Aller au contenu
Warhammer Forum

[End Times] Les Huit Elus Mortels


capitainjacobs

Messages recommandés

De Veshnakar, via Warseer:

[u][i][b][color="#ff0000"]Enore une fois, attention, GROS SPOILERS sur Khaine et sur Glottkin.[/color][/b][/i][/u]

[quote]So there is a sample in the Itunes store of the End Times Khaine Book with the section on Malekith the Eternity King.

It goes through a lot that everything that Malekith endured prior to walking through the flames. Won't go into that.

However at the end of this section it goes on to say how Teclis schemed to unmake the Great Vortex and use it's power to make eight chosen mortals the EQUAL of the chaos gods. Eight corresponding to the 8 lores of magic. He intended to bind Fire to Malekith thus completing his transformation into a "beacon of light and hope" but instead treachery and misfortune ended up binding Shadow to him instead.

So Malekith is the chosen of Shadow. Nagash of Death. Alarielle of Life. And perhaps Karl Franz is perhaps Light? That leaves us with Fire, Metal, Beasts, and Heavens. Hopefully one of the dwarf characters takes on one of these lores. I cannot imagine anything other than metal.

REALLY excited as to where this is going. [/quote]

Grosso modo, Teclis prévoit de faire tomber le Vortex pour lier chacun des 8 Vents de Magie à un "Mortel", le tout pour combattre les Dieux du Chaos.
Nagash est lié à la mort, Alarielle à la Vie, Malékith à l'Ombre, et le gars imagine du Karl Franz est lié à la Lumière.

Du coup, le Deus Ex Machina dénoncé par certain dans Glottkin à une explication: Vu qu'une grosse partie des trois permiers bouquins semblent se passer en même temps, il semblerai que Karl ai juste eut beaucoup de chance et que la plan de Teclis ai porté ses fruits au bon moment.

Pour ce qui est de la fiabilité de la rumeur, cela vient apparement d'un extrait du roman lié à Khaine présent sur l'Itunes. Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- nain = Métal? Je ne crois pas, les naons sont Anti-magie.
- bête = pourquoi pas un orque ou un Skeaven?

Si on écarte les races chaotiques (HB, GdC, DdC et metons skavens), il resterait:
Elfe
Humain
Nain
Homme Lézard
Peaux-vertes
Ogres
Morts-Vivants

Ça semble un peu bizare cette rumeur. Mais ça colle bien avec la personalité de Teclis. Qui sait, le vortex est peut-être condamné, et Teclis a préféré anticiper plutot que de subir la catastrophe... Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça semble un peu bizare cette rumeur. Mais ça colle bien avec la personalité de Teclis. Qui sait, le vortex est peut-être condamné, et Teclis a préféré anticiper plutot que de subir la catastrophe... [/quote]
Il l'est d'après le L.A homme-lézard. Il y a une faille. Ce n'est donc qu'une question de temps avant qu'il disparaisse.
Téclis anticipe peut-être cet instant.

Les peaux-vertes étant plutôt côté destruction et non de l'ordre, il est plus envisageable que la bête soit pour un bretonnien.

La réponse donnnée sur un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225253&st=325"]autre sujet[/url] :
[quote]Citation

[quote]

Je ne sais plus trop où, dans le livre d'armée Hommes Lézards ou le premier Fin des Temps, un Slann dit clairement que ce sont eux (les lézards) qui ont retenu le chaos et qu'ils ont laissé croire aux elfes que le vortex efficace. [/quote]
Je n'ai pas trouvé de textes du dernier LA disant que le vortex ne servait à rien.
Le vortex a été efficace au moment de sa création, mais il s'affaiblit. Les slanns luttent contre le chaos depuis leurs pyramides.
Dans le L.A HL (page 18), les slanns détectent une faille dans le vortex et le renforcent grâce à l'énergie de la toile geomantique. Cependant ils ont prédit le déclin du vortex, ils ne faisaient que gagner du temps en aidant ce dernier.
Les hauts-elfes ne sont pas au courant, bien qu'il soit noté que les plus doués ont peut-être senti une aide extérieure. [/quote] Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la peste et le choléra ^^ et puis maintenant que Nagahs est devenu un Dieu il doit aussi ce soumettre au loi divine ^^ donc peut être que c'est prévu . Aprés un nain avatar d'un des vents de magie , j'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal à y croire, après il nous reste à nous Nain un avatar de Dieu ^^: Gotrek qui portant la hache de Grimnir devient de plus en plsu une extension de la hache , il me semble d'après mes souvenir que dans Tueur de Géant Téclis utilisent sa vision magique pour "regarder" Gotrek et qu'il voit qu'il faut pas trop le titiller ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non les gars c'est totalement logique pour le nain, réfléchissez voyons ! Qui sont les seuls nains à avoir accès à la magie ? Les nains du chaos ! Chaos Dwarfs confirmed ! :lol:/>

Plus sérieusement effectivement lier un être vivant aux vents de magie pourquoi pas mais ça pose la question pour certains domaines. Je ne crois pas que Tyrion représente le feu, Khaine comme son grand poto siamois Khorne est pas superbement fan de la poudre de perlimpinpin. Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ca! Ca nous ferait une sorte d'équipe de super héros à la Avengers qui seront runis pour le combat final, c'est parfait pour la fin des temps!

