Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Liste 1250 pts pour ligue optique dure


Messages recommandés

Salut c'est pour une ligue en 1250, je cherche à durcir cette liste à fond !

1 QG et 2 Troupes [b]obligatoire[/b]

J'en appelle à vous :innocent: !

Quels sont vos conseils, remarques, questions ?

[size="3"][b]QG[/b][/size]

[Warlord]

HQ 1a: Leman Russ Punisher (140) ‐ Tank commander (30), Knight Commander Pask[40], affûts lâteraux avec multi-fuseur (20), canon laser(10), lame de bulldozer(5) [255]
HQ 1b: Leman Russ Executionner (155) ‐ Affûts lâteraux avec canons plasmas(30), lame de bulldozer(5) [190]

HQ 0: Ministorum priest (25) ‐ Autogun (0) [25]
HQ 0: Ministorum priest (25) ‐ Autogun (0) [25]

HQ 0 : Primaris Psyker



[size="3"][b]TROUPES[/b][/size]

Troop 1a: Platoon command squad [30]

Troop 1b: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]
Troop 1c: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]
Troop 1d: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]

Troop 2a: Platoon command squad [30]

Troop 2b: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10) [70]
Troop 2c: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10) [70]
Troop 2d: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10) [70]


[size="3"][b]SOUTIEN[/b][/size]

HS 1: 2 Wyverns (2x65)[130]
HS 2: 1 Wyvern [65]

[b]TOTAL 1250[/b]


Merci ! Modifié par keanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm déjà première interrogation sur l'équipement de tes Leman Russ, pourquoi mettre des MF et un CL sur le Punisher ? A la place, j'aurais mis tout simplement 3 Bolters Lourds, histoire d'en faire vraiment un anti-infanterie. Après, peut-être cherches-tu à en faire un chasseur d'élites, dans ce cas, éventuellement ça peut passer, même si pour le coup, sa portée de 24ps avec le Canon Gatling ne joue pas en sa faveur.

Quitte à durcir, pour ma part, je suis plus partisan de multiplier les menaces résistantes plutôt que de mettre des super grosses briques qui peuvent toujours exploser sur un malentendu.

Ensuite, si tu souhaites faire du costaud, enlève ton escouade de 30 Gardes avec CL et Bombe à Fusion, met une Squad de Vétérans à la place pour avoir tes 2 choix de troupes et met dans ton autre peloton une escouade de 50 Conscrits qui ira avec ton second Prêtre.

Enlever peut-être la Wyverne qui se balade toute seule et caser un escadron de 3 sentinelles blindées avec Canon Laser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hmm déjà première interrogation sur l'équipement de tes Leman Russ, pourquoi mettre des MF et un CL sur le Punisher ? A la place, j'aurais mis tout simplement 3 Bolters Lourds[/quote]

C'est très bien la version MF/CL et c'est très fréquemment joué ! ça permet plus de polyvalence sur les CM notamment, et crée un belle zone de répulsion.

[quote]Enlever peut-être la Wyverne qui se balade toute seule et caser un escadron de 3 sentinelles blindées avec Canon Laser. [/quote]

Ca ne va pas durcir ça liste je pense, et il a pas mal de lascan sur ses pelotons !

Je trouve la base de la liste très bonne.

Juste l'exe avec les plasma je trouve ça bof. Mais tu devrais détailler ce que tu comptes faire de chacune des tes unités voir comment tu situes les choses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Je me suis rendue compte que j'avais oublié le Primaris dans la liste, j'ai édité
[/b]
Pour les leman russ :

punisher -> anti lourd ( relance des jets de penetration de blindage, 1D3 de pénétration supplémentaire si perforant )
executionner -> anti- elite (la proba de surchauffe tombe à 8% grâce au Trait Vielle rancune de Pask qui donne ennemi juré

Les pelotons avancent pour prendre et tenir les objos soutenus par les chars (je vais plus au moins tenter de prendre le contrôle du centre du terrain )

Les wyverns tirent sur l'infanterie qui tient les objos adverses et/ou la déloge de ses couverts

Je précise que le terrain est petit ( 48 * 48 )

J'aime l'idée de retirer un peloton, pour ajouter une escouade de conscripts et une escouade de veteran, ça ajouterai une unité operationelle
Je peux aussi remplacer l'executionner par un demolisher.

