Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dark Heresy 1ed ou 2nd Ed.?


Lid

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pratique le Jdr avec mes enfants et nous aimons régulièrement changer d'univers. Après quelques semaines de Pathfinder, nous aimerions revenir dans un monde futuriste. J'ai lu le premier livre de Dan Abnett "Premier et Unique" et je pense que nous allons apprécier cet univers ! Toutefois, pourriez-vous m'indiquer s'il vaut mieux que nous débutions avec la 1ère ou avec la 2ème édition de Dark Heresy. Ayant rapidement feuilleté les deux livres, il me semble que le second accompagne mieux les joueurs dans l'appropriation des règles mais le premier est en français, donc plus accessible à mes enfants... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bonne soirée.
Philippe Modifié par Lid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir pratiqué Dark Heresy avec des amis, je confirme que le fait que le livre soit en français est un confort non négligeable.
Nous avons pratiqué de nombreuses parties mais malheureusement nos vies respectives nous ont fait abandoner le JDR.
Toutefois la prise en mains est assez aisée si vous avez dejà pratiqué le JDR. Il s'appuie sur les fondamentaux (D100, jets critiques,...).

Pour information je vends mon exemplaire avec le guide du MDJ sur cette annonce : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220648&st=0&p=2602973&#entry2602973
L'investissement sera moindre que le livre neuf.

Bonne continuation Modifié par latex007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tout intérêt à jouer avec la V1 VF pour l'instant. Le nombre de suppléments permettent déjà de looongues heures de jeu et surtout décrivent pas mal de planètes, le système, etc. De plus tu as des campagnes déjà dispo.

La V2 va demander encore un peu de maturité pour prouver sa valeur. Je ne parle pas en termes de règles, mais en termes de background (mais bon, je n'ai pas trop d’inquiétudes là-dessus).
La V1 est une adaptation de WHJDRF V2, donc ça fonctionne déjà très bien, surtout si tu couples avec d'autres jeux (Rogue trader par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais trop te conseiller entre la V1 et la V2, vu que je ne possède que la V1. Toutefois comme dit mon VDD la large gamme de suppléments en français me ferait pencher pour la V1, elle aussi en français (le jeu et son apprentissage est plus "smooth" quand tous les bouquins sont dans la même langue, pour moi en tout cas).

Sinon la V1 est relativement simple (peut être un peu galère pour appliquer les bonnes compétences au bon moment au début mais ça vient assez rapidement quand même). La difficulté de ce jeu vient plutôt du fait qu'il faut que les joueurs arrivent à s'immerger dans l'univers et surtout leur personnage. Si jouer une racaille de la basse ruche est faisable, quelqu'un qui n'a pas de connaissances particulières de l'univers aura du mal à jouer convenablement un technoprêtre. De plus, si vous jouez à Pathfinder comme j'y jouais (mode slasher), c'est pas vraiment le même type de jeu: c'est plus basé sur l'enquête et l'intrigue. Il faut faire comprendre aux Pjs que l'univers dans lequel ils évoluent est impitoyable et bien qu'ils soient badass au milieu des paysans de Iocanthus ou de petits délinquants de Scintillia, ils peuvent mourir d'une balle bien placée par un cultiste qui se cachait ou se feraient tous ravager d'un coup par un démon.

Mais niveau roleplay et scènes qui partent tellement en nawak dans le "on est dans la merde et on enfile un tuba pour s'y enfoncer" qu'elles en deviennent hilarantes, on est servi avec ce jeu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.