Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[01] Tournoi du Nain Gros-Gnon VIII


Messages recommandés

Comme tout les ans j'ai passé un très bon tournoi !
Un grand merci aux orgas. Tout était au top (sauf quelques petits points).

Une dédicace spéciale à Freuh qui m'a gracieusement prêté son armée de cœur :clap:/>/>
Avec une liste que j'ai découverte le samedi matin à 8h55...
Certes plaisante à jouer (normal c'est de l'EN) mais qui ne pardonnerait pas les erreurs :
2 Persos sur pégases SANS invu à 4 ou 3, juste une invu 2+ feu sur le GG
2 Unités avec frénésie -3 en Cd (Furie + Exécuteurs + chaudron + matriarche GB)
Heureusement j'avais 2x10 arba, 2x5 cav noirs, 2 balistes, 2x5 conju, N4 de la magie noire, N1 du métal
Et en bonus, 1 hydre, 6 ombres
Je savais donc que ça n'allait pas être facile de scorer avec cette liste :lol:/>

Les + :
- Le nombre de lots (20 de mémoire)
- La qualité et le choix de la restauration
- Les tables en général bien garnies
- L'orga général

Les - :
- Les modifications de règles sur les LDV X-//>
Par moment j'avais vraiment l'impression de jouer à un autre jeu.
D'autant plus que tout n'était pas clair dans le règlement. On vous avait prévenu que nous aurions beaucoup de cas particuliers.
- Les décors speciaux. Je sais que cette votre signature mais ça fait 3 ans que je me tape cette bibliothèque qui donne maître du savoir et ca me saoule :-D
Sans compter les cas particuliers que cela engendre. Du genre apprendre a ma phase magie que mes conjurateurs ne peuvent pas aller a la bibliothèque...
- Le délai donné pour les parties. 3 Heures ne suffisent clairement pas pour 2999, surtout quand on doit prendre en compte les règles "maison"
- La prime à la bâche (20/0,19/1,etc) dans un tournoi solo. Cela ne favorise que les listes très agressives, c'est bien dommage.

Les parties :
- Julien "Saccamin" Ruiz - Petite défaite
Mes persos n'aiment pas les canons qui bougent... Ni le reste d'ailleurs !
- Aurélien "Has_drubal" Pezeril - Petite victoire
Les terreurgheist c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Surtout à coup de projos F5...
- Balthazar "bavathavard" Augros - Nul
Le drame du jour :ph34r:/> car si passer 3h à la table pour rendre un 10/10 diplomatique s'appel jouer à Battle. Nous pourrions tous résoudre nos parties en 5 mins et aller boire des bières... Je ne vais pas m'épancher sur le sujet mais on va dire que le traitement que nous avons subit pour la dernière du samedi m'a vraiment déplu. Et que j'ai passé l'age de ces âneries -_-/>
Balthazar je te promets une revanche ! A très bientôt ;)/>
- Nicolas "kroq-kill" Chabert - Petite victoire
Je prends le léger et les Stegadons et laisse bien tranquille son pack à 1000 pts
- Jean-Noël "bullwai" Roget - Petite victoire
Il n'est pas chanceux et moi c'est plutôt l'inverse -> JEAN-NO Cap' peintre LRA peintre : Votez pour lui ! :clap:/>

Donc un bilan plutôt positif avec VVVND mais je fini malgré tout dans le ventre mou.
Car ma liste est tout bonnement incapable d'aller mettre un 23/0. D’où ma remarque sur la prime à la bâche. Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le débrief :

+:

voir les copains de tous les horizons
l'orga en général
les invocations de Freuh-sanglant <3
les tables, la salle
le scénario
mes nuits chez Trichat <3
mes 5 adversaires, spécialement Hasdrudal : j'ai l'avantage psychologique pour les qualifs IR ;)
mon classement, devant Carlita <3
a Mystic, de m'avoir donner de la chance <3
les 64 joueurs, sa fait plaisir de voir un si gros tournoi !
la sncf qui n'a pas eu de retard
les nombreux lots

-:

la note de peinture
les malus pour rendre avec un peu de retard mais tant pis c'est de notre faute :/

Je viens en skavens qui cherchent la bagarre :prophète gris sur cloche, prêtre sur creuset, gb, orbe, fusée, techno lvl2, + 2 tout nu, 50 guerriers emc, 10 vermines pour l'orage, 3 x 50 esclaves mc, 3 fléchettes de rats géants, 2 x 7 coureurs, 30 moines emc, 2 abo et un canon.

