Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Q&R sur Règlement du 31/10/14


JB

Messages recommandés

[quote name='Koala' timestamp='1415042212' post='2658579']
Bonjour à tous,
Est-ce que les Hommes-Bêtes ont le droit d'être marqués grâce aux mises à jour du livre EoT, sans pour autant être considérés comme étant de la liste Légions du Chaos ?
[/quote]
Glottkin, livre II p 17 - les légions du Chaos:
"[i]les unités d'Hommes-bêtes marquées d'un * dans la liste ci dessus peuvent avoir une Marque du Chaos[/i]"
bref, ce n'est bien QUE pour les HB de la liste légions du Chaos.

après rien n’empêche de jouer cette liste QU'AVEC des figurines issues du livre HB. Mais alors, à 1999 pts (le beurre, le cul de la crémière, tout ça...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Joli règlement qui pousse à se triturer les méninges pour sortir une liste !

Mes questions portent sur la légende des tables de Jeu, pourriez vous m'identifier les décors suivants :


1.1 - Tancarville
[size=2]Objet en bas à droite à 15ps et 25ps[/size]

1.2 - Argentan
[size=2]Objet en haut à gauche à 10ps et 16ps[/size]
Objet en bas au centre à 10ps et 34ps

1.4 - Lisieux
[size=2]Objet en bas à gauche à 13ps et 24ps[/size]

1.5 - Jumièges
[size=2]Objet en bas à droite à 10ps et 14ps[/size]

1.6 - Forges-Les-Eaux
[size=2]Objet en bas à gauche à 9ps et 25ps[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]En vous remerciant ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, et bravo tout plein!

Une question concernant les "maîtres des bêtes", comme par ex pack de sala/razor, prend-t-on en compte les PV des coureurs skinks concernant le fameux 6+PV pour contrôler les 1/9èmes?
Vu qu'en terme de jeu ils sont (presque) totalement ignorés, je pose la question (car aussi il y a des skinks sur les Stegs, mais vu le profil "fusionné" on a 5PV totaux, donc pas de prise de 1/9ème).
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='darkzapan' timestamp='1415101612' post='2658899']
Très Joli règlement qui pousse à se triturer les méninges pour sortir une liste !

Mes questions portent sur la légende des tables de Jeu, pourriez vous m'identifier les décors suivants :


1.1 - Tancarville
[size="2"]Objet en bas à droite à 15ps et 25ps[/size]

1.2 - Argentan
[size="2"]Objet en haut à gauche à 10ps et 16ps[/size]
Objet en bas au centre à 10ps et 34ps

1.4 - Lisieux
[size="2"]Objet en bas à gauche à 13ps et 24ps[/size]

1.5 - Jumièges
[size="2"]Objet en bas à droite à 10ps et 14ps[/size]

1.6 - Forges-Les-Eaux
[size="2"]Objet en bas à gauche à 9ps et 25ps[/size]

[size="2"]En vous remerciant ![/size]
[/quote]

Tancarville : c'est une tour.

Argentan : Ruines
Infranchissable

Lisieux : même tour qu'à Tancarville.

Jumièges : ruines.

Forges Les Eaux : mêmes ruines.



Les maintres des bêtes ayant en effet un profil avec PV comptent pour la somme des PV nécessaires au contrôle d'une zone, mais tant qu'ils sont vivants.

Un Canon apocalypse qui a perdu ses 3 nains n'a plus que 5PV et ne contrôle plus par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des les aberrations des Grands Aigles, il est indiqué :
[quote]HB, DdC, HB, RO, O&G, Skav,
RdT, CV, GdC, NdC[/quote]

Il y a deux fois l'occurence HB, je suppose que c'est une coquille. Quelle autre armée doit-on mettre à la place du HB en trop?

Dans les aberrations de la Grande Bête Epineuse du Chaos, il est indiqué :
[quote]tous les autres EN, Skav, NdC[/quote]

Il manque un "sauf" ou c'est le "tous les autres" qui est de trop?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ceci n'est pas une question mais juste une clarification / confirmation:

La liste Guerriers du Chaos à 2200pts peut inclure des Putrid blightkings ainsi que tous les persos spé Glottkin and co (Orghotts, Bloab, Morbidex, etc...)