Qu'est-ce que vous en dîtes ? Modifié par keanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je peux partir là dessus :

[size="3"][b]QG[/b][/size]

[Warlord]

HQ 1a: Leman Russ Punisher (140) ‐ Tank commander (30), Knight Commander Pask(40), affûts lâteraux avec multi-fuseur (20), canon laser(10), lame de bulldozer(5) [245]
HQ 1b: Leman Russ Punisher (140) ‐ Affûts lâteraux avec bolters lourds(20), lame de bulldozer(5) [165]

HQ 0: Ministorum priest (25) ‐ Autogun (0) [25]
HQ 0: Ministorum priest (25) ‐ Autogun (0) [25]


[size="3"][b]TROUPES[/b][/size]

Troop 1a: Platoon command squad [30]

Troop 1b: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]
Troop 1c: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]
Troop 1d: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]

Troop 2a: Platoon command squad [30]

Troop 1b: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]
Troop 1c: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]
Troop 1d: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]


[size="3"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/size]

Fast Attack 1: 3 x armored sentinels(3x40), 3 x lascanons (3x10) [150]


[size="3"][b]SOUTIEN[/b][/size]

HS 1: 2 Wyverns (2x65)[130]

[b]TOTAL 1250[/b]


Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense perso que c'est dommage quand on a 6 tirs de lascan de pas avoir des ordres pour ignorer les couverts via le com de compagnie, mais bon sur une petite table l'optimisation des lascan ca peut être problematique (moins d'importance que sur une plus grande table). Sinon "l'incontourable" pavé de conscrits aurait été pas mal pour encaisser un gros rush, mais bon un des deux paves pourra jouer ce rôle, ou alors les sentinelles blindées.
J'aime assez çette dernière liste en fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] punch et résilience a la fois, ça devrait pas mal marcher (la satu une fois les leman tues disparaît, sauf si l'on compte les wyvern, mais bon c'est un peu le jeu avec la GI) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conscripts j'ai beaucoup hésité
En y réfléchissant c'est vrai que 9 canons lasers en 1250 pts c'est peut être overkill
Je peux remplacer les sentinelles par un pavé de conscripts, d'après vous, quel est le meilleur compromis ?

Je n'ai que 6 parties à mon actif avec la garde ( ancienne joueuse space marines ), j'ai testé le pavé de concon en 1500, ils ne m'ont pas deçue !!

Mais pour peu qu'il y ait une triplette de wyverns ou du froutch lourd en face...

Les sentinelles ont le mérite d'être plus mobiles et de pouvoir engluer du sans peur de masse faiblard ( genre des conscripts xD ) à petit coût, même si le prêtre à une petite chance avec son concassage.

Alors, conscripts ou sentinelles ? Modifié par keanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='keanu' timestamp='1416135033' post='2664194']
executionner -> anti- elite (la proba de surchauffe tombe à 8% grâce au Trait Vielle rancune de Pask qui donne ennemi juré
[/quote]
Ennemi juré permet de relancer un jet pour toucher pas un jet de surchauffe d'une arme d'un véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite les règles, pour moi c'est très clair :

[quote]
[b]Dans le cas des armes qui ne font pas de jets
Pour Toucher[/b] (comme les armes à Explosion)
on doit jeter 1D6 par tir juste avant de tirer.

Sur 2+ le tir est résolu normalement. Pour
chaque résultat de 1, l'arme surchauffe:
le tir est perdu et la figurine qui tire subit
immédiatement 1 Blessure (autorisant une
sauvegarde d'armure ou invulnérable), qui ne
peul pas être allouée à une autre figurine de
l'unité. Un personnage ne peut pas tenter un
Attention Chef pour l'éviter.

Pour un véhicule, jetez 1D6 pour chaque jet Pour Toucher de 1.
Sur 1, 2 ou 3, il subit une touche superficielle.