1ere partie en défi contre Tito et ses ogres

sa liste : un tyran, un lvl4, un lvl2 du feu, 1 gb, 11 ventres durs, 3 ogres, 3*10 gnoblars, 2 chats, 2 x 4 férox, 3 mangeurs d'homme et 2 boute fer.

Ma pokéball ne marche pas, mon canon aussi (bon les siens aussi donc sa compense), on se regarde dans les yeux pendant les premiers tours.
Une abo se fait 3 férox avec sa tête tel Materazzi mais mourra comme une merde face au dernier, la 2nd les finira et prendra le boute fer. Les 4 autres férox subiront la colère de mes esclaves, 5 touches, 5 blessures, et bim 4pv !
Sa death star finira dans le creuset, l'emportant dans la tombe. Mais j'ai pu avant arracher la moitié du Ventre feu et le lvl4 !
A noter que d'avoir la régénération, c'est surfait:)

Résultat : 12-8 en ma faveur.

2ème partie contre (je sais plus son nom mais il avait des cheveux) en GDC
sa liste : PD de slaanesh, gb tzeentch classique, lvl1 métal, 2*10 maraudeurs de slaanesh, 2*5 cavaliers de slaanesh, 3*5 chiens, 2 chars de slaanesh, 1 char éventreur de slaanesh, 11 trolls, chimère, canon apoc

Les premiers tours on fait pas grand chose, je reste caché pépère avec la cloche derrière une grosse maison. Je reste timide avec l'ensemble de l'armée, ne chargeant pas les trolls avec ma horde de pesteux (erreur de ma part je pense). Une abo meurt face au couple chimère-PD.
Au final il me prend les pesteux de flanc et face avec l'apoc/chimère/PD (voilà, j'aurai du charger).
Les chars font de l'autre abo une grosse bouillit sauf que : ELLE EST VIVANTE ! Elle choppera l'éventreur, puis un autre char (le dernier est contre des esclaves).
Dernier tour, Abo vs trolls : il me la tue... mais non : ELLE EST VIVANTE ! Elle finira par mourir, mais des esclaves l'appuieront dans son combat face a la vermine trollesque et ils fuiront !

Résultat : 12-8 avec 1pt de secondaire sauf que on a rendu en retard et donc -2pts:(

3ème partie : Brunoleloup et son empire
sa liste : archidiacre, lvl4 cieux, lvl2 feu, lvl1 bête, 1 gb, 1 seigneur générique avec le gentil croc, 15 chevaliers +++, 6 chevaliers normaux, une 30ene d'épéiste, 5 KFC , 3KFC, 2 canons, 1 TAV.

Bon tour 1 il met le ton : malgré la bannière d'orage : a plus creuset, a plus canon...
Une abo se fait les 3 KFC mais se prendra un gentil tir de canon dans la tête, l'autre succombera au TAV (au cac en plus...), les moines se feront manger par les chevaliers +++, mais a la saturation j'arrive a prendre la moitié. Il touche pas la cloche, qui passe encore une fois la partie caché.
Dernier tour, crevasse sur le TAV et BIM !!!!

Résultat : 8-12 pour lui mais je mets un 1pt bonus.

4ème partie : Moutmout et ses rdt
sa liste : lvl4, lvl2+lvl1+lvl1+lvl1 de la lumière, un prince, 16 archers, 2*10 archers, 2*3 chars, 30 gardes des tombes que j'ai pris pour des lanciers pendant 3 tours..., 2*5 éclaireurs, 4 chevaliers serpents, 2 sphinx, 2 cata et une arche.

Bon, cette fois-ci je décide de rusher. Les abo droit devant, bon je lui fais louper t3 une charge sur l'abo (et oui j'ai fuit), ils redirigent sur des esclaves, je re fuis, mais il rattrape, et un sphinx et 4 chevaliers serpents en ligne droite ^^
T1 je pokéball son arche, t2 glas : une cata en moins (+ tir des coureurs), 1pv sur chaque sphinx, t4 encore glas, plus de cata, 3pv sur chacun sphinx.
T4 : a ma phase de magie, je peux lui faire une crevasse sur les chevaliers+sphinx et lui mettre un 13e dans les archers+tous les mages (pack bien amoché). Il laisse la crevasse qui emporte tout le monde, et le 13e passe pas.
Les deux derniers tours ils ne se passent rien sauf, deux 13e louper a 24... arf !
Je laisse donc le hiero, 2lvl1, le prince et le pack de garde.

