Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Carsharknado ! (Diorama WIP 08/02/18)


Malcharion

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut à tous !

 

Petit up avec le Techmarine dont je parlais dans mon précédant poste :

 

Ma'o Toa connue sous le titre de "Hammerhead" est le maitre de forge de ma 8eme compagnie :

 

956594DSC03214.jpg

316036DSC03215.jpg

695139DSC03217.jpg

254092DSC03219.jpg

128859DSC03220.jpg

290765DSC03229.jpg

 

Les Carcharodons sont connu pour êtres des expert en récupération et système D vu leur mode de vie nomade et Ma'o Toa ne fait pas exeption à la règle bien au contraire (attention ça WIP les yeux ..) .

 

715967DSC03230.jpg

428543DSC03232.jpg

509393DSC03233.jpg

 

Voilà pour la suite :wink:

 

Malchy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malchy.

 

C'est toujours aussi magnifique c'est incontestable, mais deux petite remarque....

- La pince de ton techmarique me semble inutilisable sans un bras plus long.

- A quoi peux servir l'automate? c'est un délire de peinture au y a une réglé qui te permet de le jouer?

 

Je commence à trouver que cette armée ce détache beaucoup plus des deux autres:

les deux autre sont très sombre et donne l’impression d’être moins travaillé que ceux la... C'est du à la couleur

mais ça commence à me marquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowowow, il vient de où le bras de ton techmarine ?

 

C'est sans doute ma fig préférée de toute ton armée, il est génial. Dans la pose, dans l'équilibre des couleurs, la lisibilité..

 

Et son garde du corps robot est génial aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages et retours :)

 

Le 24/03/2017 à 20:58, deglingo a dit :

L'automate promet d'être vraiment terrible j'ai hâte de le voir fini.

 

Un peu moins fan du techmarine, je pense que l'antenne radio est de trop, et le servo bras est un peu trop court une articulation de plus aurait été top, mais se n'est que mon avis.

 

Deglingo

Merci j'ai tout aussi hâte de le finir celui la ^^.

Bien vu pour l'antenne j'ai eu plusieurs fois ce retour et je vais l’échangé pour quelque chose de plus fin.

Pour le bras du techmarine la photo n'aide pas au vus de l'angle mais ,malgré un avant bras massif, le bras comporte bien une articulation/un coude et une partie supérieur rattachée à l'épaule. Je sais qu'on parle ici d'un bras xenos mais je voulais me tenir à une seul articulation ^^.

 (J'ai utilisé le bras tel quel en faisant seulement sauté l’épaulette et les parties écailleuses :wink:

Révélation

88-10J.jpg

 

Le 24/03/2017 à 23:30, Yayai a dit :

J'aime beaucoup le techmarine, malgré le coté un peu steampunk du bras ou la lame de la lance qui font penser a du Warmachine.

Merci à toi ! Pour le coup c'est parfait car je voulais justement un coté antique steam-punk et un bon mélange de style sur cette figurine ! Content que ça ressorte un peut :)

 

Le 25/03/2017 à 11:49, Crevette a dit :

Salut malchy.

 

C'est toujours aussi magnifique c'est incontestable, mais deux petite remarque....

- La pince de ton techmarique me semble inutilisable sans un bras plus long.

- A quoi peux servir l'automate? c'est un délire de peinture au y a une réglé qui te permet de le jouer?

 

Je commence à trouver que cette armée ce détache beaucoup plus des deux autres:

les deux autre sont très sombre et donne l’impression d’être moins travaillé que ceux la... C'est du à la couleur

mais ça commence à me marquer

 

Merci ma Crevette ! Je vois ce que tu veux dire pour la pince c'est vrais que ça va être chaud pour le combat ^^. Mais J'imagine bien le gars dans les entrailles des réacteurs du vaisseaux amiral de ma compagnie avec sa "pince" qui découpe à tous va le matos défectueux au dessus de lui  ^^

L'automate est un gros plaisir peinture car il s'agit de ma figurine favorite sur la gamme forge world au grand complet. Je me devais donc de l'avoir :). Je me suis servi de la réputation de récupérateurs des Carcha pour me tricoté un petit fluff sympa pour un personnage spécial. Évidement il serrons sortie en jeux uniquement ensemble et je joue l'automate avec des règles de contemptor classique ( le bouclier justifie la sauvegarde invu du contemptor, il est equipé de deux armes de cac de dread avec bolter inclus) Je met juste un point d'honneur à jamais l'éloigner à plus de 6ps du techmarine. On joue fluff chez moi c'est le trip :wink:

 

Des deux autres ? Tu parle de ma Raven Guard et mes NL ? (vu que j'ai pas de RG sur ces pages ^^).