Relances Pour Toucher

[b]Une figurine qui peut relancer ses jets Pour
Toucher[/b] (y compris parce qu'elle a une CT de
6+ ou la règle spéciale Jumelé)[b] subit 1 Blessure
seulement si la relance donne 1 elle aussi. Elle
peut relancer les 1 des armes à Surchauffe qui
ne font pas de Jets Pour, Toucher[/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, justement : On est dans le cas d'armes qui ne font pas de jet pour toucher (lance-plasma lourd del'executioner) ; donc[i] "[color=#330000]on doit jeter 1D6 par tir juste avant de tirer.[/color]" [/i]
Ce n'est pas un "jet pour toucher". C'est juste on lance un D6. Donc pas de relance de ce jet de dés avec ennemis jurés qui lui permet de relancer les "jets pour toucher"

Apres je suis d'accord avec toi, là ou c'est pas clair c'est qu’après c'est écrit : [i]"[color=#330000][size=2]Pour un véhicule, jetez 1D6 pour chaque jet Pour Toucher de 1.[/size][/color][size=2]"[/size][/i]
[i][size=2]
[/size][/i]
[size=2]En gros, avec un véhicule : [/size]
[size=2]tu tires avec un Lance-Plasma lourd : pas de relance possible [/size]grâce[size=2] a ennemis jurés[/size]
[size=2]tu tires avec un lance-plasma : relance possible car là il s'agit d'un jet pour toucher[/size]
[i][size=2]
[/size][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me turlupine c'est ce passage :

"Elle peut relancer les 1 des armes à Surchauffe qui
ne font pas de Jets Pour Toucher"

Là on est bien dans le cas de figure d'une arme qui ne fait pas de jets pour toucher, avec une relance donnée par une règle spéciale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en intégrant des conscripts :


Après réflexion je peux partir là dessus :

[size="3"][b]QG[/b][/size]

[Warlord]

HQ 1a: Leman Russ Punisher (140) ‐ Tank commander (30), Knight Commander Pask(40), affûts lâteraux avec multi-fuseur (20), canon laser(10), lame de bulldozer(5) [245]
HQ 1b: Leman Russ Punisher (140) ‐ affûts lâteraux avec multi-fuseur (20), canon laser(10), lame de bulldozer(5) [175]

HQ 0: Ministorum priest (25) ‐ Autogun (0) [25]
HQ 0: Ministorum priest (25) ‐ Autogun (0) [25]
HQ 0: Ministorum priest (25) ‐ Autogun (0) [25]


[size="3"][b]TROUPES[/b][/size]

Troop 1a: Platoon command squad [30]

Troop 1b: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]
Troop 1c: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]
Troop 1d: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]

Troop 2a: Platoon command squad [30]

Troop 1b: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]
Troop 1c: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10), melta bomb (5) [75]
Troop 1d: Infantry squad (50) ‐ Lasercannon (10) [70]

Troop 1e: Conscripts( 40 x 3 ) [120]


[size="3"][b]SOUTIEN[/b][/size]

HS 1: 2 Wyverns (2x65)[130]

[b]TOTAL 1250[/b]


Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='keanu' timestamp='1416320828' post='2665431']
"Elle peut relancer les 1 des armes à Surchauffe qui ne font pas de Jets Pour Toucher"
[/quote]
Ah oui dans la règle sur la surchauffe... bah oui dans ce cas là...

Mais bon, avec la deuxième version de ta liste le problème ne se pose plus ! ^^

Et je préfère moi aussi mettre pask dans un punisher ! La façon dont tu l'as équipé est juste parfaite amha. Tu as là de quoi gérer du blindage léger/lourd et de l'infanterie.
Et ce qui débarque d'un char craqué par Pask ou son copain peut être ciblé par les wyverns.
Difficile de rendre cette liste plus dure je pense, tu totalises 3 PM en 1250, c'est pas mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je posterai les rapports de bataille. [/quote]
Avec plaisir.
J'ai un doute sur l'inefficacité des 6 canon laser. 4+ pour toucher sur 2 cibles maximum, ensuite faut faire un dégât ou blesser, ensuite l'adversaire a son couvert.
En tout cas sous prescience et avec les ordres qui vont bien la ça ressemble a du tir sympa mais ce ne sera pas le cas pour toi.
En antichar, pask n'a que 24ps, faux faire gaff contre les savonnettes ou fond de cours.
Le CL du copain de pask, c'est le même problème que la troupe (4+) et a une trop longue portée par rapport à la gatling et aux MF....je gagnerais encore 10pts la dessus.
Ça te fait 70pts d'économisé pour un bastion, avec une escouade de CO. safe dedans?

En tout cas ta liste est nikel en l'état, c'est juste l'histoire de ^_^

Écrases les tous!
Pour l'Empereur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent voir ça pue la liste pour la ligue de la Waagh Tavern!!!