Pour les "élus" je verrais bien la Bête sur un ES, et j'ai 2 candidats :
Orion, car c'est le seigneur des forets et des animaux (a supposer qu'il reste en vie, vue qu'on table sur la mort des Dieux elfique, l'avatar de Kurnous a de grande chances d'y passer, hélas!)
Ou Durthu, car c'est l'un des deux derniers Aieux des esprits des bois (et en plus il est capable de faire de la magie du domaine de la bête)
De plus leur fluff correspondrait parfaitement a un guerrier bestial, pour moi ce sont de parfaits candidats.

Pour les autres, feu notamment je voit pas trop mais si on se dit que le feu et le métal sont des attributs de la forge, je pense forcément à un nain. (De toute ca me parais presque logique qu'il y ai un nain dans les 8 élus.)
Potentiellement Gilles le Breton pourrait être un élu mais le feu ou le métal je sais pas trop c'est pas ce qu'il représente le mieux. (Mais en même temps Karl Franz n'est pas forcément celui qui représente le plus la Lumière donc...)
Sinon pour les cieux, un hommes lézard dans le genre Mazdamundi ou Tetto représente bien ce vent de magie (plus Tetto que Mazda en fait...)

Bref c'est de la spéculation tout ca mais c'est marrant, on en saura un peu plus dans pas longtemps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je note que si Malekith est inféodé au domaine des ombres, c'est un pas supplémentaire sur le fait qu'il va physiquement mourir et devenir le fameux général des elfes morts (la déesse dont j'ai oublié le nom est proche de l'ombre je crois).

Quant à Teclis, l'éclatement des domaines de magie est une bonne idée mais je me demande la répercussion sur les règles de la v9 (je m'avance mais soyons honnête, v9 il y aura à coup sûre vu le succès de end times, games a trouvé un bon filon pour battle en bougeant le fluff).Suppression et création de nouveaux domaines, refonte totale de la magie etc.

Enfin je rebondirai sur la v9, en me disant que je crois de plus en plus que games va adopté un style "end time" général pour chaque sortie et faire avancer le fluff mais cette fois si petite touche par petite touche, je m'explique:

Après la v9 admettons qu'ils sortent les fameux livres d'armées réunifiées, on peut s'imaginer un format de campagne mais au lieu de sortir un livre supplément, il sortirait un livre classique.
Pour étayer mes propos, voici un exemple:
Games sort le livre armée du bien (nain, empire, bretonnie) sous toile de fond de l'avancée des armées chaotique, on a le livre fluff avec la partie description des armées et le fluff de la campagne qui avance, plus 3 kits plastique représentant les nouvelles unités engendrées par end times: une grosse machine de guerre construite pour hacher du démon majeur, une unité de répurgateurs steam punk pour l'empire et une unité de chevalerie pour la bretonnie. Après on a la sortie du livre chaos, avec la fin de la campagne etc etc. Games peut même adopter ce format pour de simples suppléments, un livre fluff, un livre règle avec les nouvelles unités sorties (games privilégie la nouveauté sur les refontes). Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thoryl' timestamp='1416642470' post='2667317']
Intéressant tout ca! Ca nous ferait une sorte d'équipe de super héros à la Avengers qui seront runis pour le combat final, c'est parfait pour la fin des temps!

Pour les "élus" je verrais bien la Bête sur un ES, et j'ai 2 candidats :
Orion, car c'est le seigneur des forets et des animaux (a supposer qu'il reste en vie, vue qu'on table sur la mort des Dieux elfique, l'avatar de Kurnous a de grande chances d'y passer, hélas!)
Ou Durthu, car c'est l'un des deux derniers Aieux des esprits des bois (et en plus il est capable de faire de la magie du domaine de la bête)
De plus leur fluff correspondrait parfaitement a un guerrier bestial, pour moi ce sont de parfaits candidats.

