Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Carsharknado ! (Diorama WIP 08/02/18)


Malcharion

Messages recommandés

Merci les gens ^^

 

Un peut de reconnaissance pour mes requins ça fait plaisir ! :)

 

J'avais envoyé les photos dés que je l'ai eu fini mais je me suis dit que vu le nombre de belles pièces de bien plus haut niveau qu'ils devaient brasser, mon Léviathan avais peu de chances de les intéresser ... Que Néni ^^

 

C'est une véritable "vague" de requins qui c'est soulevé sur se poste ^^. ça fait chaud au cœur :)

 

Le prochain c'est toi Crevette !

 

Malchy

Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Les gens !

Bon j'ai du retard à rattraper avec mes requins alors on s'y met de suite :)

Tout d'abord Un personnage spécial que je nomme L'Oromatua, Il est basé sur le personnage de Kharn FW et pour son fluff vous pouvez le lire ici :wink:    (Attention il est en anglais)

Révélation

Oromatua, "The Soul eater", "8th teeth" of the Oblivion's predators battle shoal.

"No.

Not " Who", young brother, the question is "What".

Cause Oromatua is not a name, it's a title.
Own by the warrior who wear the red marks.. Exiled among the exiled. Keep in the depths of our mighty battle barge the Hemiodon..
Never stand among us. Never honouring the Void father in the light of the Pale nomade's sons. His sol presence unbearable. He is a ghost praying on the minds, a perfect natural weapon and a curse.. He is the "8th teeth" A tribute clam only among the Oblivion's predators battle shoal.. Only Isodon Saal can declare a raid for the "8th teeth".
A raid could last for decades. Ending When the 8th teeth is entered in is Armour and the red marks applied.

The red marks protect us.. They keep "Te Kore" at bay, they trap emptiness inside the armour. Prevent it to devour our souls. Even for creatures of the cold darkness of the void.. The waters where the Soul eater drag yours are too deep for us.

The red marks are powerful, Master Saal have made theme himself.. but the things that lurks beneath care less of them when the water get bloody..
I've seen him fight ones. In the Malaon cluster. Alone in his own darkness, creating his red path with is Koa. . He was slaying the abhuman elite cadre of the psycho-guild like their were toys..
They event couldn't Strike back at him. Lost in their screams like if their souls were tear apart ..
The few of our brother too deep in their fury to keep their distances, fells as certainly as our enemies in the wake of the Oromatua.
Rumours even tells that one of them could be at the origins of the Corcyran massacre..

But what I know for sure, is that among the Oblivion's predators some sharks feed on others..
Never forget it".

  Sinon voilà pour les photos :

680794DSC01161.jpg282847DSC01165.jpg760443DSC01168.jpg832221DSC01169.jpg116982DSC01171.jpg

La suite avec un projet d'unité de centurion d’assaut remis dans le thème tribal de mes rouquins. Celui-ci est le premier peint, deux autres sont monté (le but est une escouade de six dans un Spartan ;p)

563033DSC01184.jpg

991784DSC01189.jpg747788DSC01190.jpg869139DSC01194.jpg246993DSC01199.jpg

Voilà voilà c'est pas le top niveau proportion (bras/vrais jambe derrières) mais ça passe bien sur une table de jeux et c'est le but de ces pièces la :)

Pour la suite le prochain poste serra sur un projet spécial de Diorama Fan-Made. Il est basé sur les principaux personnages du futur livre black library sur les Carcharodons, écrit par Robbie MacNiven. Ça suit de très près.. 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Malchy dans ses ouvres c'est toujours un régal pour les yeux ! 

Ta conversion de Khanr est sublime ! C'est une lame homme lézard non ? 

Un peu moins fan de la pose de ton centu d'assaut un peu trop contrasté entré une stance d'assaut et les épaules un peu figées je trouve. A part ce petit détail c'est magnifique :wink: T'as vraiment su donner un énorme potentiel à ce chapitre si peu exploité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage à base de Kharn est une tuerie. Y'a juste un truc qui... non, c'est une tuerie.

Moins fan de ton centurion. Effectivement, tu as un souci de proportions mais c'est pas vraiment gênant. Par contre, c'est la couleur de la lame de son arme qui fait trop "manga/BD" dans ton univers assez sale. Si tu voulais faire de la pierre, une teinte plus sombre rentrerait plus dans le thème. Pour le reste de la figurine, c'est toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :wink:

Ça fait plaisir de voir que malgré mon manque de régularité il y en a qui sont toujours là :)

Pour le centurion d'assaut je garde vos conseil au chaud pour les deux suivants !

Pour la suite voilà le diorama promis !