POur les NIght lords tu n'a pas tors, ils sont en effet moins travailler car il s'agit de ma première armée les techniques était plus simple ma peinture cherchais encore ces marques .. N'aimant pas et ne voulant pas changer le visuel de l'armée maintenant que j'ai quasiment 10k pts je me tient au même techniques et habitudes ^^. Pour ce qui est de la RG par contre j'ai chercher à allez chercher de nouvel technique d’appliquer des osl et de travailler le noir et le blanc avec des glacis un weathering de plus en plus pousser. Pour tout dire il y à plus de travail sur mes corbeaux que sur tout mes requins réunis ^^. Pour les requins enfin c'est juste l'éclate ^^ je ne cherche pas à m’améliorer ou à augmenter mon niveau de peinture mais seulement à me faire plaisir au maximum. La démarche est pas la même il y à beaucoup plus d'amour dans la peinture de mes requins et c'est peut être ce qu'y plais sur cette armée allez savoir ^^.

 

Le 26/03/2017 à 13:38, Litrik a dit :

Wowowow, il vient de où le bras de ton techmarine ?

 

C'est sans doute ma fig préférée de toute ton armée, il est génial. Dans la pose, dans l'équilibre des couleurs, la lisibilité..

 

Et son garde du corps robot est génial aussi.

Merci Litrik ! Le bras vient du Kroq Gar sur Carnosaure plastaga de games sortie avec la dernière version des HL avant AOS  (Tu à un visuel en spoiler un peut plus haut :wink: )

 

Le 26/03/2017 à 18:48, Yayai a dit :

Il y a peux être moyen de le jouer en Dreadnought avec blindage renforcé (le bouclier). Après tout, une arme de corps a corps de dreadnought c'est certe un poing, mais pourquoi pas autre chose? ^^

Completement c'est juste que pour un dread classique il est un peut grand (car plus grand qu'un contemptor d'un chouilla ^^) Et puis il faut faire honneurs à la bête quand même ! Bon il est plus tout frais et il est remonté à l’arrache mais bon c'est du solide ces machins (c'est un peut les ancien Nokia de Perturabo). 

 

A+ !

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Grand fan de ton travail depuis longtemps (j'ai suivi tes trois armées ^^), je me décide enfin à poster.

On va parler des dernières fig seulement.

De façon général j'aime beaucoup ton Techmarine, après il y a tout de même quelque détail qui me gène un peu : 

 - L'antenne : massive et peu travaillée par rapport a tout la figurine, je sais que te l'a déjà dit mais elle détonne vachement par rapport au reste de la fig

 - La longueur de l'arme est un peu courte je trouve, cela la déséquilibre un peu.

 - La main du bras xenos est un peu "grande" les doigts aurais pu être un poil plus court (après ça aurait peu être gâcher le coté xenos pour le coup)

Sinon la peinture est magnifique, j'adore les motifs que tu fais en free hand.

Pour le domitar j'attend de le voir fini, mais je suis assez impatient de voir ce qu'il va donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me taper l'intégralité du sujet. Et y a pas à dire, ça claque sévère !

 

J'adore, tout simplement. D'abord le concept, parce qu'il est très original et donne une forte identité à ton armée (et c'est assez compliqué chez les SM vu les 512415445414 de Chapitres qui existent). Ensuite les conversions, qui sont très bien pensées et savent être assez discrète tout en restant efficaces, et collent bien sûr parfaitement au thème. Enfin, la réalisation topissime, des free hands de toute beauté et très bien inspirés (et uniques sur chaque figurine avec ça).

 

J'ai qu'une seule question : quel est vraiment le schéma de couleur de l'armée ? Tu as peint des Marines en bleu et d'autres en gris, du coup je trouve ça étrange ...

 

En tous cas, on en veut plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 19:22, Raiten a dit :

Salut,

 

Grand fan de ton travail depuis longtemps (j'ai suivi tes trois armées ^^), je me décide enfin à poster.

On va parler des dernières fig seulement.

