Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skav]_Le Clan Frat'Kin


Kony

Messages recommandés

Après 6 mois de CDA... 3 jours de passés et je n'ai pas résisté à replonger dans la suite de mon projet Skavens : Le clan Frat'Kin

On va y allez lentement mais sûrement avec la présentation de mon futur seigneur de guerre "MORSKIN le pourfendeur"

 

Début de la conversion/montage : j'ai utilisé le corps d'un grand chef orque sauvage pour le coté massif car je voulais que mon boss soit imposant sans pour autant le faire gros comme un rat ogre. L'arme est à la hauteur de sa renommée. J'aime bien les hallebardes chinoises avec des anneaux... je ne me suis pas donc pas gêné pour piquer l'idée.

Bref, voila les premières photos.

 

999280DSC0215.jpg

 

421208DSC0216.jpg

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un petit rat échappé d'un labo de stéroïdes  :D  ! 

T'as bien du courage pour te remettre d'emblée sur tes skavens après le CDA, perso j'ai frôlé l'overdose sur les derniers jours histoire de boucler tout ça ^^

En tout cas une bonne base originale pour ton général, hop sujet en marque page. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kony,

 

Super que tu reprennes ce sujet ! Et de belle manière !

 

Ta figurine fait très dynamique et volontaire, ce qui est somme toute rare chez un skaven (des gènes en commun avec Queek peut-être...). Je rejoins mes prédecesseurs sur l'effet carrure.

 

Tu vas t'amuser avec la fourrure ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le schéma de cette armée, vraiment cette idée de damier est bonne. Par contre ça doit demander un temps fou à peindre.

Mais ça me fait penser....le samedi soir quand ils ne sont pas occupés à poutrer du nain, ils dansent sur du Ska tes rats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voila une vrai bonne surprise de te retrouver ici..... Je reviens rapidos sur ta GB qui déboîte !!!!! C'est vraiment une belle figurine, la sculpture est niquel (le drapé surtout :blink: ) et j'ai vraiment hâte de la voir en peinture.... Petit hic quand même (bah oui j'ai une réputation de pinailleur à tenir quand même :ph34r: ), la bannière ne touche pas le sol, et je pense qu'elle doit être genre SUPER LOURDE pour la porter à bout de bras (plié qui plus est.....)...... J'aurais mis un bout de rocher en dessus pour faire genre qu'elle est posée entre chaque foulé, mais c'est vraiment un détail !!

 

 

Pour le chef, rien à redire :wub:  !! C'est une super idée ce corps d'orque, ça lui donne un côté grosse brute bien appréciable !!! Mention spéciale pour l'arme, qui est vraiment bien inspirée !!! Courage pour la sculpture, j'ai hâte....

 

 

Alors continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kony.

 

Superbe début d'armée skaven. Je n'ai pas grand chose à dire à part que tout est magnifique. Conversions, peinture... Pas une faute de goût. On peut dire que tu ne choisis pas la facilité puisque le moindre péon est aussi beau que les personnages. Mention particulière à la peau qui a un rendu incroyable et qui change du rose que l'on voit souvent. Du coup, ça me donne envie de décaper les 222 que j'ai peints.

 

Petite critique pour ton seigneur de guerre. La conversion est magnifique et promet du lourd mais je trouve que le manche de son arme est trop long.

 

Vivement la suite. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous tous !

 

Merci de vos retours  :)

 

 

Oh un petit rat échappé d'un labo de stéroïdes  :D  ! 

T'as bien du courage pour te remettre d'emblée sur tes skavens après le CDA, perso j'ai frôlé l'overdose sur les derniers jours histoire de boucler tout ça ^^

En tout cas une bonne base originale pour ton général, hop sujet en marque page. 

Des stéroïdes !? voyons garga' tout le monde sait que le dopage est interdit  :whistling:

 

 

 

J'adore le concept ! Je l'imagine bien affilié au clan Moulder celui-là. 

 

Il y a de l'idée dans l'air.

 

 

Ta figurine fait très dynamique et volontaire, ce qui est somme toute rare chez un skaven (des gènes en commun avec Queek peut-être...). Je rejoins mes prédecesseurs sur l'effet carrure.