"Red Tithe" :

156754DSC01205.jpg367611DSC01213.jpg505880DSC01215.jpg987761DSC01220.jpg970950DSC01206.jpg372498DSC01210.jpg739393DSC01212.jpg767806DSC01211.jpg337148DSC01224.jpg786730DSC01223.jpg 

J'ai essayé de tirer les leçons de mon premier diorama en faisant cette fois plus attention au placement des personnages et au dynamisme de la scène.

Voilà !

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ; )

 

@Spartiate666: même à trois contre un ça va être tendu pour les night lords ;p

 

@Rogal_Dorn merci beaucoup ! En effet le but principal de mes ajout/conversion  est d'accentuer me côté tribal de se chapitre :wink:

 

pour le dio je cherche vraiment à m'améliorer Alors pour ceux qui passe par la ne retenez pas vos critiques ou commentaires, on est là pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

la position du loyaliste est peu réaliste. On à l'impression qu'il attend la mise â mort.

c'est d'ailleurs l'impression que mes vdd ont eu et que tu sembles ne pas vouloir donner.

si ton loyalistes â une chance contre les trois ca n'en a pas l'air!

 

par contre la peinture est très réussi. Et pour mon information personnel tu utilises quel type de pigment pour le socle?

 

perso je l'aurai fait en train de découper un 4eme nigth lord d'une manière particulière violante et atroce pour montrer qu'il a toute ses chances à 1 contre 4...

genre il utilise le nigth lord comme bouclié humain pendant que ses potes tire dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Crevette.

Ma première impression en voyant les images, c'est celle d'un loyaliste qui, s'élançant sur le champs de bataille, marque un temps d'arrêt en voyant surgir les 3 NL et adopte une posture défensive... Après je me trompe peut être :)

 

Franchement, c'est du super boulot, je trouve que tout est bien intégré.

Mention spéciale pour ta conversion de Kharn, elle envoie vraiment du bois !! Super agressive, j'adore.

 

En revanche je suis vraiment moins fan de ton centurion. Je bloque déjà beaucoup sur son arme, qui n'a rien de futuriste pour moi. Idem pour ses bras. Je te laisse imaginer le mec qui à la fin de la journée rentre à la base, retire son armure centurion et qui garde ses bras démesurés... Autant te dire qu'il a les mains qui trainent par terre... :)
En revanche, peut être qu'en gardant les bras armurés justement des centurions, et en ajoutant des armes autres que orques (dragon centaure du chaos ou cavalerie du chaos peut être), tu aurais eu je pense un truc un peu plus crédible :)

 

Mais très beau travail sur l'ensemble de ce sujet (que je n'avais jamais commenté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc mon copain à la capillarité contrariée, il a des jambes bizarres le NL de gauche...

Et tu es une feignasse, tu aurais pu faire les fumées des jetspacks quand meme.

Et les pistolets me semblent en dessous du reste, comme certaines pieces metalliques d'ailleurs, du lavis, du lavis, du lavis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah, ça va couper chérie !"

 

J'aime beaucoup le fluff et la conversion de l'Oromatua :) Ca respire le prédateur à plein naseaux ! Juste, la boule à pointe sur l'arme qui est un poil trop bleu à mon goût. Ca fait un peu posé là.

 

Au premier coup d'oeil, j'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup ce que tu as fait du centurion ! Au second, je rejoins le clan des septiques sur les proportions et la lame de l'arme. En terme de proportion avec les membres, je dirai qu'il aurait fallu modifier l'arrière de l'armure des jambes pour cacher les "petites pattounes de maroune" mais je conviens que c'est pas une mince affaire. Pour la lame, ça fait trop silex pas fini : J'aurai plus vu une roche volcanique, un basalte très noir en opposition à la couleur de peau. Car je trouve aussi que cette lame à une couleur trop proche de la peau du gugusse.

 

Pour le diorama, à part le manque de contraste des NL, j'adore. La pose est très bien : ça montre un certain flegme et une assurance certaine du requin face à ses assayants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour et commentaires :) !

 

Alors dans l'Ordre :

 

@Crevette Pour l'idée de mettre un night lords à terre au pied du capitaine Carcharodons (nommé Sharr) je suis tout à fait d'accord car c'était le postulat de base mais comme il s'agit d'un diorama sur un livre n'étant pas sortie et ne connaissant pas le déroulement du combat, qui tuera qui etc, j'ai préféré mettre en place les personages tel qu'il serrai au début du combat.

Pour la pose de Sharr Aldhyr à bien vu l'idée que je m'en faisait c'est à dire une position défensive fasse au trois night lords attaquants. Pas prêt à mourir mais prêt à les recevoir ; )

Il s'agit plus d'une affiche de film dans l'idée que d'une photo en pleine action si tu voi ce que je veux dir.

pour les pigments il s'agit des pigments ocre de la gamme valero !