Résultat : 15-5 pour moi

5ème partie : HASDRUDAL et ses cv
sa liste : roi des goules sur terror, 2 lvl2 de la mort, 1 lvl1 des arcanes, 1 banshee, une gros pack de goule, 3 * 30 zombies, 3*5 chiens, 6 émissaires, 7 émissaires, 3 vargueist, 1 vargluf, 2 terror.

Bon sur le coup, 3 terrors, 2 unités d'émissaires, des abo sans pieux, 1 seul canon... ouais fin je la sens pas des masses, des masses...
SAUF QUE C'EST LA PARTIE LA PLUS RAPIDE QUE J'AI JAMAIS FAITE EN TOURNOI !

T1 : la pokéball ne fait rien, je tue quelques émissaires, ne fait rien au roi des goules. Bon ok ça va bien se passer...
A son tour : buveur qui prend la GB mais irré le 8. TOUS ses sorciers prennent 1pv. Puis -1F/E sur une abo, irré le 8 et BIM tous ses sorciers perdent 1pv donc il ne reste plus que mr le roi a 1pv...
Bah t2 : un shuriken empoissonné viendra se collé entre ses deux yeux... fin de la partie.

Résultat : 23-0 pour moi, on s'en refera une, une vraie cette fois:)

Je finis 9e sur 64 joueurs, très content de mes résultats. :D Et je suis surtout devant Carlos a 0,06pt:p

Je remercie encore tous les organisateurs pour leur bonne humeur, leur disponibilité.
Bravo a Freuh pour ce premier tournoi malgré les petits problèmes sur les listes:p
Très content de revoir les potes : les noobz, les mooteux, les lyonnais, la LRA1 et la team peintre, mon tito, Leth et Ankor, Wuxo <3

Je reviendrai l'année prochaine:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief de mon premier tournoi, après seulement quelques moi d'expérience de jeu :

+ :
-L'ambiance, les gens
-Le nombre de lot
-Freuh pour sa disponibilité, malgrès le fait qu'il ai été le seul arbitre pour 32 tables !
-Entendre les cris de guerres des gens autour (spécialement l'énergumène au-dessus), c'est galvanisant !

- :
-Les tables, où c'était vraiment la roulette. Avec autant de décors qui bloquent les lignes de vues, c'était souvent un côté open bar, et l'autre un casse-tête.

Je viens avec mes chers barbus ; Seigneur sur porteurs, 2 forgerunes, thane GB, 2 maitre ingé, 30 longues barbes, 32 marteliers (Rune de groth à mentionner car MVP de mes parties), 2x12 arbas, 3 Gyros, 2 canons et 2 canons orgues.

Pour les parties :

-Partie 1 vs "Lescrank" et ses Hauts Elfes :
Les dès auront été plus que clairement en ma faveur, avec mes deux canons qui strikes les deux phenyx tour 1, puis les lions blancs qui rebondissent sur les longues-barbes tour 2, ratent leur test à 9 relançable, et se font rattrapper.

Massacre 23-0

-Partie 2 vs "Mel" et ses démons :
Je transpirait avant de même de connaître mon adversaire. Table 1 au deuxième match de mon 1er tournois ça fait peur. Voir la liste de mel, avec une platrée de bête de nurgle et de mouches n'a rien arrangé, je pouvais juste rien faire. Deux fois 10 au règne du chaos (+1 invu) m'empêche de lui tuer quoi que ce soit, et au bout de six tour je n'ai plus rien sur la table, en n'ai tué que les canons de khorne, les gargouilles, 2 bête et demi et une mouche. Malgrès le bash que je me prends et ma total incapacité à lui faire quoi que ce soit, je tiens à dire que c'était une très bonne partie, Mel gagne le titre de mon adversaire favoris du week-end !

Massacre 0-23

-Partie 3 vs "Juvin" et ses Hommes Lézards :
Une armée de skinks mené par un block de 36 GdT avec slaan. Je me déploie en coin connaissant l'armée, et ne voulant pas me faire encercler par la platrée de skinks empoisonnés. Il fait de même. La partie ne dure qu'un heure, j'ai perdu mes gyros, lui des skinks et la moitié de ses GdT.

Petite Victoire 13-9 (2 points bonus car il n'a pas de rare dans son armée).