 

Tu vas t'amuser avec la fourrure ! Bon courage.

Il est vrai que la témérité n'est pas monnaie courante chez les skavens. J'écrirai un peu de fluff sur le personnage quand je l'aurai fini la peiture ce qui expliquera les choses.

 

 

J'adore le schéma de cette armée, vraiment cette idée de damier est bonne. Par contre ça doit demander un temps fou à peindre.

Mais ça me fait penser....le samedi soir quand ils ne sont pas occupés à poutrer du nain, ils dansent sur du Ska tes rats?

Mais non voyons, ils font la même chose que tout les soirs : "tenter de conquérir le monde !" ^^

Pour le temps passé tout dépend de la tunique. Mais effectivement c'est pas fait en 2 minutes.

 

 

Hello

 

Voila une vrai bonne surprise de te retrouver ici..... Je reviens rapidos sur ta GB qui déboîte !!!!! C'est vraiment une belle figurine, la sculpture est niquel (le drapé surtout :blink: ) et j'ai vraiment hâte de la voir en peinture.... Petit hic quand même (bah oui j'ai une réputation de pinailleur à tenir quand même :ph34r: ), la bannière ne touche pas le sol, et je pense qu'elle doit être genre SUPER LOURDE pour la porter à bout de bras (plié qui plus est.....)...... J'aurais mis un bout de rocher en dessus pour faire genre qu'elle est posée entre chaque foulé, mais c'est vraiment un détail !!

 

 

Pour le chef, rien à redire :wub:  !! C'est une super idée ce corps d'orque, ça lui donne un côté grosse brute bien appréciable !!! Mention spéciale pour l'arme, qui est vraiment bien inspirée !!! Courage pour la sculpture, j'ai hâte....

 

 

Alors continue bien :vampire:

Concernant le porteur de la grande bannière la peinture est commencée mais je pense encore apporter quelques modifications.

Le support sous la bannière peut être ajouté en modifiant le socle.

 

 

Salut Kony.

 

Superbe début d'armée skaven. Je n'ai pas grand chose à dire à part que tout est magnifique. Conversions, peinture... Pas une faute de goût. On peut dire que tu ne choisis pas la facilité puisque le moindre péon est aussi beau que les personnages. Mention particulière à la peau qui a un rendu incroyable et qui change du rose que l'on voit souvent. Du coup, ça me donne envie de décaper les 222 que j'ai peints.

 

Petite critique pour ton seigneur de guerre. La conversion est magnifique et promet du lourd mais je trouve que le manche de son arme est trop long.

 

Vivement la suite. Bonne continuation.

Dans le fluff l'idée de l'arme représente un trophée de guerre fièrement obtenu lors d'un duel contre un seigneur ogre... d'ou la taille impressionnante de l'arme.

Mais pour l'équilibre de la fig' je pense quand même la raccourcir un peu. Je trouve aussi que l'arme est un peu longue et j'attendais justement des retours pour avoir vos avis.

Bon courage si tu décapes tes 222 ! Tu peux toujours commencer par un petit groupe  :wink22:

 

 

Pour la suite je vous présente le socle du seigneur de guerre.

j'ai essayé de prendre en considération les critiques constructives qui m'avaient été faite et donc donné plus de contraste sur le socle. En effet j'avais en tête au départ un socle simplement rocheux, mais en essayant d'intégrer vos conseils j'ai réalisé que sous terre il n'y a pas que des cailloux. On y trouve tout bêtement de la terre, de l'eau, la vie, la mort et plein d'autres choses.

J'ai donc intégré un lavis marron (gryphonne sepia) et légèrement du rouge (scab red). Quelques ossements favorisent le développement de la mousse et moisissure (peinte dans les tons verts). Le lavis apporte également un coté brillant qui révèle une humidité importante (sans doute à cause d'une rivière ou d'un lac souterrain).

Dans l'ensemble on devrait avoir une meilleur lisibilité des fig's.

Bref, voici les photos.