De façon général j'aime beaucoup ton Techmarine, après il y a tout de même quelque détail qui me gène un peu : 

 - L'antenne : massive et peu travaillée par rapport a tout la figurine, je sais que te l'a déjà dit mais elle détonne vachement par rapport au reste de la fig

 - La longueur de l'arme est un peu courte je trouve, cela la déséquilibre un peu.

 - La main du bras xenos est un peu "grande" les doigts aurais pu être un poil plus court (après ça aurait peu être gâcher le coté xenos pour le coup)

Sinon la peinture est magnifique, j'adore les motifs que tu fais en free hand.

Pour le domitar j'attend de le voir fini, mais je suis assez impatient de voir ce qu'il va donné.

Salut et merci à toi de laisser un commentaire chez moi hehe !

-Pour l'antenne je suis bien d'accord et elle est déjà changé pour quelque chose de plus fin (tu trouvera justement des photos dans ce poste :)  )

- Bien vu, en effet c'est une lame de lance sur un manche plus adapté à une épée assez longue d’où le déséquilibre. J'avoue avoir été assez flemmard sur ce coup la ^^"

- Pour la main c'est simplement que je l'adore j'ai donc voulu l'utilisé tel quel.

Pour la domitar te voilà servi ;).

 

Le 30/03/2017 à 23:40, dark crusader a dit :

Bon, je viens de me taper l'intégralité du sujet. Et y a pas à dire, ça claque sévère !

J'ai qu'une seule question : quel est vraiment le schéma de couleur de l'armée ? Tu as peint des Marines en bleu et d'autres en gris, du coup je trouve ça étrange ...

 

En tous cas, on en veut plus !

Merci beaucoup pour tout ces compliment ! Content que tu aime mes requins :)

Pour le schema de couleur ... En fait le schéma original de forge world est le gris avec de très léger tattoo noirs d'inspiration polynésienne. Je trouvais ça un peut terne alors j'ai pris quelques liberté d'abord au niveau des tattoos que j'ai passer en blanc et sur des larges zone ensuite j'ai decidé que dans ma compagnie les vétérans porterais une nuance de gris bleuté pour les démarquer. Tout ceci n'est devenue "cannon" seulement depuis que Robbi Macniven de la BL ne sorte sont livre Red tithe sur les Carcharodons indiquant que ces derniers portais des nuances de gris variable d'un frère à l'autre. Voilà pour la petite histoire :wink:

 

Si vous en voulez plus tant mieux car il y en a !

 

Le duo Techmarine et son automate de combat restauré est enfin finalisé.
L'antenne de Ma'o Toa a été changé pour quelque chose de plus fin suites à de nombreux retour à ce sujet et son automate de combat, le "Niho Maitaï" a subit un gros travail de weathering que j'ai tenté de réaliser au pinceau uniquement. Les lames bleues et lentilles vertes sont les seul présentes dans mon armée et viennent liés visuellement les deux personnage.

 

835719DSC03303.jpg

694984DSC03305.jpg

897397DSC03277.jpg

652611DSC03289.jpg

912566DSC03284.jpg

519977DSC03293.jpg

856479DSC03287.jpg

618806DSC03290.jpg

510582DSC03301.jpg

353725DSC03279.jpg

 

Voilà !

A+

 

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

L'automate est yahoo j'ai pas d'autre mot, les optiques verte je trouve sa top, j'ai prévu de les faire de cette couleur pour toute l'armée dans mon cas.

 

L'antenne est bien mieux ainsi à mon goût. 

 

Le bouclier est juste ouf sa rend vraiment bien entre les battle dommage et l'usure tu as su en mètre juste la bonne doses pour montrer ses états de service je trouve. La lame c'est bien un kikoup des nouveaux orques battle ?.

 

D'ailleurs pour mes Carcharadons je pense plus partir sur des armes d'hommes lézard comme sur ta convertion de Tyberos.

 

Deglingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, HappyFuneral a dit :

Superbe armée que tu as là ! Pleine de caractère et tout ^^

 

Tu as déjà pensé à inclure des Tikis dans ton schéma ? Cela s'accorderait bien avec les motifs tribaux-maoris.

images?q=tbn:ANd9GcQtjbGetxbQufGiXVR0H0P

Merci ! Oui j'ai déjà pensé au tiki et on me l'a plusieur fois conseillé d'ailleurs mais j'ai évité d'en inclures jusqu'à présent car je ne veux pas trop dévier du thème "requins" et des croyances du chapitre. C'est pour cela que je garde des motifs randoms et que tout ce qui sort de ça se raporte aux requins (dents, ailerons etc). Je pense qu'un tiki en représentation de l'empereur passerais bien cependant mais je n'ai pas encore trouver la pièce idéal pour tenter la chose :) .. one day ..

