Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] 11eme trophé des anciens de Rueil Malmaison


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, il m'a été réclamé d'ouvrir ce débrief (par Aardvark notamment qui attend apparemment avec impatience de pouvoir crier à la face du monde les "injustices" subies), donc je m'y colle.


Tout d'abord pour mon premier tournoi en tant qu'orga/arbitre j'ai passé un super week-end avec vous tous.
Pas grand choses à dire à part que je suis sincèrement triste que nous n'ayons pas réussi à remplir un peu plus cette grande salle. De mon point de vue je suis assez content (peu voir pas de parties coupées, horaires respectés, pas trop d'erreurs dans mon arbitrage XD, et plutôt des sourires sur les visages en fin de week end).


L'expérience sera pour ma part renouvelé l'année prochaine je pense, avec deux constantes sur les scénarios : l'échange d'armée, et le déploiement caché. En espérant tous vous y revoir.


Les résultats ont été mis sur T3. On peut passer par mail ou mp pour ceux qui veulent le détail (je n'arrive insérer un page excel ici, je ne sais même pas si c'est possible).


Merci à tous pour ce week end,

Bonhomme,
A vous les studios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

bon je m'y colle rapide :

super tournoi comme d'habitude, rien à redire coté orga ou jeu, vraiment dommage qu'il ne se soit pas remplie ( d'autre tournoi au même moment je pense...)que de supers adversaires ( bon je ne peux pas dire autant de moi faut vraiment que le bretos rencontré me dise comment il arrive à intérioriser les actions de m... du au dés ^^)

pour les moins.... et ba je dirais la même chose que tout les ans.... la bouffe pas terrible, j'aime vraiment pas les triangles pour moi c'est le seul point d'amélioration à faire.

pour les débrif des parties je le fais un peu plus tard ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, J'ai eue un peu peur du peu de monde inscrit et je me suis alors rappelé que moi aussi il m'étais arrivé d'avoir organisé un tournoi avec 14 participants. Au final aucun regret, ce tournoi en gros ou petit comité reste un super tournoi avec comme must have l'échange d'armée. Et cette fois-ci contrairement au 2 dernière fois, je n'ai pas eue une liste injouable :D.

Super parties, super tournois et pour changer de la dernière fois ou j'étais dernier (en équipe), je me retrouve 1er avec des nains, LOL (j'adore). 5 belles parties. Grand merci a Richard qui est très cool comme personne avec qui jouer. Merci au autres adversaires et a Quentin l'orga & arbitre. J'ai bien aimé le dernier scénar avec les pions et le faite que le coût en terme de point ne pénalise pas trop les armées pas très mobiles. Cyrille, tu m'auras la prochaine fois, promis ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis !!

Tournoi très sympa malgré le faible nombre de participants mais qui m'a permis de retrouver quelques copains et rencontrer de nouveaux. En tant qu'organisateur, Quentin a très bien géré, chapeau à toi : très disponible et pas de retard dans le timing
Comme Will, garder l'échange d'armée et le déploiement caché, ça change du quotidien.

J'en profite pour remercier mes adversaires avec qui j'ai joué ce fut fort sympathique ( Blustyle, Yosh, Aardvack et Cynosarge).

Une autre chose, jouer 2 niv 1 en magie c'est chaud quand meme en 2700 no limit ^^

J'espere en etre la prochaine fois

Pépito Modifié par La mouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
De mon côté, je ne dirai pas que je n ai pas aimé mais que mes sentiments au sujet de ce tournoi sont assez partagés.