661408Socle.png

 

 

Pour rebondir sur le porteur de la grande bannière, le voici avec quelques couleurs. je précise que sa date de presque 8 mois (si pas plus).

Je ne suis pas spécialement fan de la peinture de l'arme et je me demande si j'ai bien fait de lui mettre celle-ci.

Reste à faire :

- quelques détails sur la queue

- le gros du boulot est sur la bannière (têtes, bâton, cordage...)

Que pensez vous du drapé ? Personnellement quelque chose me gêne mais j'attends de voir vos avis pour statuer.

Je vais aussi un peu modifier le socle pour soutenir le bâton comme la suggéré LeBoukiniste.

 

888610AZARKINWIP.jpg

 

 

A+

kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle armée, qui mérite des encouragements !

L'esprit skaven est bien présent avec, comme il est dit plus haut, un côté John Blanche qui me plait bien.

L'étendard est impressionnant, les photos sont un peu sombre; je verrai bien un peu de moisi en bordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le drapé, je pense que sa mise en couleur est trop radicale : soit tu l'as trop assombri, soit tu l'as trop éclairci. De tels écarts de couleurs ne peuvent pas apparaître dans la vie, sur du tissu.

 

En revanche, ça ne me choque pas. ça donne plutôt un rendu vieux bout de cuir (sombre, les parties claires étant des plis, tannés par le temps), pas drapé, mais c'est cool.

 

J'aime bien l'arme, elle est originale. Il manque peut être des éclats métalliques à l'intérieur de la courbure, comme s'il s'en servait de crochet des fois.

 

A suivre,

 

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Un peu de WIP à vous présenter, j'avance un peu à droite à gauche mais c'est selon les envies et idées qui me viennent.

 

 

Mais avant, le courrier des lecteurs :

 

Je suis archi fan de ton schéma !

Techniquement c'est superbe et j'ose même pas imaginer le temps passé dessus :o

 

En tout cas je suis tout ca avec grand intérêt !

 

Bonne continuation.

Merci à toi.

Je confirme qu'il ne faut pas être pressé  :lol:

 

 

Voilà une belle armée, qui mérite des encouragements !

L'esprit skaven est bien présent avec, comme il est dit plus haut, un côté John Blanche qui me plait bien.

L'étendard est impressionnant, les photos sont un peu sombre; je verrai bien un peu de moisi en bordure.

Merci pour tes encouragements !  :)

Je ferais prochainement des photos de meilleur qualité, j'attends d'être un peu plus avancé en peinture sur l'étendard pour en poster de nouvelles.

Tu verrais bien du moisi en bordure... mais je n'ai pas compris où exactement  :huh:

 

 

Pour le drapé, je pense que sa mise en couleur est trop radicale : soit tu l'as trop assombri, soit tu l'as trop éclairci. De tels écarts de couleurs ne peuvent pas apparaître dans la vie, sur du tissu.

 

En revanche, ça ne me choque pas. ça donne plutôt un rendu vieux bout de cuir (sombre, les parties claires étant des plis, tannés par le temps), pas drapé, mais c'est cool.

 

J'aime bien l'arme, elle est originale. Il manque peut être des éclats métalliques à l'intérieur de la courbure, comme s'il s'en servait de crochet des fois.

 

A suivre,

 

Amareux

Merci pour ton avis ^^

Je te rejoins sur le drapé. L'idée c'est de donner un aspect vieux et usé sans pour autant être du cuir. Je vais donc reprendre la toile pour tenter d'avoir un équilibre et par la même occasion y ajouter des symboles.

Je ne vais pas changer l'arme mais je la retoucherai.

 

 

Voici donc les photos du WIP de la semaine dernière :

 

- Morskin le seigneur de guerre : début de la mise en place de l'armure lourde

J'ai raccourci un peu l'hallebarde mais j'ai pas de photo pour l'instant.

488736DSC02132.jpg

 

- Technomage (nom pas encore défini). Petite conversion ... changement du pistolet à malepierre par une main d'horreur rose.

J'ai remarqué que beaucoup de joueurs équipaient leur technomage sorcier niv.1 d'un condensateur d'énergie combiné avec le sort malefoudre.