Mes pauvres marines se demandent comment ils vont pouvoir gérer ce genre de fumisterie de bas étage.

Elle fait bien mal sur le papier. Quoique contre du TAU ou de l'Eldar tu risque d'être très très rapidement mis à mal par la puissance de feu longue portée.

Impatient de lire les rapports de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1250pts c'est un petit format donc il faut que chaque chose ait sa place:

J'enlèverais
- le second peloton de GI
- 1 prêtre
- 10 garde du premier pelonton de GI

Je rajouterais
- 1 Leman Russ Gatling/bolter lourd de plus dans l'escadron
- 2 psyker niv 2
- 1 Wywern

1- Les conscrits font PV et barrage
2- Les Lemans Russ et Wyvern font le ménage
3- Le pack de GI tente de faire quelque chose
4- Les psyker boost les troupes à l'aide de la divination
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1250pts là ça commence à être très sérieux.


Il y a déjà 2 Punisher et 2 Wyverns ça sature vraiment pas mal je me demande si c'est bien la peine d'en mettre un 3eme de chaque?!..

Sinon d'accord avec tout ce que tu dis Yume, un blindage 14 de plus serait un gros plus à ce format.
Vu la taille réduite de la map (48*48) - les zones de déploiement, tu as pas besoin de longue portée donc peut être un Démo serait pas mal.

Les deux psyker bonne idée je trouve, la divination sur les deux ou un seul?
Prescience pour fiabiliser les packs ou l'artillerie du démo, il me semble que lorsque l'on peut relancer le jet pour toucher rater avec une arme d'artillerie on peut relancer le dé de dispersion, là pour le coup avec un démol, tu vas nettoyer n'importe quoi.
Infortune quand l'ennemi se rapproche trop des packs.
Pressentiment pour la résilience sur les conscrits ou les packs.

AMHA une esc de Comm de compagnie c'est nécessaire quand on a autant de pitous! :)
Avec un astropathe, pour une charge warp supplémentaire et plainte psychique si une unité d'élite s’approche trop pour ravager tes petits bonhommes ou tes jolis chars.
Invisibilité et dissimulation c'est bien aussi.

Grâce aux psykers tu fiabilises les CL (ignore les couverts) et tu peux virer une paire de MF et le CLsur un des punisher (CT3 qui plus est) et le monter en full BL, Pask est bon comme ça.

Ou alors des vétérans [size=2]3 Fuseurs, en [/size]chimère[size=2] lame de buldo ? 160points, ordre "abattez le" => tueurs de monstres, tueurs de chars.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Qu'en pensez vous?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour l'escouade de commandement parce qu'elle est isolé (un unité de 5) et qu'il lui faut un transport pour survivre (donc elle devient cher)

Du coup au premier thunderfire/whirlwind/wyvern/incinerator l'escouade saute. Les ordres du com de peloton et du char devrait suffire, puisque la puissance de feu n'est pas dans les piétons ^^

Je jouerais tout en divination pour avoir 2 jumelages en primaris, et la 4++ remplaçable au CaC sur les GI+prêtre ou/et sur les chars. Prendre en télépathie c'est prendre le risque de ne rien avoir (puis on a que 4 CW de base)

De plus la table faisant 48x48 c'est juste Byzance pour les chars qui couvrirons la majorité de la table.

Je ne suis pas fan du plasma sur le Leman ni de l'armement multifuseur dessus, mais comme ça à l'air d'être une envie de jeu alors autant le laisser ^^ Mais je pense que Pask suffit seul dans ce rôle.

Après reste à voir les scénarios, mais à liste à 8 KP uniquement, peut prendre et même envahir/monopoliser les objectifs, tout en ayant une puissance de feu assez conséquente.

Il s'agit d'une base de liste très performante, auquel il ne reste qu'à ajouter des alliés pour compenser ses points faibles ^^ Mais à 1250pts c'est une liste très délicate à affronter. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1416844888' post='2668352']
1250pts c'est un petit format donc il faut que chaque chose ait sa place:

J'enlèverais

- le second peloton de GI
- 1 prêtre
- 10 garde du premier pelonton de GI

[/quote]

J'aurai bien aimé mais je ne peux pas retirer le second peloton, deux choix de troupes minimum obligatoires !
En tout cas j'aime beaucoup tes idées, je vais voir si je peux remanier ma liste proprement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.