Pour les autres, feu notamment je voit pas trop mais si on se dit que le feu et le métal sont des attributs de la forge, je pense forcément à un nain. (De toute ca me parais presque logique qu'il y ai un nain dans les 8 élus.)
Potentiellement Gilles le Breton pourrait être un élu mais le feu ou le métal je sais pas trop c'est pas ce qu'il représente le mieux. (Mais en même temps Karl Franz n'est pas forcément celui qui représente le plus la Lumière donc...)
Sinon pour les cieux, un hommes lézard dans le genre Mazdamundi ou Tetto représente bien ce vent de magie (plus Tetto que Mazda en fait...)

Bref c'est de la spéculation tout ca mais c'est marrant, on en saura un peu plus dans pas longtemps!
[/quote]

Un élu nain pour le feu ou le metal : pourquoi pas Gotrek Gurnisson ? C'est peut etre le nain le plus puissant vivant actuellement sur le vieux monde, et il aura la mort qu'il recherche depuis si longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Manazell' timestamp='1416647155' post='2667341']
Un élu nain pour le feu ou le metal : pourquoi pas Gotrek Gurnisson ? C'est peut etre le nain le plus puissant vivant actuellement sur le vieux monde, et il aura la mort qu'il recherche depuis si longtemps.
[/quote]


Raté... Même Thorgrim le rancunier le dépasse et de loin. Gotrek porte une hache d'un des dieux nains, tandis que Thorgrim porte non seulement le sang des 2 dieux nains mais aussi ses équipements.

Cela m'étonnerait que les nains auront une magie lié à eux. Si c'est le cas, ça sera forcément un seigneur forgerune qui maîtrise les vents de magie pour créer des runes.
Et c'est bien Kragg le sévère qui va s'y coller. Très célèbres chez les nains et l'un des plus vieux (voir plus que Thorgrim). Modifié par Romarik Levert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl Franz: la lumière
Malekith: l'ombre expliqué par son âme sombre et corrompu mais encore teinté de noblesse et le fait qu'il va devenir le chef des armées des ombres elfiques
Durthu: bête
Alarielle: vie
Nagash: mort
Gilles: métal
Mazdamundi: cieux
Khaine: feux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"]Karl Franz: la lumière
Malekith: l'ombre
Alarielle: vie
Nagash: mort
Mazdamundi: cieux
Khaine: feux[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Thorek: métal[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Gilles: Bête[/size][/color][color="#330000"] [/color] Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Karl Franz, je ne suis pas convaincu qu'il soit lié au domaine de la Lumière. Le domaine des Cieux lui correspondrait plus.

Après tout, c'est une comète à deux queue qui lui est tombé dessus, se sont des éclairs qui ont ravagés le jardin de Nurgle, et pour finir, il est capable de lancer de la foudre avec ses mains. Bon Ok l'essence de Ghal Maraz est un marteau de lumière mais bon... deux vents de magie?^^

Et puis vous oublié un autre personnage important... Settra l'Impérissable qui même s'il a été reconstitué par quatre entités pouvant être les dieux du Chaos doit toujours avoir son libre arbitre et avoir une grande envie de récupérer son royaume. Après tout, on ne sais pas vraiment si Teclis contrôla vraiment la distribution des différents vents de magie. (d'après ce qu'on peut lire sur Malekith, non)

En ce qui concerne Gotrek, c'est sûrement le seul à être en mesure de devenir l'avatar de Grimnir. Même si les romans ne peuvent pas forcément être pris en référence, il est bien dit une fois que sa hache l'avait rendu beaucoup plus fort, musculeux et ça d'une façon assez extrême (et ce n'était pas dû qu'à sa carrière de tueur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vivemoi' timestamp='1416648403' post='2667355']
[color="#330000"][size="2"]Thorek: métal[/size][/color]
[/quote]

Thorek est mort.... Nomdidiu. Et Kragg le sévère? Je me tue à le répéter. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

[quote name='Dark Sol' timestamp='1416649008' post='2667362']
En ce qui concerne Gotrek, c'est sûrement le seul à être en mesure de devenir l'avatar de Grimnir. Même si les romans ne peuvent pas forcément être pris en référence, il est bien dit une fois que sa hache l'avait rendu beaucoup plus fort, musculeux et ça d'une façon assez extrême (et ce n'était pas dû qu'à sa carrière de tueur).
[/quote]

Grimnir avait deux haches dont l'un est dans les mains de Gotrek et l'autre dans les mains de Thorgrim (ref LA Nains) [size=2]![/size]
[size=2] [/size][size=2](en réalité il y en a trois...Le nain blanc est compté aussi? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img][size=2])[/size][size=2] [/size][size=2]Fort et musculeux, C'est typiquement des nains pour commencer...ils ne sont pas maigrichons.[/size]
[size=2]De plus Grimnir a disparu dans la désolation du chaos. Et comme la désolation du chaos voyage dans le temps, rien ne dit qu'il est mort...à l'heure actuelle.[/size]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième hache, je ne le savais pas, peux-tu me donner une source s'il te plaît.