L'idée est de créer cette fig' en train de lancer ce sortilège avec sa propre main. Quelques tuyaux viendront relier le condensateur à la partie métallique sur l'avant bras.

485062DSC0216.jpg

 

Merci d'avoir lu.

 

A+

Kony

Modifié par Kony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige mon erreur d'avoir jamais posté ici, camarade de CDA.

 

Ça me donne envie de pleurer tellement c'est beau... :wub:

Les guerriers des clans comme tes seigneurs sont incroyables.

Peinture très agréable et une sculpture tout aussi cool.

 

Je suis tombé de ma chaise avec Morskin, ton seigneur de guerre. Je le veux tant il est badass.

Le technomage part bien, mais la main... elle fait un peu difforme :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ja'
Merci pour tes encouragements :-)
j'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant ;-)
En fait il s'agit d'esclave ^^

Pour la main du technomage... on sait tous que les vents de magie son parfois trompeur...
A+ Modifié par Kony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kony,

 

Je suis vraiment bluffé par ton travail, le rendu de la peau est sublime, l'armure est très réaliste et le damier noir et blanc... honnêtement si quelqu'un m'avais dit qu'il ferait ça j'aurais pensé que le résultat ne serait probablement pas top, mais quand je vois tes figurines.... j'adore le schéma ! Le seul bémol que je vois c'est les yeux en qui ne ressortent pas toujours bien (et puis je pense que je suis attaché aux yeux rouges, mais ça c'est plus une affaire de goût)

 

En plus les conversions sont vraiment sympa, continu comme ça (par contre essaye de faire moins bien parce que tu fais de l'ombre a mon sujet ;) )

 

Bonne continuation, je garderai un œil sur ton sujet (avec une bienveillance que seul un skaven peut avoir envers un de ses congénères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@ Tenrak : Merci pour ton commentaire  :)

Pour les yeux effectivement ils sont difficile à faire ressortir en fonction de la fig' (base de jaune, lavis vert, éclaircissement de jaune/blanc et pupille noire).

Moi faire de l'ombre à ton sujet  :whistling:   c'est de bonne guerre entre skaven  ;)

 

 

J'ai avancé sur mon Seigneur de guerre "Morskin".

Pour les accro's de la sculpture et les moins fans aussi, n'hésitez pas à donner vos avis, j'ai continué l'armure lourde. Je la trouve pas trop mal pour une première armure.

901405MorskinWIPGS.png

 

Voici un schéma "grossier" pour vous montrer la suite des opérations :

- en rouge : mise en place du reste de l'armure (protèges tibias + protection des cuisses + plaque circulaire au niveau de l’aisselle droite) / il y aura probablement des protections sur les avants bras.

- en bordeau : les cuirs/lanières

- en marron : la fourrure

848636MorskinWIPGSprojet.png

 

 

Merci d'avoir lu.

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ma fois cette armure me semble vraiment bien !!!! Décidement, ton idée de prendre un corps d'orque sauvage est vraiment brillante !!! Ca colle parfaitement et avec le reste de la sculpture tu va avoir un seigneur hyper classe. Pour moi, tu est vraiment dans la bonne direction alors ne change rien :evilgrin:

 

J'ajouterais que je me délecte particulièrement de votre guerre des sujet skaven, ils sont tout les deux vraiment cool (en plus j'aime bien les skav'....... Plus que les elfes :-x )

 

 

Allez, continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aurais pas mis d'épaulettes armurées. Ça rend bizarre je trouve et trop "cartoonesque".

 

Je m'imagine plus un mec qui a trop pris de "trucs" et qui ne rentre plus dans son armure, au lieu d'avoir une armure sur mesure disproportionnée. :)

 

Hâte de voir la suite quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wahou,

 

Ca envoie du lourd par ici. C'est très très sympa tout ça. Par contre je tiens à te dire que tu es un grand malade... Une armée Skaven avec un motif pareil... Il faut être fou. Bon courage.

Les conversions sont également très réussi (j'aime beaucoup ta GB).