De même pour l'empire, celui-ci peut jouer Karlf Franz ascendant. Pour le coup la nouvelle figurine de Karz franz a un profil qui convient à l'effet Whaoo du bestio.

Il va y avoir de belles figs sur ces tables !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fendulac: Je (re)confirme. JB l'a déjà évoqué avec le Mammouth du Chaos.

Attention par contre pour les Unités estampillées Glotkin, c'est bien celles du livre Glotkin qui seront jouées, pas celle du White Dwarf.

Donc uniquement dans une armée de Guerriers ou de Légions du Chaos (sauf Karl qui est Impérial).

[quote]
Une question concernant les "maîtres des bêtes", comme par ex pack de sala/razor, prend-t-on en compte les PV des coureurs skinks concernant le fameux 6+PV pour contrôler les 1/9èmes?
Vu qu'en terme de jeu ils sont (presque) totalement ignorés, je pose la question (car aussi il y a des skinks sur les Stegs, mais vu le profil "fusionné" on a 5PV totaux, donc pas de prise de 1/9ème).
Merci d'avance
[/quote]

La réponse de Fala vaut aussi pour les servants de machine de guerre. Un canon nain démarre ainsi la partie avec un pool de 6 Pv (3 pour la machine, 3*1 servants), mais chaque Pv perdu lui fait perdre un servant qui n'apporte alors plus son PV pour cette fameuse règle de "6 PV par unité".

EDIT: Question d'habitude mais il semblerait qu'on ne soit pas dans un cas où les dernières règles parues en date (donc dans Glotkin II) soient les seules à s'appliquer. En effet plusieurs figurinnes de la gamme actuelle comme les Maggoths disposent de règles vendues avec leur boite, et ces règles sont celles parues dans le white dwarf....
Donc 2 Versions de règles cohabitent en ce moment et ces deux versions tendront à être autorisée à l'inter. La réponse définitive sera donnée dans une prochaine version du règlement où un ajout spécifique à End Times est prévu. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1415128482' post='2659173'][quote]
Une question concernant les "maîtres des bêtes", comme par ex pack de sala/razor, prend-t-on en compte les PV des coureurs skinks concernant le fameux 6+PV pour contrôler les 1/9èmes?
Vu qu'en terme de jeu ils sont (presque) totalement ignorés, je pose la question (car aussi il y a des skinks sur les Stegs, mais vu le profil "fusionné" on a 5PV totaux, donc pas de prise de 1/9ème).
Merci d'avance
[/quote]

La réponse de Fala vaut aussi pour les servants de machine de guerre. Un canon nain démarre ainsi la partie avec un pool de 6 Pv (3 pour la machine, 3*1 servants), mais chaque Pv perdu lui fait perdre un servant qui n'apporte alors plus son PV pour cette fameuse règle de "6 PV par unité".
[/quote]
Euuh, sauf que les servants ne sont pas justement des compteurs de pv pour la machine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les servants sont pourtant des figurines physiquement sur la table et normalement indépendantes de la figurine de la machine de guerre et ont leur propre ligne de profil comme pour un cavalier.

Donc chaque servant compte pour le contrôle des zones de la même manière que les maitres des bêtes.


Par coutume il est accepté de jouer une machine sans servants (qui sont considérés comme des pions) à condition de bien indiquer les PV restants à la machine.

Toutefois la présence de figurines de servants (séparés ou inclus à la machine) sera importante pour la note de peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1415124893' post='2659126']
Des les aberrations des Grands Aigles, il est indiqué :
[quote]HB, DdC, HB, RO, O&G, Skav,
RdT, CV, GdC, NdC[/quote]

Il y a deux fois l'occurence HB, je suppose que c'est une coquille. Quelle autre armée doit-on mettre à la place du HB en trop?

Dans les aberrations de la Grande Bête Epineuse du Chaos, il est indiqué :
[quote]tous les autres EN, Skav, NdC[/quote]

Il manque un "sauf" ou c'est le "tous les autres" qui est de trop?
[/quote]
Mea Culpa. Le tableau des aff/aberr de l'Arcanum n'est pas des plus faciles à recopier!