-Partie 4 vs "MysticAngel" et ses GdC :
Aah la bonne armée GdC no limit avec ses chars, chimères et PD.. Partie extrêmement intense, avec un jeu très serré des deux côtés. Mes tirs fonctionne plutôt bien avec les petites lignes de vues qui me sont donné, et j'ai pas mal de réussite. Mes gyros redirige comme ils peuvent pour me donner plus de temps. Au final, la partie se décide dans les derniers tours :
La princesse de slaneesh charge et rebondit sur un canon orgue rentrancher ; je la charge avec mon dernier gyro pour donner le temps à mes marteliers avec GB et général de se reformer et de la charger à mon prochain tour. Le plan fonctionne, mais avec Mystic qui a passé les derniers tour à invoquer de la malchance pour que mes marteliers ratent leurs de commandement (sans succès), je commence à réfléchir trop. Je prends peur de perdre le combat et de rater mon test si il renvoie la GB au fond après refus de duel => ce qui est stupide avec les bonus statiques que j'ai et les dégât que je lui ferais.
Je prends donc la pire décision de mon tournois : envoyer mon général au casse-pipe contre le sien (à ce moment je ne réalise même pas qu'il pouvait piétiner avec son PD, si j'y avais pensé j'aurais fait autre chose xD). Cinq attaques de démone, cinq touches, cinq blessures, cinq sauvegarde d'armure raté, cinq sauvegardes invulnérables ratés, un seigneur nain au tapis. Il prends 508 points (308+200bonus) et arrache le nul !
Sacré guerre psychologique ! Ma meilleur partie du tournois, ça m'apprendra à garder la tête froide ;)/> Bien joué à toi Mystic !

Nul : 10-10

-Partie 5 vs "P'tit Vincent" et son Empire :
Une floppée de canons/tankav', 5 demi poulets et un bus de cercle interieur fourré aux persos imperiaux.
Duel d'artillerie qui craque un peu des deux côté, mais surtout du sien (beaucoup d'as et de missfire). Les orgues sauvent un peu la face et arrachent pas mal de points de vies aux deux tanks, assez pour les finir au close/tir avant le tour 4. Les gyros ratissent toute l'infanterie imperial au souffle (2x10 fantassins avec détachements, et 2x10 archers avec mage dedans) en 6 tours. Il me prends en 4 tours de cac mes 32 marteliers et 12 arbas qui affrontaient son hurricanum et son bus de chevalier. Il ne lui reste plus que l'hurricanum et son général a 1pv à la fin de la partie.

Victoire 16-5

Je termine 20eme, ce dont je suis très fier (et au-delà de mes attentes) ! J'ai passé un super week end et ai hâte de refaire du tournois :D/>
Je ne suis pas trop déçu de mon jeu, mis à part l'erreur qui coûte cher contre mystic et qui me plaçait potentiellement et 13eme place, je trouve que j'ai bien joué ! Merci à tous pour les parties et le fair-play, c'était vraiment, vraiment cool !

Meuh. Modifié par Eizekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

Bon ba je vais debriefer^^

les +:
- revoir les copains
- me marrer tout le WE avec des adversaires sympa
- la bière qui était super bonne!!!!
- de la bonne vieille grosse bash qui détend
- le format qui permet de sortir plein de truc bien
- la pizza du samedi soir avec les copains
- ma dixième place qui me permet d'être devant rouxor.
- la kilt qui permet de basher

les -:
- Cheveux qui termine devant moi à 0.06 point
- les restriction sur les lignes de vues et les tir de canons. Franchement faut vraiment se creuser la tète pour avoir des lignes de vues dégagée au tir quoi. Pour moi le gros point négatif du WE .
- plus de pression samedi à 13h ( deuxième gros point noir du WE)
- les français qui perdent contre les argentins au rugby.


Alors je viens avec une liste relativement crade et polyvalente:
2 ingé dont un général, GB grungni bouclier, 3 maitres des runes en 2+ parade avec juste des PAM,
20 arba bouclier EM
29 longues-barbes AL EMC,

4 gyro
2 canon rune de forge dont un enflamé
1 canon à poil
32 martelier bouclier EMC
10 mineur bannière

2 orgues runes de précision.

