Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[34] Game Master Event 2014 tournoi warhammer battle


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ouvre le débriefing du tournoi du GME 2014, n'hésitez pas à faire part de vos critiques et de vos avis.

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des soucis au niveaux des résultats, je suis désolé pour les personnes lésées, sachez que ce n'est évidement pas volontaire mais du en grande parti au système de goal-average, on a comptabilisé le sang et gloire par erreur (problème pourtant déjà signalé lors de la dernière édition du GME, promis on fera mieux la prochaine fois).

Je posterai les résultats corrigés ici puis sur T3 dès que je les aurai reçu, revu et corrigé (Nico, on s' est planté au niveau de ton classement mais t’inquiètes pas le résultat officiel sera le bon je suis en train de bosser dessus et de m'assurer qu'il n'y a pas eu d'autre boulettes).

Merci à tous pour votre participation, d'un point de vu personnel j'ai passé un très bon moment avec des adversaires vraiment très agréables et passionnés, ça fait plaisir de voir des joueurs revenir pour cette seconde édition.

EDIT: Résultats après corrections (départage des égalité au goal average des 2 parties bash comme précisé dans le règlement).

1 THIERRY
2 LIONEL
3 JULIEN CODEVELLE
4 BRICE
5 NICO (encore désolé)
6 JULIEN CASANOVA
7 TIMOTHEE
8 LUC
9 JEREMIE
[size="2"]10 ANTOINE[/size]
11 VINCENT
12 SEBASTIEN
13 BERTRAND
14 PHILLIPE
15 ALEX
16 FRED

Voilà, j'attend avant de valider sur T3 au cas ou vous auriez d'autre réclamations Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce tournoi était sympa mais je vais apporter mon lot de remerciements/critiques pour faire avancer le bouzin:

++ Les décors assez beaux dans l'ensemble et des tables équilibrées. Un peu trop de collines en bords de table cependant AMHA.

+ La bouffe est honnête a un prix tout aussi honnête. Les frites se sont notamment bien amélioré depuis la Nocturne.

+/- Le tournoi sur 1 jour est sympa pour ne prendre qu'une journée sur le weekend (WAF, tout ça), mais du coup, ça n'attire que des joueurs (très) locaux et donc ne permet pas d'en faire un gros événement du Sud-Ouest. Après, je ne connais pas vos objectifs.

- L'adresse de la salle pourrait être un peu plus précise à mon sens avec le nom de la rue parce que la salle seule, Gmap ne connaît pas (enfin, on a trouvé quand même).

-- Sang & Gloire est encore un scénario inutile AMHA puisqu'on met facilement assez de bannières sans que ça pénalise notre potentiel bâche ni points (25pts la bannière capturée, c'est donné). A noter que le système "amélioré" de comptage des points à la V7 était pas mal lui.

-- Quand vous comptez le goal average, il me semble que vous ne comptez que le total de points fait par chaque joueur et non le différentiel de chaque partie ce qui n'est pas représentatif du résultat. Avec ce système, un joueur qui met 1754-223 (+1531) sera classé derrière un joueur qui gagne 1930-1705 (+225) alors qu'il me semble logique de privilégier au classement le premier joueur qui a mieux géré sa partie.

--- Les appariements à la main: c'est source d'erreurs, ça prends du temps alors qu'un Excel (et des logiciels d'appariements gratuits) fait ça de façon efficace et rapide.

Je ne reviendrai pas sur mes parties avec des adversaires à chaque fois adorables. Merci pour l'événement et à la prochaine fois ! ;)


Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tes remarques et ta participation au tournoi Knurl

Lorsque l'on a lancé le GME l'an dernier, le but était d'essayer de re-dynamiser un peu Warhammer battle dans la région de Montpellier en essayant de ressouder la communauté autour d'un club (Les maitres du jeu) et d'un ou deux tournois par an.
On va essayer de passer à la vitesse supérieur et d'organiser un tournoi plus gros, sur deux jour dans l'espoir de faire venir des joueurs d'un peu plus loin (merci encore à l'Ork n'roll d'avoir fait le déplacement).