1) peu de participants par rapport à d habitude, mais un choix d armées assez large et varié.
2) un arbitre calme et très compétent, une bonne organisation du tournoi et un timing respecté
3) des parties globalement agréables à l exception de la deuxième contre Richard qui s est révélé contre toute attente un adversaire exécrable et face a qui j ai préféré malgré l intervention de l arbitre abandonner la partie plutôt que de continuer à jouer dans une ambiance détestable. Je suis au regret d avoir du en arriver la et m en suis largement excusé auprès d'elle arbitre. Je fais des tournois depuis plus de 20ans maintenant et ce genre de chose est exceptionnelle vu que je les compte sur les doigts d une main et qu'il n'y a pas tous les doigts...
Lors de la dernière partie, ce n'est pas mon adversaire qui s'est montré désagréable, loin de là, mais l'impair qui s'est invité à notre table, soit disant pour observer, mais en fait pour se comporter en conseiller militaire cubain à mon détriment. Bien que je lui en aie fait la remarque il a refusé d abord de se taire puis de quitter la table. Voyant cela, l'arbitre a du intervenir et lui demander de se taire. Au vu de son comportement précédent, voyant que je ne pouvais pas faire confiance à l'impair il a fallu que l'arbitre le surveille ce qui n est pas de son ressort...
4) des sandwichs toujours aussi bof et encore moins variés d année en année.
5) de manière générale, si l'on exclus ce qui s est passé en partie 2 des adversaires agréables avec qui se faire rouler dessus, même par sa propre armée est un vrai plaisir.
6) un système de comptage de points à nuancer amha, notamment pour le scénario de la dernière partie qui donnait trop de possibilités de résultats nuls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un post de Aardvark en section liste d'armée, je me permet de le mettre et d'y répondre :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223323&st=25"]Lien post Aardvark[/url]



[quote]12 joueurs présents sur 28 attendus[/quote] -> triste en effet mais étant un grand utilisateur du warfo je pense que tu venais en connaissance de cause.

[quote]En partie 2 : adversaire(organisateur qui plus est mais compétiteur inscrit) détestable, mauvais joueur et limite tricheur... J ai préféré abandonner la partie au tour deux plutôt que de continuer à jouer, ce qui est exceptionnel chez moi. Je m en suis excuse auprès de l'arbitre.[/quote]
En effet friction entre GORM et toi. GORM avec qui je joue depuis 12 ans et qui est le joueur le plus fair-play que je connaisse. Je dois me déplacer à maintes reprises à votre table car tu lui refuses des choses sans raisons (positionnement du chaudron dans les furies, charges, etc). Au moment critique je propose même de passer tout le reste de la ronde à votre table pour n'arbitrer que vous et tenter d'éviter tout autres problèmes (je peux difficilement faire mieux). Tu refuses tout de même et quitte la salle (je regarde la table, en effet la partie était déjà perdue pour toi)... Après ça je viens te voir pour comprendre ce qui c'est passé, tu accuses alors GORM de triche avec pour seule explication "il traficote avec ses dés"!!

[quote]En partie 5:
La ce n est pas l adversaire qui était désagréable, au contraire, mais l impair qui s est assis à la table et à commence à faire le conseiller cubain au profit de mon adversaire. Après plusieurs demandes et rappels à l ordre de ma part j ai du demander à l arbitre d intervenir soit pour le faire taire soit pour le chasser de la table. Comme je ne pouvais pas me fier à la parole de l impair qui m avait prouvé que je ne pouvais pas lui faire confiance au sujet de son silence, j ai du demander à l arbitre de le surveiller et de le chasser si cet individu rouvrait la bouche pour dire un mot de plus.
[/quote]
Nouvelle friction à ta table en partie 5. Je refuse au moment de ta re-formation du vainqueur de te laisser sortir les personnages de ton unité (je suis la règle du GBR quoi...). A partir de là tu prends Antoine (notre impair) à partie et lui demande de dégager. Je suis obligé de m'y opposer et te propose de surveiller à ce qu'il ne dise rien. Je précise qu'Antoine ne donnait aucun conseils tactiques : il regardait la partie pour expliquer les erreurs à Cobraforks à la FIN de la partie (Cobraforks débute dans le monde de Warhammer). La seule intervention qu'Antoine m'a remonté est quand il t'a contredit lorsque tu affirmais : "c'est bon mon test de peur est réussi mes Heaumes d'argents ont cd9" alors qu'ils ont 8 (ce qui à mes yeux est à la limite d'une tentative de triche). Une nouvelle fois tu n'as pas été en mesure de m'indiquer une intervention précise qu'il aurait fait pour avantager Cobraforks. A partir de là je reste à votre table et chaperonne votre partie : heureusement que nous n'étions que 12 finalement, une deuxième table comme la votre et j'aurais été dépassé :lol: :lol: !!


[quote]Pour résumer, ce que j ai vécu à ce tournoi cette année me fait avoir, pour rester diplomate, un avis des plus mitigés sur cet événement qui m a plutôt déçu. Je dois dire que c est rare que je sois amené à dire cela... [/quote]
Je suis le premier attristé de ton ressenti sur le tournoi. Par contre tu monopolises l'ensemble des soucis qu'il y a eu là bas, pour rester diplomate je dirais donc que tu devrais peut-être envisager une légère remise en question.