 

Je vais suivre ce sujet avec attention.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kony.

 

Juste pour dire que je rajouterais une queue de rat au corps d'orc sauvage. C'est le petit détail qui manque, et en plus ça peut renforcer le dynamisme de la figurine. Je pense aussi qu'une cape en lambeaux renforcerait encore le tout.

 

En ce qui concerne l'armure je la trouve sympa. Il manque juste à lui rajouter des détails mais en tout cas elle me plait bien!

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la haute voltige!!!

 

Quel travail!!

 

Je trouve ton schéma de couleur juste superbe! Les damiers sont vraiment classes!

 

Les conversions sont exceptionnelles également!!

 

Hate de voir la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Hello

 

Ma fois cette armure me semble vraiment bien !!!! Décidement, ton idée de prendre un corps d'orque sauvage est vraiment brillante !!! Ca colle parfaitement et avec le reste de la sculpture tu va avoir un seigneur hyper classe. Pour moi, tu est vraiment dans la bonne direction alors ne change rien :evilgrin:

 

J'ajouterais que je me délecte particulièrement de votre guerre des sujet skaven, ils sont tout les deux vraiment cool (en plus j'aime bien les skav'....... Plus que les elfes :-x )

 

 

Allez, continue bien :vampire:

Merci à toi LeBoukiniste.

 

 

Personnellement je n'aurais pas mis d'épaulettes armurées. Ça rend bizarre je trouve et trop "cartoonesque".

 

Je m'imagine plus un mec qui a trop pris de "trucs" et qui ne rentre plus dans son armure, au lieu d'avoir une armure sur mesure disproportionnée. :)

 

Hâte de voir la suite quand même. 

L'idée du dopé est aussi bonne mais je l'ai combiné avec l'armure... il est sous drogue en permanence c'est ce qui le rend plus fort et l'a hissé au rang de seigneur de guerre et chef de son clan. Il a donc fait confectionné une armure à sa carrure ^^

 

 

Wahou,

 

Ca envoie du lourd par ici. C'est très très sympa tout ça. Par contre je tiens à te dire que tu es un grand malade... Une armée Skaven avec un motif pareil... Il faut être fou. Bon courage.

Les conversions sont également très réussi (j'aime beaucoup ta GB).

 

Je vais suivre ce sujet avec attention.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Merci à toi.

Moi un malade ? j'ai juste trop jouer au échec quand j'étais petit ^^

 

 

Salut Kony, excellent ce shéma à damiers ! Ca doit être fastidieux mais le résultat est là !

Merci Finck ^^

 

 

Salut Kony.

 

Juste pour dire que je rajouterais une queue de rat au corps d'orc sauvage. C'est le petit détail qui manque, et en plus ça peut renforcer le dynamisme de la figurine. Je pense aussi qu'une cape en lambeaux renforcerait encore le tout.

 

En ce qui concerne l'armure je la trouve sympa. Il manque juste à lui rajouter des détails mais en tout cas elle me plait bien!

 

:good:

La queue est au programme mais je n'ai pas encore décidé d'où j'allais la prendre. Pour la cape je ne l'avais en tête mais à réfléchir.

 

 

C'est de la haute voltige!!!

 

Quel travail!!

 

Je trouve ton schéma de couleur juste superbe! Les damiers sont vraiment classes!

 

Les conversions sont exceptionnelles également!!

 

Hate de voir la suite!!

Merci à toi ^^

 

 

Pour la suite... il faudra attendre. Je vais bientôt déménagé et j'ai des travaux dans la future maison. Le matos est dans les cartons et avec les travaux je ne suis pas prêt de sortir quelques choses avant novembre.

 

A bientôt.

 

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kony !

ravi de voir que le patissier vert a encore frappé (après le CDA) !

 

Sculpteur et peintre sur rats, tu assures bien quand même.

 

Et bravo à tes prises de vues : belles lumières et couleurs.

 

Je ne connais pas bien les ratons, mais à la réaction des copains, tu es bien malade : Kony, tu vis trop replié sur toi même (dans ton labo) ! :wink2:

 

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.