Première partie contre grosaquet en EN
on se regarde dans le bleu des yeux et on se fait chacun le litron de bière. Il n'avance pas et on boit pour passer le temps.
10-10

deuxième partie contre leopold en RDT
Tour 1 ses 2 sphinx de guerre sont à 1 PV derrière une colline pour pas se les faires bouffer (point de bash + scénars secondaire), T2 plus de serpent ni cata et l'arche sautera au T3, je peux dérouler tranquille derrière.
16-5

3 partie Bullwai en ogre
il réussi tout et loupe rien quand moi je fait MES jets stat ( 14 tir à 2+/4+ pour tuer un canibale, BAH 3 PV, bon ben on vas mettre le deuxième orgue du coup...). le boute fer loupe absolument rien, la panique, à 7 pas relançable, il connait pas. On se bash la tronche propre et je prend moitié du pack de VD, le laissant à 3 pv, et le gégé T6 plus des demi pack à gauche à droite.
9-14 pour lui

4 eme partie slylee en ES.
Bon le pire match-up du monde... Vas falloir la jouer fine pour gagner. si on exclu les gyro, je me déploie INTEGRALEMENT à moins de 5 ps de mon bord de table sur deux rang pour l'ensemble de mes unités. Il tente le rush T3 que je casse à l'orgue. Il fiascote sa lvl2 qui me permet de grapiller un points de scénars. Je perd 3 gyro et mon canon à poil contre du sylvain classe!!
12-9 YEAH 8)

5 eme partie balthazar en O&G avec une liste atypique comprenant principalement 95 archer gob de la night avec GB bannière empoisonnée dedans...
Je vais pas épiloguer la dessus car à son t5 ( il reste mon T6 et le sien) il reste 6 archers en fuite et c'est tout. je perd les longues-barbes, un canon, un gyro.
bon ben 23-0.


Au final un tournoi bien sympa où j'ai revu pas mal de tête connue et au quel on reviendra.
Niveau objectifs: je termine premier de mon club ( aigles séquanes), on est 5 dans le premier tiers et, à titre personnel je fait TOP10 et premier des nains sur le tournoi. Bref bon WE quoi!!!

Carlos ( ou Carlita pour les intimes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] ) Modifié par bibop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, pas loin de la maison, avec tous les copains et même les parisiens!
La convention sur les LDV, bon, je pense que pas mal de joueurs sont contre, et que cela a emmener pas mal de petits souci de règles...
Les tables un peu trop chargée, et surtout inégales, avec des décors type bâtiments qui prennent 1/3 de la table... Des décors spéciaux aussi aux règles la encore inégale.
Le manque de boisson et de bouteilles d'eau. Et la ronde suisse. L'année dernière j'avais déjà des doutes sur la ronde suisse qd je fais 4V et 1N(dont 3 fois 20/0) et je finis 4ème alors que le premier fait 4V... La ronde suisse qui en faite si tu y réfléchi te pousse a ne pas mettre 3 grosses bâches le jour 1 mais 3 moyennes voir 2 grosses et une petite défaite pour rester a l affût, éviter les 2/3 gros plus gros basheurs du week end pour tranquillement te replacer et venir gagner le tournoi le dimanche.
Cette année le gagnant est incontestable puisqu il gagne tout, mais par exemple je finis 6eme et ceux qui sont 4 et 5 sont 2 adversaires que j'ai gagné...(première journée je met 23/23/17 ensuite 2 puis 11 le dimanche)
Mais bon y a t'il un bon système? Je ne sais pas...
Ma liste démon: je viens très sale avec pas mal de bêtes, deux unités de mouches, PP, GI lvl 3( juste pour la dissip car je me refuse a lancer un soleil violet) 2x 10 horreurs, 5 gargouilles, 2 canons.

Première partie contre jean no en ogre. Je le défie car j'adore ce mec et ça faisait longtemps que l'on avait pas jouer ensemble(7ans!) je m'excuse par avance de la différence de nos listes, je le bash 23/0.
Deuxième partie contre meuh meuh en nain.
Il a déjà expliqué la partie je le bash 23/0 après une partie très agréable.(merci pour le compliment!)
Troisième partie contre germain en GDC.
Un liste aussi crade que la mienne et en mode bash on se régale une partie très agréable qui tourne en ma faveur, 17/5.
La nuit est courte après une soirée rhum/vin. J'arrive le matin je joue contre Vince 33/10 qui est sans doute un des meilleurs joueurs français actuel. Comme si cela ne suffisait pas il est imperturbable a mon trash talking, super sympa, et a une chance de cocu qd en plus je ne réussi rien de mon coté(mais rien de rien un truc de fou!) 18/2.
Dernière partie contre Billy G en bretos.
Une partie vraiment extra ou nos jets de des et nos péripéties sont tout simplement incroyable! Je dois du coup gagner 15/5 voir 16/4 mais un double 6 me fait cascader ma GB pour un sort qui ne sert a rien il prend 350pts de bonus et sans relance mes 6 bêtes de Nurgle pouffent dans le warp(2 fois 11 aux test de Cd)...
Je gagne 11/9 mais avec point bonus ça fait 12/12.
Un très bon tournoi avec quelques petits détails a régler mais rien de bien catastrophique! Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nain grognon, un super tournoi.