Bonhomme Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo je passe un petit coucou. Bon tournoi très sympa.

bon du coup je étais témoin de la scène " le scandale" de la dernière partie, en temps que joueur neutre ayant déjà fini ma partie, Je trouves qu' aavark s'existe un peu là. Il était surtout en train de délirer avec moi sur le faite que la dragon monde c'était tout facile quand tu as du démon en face et on était très clairement en train de dire n'importe quoi sur comment gérer cette fameuse bannière et non à donner des conseils à qui que ce soit. Aavark s'est surtout existé quand on lui a repondu à la question qu'il nous posait .Est ce possible de sortir un personnage de l'unité quand on gagne un combat ? Sur quoi nous lui avons répondu non d'un air amusé, il s'est d'abord énervé sur son adversaire qui lui avait soit disant dit que c'était autorisé. Après nous lui avons répondu que de toute manière c'était comme ça et pas autrement. C'est là ou il Aavark c'est énervé sur Antoine en lui demandant de partir de la table.

Je tiens à dire que j'ai effectué une partie contre le fameux joueur de sa 5eme partie et Gorm et bizarrement ça été de super partie avec un super état d'esprit. Un bon echange sur comment jouer démon avec Cobraforks. enfin bref rien à redire du coup on peut se demander d'ou vient vraiment le problème ? Surtout que je redis que Aarvak c'est vraiment enervé tout seul sur la dernière partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mon petit débrif :

Cela dois faire mon 4 ou 5 tournoi sur rueil et j’aime toujours autant, alors certes on peut regretter le nombre de participant mais ça a eu le mérite de dégager une ambiance super sympas et on a tous pus discuter les uns avec les autres.
J’ai eu que des joueurs super agréable à affronter, et 3 parties bien tendu et 2 partie ou c’était un peu du n’importe quoi sur la table( les démons sont trop fort).
Un orga et arbitre au top, dispo et soucieux que tout ce passe pour le mieux ( et je dis pas ça parce que c’est un pote), pour une première je dis bravo à toi bonhomme.
Pour la bouf hé bien c’est vrai que ce n’est pas top les cas croûte triangle mais c’est toujours comme cela à rueil et je ne viens pas faire un tournoi en fonction du repas même si c’est vrai que cela peut être un gros plus à améliorer.
Pour finir, je trouve que ce tournoi à une vrai identité et qu’il faut garder cela. L’échange d’armée c’est pour moi le petit plus de ce tournoi et ça m’as permis de jouer avec la plus belle armée du tournoi ( les démons de antoine).
Bonhomme nous a fais un règlement simple avec de la bâche et une petite prise d’objectifs sans prise de test et qui a le mérite de changer un peut du format ETC.

Dans tout les cas je serais la l’an prochain avec plaisir surtout si c’est Quentin l’orga.

Pour mes parties :

Je suis venu en roi des tombes avec les figs que j’avais envie de jouer, pas d’objet magique a part la PAM 1 N4 mort et un N4 nekehrata des archers et cavalier squelette 3 char, 3 sphinx et 1 nécro sphinx une arche 2 cata crâne de l’ennemie et 4 serpents.

- Première partie contre manu2692 en elfes noir

Je connais bien la liste, seul la horde de furie chaudron me fais vraiment peur mais après 3 souffle dessus il ne reste plus grand-chose même si elles vont me prendre mes 3 sphinx, la sorcière N4 ne résiste pas à l’arche , je prend tous ce que je peux prendre, les exécuteur sorte de la maison et ce font attraper par de dernier sphinx.
Victoire

- Partie 2 contre hyperion36 GDC

Bon la je suis pas confiant, déploiement caché qui m’avantage un peu. Je fais un coin et il se retouve à l’opposer ce qui me fais gagner 2 tours important.
Je tente un coup de poker, fatalitas + cata sur les guerriers avec tous les perso dedans tour 1 il me sort sont double as, je prend vite 3 PV au prince démon à l’arche ce qui le refroidis un peu.
Je temporise un peu ,fini le prince bloque les perso solo avec mes sphinx, et un nouveau coup d’arche qui prend un char et deux éventreur en un tour, le gégé loupe enfin son invu a 3 et on fais les comptes je suis devant.
Victoire.