Donc les entrées corrigées (qui le seront sur le prochain règlement), sont:

Aberrations Grand Aigles = [size=2]HB, DdC, [b]EN[/b], RO, O&G, Skav,[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Aberrations [/size][size=2]Grande Bête Epineuse du Chaos = [/size][size=2]tous les autres [b]sauf[/b] EN, Skav, NdC[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Les [/size]possesseurs[size=2] de Monstrous Arcanum peuvent se reporter à ses pages 112 & 113 , pour vérif et surtout pour une lecture par tableau à deux entrées; plus facile pour savoir qui est qui quand on part d'une armée donnée.[/size]


[quote]Attention par contre pour les Unités estampillées Glotkin, c'est bien celles du livre Glotkin qui seront jouées, pas celle du White Dwarf.[/quote]
il reste encore à vérifier quelles règles sont fournies aujourd’hui dans leur notice d'assemblage. D'ailleurs si des acheteurs peuvent me rencarder (par MP au besoin), merci.

[color=#1C2837][size=2][quote]Euuh, sauf que les servants ne sont pas justement des compteurs de pv pour la machine ? [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]des compteurs par "enlèvement":[/size][/color]
[color="#1c2837"][size=2][i]"When the war machine suffers a wound,[/i][/size][size=2][i]remove a crew [b]model[/b]." *[/i][/size][size=2][i]
[/i][/size][size=2]et vu le règlement inter:[i] "avoir un total de 6+Points de Vie initiaux sur les [b]figurines[/b] [b]présentes[/b]"[/i], comme la figurine du servant n'est plus présente, la réponse est évidente.[/size][size=2][i]
[/i][/size][size=2][i][size=2]* [quote]Par coutume il est accepté de jouer une machine sans servants (qui sont considérés comme des pions) à condition de bien indiquer les PV restants à la machine.[/quote][/size][/i][/size]
[size="2"] notez que c'est la même règle de base des servants qui fait que les machines de guerres jouées sans servants amovibles bien que fournis avec, peuvent être considérées comme virable de fait de la table, dès le déploiement:[i] "[/i][/size][i][size="2"] Once all the crew have been removed, the war machine itself is [/size][/i][size=2][i][size="2"]removed from play.[/size][/i][/size][size="2"][i]"[/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="2"]
[quote]
"les Points de Vie du profl d'origine comptent, même ceux qui n'entrent pas en jeu
normalement"[/quote]

le choix fait par les orgas a le mérite d'ête le plus simple à retnir "si PV profil et encore sur la table = on compte"[/size][/color]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision de JB sur les machines de guerre a le bénéfice d'être complètement obscure pour moi^^

Je comprends que :
1 MdG (type canon impérial) avec 3Pv et 3 servants sur son profil initial contrôle parce que 3+3 = 6.
1 MdG (la même) a perdu 1 PV, on enlève 1 servant pour matérialiser ça sur la table, et donc elle ne contrôle plus.

J'ai bon?

[i][EDIT : je doute parce que dans tout le règlement on parle des PV initiaux des figurines ...][/i] Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Car si tu regardes le profil de la Roue Infernale, dans la colonne PV, tu as :
Roue infernale : 5
Equipage : -

Pas de valeur de PV pour l'équipage, donc il ne compte pas.
Donc 5 PV pour la roue;
Donc pas de possibilité de contrôler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1415268681' post='2660028']
Tu fais ton grand retour pour l'IR, Manu? :)/>/>
[/quote]
Oui j'ai calé mes congés exprès pour ça, par contre je vais avoir du mal à m'entraîner (c'est qu'il n'y a pas de games à Cuba)

@jaina : ok pour la roue (de toute façon y en a que pour les elfes, com d'hab)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-grand-manu' timestamp='1415285120' post='2660169']
[quote name='Gaspacho' timestamp='1415268681' post='2660028']
Tu fais ton grand retour pour l'IR, Manu? :)/>/>/>
[/quote]
Oui j'ai calé mes congés exprès pour ça, par contre je vais avoir du mal à m'entraîner (c'est qu'il n'y a pas de games à Cuba)
[/quote]

ENORME! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.