Pour l'adresse, j'avoue qu'on n'a pas assuré, t'es pas le seul à nous l'avoir signalé, tout les participants du GME nous on fait la remarque, on n'oubliera pas la prochaine fois!

Pour le sang et gloire, j'attend le debrief avec les autres membres de l'assoc mais je ne pense pas qu'on le ressortira au prochain tournoi (en tout cas pas sans modifier le seuil de déroute).

Pour le système de départage au goal average, gros échec, c'est pas faute de nous l'avoir signaler, on va donc aussi laisser tomber pour un système plus efficace (probablement un système de point de victoire de 0 à 20 par tranche de points d'écart comme suggéré, avec note de peinture pour départager les égalités).

Pour les appariement à la main, on pensait pouvoir utiliser l'ordi des orgas du GME mais on s'est mal coordonné, merci à Yannick d'avoir laissé sa place autour de la table de jeu pour se concentrer sur l'arbitrage et les appariement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotename="Vinnie"]Lorsque l'on a lancé le GME l'an dernier, le but était d'essayer de re-dynamiser un peu Warhammer battle dans la région de Montpellier en essayant de ressouder la communauté autour d'un club (Les maitres du jeu) et d'un ou deux tournois par an.
On va essayer de passer à la vitesse supérieur et d'organiser un tournoi plus gros, sur deux jour dans l'espoir de faire venir des joueurs d'un peu plus loin (merci encore à l'Ork n'roll d'avoir fait le déplacement).[/quote]
A ce que je vois, votre objectif est réussi auprès des jeunes Montpelliérains. J'espère que l'IR leur donnera l'envie de se mettre plus assidûment au tournoi et de vous aider à faire de ce petit tournoi un gros événement. ;)

[quotename="Vinnie"]Pour le système de départage au goal average, gros échec, c'est pas faute de nous l'avoir signaler, on va donc aussi laisser tomber pour un système plus efficace (probablement un système de point de victoire de 0 à 20 par tranche de points d'écart comme suggéré, avec note de peinture pour départager les égalités).[/quote]
Système intéressant il est vrai. ;)


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci aux orgas de tout le travail fourni.

Puisqu'ils le demandent, je me permets de débriefer sous forme de conseils (à prendre ou à laisser) :

Tables :
Beaux décors.
Mais mettez moins de maisons/tours.
Remplacez les par des infrans

Format :
Ne descendez pas en dessous de 2000.

Scénars :
Le sang et gloire doit être assorti d'un seuil de bravoure rabaissé d'un point sinon ça ne sert à rien.
Une bonne bâche plus de l'occupation avec bannière, c'est tip-top.

Classement :
V-N-D, j'ai jamais trop aimé car une pelouse mise rapporte autant qu'une victoire à l'arraché.
Ca n'incite pas à la prise de risque... Et ça favorise les "coups de chatte"
Introduisez un système de points 0 à 20 (par tranche de 100 pts par exemple)
Et puis un système anti-sous-marin est toujours le bienvenu : fouillez dans le forum, vous avez pleins de propositions.

Ne changez rien au reste : Accueil, repas, salle... tout est vraiment nickel.

Ah si ...... un tournoi sur 2 jours svp.
Vous doublerez le nombre de participants, et le sud manque de tournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma pierre à l'édifice:

+++ l'ambiance que ce soit autour des tables de jeu entre les joueurs ou les visiteurs de passage qui étaient venus pour la convention.
+++ mes adversaires/Partenaires de jeu
+++ les orgas tous fort sympathique et à l'écoute
++ la formule repas et le café
++ les tables et décors
++ des lots pour tout le monde et une photos finale
+/- le format (2000 pts). C'est la limite basse pour du tournois amha.
- dommage qu'il n'y ai pas eu de petit scénario maison à la place du sang et gloire.
- les soucis de goal average.
--- le plus gros soucis pour moi: le temps non maîtrisé. Mais pas que de la faute des orga. 1er partie: 4 tours. 2ème partie: 3 tours. 3ème partie: 5 tours. Trop peut pour warhammer qui compte 6 tours.
Le pire reste pour moi la dernière partie. A la fin du 5ème j'aurai bien aimé faire un dernier tour pour espérer transformer mon égalité en victoire mais on nous annonce qu'il faut finir le tour en cour. Il était 18h45 et le tournois finissait à 19h donc pas de soucis on s'arrête. Mais c'est assez moche de voir que la table derrière nous a déposé les dès à 19h20 ...