Je suis en RO avec une liste décrite par cheveux au-dessus

[b]Les +[/b]
ça y est, un an que je fais des tournois et c'est donc mon deuxième Nain Grognon
PLEIN de joueurs, et ça fait plaisir de croiser ces joueurs sympa et de jouer contre eux ! Ou même de juste les croiser (Trichat qui passe dire bonjour...)
Les tables. Oui la règle sur les lignes de vues a sans doute compliqué les choses...mais pas pour les BF qui peuvent bouger puis tirer[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]. Mais je trouve que les décors permettaient des réflexions tactiques. Et l'objectif était quand même de réduire un peu l'impact des canons et faciliter la sortie de gros monstres
Les décors mystérieux, avec des descriptions rigolotes (le marais parfait pour les masques de boue qui donne des bonus[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size="2"]...bon personne n'est allé dedans cependant)[/size]
[size="2"]Pas à dire une bonne ambiance, c'est un tournoi des familles, y a même plusieurs jeunes. Je viens avec mon fils qui reste super enthousiaste [/size]malgré[size="2"] les bash qu'il a pris ![/size]
PLEIN de prix !!!
Jouer pour la première fois contre des skavens
Jouer pour la première fois contre des RDT
Quand ça passe pas ses charges les RDT c'est que du bonheur à faire tomber
L'arbitre, c'est FREUH d'abord, il est cool, efficace et rapide. Et pis c'est FREUH
La clochette pour annoncer les temps restant
Mes adversaires, sympas. Des parties conviviales. Un réel plaisir à chaque fois (même si c'est la deuxième fois que Billig me met une boîte avec ses bretos, cette fois là c'est pas passé loin même si le score ne le montre pas. ça va finir par scorer et il est très sympa à affronter et donne d'excellents conseils, encore merci !)
Pouvoir enfin jouer contre Cheveux

[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Les -[/b][/size]
[size="2"]Faut vraiment que les orgas prévoient plus large pour la bière pression !!!!! C'est un scandale (en même temps je suis pas trop bière)[/size]
Vigneron qui a peur de jouer contre Amaury et qui s'invente une phlébite pour pas venir
Jouer pour la première fois contre des skavens, c'est une salo***** ces bêtes là
La clochette elle est pas assez forte


Je complète d'ici qq jours sur les parties....
3h pour les parties perso j'ai pas eu de soucis avec. En même temps en RO j'ai pas bcp d'unités. Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique de la scène lyonnaise avec une base solide et le gage de passer un w-e sans kwak.
Bcp de très très bonne chose comme la bière artisanale, le nombre important de joueur et de lots (c'était magnifique!!) et les chtit plus annoncés par les copains. J'ai également apprécié les conventions sur la magie. Elle reste forte tout en étant moins no brain donc c'était bien.

Maintenant, le statut du tournoi veut qu'on s'arrête également sur les petits écarts pour un retour d'expérience.

- L'écart "avis perso" concernera les décors et les conventions spéciales établies sur les LdV. Je n'aime pas. Pas spécialement car ça favorise un certain jeu ou je ne sais quoi mais simplement car ça demande de jouer très différemment que d'habitude avec une vision de la table totalement à revoir. Bref, c'est la porte ouverte aux erreurs par oubli ou par inattention jusqu'à laisser tomber car c'était trop compliqué à suivre --> Ce point concerne plutôt Freuh, rédacteur de ce règlement.

- L'écart "orga" qui de mon avis n'est pas juste une histoire de point de vue: même si je ne l'ai pas personnellement subi, je trouve vraiment moche que 2 joueurs n'aient pas pu jouer samedi. Avec le nombre d'orga, le nombre de joueurs du club participant au tournoi et le fait que le système de ronde suisse ne nécessite qu'un seul joueur Tampon, j'ai un peu de mal à comprendre qu'il n'y ait pas eu une permanence dès le samedi matin ou alors un joueur du club participant au tournoi qui prenne pour lui le forfait. Après, je laisse Vino et Leth minimisé éventuellement ce propos puisqu'ils ont eux même subi ce desarroi.