- Partie 3 et 4 "antoine_mgwa" DEMON

Super joueur, et sont armée elle déchire
J’ai pas grand-chose pour le gérer à part le soleil, son tour 1 il fait 11 au vent de magie je rate mon test de commandement sur mon N4 mort pouf mallette, mon tour 1 je WARP mon hiérophante partie fini dommage .
Grosse défaite pour moi
Echange d’armée, je prend le tour 1 et shoote une cata et 2 serpents avec le canon je temporise avec les nurgle pour pas me prendre des soleils.
Tour 2 je prend l’arche au canon et la seconde cata avec les hurleur, il peut plus gérer le gardien des secrets qui décide de ce poser devant les archers avec les magos.
Il sort les perso pour gagner un peu de temps mais je prendrais la mort avec la porte des enfer et le hiéro avec les hurleurs, plus qu’a dérouler.
Carnage

- Partie 5 "willnisko" nain

Au vu du scénario je suis tés confiant il peut viser que le nul, mais je gère très mal les giro qui me front la misère.
On se livre une belle bataille tactique avec 2 armée qui sont pas réputé pour leur mouvement on fini sur un nul.
Je pense que je fais l’erreur d’aller trop vite sur les pions, j’aurais du attendre un tour ou deux et ces machines me font trop mal ( tour 1 plus de cata).
Je me suis bien pris la tête pour trouver des solutions tactiques mais ça n’a pas suffit, super partie et promis je t’aurais la prochaine fois "willnisko".

Je fini 3 et je manque la première place a cause de ma fainéantise je n’ai pas envoyer de fluff et donc il me manque 3 point, dommage mais ce n’est pas le plus important, je me suis bien amusé et ça n’as pas de prix .

Voila à bientôt
Et encore bravo à Quentin
A l’année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant double casquette orga et joueur je me dois à un double débriefing.

Coté organisation, j'ai comme vous tous apprécié l'ambiance de ce tournoi et il eut été regrettable de ne pas le faire. 12 joueurs mais de la qualité et une ambiance très décontractée et bon enfant. :clap:

Pour ce qui est des triangles, nous en reparlons tous les ans et ça ne changera pas, vous aurez les mêmes l'an prochain :devil: , ce choix n'est pas de mon ressort. :innocent:

J'en profite également pour re-remercier Bonhomme qui a contribué à la bonne marche de cet événement et je suis content de voir qu'il récidivera en 2015. Même période, week-end du changement d'heure. :clap:

Pour ce qui est de la critique négative d'un certain joueur, je ne vais pas rentrer ici dans une guéguerre de cours d'école, je rappellerai juste que nous venons / organisons des tournois pour s'amuser et qu'il faut savoir assumer les choix de ses stratégies.

A Suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a mon tour.

J'ai pas souvent l'occasion de poster sur le warfo et je ne sais pas ce qui c'est passé avec aardvark mais moi je me suis éclaté !!!
Franchement c'était [b][size="5"][color="#FF0000"]SUPER[/color][/size][/b].

Effectivement c'était pas du format ETC mais les scénar proposé m'ont vraiment plus. Le déploiement caché vraiment très très bien et l'échange d'armée top.
On va pas se mentir la bouf c'est pas génial mais après tout c'est pas pour manger qu'on vient à Reuil (même si ca reste un plus). Ceci dit ca a largement été compensé par le petit punch du soir apporté à la table ^^.
Donc Bonhomme merci à toi pour ce tournois. Aucun soucis d'arbitrage, toujours très disponible et efficace. Si l'ambiance du tournois était si bonne, toi et ta gestion du tournois n'y été pas pour rien. ;)

Si je pouvais je réserverais ma place dès maintenant pour l'an prochain je le ferais.

Coté jeu:
Je joue Rdt, j'avais emmener mon full lumière, dont 2x n3... euuh n4 ^^ 2 sphinx et 5 serpents.

Partie 1:
Du GC. Là dur dur, Perso sur disque dans le paque du hiero tour 2, je tiens tant bien que mal a le garder en vie jusqu'au tour 4. Un poil de manque de réussite pour mes bannissements sur la GB et les juggernaut. Un adversaire sympa et qui joue bien, impossible d'aller chercher la maison. Résultat sans appel.