 

Il y a 23 heures, deglingo a dit :

Bonjour.

 

L'automate est yahoo j'ai pas d'autre mot, les optiques verte je trouve sa top, j'ai prévu de les faire de cette couleur pour toute l'armée dans mon cas.

 

L'antenne est bien mieux ainsi à mon goût. 

 

Le bouclier est juste ouf sa rend vraiment bien entre les battle dommage et l'usure tu as su en mètre juste la bonne doses pour montrer ses états de service je trouve. La lame c'est bien un kikoup des nouveaux orques battle ?.

 

D'ailleurs pour mes Carcharadons je pense plus partir sur des armes d'hommes lézard comme sur ta convertion de Tyberos.

 

Deglingo

 

Merci ! Pour le kikoup des orques AoS je trouve qu'il faisait bien tribal et sauvage donc il a atterri rapidement dans mon rabio carcharodon :) 

Pour la conversion de tyberos tu parle sûrement de nebriuson mon capitaine sur lequel j'ai utilisé une arme Night lords 30k. Pour l'homme lézard j'utilise quelques rabio comme les dents des armes, crânes et plumes. Mais les conversions doivent rester légères sinon on est plus dans le polynesien mais dans le maya.

En parlant de ma version de tyberos c'est justement mon prochain projet :wink: 

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d habitude ca tue des ours par paquets de 10 mais comme déjà dit le bouclier a, pour moi,trop de battle damage et les bolters manquent de lavis...un petit effet métal chauffe ? ?? 

En tout cas bravo à toi mon petit

Papy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il est sacrément badass cet Automate !

J'aime beaucoup l'effet bleuté sur la lame en particulier, ainsi que les battle damages qui sont très bien réussi.

Je vais finir par installer ma tente ici si ça continue ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2017 à 21:53, Bob a dit :

Comme d habitude ça tue des ours par paquets de 10 mais comme déjà dit le bouclier a, pour moi,trop de battle damage et les bolters manquent de lavis...un petit effet métal chauffe ? ?? 

En tout cas bravo à toi mon petit

Papy ?

Merci mon cultiste favoris  !  Pour le bouclier j'avoue m’être laissé emporté ^^". Pour les bolters néanmoins j'ai déjà fait un effet chauffé mais les cannons étant trop courts les teintes différentes ne se voient pas facilement et encore moins sur les photos :/

 

Le 04/04/2017 à 23:58, dark crusader a dit :

Eh bien il est sacrément badass cet Automate !

J'aime beaucoup l'effet bleuté sur la lame en particulier, ainsi que les battle damages qui sont très bien réussi.

Je vais finir par installer ma tente ici si ça continue ... ^^

Merci beaucoup Dark crusader :wink: ! Je ne suis pas l'un des contributeur les plus réguliers du forum mais sache que tu peut rester aussi longtemps que tu veux sur ce sujet avec ou sans tente ;p  !

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli pièce que cet automate ! La fig est superbe.La peinture est pour le coup très personnelle, mais tu l'as très bien réalisé et ça colle à ton thème général, donc pas grand chose à dire, c'est superbe ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automate est vraiment bien, je t’avouerai que sur les premières photos j'avais un peu appréhension sur cette figurine. Je trouvais qu'il n'y avais pas asser de conversion mais maintenant la peinture fini je pense qu'il ne fallait pas en faire plus.

 

Et puis bravo pour la photo sur la page de forge world (ils sont fan de ton travail ? c'est au moins la seconde figurine que tu fais qui fini sur leur page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliment ça fait plaisir :) !

 

Le 14/04/2017 à 07:27, Raiten a dit :

(ils sont fan de ton travail ? c'est au moins la seconde figurine que tu fais qui fini sur leur page)

J'en sais rien mais ça fait toujours plaisir de voir un deuxième de mes Carcharodons finir sur la page forge ^^

 

Pour la suite je bosse sur une version perso de Tyberos le maitre de chapitre des Carcharodons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, un sacré mastodonte que voila, bien peint, tu sens qu'il faut pas le faire chie* lui '-'

Cette effet sur l'arme est de toute beauté, ça arrache du pâté Ouzbek, j'en pleurs ...

Bonne continuation et vivement la suite '-'

Modifié par Kasrkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.