Pour le reste, des bonnes parties!! Mon pote Pilier Francomtois Carlita m'a offert une jolie partie à la buvette car sans descendre tes 4 giro souffle avec une liste grosse infanterie sans save, c'était du suicide de se lancer dans la bataille.Ensuite mon 2ème nain, Thierry, photographe du club, m'a montré que le canon à flamme est pas mal non plus contre ma liste et malgré mon envie d'en découdre, j'ai du me résoudre à rebrousser chemin. Et pour finir, Scop et ses CV, ma partie deception du tournoi car je la prend totalement à l'envers avec une résignation qui me fait prendre 20-0 là où j'aurai au moins pu tenter mieux.
Le lendemain, un "match up" un peu en ma défaveur avec un ES bien équipé mais bon, mené par mon poto Vino, y'avais aucun souci pour me redonner la pêche. Et pour finir, une bonne réhausse avec ma seule victoire bien appuyée qui me permet d'atteindre le milieu de tableau contre Adrien, joueur du club très agréable à la table mais avec une liste un peu trop soft contre moi (mais ENFIN du CAC pour mes 2 packs qui n'ont quasiment rien vus les 4 parties précédentes!!)

Vala, à très bientôt les copains, normalement en 2015 pour moi!! Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette édition du Nain grognon. J'avais décidé de venir avec une liste pleine de monstres ( 3 hydres 2 kharybdyss et 2 méduses) plus pour le plaisir de les sortir que dans l'espoir de gagner avec. Le règlement sur les lignes de vue pour le tir était une excellente idée sans ça je n'aurais jamais osé sortir des bestiaux. Seul regret, la partie ou j'affronte un adversaire nain, des 2 cotés de la table les collines et les forets sont en parties dans la zone de déploiement, donc ne gêne en rien l'adversaire et aucun obstacle au milieu du champ de bataille...Heureusement que je commence sinon il n'y a pas de match...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les résultats:

Pour info, Les centièmes sont les points peinture, noté sur 0,60 par 3 juges corrompus et aveugles.

NOM TOTAL général
Vincent "vince3310" Bernat 97,25 1
Thibault "Ankor" Rigolet 86,25 2
Augustin "Leth" Morel 82,38 3
Germain "Ardens" Tisserand 81,35 4
Jérémy "BilliG" Rascle 79,29 5
Rudy Luciano "Mel" Melone 79,28 6
Xavier "FlintBMacFlanagan" Celdran 77,26 7
Benjamin "benji" Nardelli 77,24 8
Jérémie "Cheveux" Hauteville 75,3 9
Charles "Carlos_70" Téton 73,24 10
Pierrik "Rouxor" Munerot 72,43 11
Christophe "Tito69" Doyon 72,33 12
Julien "Saccamin" Ruiz 71,45 13
Thomas "Tox" Mercier 71,28 14
Geoffrey "Fouch" Foucher 66,4 15
Charles "kiri" Oiknine 66,31 16
Guillaume "Pham01" Chardes 66,31 17
Jean-Philippe "Djine" Mercier 65,38 18
Jeremy "sail" Gellon 65,27 19
Arthur "MeuhMeuh" Jouanolou 64,28 20
Vincen "Ptitnain" Tirole 63,27 21
Yan "Yan64" Duh 62,19 22
Yannick "Scop" Pery 61,25 23
Bruno "brunoleloup" Sroczynski 60,21 24
Laurent "MysticAngel" Rosini 59,26 25
Toufik "Aniki" Lakehal 58,26 26
Jimmy "malekith69" Limacher 58,21 27
Ismael "Ismoule" Arnou 57,32 28
Thierry "turlon" Lamouille 55,34 29
Christophe "carcris" Carnielli 55,27 30
David "Grosacquet" Bonanni 53,25 31
Rachid "Le_Cul_de_Jatte" Velle 53,23 32
David "gobsdestrab" Vichard 52,34 33
Damien "Moutmouth" Maury 52,32 34
Vincent "pti_vincent" Arnaud 52,14 35
Aurélien "Has_drubal" Pezeril 51,4 36
Rémi "Hebus71" Terracol 50,32 37
Florian "Nebtrax" Rossignol 50,26 38
Patrick "Gamelin" Monsauret 50,2 39
Michael "archaon38" Bertoux 49,28 40
Julien "Juvin" Tirole 49,25 41
Sylvain "Vino" Bois 49,22 42
Mathieu "Stach" Pinel 48,43 43
Jean "jean-vs-gollum-le-picard" Leopold 48,36 44
Mathieu "lesckrank" Roget 47,36 45
Nicolas "FakirBleu" Humain 47,33 46
Etienne "Etiennelyon3" Doyon 47,19 47
Jean-Noël "bullwai" Roget 46,51 48
Xavier "mackhno" Mourosque 45,28 49
Sylvain "slylee" Michel 45,25 50
Lilian "kijuy" Lamouille 44,29 51
Romain "Wuxo" Creuillenet 44,23 52
Fabian "valdemar" Ledoux 44,22 53
Lionel "Desd" Cauvy (tampon) 43,17 54
Dorian "doril" Lamouille 42,29 55
P'tit Cyrille 42,26 56
Amaury "FlintJunior" Celdran--Bonnefille 42,21 57
Nicolas "kroq-kill" Chabert 41,25 58
Matthieu "Lanashi" Bertoncino 41,21 59
Pierre "silonx" Badel 39,2 60
Corentin "Tubcatodix" Gruffat 39,19 61
Balthazar "bavathavard" Augros 31,13 62
Nicolas "Grolup" Leroy 27,27 63
Adrien "Groax" Gruffat 23,15 64