J'avais pensé au Nain Blanc comme guide ultime du peuple Nain. Throgrim se fait tuer, Grombrindal sort de derrière les fagots et se révèle bien être Gotrek Brise-Etoiles (ou Snorri Barbe Blanche comme on peut lire aussi je ne sais plus où) et devient le Nouveau Haut-Roi Nain... ça rappelle Gilles le Breton hein?^^ Bon espérons que non.

Non mais je n'ai pas dit que Gotrek était maigrelet, bien entendu qu'il était musculeux, mais dans un des "Tueurs de" (Démon je crois) Il est dit que Gotrek étaient devenu beaucoup plus imposant qu'il ne l'était déjà depuis qu'il avait récupéré ça fameuse hache.

Pour Grimnir, on ne sait ce qu'il est devenu. Peut-être erre-t-il dans les désolations, mais sans son arme? Je verrai plutôt son âme être lié à cette hache et attendre un élu pour se réincarner. Gotrek pourrait très bien être le réceptacle et sa mort la renaissance de Grimnir. Modifié par Dark Sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Sol' timestamp='1416650656' post='2667376']
Pour la troisième hache, je ne le savais pas, peux-tu me donner une source s'il te plaît.[/quote]

Par exemple un profil de nain blanc: WD 100 page 9!

[quote name='Dark Sol' timestamp='1416650656' post='2667376']
J'avais pensé au Nain Blanc comme guide ultime du peuple Nain. Throgrim se fait tuer, Grombrindal sort de derrière les fagots et se révèle bien être Gotrek Brise Etoile et devient le Nouveau Haut-Roi Nain... ça rappelle Gilles le Breton hein?^^ Bon espérons que non.[/quote]

Qu'est ce que tu racontes? Tu sais que Grombrindal n'est autre que l'ancien Haut Roi Snorri Barbeblanche. (Sources d'un roman, je ne sais plus lequel, Malektih ou sigmar).
Bien avant la guerre de la barbe, il avait cotoyé Malekith.

[quote name='Dark Sol' timestamp='1416650656' post='2667376']
Non mais je n'ai pas dit que Gotrek était maigrelet, bien entendu qu'il était musculeux, mais dans un des "Tueurs de" (Démon je crois) Il est dit que Gotrek étaient devenu beaucoup plus imposant qu'il ne l'était déjà depuis qu'il avait récupéré ça fameuse hache.[/quote]

Possible. C'est dit aussi que la hache est si lourde , peut être que ça expliquerait que Gotrek, à force de le porter, cela a développer ses muscles?
Mais pourquoi on parle des muscles d'un nain... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Passons à autre chose.

[quote name='Dark Sol' timestamp='1416650656' post='2667376']
Pour Grimnir, on ne sait ce qu'il est devenu. Peut-être erre-t-il dans les désolations, mais sans son arme? Je verrai plutôt son âme être lié à cette hache et attendre un élu pour se réincarner. Gotrek pourrait très bien être le réceptacle et sa mort la renaissance de Grimnir.
[/quote]

Je ne crois pas à du copier/coller de Khaine. Je parierais plutôt des runes des temps anciens retrouvés/revenir.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plutôt ça pour le Nain Blanc, mais comme Il y a une illustration du Nain blanc dans le livre d'armée V7 qui accompagne le texte sur la Guerre de la Barbe, je me suis fourvoyé.

Manazell > Oui, je me suis fait spoiler le bouquin de manière consentante. C'est assez énorme en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menurdil' timestamp='1416658735' post='2667460']
Pour le feu ça pourrait être Imrik, en tant que seigneur des dragons et potentiel furtur roi phénix (et la flamme est le symbole d'asuryan).
[/quote]
De plus Imrik va avoir un nouveau profil dans Khaine. Cela pourrait donc s'expliquer par une amélioration magique de feu.

Par contre cela serait surpenant que Teclis ne se garde pas un domaine pour lui.

Effectivement, cela serait bien de la déplacer dans la partie background.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cieux : KF
Bête : Araloth
Lumière : Louen Coeur de Lion (aka : je ressuscite tous les 2 bouquins, oui môssieur !)
Metal : Sans avis
Feu : Settrah l'impérissable.

Gastromancie : Skrag

Parce que les 8 vents de magie, dans le nouvel archéo-fluff, c'était une blague HE pour que les humains comprennent quelques chose à la magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.