 

@Aldhyr et @-Igor- : Pour le centurion c'est vrais que la proportion pause problème et comme je n'aime pas du tout les bras des centurions je pense que de cacher l'arière des jambes avec des plaque d'armure est un bon compromis. Pour l'arme je voulais une unité utilisant des armes " bien de chez nous" taillé dans des os ou des dents de prédateurs marins du monde des Carcharodons mais je pense que la peinture ne le rend pas bien je vais donc tanter la roche volcanique que plusieurs on proposer pour les prochain. 

Pour ta remarque Aldhyr il est vrais que ça fait peut être Trop tribal mais comme il s'agit d'une unité de six je doterais les prochains d'arme plus futuriste peut être des l'âme tronconeuse à l'échelle des centurion pour quoi pas :)

 

(Aldhyr merci de t'être arrêté pour commenter :wink: c'est comité restreint ici et ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux membres :P )

 

@Bob : Je n'ai pas toucher au night lords de gauche il est tel que Forge world l'a sculpté ^^

Pour les fumées de jet pack je ne sais pas faire et j'ai préférer ne pas détruire mon dio avec des effet que je ne maîtrise pas  (en plus il aurais fallut les orienter dans des directions spécifique dont je ne suis pas sur de l'effet et qui aurais pu nuire à la scène)

Pour les pistolet en effet il s'agit de deux lavis sur couche de base suivit d'un éclaircissements et enfin d'un brossage avec une peinture prince auguste mais ça me semblais pas trop mal ^^ j'essayerai de mettre plus l'accent dessus sur un prochain dio. :wink:

 

Malchy 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe. Tout est super immersif ( immersif eau requin... bon ok )

 

Pour la posture du shark face aux trois batmans/jokers je la trouve tres menacante et pas du tout passive. 

L arme tendu en arriere est une position de garde offensive dans plusieurs art martiaux. Il y a une prise d élan. Et sur un arme a deux main comme ici ce ne ne peut etre qu offensif. Alors qu une arme sur l avant est interposé pour garder la distance et n a que peu de force. Elle est au plus pres pour etre rapide pour devier. C est du defensif.

 

Ce qui donne l impression ( vrai ) qu il est mal barré c est qu ils peuvent se mettre hors de portée grace au jet pack et ont des armes de tirs. Là je me demande quel sont ses chances. Mais au contact on a peu de doute sur sa vaillance. D ailleur leur epee menacantes donne autant l impression d un " n approche pas"

 

A noter que le NL de gauche que je batiserais "genoux tordu" est a portee d un bon gros revers tronconneur dans sa jambe valide.  

 

Encore bravo pour l assiduité et la coherence du projet sur 8 pages.

 

Je suis fan. Un de plus.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous, après un long moment hors des frontière de l'imperium je reviens faire mon apparition sur ces pages avec quelques photos de mes poissons de l'espace.

 

Voilà donc un petit char sauce 30k pour mes terminators et autres personnages.

 

"The Abyssal fury" Attaché au Red brethern de la 8eme compagnie "Oblivion's predator", Chapitre Carcharodon astra.

 

8991471611496610212566635460071709615876

4055001614226510212566633340018229304553

9578241600304410212566630899957388770961

9839611596550310212566632700002831384547

6647561596626910212566637900132829799391

 

Voilà en espérant qu'il vous plaira :wink:

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gueule noire sur le flanc babord est superbe. Le weathering déchire... Ben écoute c'est vraiment bien.

 

Un tout petit détail dont je ne suis pas fan, ce sont les breloques qui pendant sur un fil à tribord. La courbe fait "linge à sécher", et la peinture très lumineuse dessus, par rapport à la coque très abimée, fait un contraste trop important à mon goût. Alors qu'elles sont sans doutes pendues là depuis un moment. Elles devraient donc être plus ternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci a vous deux :wink:

 

@marell le fou Yep tu fait bien de le souligné j’étais parti sur quelque chose de contrastant avec des "breloques" sacrée souvent remplacé sur un char négligé et usé par le temps et la guerre. Mais je vais mettre un petit jus pour assombrir tous ça si le contraste est trop fort :wink:

 

Pour la suite voila Te Kahurangi aka The "Pale nomad". Personnage du roman Carcharodons Red tithe et Chef librarian du chapitre :

 

911226DSC03056.jpg

173040DSC03059.jpg

985980DSC03061.jpg

768375DSC03066.jpg

271656DSC03070.jpg

676865DSC03072.jpg

712747DSC03074.jpg

132226DSC03076.jpg

 

Voilà pour moi :wink:

A+

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, petite fracture de la rétine....

 

Très beau travail, la lance/bâton de force ma un peu fait bugger au début, car j'ai direct penser a un bâton de sorcier skavens (rapport a la gemme verte qui fait très malepierre).

Le bâton fait donc bien pensez a un mélange entre une source de pouvoir/catalyseur et une arme de corps a corps. Le plastron viens de quel kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.