Partie 2:
Pepito et ses bretonniens en déploiement caché. Je me déploie coté droit ... on soulève le rideau et ... plein de Dada face à moi. Bon je me dis que ca va etre chaud. J'ai le premier tour et une bonne phase de magie pour lui arracher un paque et en bloquer un second. Duel de caillou remporté par les cata face au treb. Les sphinx font front dans ce qui reste du paque plus que composé de perso, je sue à grosse goute et passe au travers d'un CFH mais pas du second mais mon second sphinx sort lui aussi son CF sur le général. Les serpents sortent derrière le second paque qui n'apprécie guère. C'est une victoire.
Joueur très agréable

Partie 3:
Cyno avec du CV. Un premier tour ou je n'arrive pas a dissipe la danse macabre qui vois les troupes fondrent sur moi. Pas trop le choix j’attaque en masse mais je n'arrive pas à faire assez mal pour me débarrasser de la première menace. Un autobus arrivant ca sent pas très bon mais c'était sans compté sur le bannissement... 5 puis ... 6 et encore 6 soit 17 touches F7 dans les cavaliers. La quasi totalité y passe. Charge des vampires et le général furie rouge me plombe un sphinx. Je le coup fatalise ca dépop pas mal mais malheureusement il reste tout juste assez pour garder la main et repoper. Ensuite c'est au tour du hiérophante de mourir. Victoire CV. Partie vraiment très intéressante avec un super joueur.

Partie 4:
Dimanche matin, j'ai pas beaucoup dormi et je suis pas très frais. Échange des listes papier, et là je me rend compte que j'ai fais mes 3 premières partie avec 2x n3 au lieu de 2x n4 ^^. Hormis ça, c'est un match retour en mode miroir: echange d'armée, meme coté, 1er tour CV. J'avance tant que faire ce peut avec les CV, je me fait charger, 2 sphinx et 5 chevaliers booster CF, CC10/I10 et -1 pour toucher. Les goules sautent. J'ai bien le bus derrière mais la c'est trop pour moi. Trop de coup fatal 5+ ^^. Victoire RdT. Je suis forcé de constater que je suis tombé sur plus fort que moi. Mais franchement c'était les deux parties les plus intéressantes avec un joueur vraiment sympa. Si l'occasion se présente, j'en referais bien une avec toi Cyno. ;)

Partie 5:
Gorm avec ces elfes noires. Dernière partie. L'un a peur des archers l'autre des attaques empoisonnés des furies. Ca temporise, ca prends les objectifs par ci par là. Un gros soleil qui prend 3 serpents, 1 sphinx et 1 cata. Un second lancé par morathi est dissipé sans quoi ca aurait fait une belle brochette d'archer ^^. 2-1 ou 2-2 au objectifs c'est donc un nul. Partie sympa merci à toi.

Le résultat final n'est pas brillant et j'ai perdu 3 partie mais je me suis vraiment amusé et j'ai pris du plaisir à jouer. Ca aurait pas était possible sans l'orga et les joueurs avec qui j'ai pu jouer.

MERCI,
Rendez-vous en 2015 j'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief général :

J’ai passé un excellent week-end, malgré le peu departicipants au tournoi. Au final ce n’était pas vraiment un problème puisqueles armées était somme toutes assez variées (9 armées représentées pour 12joueurs). Un orga très impliqué et assez peu de pression du temps sont autantd’éléments que j’ai beaucoup appréciés.

Concernant les différents entre aardvark et d’autresjoueurs, je n’ai pas compris grand-chose mais j’ai juste constaté que l’arbitrea tout tenté pour que ça se passe bien en surveillants les parties concernées.Il m’arrive aussi de fustiger les règles du jeu (bâtiments, couvert lourd donnépar des skinks pour tirer sur un stégadon …) mais il faut se contenter de râlerun peu …

Débrief des parties :

Je jouais une liste EN très axée sur le CaC, toutefois riend’imprenable en no-limit (pas de perso spé, magie noire, pas de conjurateurs…) :

-[size=2] [/size]Sorcière suprême lvl4 utilisant la magie noire

-[size=2] -[/size]GB sur Pégase

-[size=2] -[/size]Maitre sur coursier

-[size=2] -[/size]30 Furies + chaudron

-[size=2] -[/size]30 exécuteurs

-[size=2] -[/size]Hydre et Char

-[size=2] -[/size]7 ombres, 15 tireurs, 2 balistes, 5 cavaliersnoirs



Partie 1 : contre Cyril (cctoons) et ses RdT

Une excellente liste en face de moi, ma seule option est defoncer et d’espérer arriver à entamer les combats sans trop de casse. Les soufflesdes sphinx me font mal mais mes furies arrivent tous de même à tuer 3 sphinx.Mon adversaire est sous pression tour 3 mais ma lvl4 succombe à l’arche malgrésont cd9 et son invu 4+, mon maitre sur coursier fuit hors de la table alorsqu’il est bien placé sur le flanc : la partie est terminée et je perdsfinalement avec un écart assez important (1100 pts environ) après la mort desfuries, et des exécuteurs qui n’ont pas survécu aux dernières unités de combatRdT appuyé par une magie dominatrice .