Voilà pour moi. Merci pour ce tournois sans prétention qui permet de rencontrer de nouveaux partenaires de jeu. A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon petit tournoi !

Jolis décors, mais je trouve effectivement qu'il y a trop de bâtiments. 1 maison par table et à au moins 8ps d'une zone de déploiement, ce serait mieux. Et aussi mettre un décors mystérieux par table, quitte à ce qu'il soit défini par les orgas pour tout le tournoi et connu de tous (un simple papier punaisé sur la table à côté du numéro de table pour signaler par exemple que la forêt avec une araignée dans l'arbre est un repaire d'animaux venimeux, ça mange pas de pain et ça donne un minimum d'intérêt au décors).

Concernant les scénars, je fais partie des rares personnes à apprécier le Sang et Gloire tel que défini dans le livre de règles donc pas d'accord avec les retours concernant ce scénar. Au contraire je suis même pour l'abandon des pv pour déterminer un vainqueur en cas d'égalité : soit y a une déroute, soit y a match nul (que les deux armées déroutent ou qu'il n'y ait pas de déroute).
Par contre c'est le scénar bâche pure qui est le moins intéressant. Un scénar à condition de victoire pure est plus intéressant à jouer qu'une partie où le seul objectif est de piétiner. Au pire, un scénar à multiples objectifs comme celui de l'IR 2014 est pas mal (mais fait encore un peu trop appel à la bâche à mon goût).

Par contre contrairement à beaucoup, je ne suis franchement pas partisan du système 0 - 20 qui n'est rien de plus qu'une prime à la bâche où on ne cherche au final qu'à jouer le plus bill pour pelouser et scorer un bon 20-0 des familles. V/N/D reste pour moi le meilleur système, mais en valeur dégressive sur le tournoi :
première ronde V/N/D rapportent respectivement 7/5/0
seconde ronde V/N/D rapportent respectivement 6/4/0
troisième ronde V/N/D rapportent respectivement 5/3/0 et ainsi de suite jusqu'à 3/1/0 minimum. Ca limite les sous marins qui perdent la première ronde pour avoir des appariements plus "faciles" par la suite : si les victoires suivantes rapportent moins, faire un sous marin est plus risqué. Faut prendre les points dès le départ plutôt que d'essayer d'éviter les autres "gros" joueurs qui eux vont engranger comme des porcs dès la première ronde. Le goal average pour départager les égalités pousse de toute façon à éviter les victoires à l'arrachée pour chercher à scorer un minimum en lâchant le moins de points possible. Mais en comptant les points comme en V8, et pas comme en V7.

Ensuite, et encore une fois je ne suis pas d'accord avec les collègues du dessus, pour un tournoi sur 1 jour je pense que vous pouvez descendre à moins de 2000pts. 1500pts avec le système de bonus/malus de points en fonction de l'armée jouée (en limitant à 1400 mini 1699pts maxi) et en interdisant les choix de seigneurs par exemple.

Après c'est clair qu'un seul jour ça limite aux joueurs locaux, je pense que Toulouse c'est vraiment la limite max en distance et encore pour des groupes qui partagent les frais. En solo je serai pas venu, ça aurait été dommage vu que j'ai passé une bonne journée ! Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, ça nous motive à continuer et à voir les choses en un peu plus grand!


Le prochain tournoi organisé par le club (mais pas forcement le GME, on espère en faire un autre au printemps) sera donc probablement en plus ou moins 2500 pts sur 2 jours avec scénario maison, nouveau système de classement et prise en compte de vos remarques, merci encore.

Résultats postés sur T3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien une bonne vieille bâche à l'ancienne (donc un peu adapté en V6/V7-like) éventuellement saupoudrée de contrôle de table et sur une échelle de 20-0.
Content en tout cas que vous soyez motivés pour remettre ça dans 6 mois et bon courage ! :)


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.