 2*5 harpies

1er partie: VS l'empire a marsu

flute la team MLF (un peu mon club ^^ ) bon pas grave j'avais des comptes a regler avec un petit gars louche et sur le scenar j'aime pas le bourrin les persos de l'empire ne tiennent pas les charges des persos minotaure, a noté l'exécution sommaire de son niveau 4 par des harpies :)

2 eme partie: VS les orques de touba

re le même scénar. La je suis plutot mal, mais deux exploit plus tard (une quasi hordes de troll défoncé par des ungors et un pied de gork qui devie sur le perso inchopable) me eprmette de remporter une "brillante" victoire

3ème partie: VS des HE (oublié le nom ^^ )

au déploiement manu passe et previens "gaffe" si il y a un truc a tenter il le fera... ca loupe pas! les pillards charge le dragon stellaire et le lock 2 round de cac... juste ce qu'il faut pour que les minos le charge... bon la bash ct pas mal, l'occupation en revanche... petite victoire

apres une bonne nuit a l'hotel et un excelent repas :) le retour

4 ème aprtie: VS un Homme lézard

Bon la partie est tres longue, il a la change de raté un ralliement qui debloque l'unité de son gege qui fui... un peu decu car finir tour 4 avec un adversaire qui joue savonnette qui fait remarqué que faudrait se presser... légére defaite, mais avec 2 tour de plus l'exploit ete a porté (voir inévitable)

Dernière partie: les HE de (reoublié ^^ )

Pierro se degonfle et envoie son pote HE a l'abattoir... enfin presque, on tente des trucs on se promet des machins (si tu charges avec tes lions blanc je te charge avec mes besti ^^ ) les pillards réedite un exploit (immobiliser un phénix de glace 2 tour ^^ )

Au final de bonne partie, un excelent tournoi, une team pas sérieuse bref un bonheur :)

Sinon le quizz c'était marrant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de vous avoir tous vu ce WE et c'est cool qu'il y en ai encore qui "découvrent" notre tournoi.

Soirée du samedi bien marrante, parler potins, règles, etc... et finir chez Kuss pour moi.

Merci à Lata de gérer pour la partie battle, maintenant qu'on lance une partie 40k, ca va donner les prochaines années.

A bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Manu et toute l'équipe pour l'orga.
Merci à mes compagnons d'arme ça a été un super week end.

PS avis au joueur démon à qui j'ai preté une bannière de nurgle lors de notre première partie (TEAM Chimere et dragon) il devait me la rendre le dimanche il est parti avec de très bonne heure en m'oubliant.
Votre joueur démon avait un défiler en crabe il se reconnaîtra et je jouais contre un Nain.
Bref contacte moi pour que je puisse récupérer mon bien merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='latalahel' timestamp='1414604497' post='2655939']
C est l équipe de sixbras
[/quote]
Hello oui excuse nous je l ai prevenu il va te contacter.
J ai joue contre un OG qui avait des squig vraiment sympa. Peux tu me dire ou tu les as trouve?

Sinon merci aux orgas adversaires et team mate. On a passe un super week end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article sur le blog de l'asso : [url="http://communautedumarteau.blogspot.fr/2014/10/ghc-et-cdm-editions-2014.html"]Par Là![/url]

J'ai pas pu prendre beaucoup de photo, donc si vous en avez hésitez pas à nous les balancer sur le mail de l'asso : communautedumarteau'at'gmail.com

A bientôt tout le monde!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour ce we vraiment sympa, je plussoie pour une note de peinture qui entrerait un peu dans le classement (comme le fluff).

Avec notre équipe Master of puppets nous avons rencontrés entre autre les 2e et 3e (Chiméres et dragons et WBT2), ils jouent bien, les listes sont peaufinées aux petits oignons avec très peu de point de liste, et en plus ils sont sympa !

Nous avons du partir tôt car un membre de notre équipe avait un navion a prendre pour le boulot. Si quelqu'un a fait une photo du classement final ce serait sympa de la poster ici.

Je vous laisse je dois coller des ailes a mes crapeaux (Pour latalahel)

PS: J'ai contacté Firfin pour la bannière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai récupèré une grande écharpe marron, rayée de fil noir, un peu genre Cheich. Je pensais savoir à qui c'était, mais la personne en question me dis avoir son écharpe avec lui.

Donc si ça manque à quelqu'un, c'est pour l'instant parti sur Tours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats :


WARHAMMER BATTLE
CLASS EQUIPES Résultats
1 WBT-------------------37,5
2 WBT 2-----------------37
3 Chimères et dragons---36,75
4 Cocomunauté-----------32,25
5 Golems de prépuces----28,5
6 Breizhilian Top Team--28
7 Team Viking-----------24,75
8 MLF-------------------24,5
9 Gloire & Honneur------24
10 Master of Pupetts-----23,75
11 Vioc. Team------------23,5
12 Raptor----------------13,25


PRIX PEINTURE - HASAEL (Adrien)
PRIX QUIZZ - WBT 2 Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.