Je ne regrette pas grand-chose car mon adversaire disposait d’unebien meilleure liste et qu’il a remarquablement joué son match. Il suffisait d’unpetit coup de pouce (ma sorcière qui tombe) pour faire voler en éclat monarmée. Résultat : (D)



Partie 2 : contre Johan (Cynosarge) et ses CV

Nous nous sommes déployé du même côté compte tenu de laconfiguration de la table. Un des flancs de la table est rapidement devenu unebaston générale

Finalement mes furies sont tombées en emportant le généraladverse, alors que l’équipe : exécuteurs + char + maitre coursier est venueà bout des horreurs des cryptes et de quelques zombis.

Le résultat nul est inévitable et je m’en sors très bien enétant parvenu à vaincre le général vampire. Une partie très agréable avec de labaston et un adversaire sympa. Résultat :(N)

[size=2] [/size]

Partie 3 et 4 : contre Gérard (cobraforks) et sesdémons

Sa liste essentiellement de Khorn a très peu de chance faceà moi car les furies et exécuteurs sont quasi imprenables même avec son Buveur,Il n’a qu’un lvl1 …

Ses équarisseurs (+preneur de cranes) tombent rapidementface aux furies, ainsi que le Buveur face aux exécuteurs, les furies prendronsaussi les autres packs d’infanterie (sanguinaires et portepestes)

Je lui prends quasiment toute son armée en perdant monhydre, mes sombretraits, mes ombres et mes CN. C’est un massacre mais àrelativiser au vue de la supériorité de ma liste. Seuls ses canons pouvaientreverser le match mais cela n’a pas eu lieu.

Lors du match retour, j’ai joué très différemment avec sesdémons en prenant peu de risques, seul mes équarrisseurs et le Bubu tentent unepercé sur une aile, prenant une baliste et repartant aussi sec vers la sécuritéde mon camp. Mon adversaire a fait l’erreur de trop se concentrer sur ce côtédu terrain (furies) et ne prendra que mes équarisseurs (sans le preneur decrane)

Le reste de la partie tourne aussi à mon avantage puisque salvl4 meurt avec le 11 des vents de magies démon. Mes canons prennent le char etl’hydre et les exécuteurs finissent par tomber face aux sanguinaires et aubuveur revenu en soutien. Seuls ses personnages montés ne font mal et tuent mes2 canons sans pour autant être tués

Je gagne finalement ce match retour assez largement (800pts), grâce au coup de chance sur la lvl4 et au choix de mon adversaire de seconcentrer sur les équarisseurs avec les furies au lieu de venir ruiner lessangui et pesteux. Résultat(M) + (V)



Partie 5 : contre les GdC de Kevin (hyperion36)

Sa liste est très bonne et assez adaptée au scénario toutcomme la mienne

Les objectifs sont capturés très vite dans la partie et lescombats s’engagent sur toute la table. Les affrontements sont serrés partout etle suspense est à son comble. Mes 2 maitres montés capturent chacun 1 pionainsi que mes exécuteurs. Ce total sera conservé jusqu’à la fin de partiemalgré les nombreuses occasions qu’a eu mon adversaire de renverser le match,j’ai pratiquement sacrifié toute mes troupes pour protéger les 2 dernièresexécuteurs et mon char a tenu 2 précieuses phases de combats contre lesGuerriers de tzench de front.

Cette partie, malgré son faible enjeu, fut la meilleure duweek-end pour moi, des moments forts et faibles pour chaque armée, du suspensejusqu’à la dernière phase du dernier tour. Globalement j’ai eu un peu plus dechance que mon adversaire et le match nul aurais été plus juste.

Quoi qu’il en soit j’ai décroché la victoire et je remerciemon adversaire pour ce match haletant

Résultat : (V)

Je termine 5ème du tournoi en m’étant bien amusé. Jereviendrai l’année prochaine sans aucune hésitation et j’espère avec plus dejoueur de la MGWA.[size=1][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.