Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Q&R sur Règlement du 31/10/14


JB

Messages recommandés

Salut

Un grand bravo pour ce réglement j'adore
J'ai une petite question concernant les points de victoire
En principe, une unité invoquée par la non vie ne donne pas de points de victoire si elle est détruite, qu'en est-il si elle dispose d'une bannière ? Donne-t-elle 100 points si elle est prise au cac ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur démon ne pourra donc pas choisir les armes magiques du livret Démon : Fouet de slaanesh ? Lame Funeste ? Etc ? Après pas de souci, ça rend juste inutile les récompenses démoniaques dans la plupart des cas.
Je compare juste avec les nains : pas de machines runées, accès à toutes les autres runes. Démons : ni accès au GBR, ni accès aux objets du LA pour le même gain : 1 PB.
Une autre solution, c'est de déclarer Don Majeur = Fouet de slaanesh sur sa liste d'armée ou Don Exalté = Grosse Epée de la mort qui tue 2 fois, les objets sont fixes connus de tous mais disponibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je compare juste avec les nains : pas de machines runées, accès à toutes les autres runes. Démons : ni accès au GBR, ni accès aux objets du LA pour le même gain : 1 PB.[/quote]
Ouaip, de toute façon, tu peux comparer avec tout, les démons sont toujours à la peine ;)
Mon point de vue là dessus :
A quoi servent (en général) les OM :
- A protéger un perso, une unité -> les démons ont déjà une invu
- A donner des attaques magiques -> les démons ont déjà des attaques magiques
- A donner un meilleur profil à un perso, une unité -> les démons ont déjà des profils boeuf
- A améliorer la psychologie -> Les démons et la psychologie :clap:
- a booster la phase de magie -> Yeah, les vents!!
...

Les démons, les EN, l'Empire (pour info, je joue Empire) sont "vraiment" nerfés dans ce tournoi (1 dans l'année), je trouve ça cool, on respire.
Et en +, fonction des métas, je suis sûr qu'on en verra quand même des DdC :whistling: Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais éclaircir ce point :

"Les Démons du Chaos, s'ils veulent le PB des objets du GBR ne doivent avoir aucune bannière magique du GBR ET ne choisir aucune arme magique du GBR avec les dons mineurs et majeurs."


En pratique, les héros démons feront le jet normalement pour leurs dons et s'ils prennent le "primaire", ça sera forcément l'artefact de leur dieu tutélaire.

Et oui les démons ont moins besoin d'arme magique que les autres armées, ils font déjà des attaques magiques et ce sont surtout les troupes qui font le boulot, et apportent des Privilèges à leurs unités.


Les pourcentages sont évidemment sur les formats de chaque armée, c'est pour ça que je n'ai pas mis les valeurs de ces pourcentages. Ainsi un Homme Bête aura plus de points de seigneurs qu'une Légion de Morts-Vivants ! Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Dans le cas des Royaumes Ogres, peut-on prendre un sorcier dans les parchemins d'asservissement provenant de Tempête de Magie (exemple : oracle, émissaire noir ou fimir invocateur) si l'on a pas de Sorcier avec le domaine de la Gastromancie dans l'armée ?
car
Le LA RO dit : "Si vous alignez un ou plusieurs Bouchers/Désosseurs dans une armée, au moins l'un d'entre eux doit utiliser le domaine de la Gastromancie"

(2) Une unité de deux figurines rescapées représentant 2 PV mais avec une bannière donne-t-elle un point de bravoure à toute unité pouvant contester le même territoire ?

(3) Sur la carte 1.2 Argentan, que représente le décors situé sous la colline du centre ?

(4) Qu'Est-ce qu'un défi inégal ? Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chacal :

(1) Aucun problème. Y'a même régulièrement des armées RO qui jouent avec 1 ou 2 ventre feus pour seuls sorciers. Donc uniquement des sorciers du feu, et aucune gastromancie.
Comme tu le cites toi même, la restriction sur au moins un sorcier gastromancie ne s'applique qu'aux boucher/désosseur

(2) Non, ils ne sont pas pris en compte (à moins d'être rejoint par un ou plusieurs personnages permettant de monter leur totald e PV à 6+ ou plus).

(3) Une ruine.

(4) Voir livre de règles page 143, pour le [i]Défi Inégal[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sorcier provenant des parchemins d'asservissement est-il considéré comme un personnage ? Bien qu'il ne puisse pas intégrer une unité, s'il se situe à moins de 3 ps d'une unité amie constituée d'au moins cinq figurines du même type (ou trois figurines d'infanterie monstrueuse pour un Fimir invocateur) peut-il bénéficier de l'Attention Messire sur un résultat de 4+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les gentils organisateurs... Il avait été évoqué un nerf de la magie, il me semble. Je ne crois pas avoir vu cela dans le nouveau règlement : c'est en attente, annulé ? C'est important, car j'ai peur que ça tourne vite au yam's, en l'état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ries' timestamp='1415000624' post='2658146']
Bonjour à tous les gentils organisateurs... Il avait été évoqué un nerf de la magie, il me semble. Je ne crois pas avoir vu cela dans le nouveau règlement : c'est en attente, annulé ? C'est important, car j'ai peur que ça tourne vite au yam's, en l'état.
[/quote]
Notons que l'attention messire laissé contre certains sorts de mort automatique, est un nerf de la magie, et initial dans le règlement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme dit JB il y a AM pour certains sorts filous, et ceux qui jouent magie à fond (domaines répétés, objets communs fiabilisant la magie comme la baguette tellurique, le parchemin de pouvoir, etc.) auront de facto moins de PB que ceux jouant moins sur la magie, alors comme tout le reste c'est une question de choix à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur l'utilisation des PB : avec un certain différentiel on peut avoir une (ou des) armée adverse en open list. Qui choisit l'armée qui sera en open, celui qui dévoile ou celui à qui on dévoile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, dans ma formulation celui qui dévoile c'est le capitaine qui va avoir une de ses armées en open list, et dans la tienne je comprends que c'est le capitaine qui va affronter une armée en open ^^

Donc, cas pratique : le capitaine A a 12 PB, le capitaine B n'en a que 2.
B va donc jouer avec des armées en open list. Et si j'ai bien compris c'est A, puisqu'il a plus de pb, qui va choisir quelles seront les armées de B en open list.
J'ai bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotename='Anwarn']Donc, cas pratique : le capitaine A a 12 PB, le capitaine B n'en a que 2.
B va donc jouer avec des armées en open list. Et si j'ai bien compris c'est A, puisqu'il a plus de pb, qui va choisir quelles seront les armées de B en open list.
J'ai bon ?[/quote]
C'est ça !
Tu comprends vite...faut juste t'expliquer longtemps. :P


Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sur les invocations
Comme une question en amène une autre, sachant qu'elle ne se trouve pas dans la liste de départ, peut-on invoquer une unité qui dispose d'objets de sorts innés ou de domaines de magie dont dispose déjà d'autres membres de l'équipe (équipe qui a déjà bénéficié des 6 PB pour les domaines différents) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aschrar' timestamp='1415029771' post='2658406']
Bonjour,

concernant la pierre des hardes HB y a-t-il une convention, un règle pour la taille celle-ci ainsi que pour son socle?
[/quote]

Ma bonne Pierre du Hard, que certains connaissent fait 6ps (si vous pouvez éviter de me la faire refaire) on peut pas faire le moule plus petit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.