Aller au contenu
Warhammer Forum

Livres Warhammer Battle - Conseils


NurgleLord

Messages recommandés

Bonjour,

Etant avant tout passionné de fluff Warhammer Battle, j'ai pas mal de LA, j'ai lu également
Le Seigneur de la Peste (C.L. Werner)
L'Empire en Flammes (Anthony Reynolds)
Malheureusement, je trouve ces deux livres très moyens, les traductions sont médiocres, la syntaxe approximative, c'est donc souvent pénible !
(quand ce n'est pas l'histoire qui n'est guère passionnante)

Deux questions :

- Quels livres (en Français) me conseilleriez vous ?
Warhammer Battle only, principalement Vieux Monde, Chaos.... en évitant les Hauts Elfes et les HL...
La série Félix peut être ?

- Est ce que tous les livres concernant Warhammer présentent ces lacunes ?

Merci pour vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NurgleLord' timestamp='1415707549' post='2661929']
Bonjour,

Etant avant tout passionné de fluff Warhammer Battle, j'ai pas mal de LA, j'ai lu également
Le Seigneur de la Peste (C.L. Werner)
L'Empire en Flammes (Anthony Reynolds)
Malheureusement, je trouve ces deux livres très moyens, les traductions sont médiocres, la syntaxe approximative, c'est donc souvent pénible !
(quand ce n'est pas l'histoire qui n'est guère passionnante)

Deux questions :

- Quels livres (en Français) me conseilleriez vous ?
Warhammer Battle only, principalement Vieux Monde, Chaos.... en évitant les Hauts Elfes et les HL...
La série Félix peut être ?

- Est ce que tous les livres concernant Warhammer présentent ces lacunes ?

Merci pour vos conseils
[/quote]

Pour répondre à tes questions, il faut d'abord constater que depuis quelques années l'activité de la Black Library sur le front des romans WHB est très faible pour ne pas dire inexistante... et en VF c'est encore pire !

Personnellement je ne lit que très peu de roman BL en VF principalement pour éviter les problèmes de traduction dont tu fait mention et aussi pour avoir accès a une plus large gamme de romans y compris des vieux classiques ou des petites perles jamais traduites ...

Mais pour répondre à ta question de bons romans en VF je n'en voit qu'un que j'ai lu dernièrement sur l'univers de Battle : Skarsnik !

- Pas de grosse faute de trad
- Au final c'est pas si mal écrit que çà, avec un bon rythme, une astuce de narration sympa, et une fin un peu à la Lovecraft !
- Une histoire sympa sur l’ascension au pouvoir d'un petit gobelin de la nuit par la seul force de sa fourberie sans limite (un peu comme Sarko)
- Par contre çà ne parle qu'exclusivement de gobelins et d'un peu de skaven ou de nains...

Sinon pour les aventures de Felix & Gotrek, ce sont de bon souvenir de jeunesse mais j'ai arrête de suivre à un moment et maintenant avec le recul on a l'impression que c'est un peu no-brain sur les bords... Tueur de Troll reste excellent avec son format type nouvelles, Tueur de Skaven aussi car dans la même veine mais moins décousu, et tueur de Dragon enfin n'est pas mal... après l'auteur perd son souffle (c'est très visible sur tueur de géant) et même si la licence à été reprise par d'autre après çà a un mal de chien à décoller... en conclusion je dirais que les 4 premiers tomes se laissent lire même en VF mais qu'ensuite il vaut mieux en rester là

Par contre en VO j'en ai plein des livres à te proposer :

- Zavant de Gordon Rennie : c'est un pastiche de Sherlock Holmes à Altdorf ! Juste le concept est génial car on s'éloigne de la grosse baston en rase campagne mais en plus c'est écrit par G. Rennie qui est un excellent auteur BL par dessus le marché... attention cependant le ratio enquête/ baston est plutôt 2/3 baston quand même... on reste à WHB

- Fleischer de Robin D. Laws : c'est l'histoire d'Angelika Fleischer, honorable pilleuse de tombes et de cadavres dans les principautés frontalières où elle a une vie d'aventure à la Lara Croft avec son larbin attitré Fransikus, jeune officier raté et déserteur contre sa volonté. C'est un bon recueil de 3 aventures très Jdr avec des combats remplis à ras-bord de coups sous la ceintures et certaines des morts les plus atroces que je connaisse à WHB (en général au détriment d'un Halfling).

- Brunner Bounty Hunter de CL Werner... c'est tellement awesome que je te laisse la critique qui en a été faite [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164579"]ici[/url]

- Knight of Bretonnia d'Anthony Reynolds : 2 romans plus 2 Nouvelles sur les chevaliers de la bretonnie alternant duels épiques, batailles sanglantes et tout le côté obscur des terres de Gilles le Breton (Les paysans qui vivent dans la fane et meurent pour un rien, les manipulations et les coups de poignards dans le dos pour prendre le pouvoir, les demoiselles du lac et les chevaliers du Graal être surnaturels mais pas toujours aussi bienveillants qu'on peut le croire...). Anthony Reynolds a ses propres faiblesses d'écrivain en particulier certains passage à vide dans l’intrigue mais du reste c'est une lecture agréable

- Rider of the Dead de Dan Abnett : j'avais commencé à le lire mais je ne l'ai jamais fini en raison d'une narration alternée qui m'a un peu soulé à force mais sinon c'est que du bon (et puis c'est écrit par Abnett alors...) avec des Kislevites et des méchants maraudeurs, l’ascension d'un brave lancier monté au rang de champion des dieux sombres et l'histoire de son trou d'uc de camarade qui est recueilli après un désastre militaire par une des cavaliers Kislevite et apprend à être un meilleur homme à leur contact...

- The Return of Nagash de Josj Reynolds : déjà Josh est plutôt doué comme écrivain BL et ensuite il arrive à rendre vivant le fluff du premier bouquin de The End Times (qui en dehors des changement de fluff est aussi émoustillant qu'un commentaire de match de foot Lille/Guingan) jusqu'au retour de Nagash... non seulement il parvient à rendre des pointures comme Manfred ou Arkhan vivant (et pas des figures monobloc et granitique encastré dans leur Fluff de livre d'armé), mais en plus il réussi à entretenir une sous intrigue en parallèle vraiment pas mal et qui au final m'a plus tenu en haleine que l'inévitable retour du seigneur de la non vie...

Voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire sur le sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, merci BEAUCOUP pour ta réponse détaillée et très instructive !

Priorité donc à Skarsnik ! D'autant plus que j'adore ce perso, via le LA Gobs, donc avec ce bouquin, il doit y avoir de quoi le connaitre en détails !
Puis les premiers Félix...

Dommage qu'il y ait si peu de bouquins traduits, pour le coup, car lire en anglais.... cela m'est difficile...
A voir, si Skarsnik m'impressionne par sa qualité, pourquoi pas tenter..
Si c'est le seul moyen de découvrir l'univers de Warhammer plus en profondeur...

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.