Débrief pour moi plus tardif

Bonne soirée

A la base, c'était un joli tableau, je suis toujours aussi mauvais en informatique :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un petit retour sur les moins:

- Les modifications de règles sur les LDV X-//>/>/>/>/>/>
[color="#FF0000"]pas de surprise, c'est dans le règlement[/color]

- Les décors speciaux. Je sais que cette votre signature mais ça fait 3 ans que je me tape cette bibliothèque qui donne maître du savoir et ca me saoule :-D [color="#FF0000"]pas de bol mais on ne peux pas faire l'historique des 8 dernière année pour éviter ça[/color] ;)/>/>/>/>/>

Sans compter les cas particuliers que cela engendre. Du genre apprendre a ma phase magie que mes conjurateurs ne peuvent pas aller a la bibliothèque... [color="#FF0000"]on ne peux pas penser à tout[/color] :blushing:/>/>/>/>/>

- Le délai donné pour les parties. 3 Heures ne suffisent clairement pas pour 2999, surtout quand on doit prendre en compte les règles "maison" [color="#FF0000"]le temps des parties étaient de 3h30, perso je les ai toutes finies, tu vieillis!![/color]

- La prime à la bâche (20/0,19/1,etc) dans un tournoi solo. Cela ne favorise que les listes très agressives, c'est bien dommage: [color="#FF0000"]pas de surprise, c'est dans le règlement[/color]

la note de peinture [color="#FF0000"]pourquoi et en quoi?[/color][color="#FF0000"]chez nous la note de peinture sert à départager les égalités[/color]
les malus pour rendre avec un peu de retard mais tant pis c'est de notre faute :/ [color="#FF0000"]en effet[/color] ;)/>/>/>/>/>

-Les tables, où c'était vraiment la roulette. Avec autant de décors qui bloquent les lignes de vues, c'était souvent un côté open bar, et l'autre un casse-tête. [color="#FF0000"]Beaucoup de joueurs disaient que le règlement ligne de vue favorisait les armée CàC, c'est pour cela qu'il y avait aussi des tables ouvertes pour satisfaire un maximum de gens[/color]

- plus de pression samedi à 13h [color="#FF0000"]En fait l'année dernière on avait prit 2 futs et le deuxième nous est resté à moitié entamé, c'est pour cela que cette année nous avons prit un seul fut et on voulais compléter en bouteille.[/color]

je trouve vraiment moche que 2 joueurs n'aient pas pu jouer samedi. [color="#FF0000"]Nous avions prévu 2 joueurs tampon en cas où un des 2 étaient indisponibles. Des soucis personnels ont fait que les 2 n'ont pas pu venir/ jouer. Et j'avoue que je n'ai pas du tout penser laisser ma place ou demander à un de mes gars de ne pas jouer. Je suis désolé de ce raté.[/color]

Pour les bouteilles d'eau, c'est noté, il y en aura l'année prochaine.

Merci à tous d'être venu et j'espère à bientôt. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini débriefing

les pluche

les copiangs

c'est pas loin de la maison

le miam

le glouglou

mes adversaires

la salle

Je reste invincible avec 5 match nul 😎




les moinches

On entendait pas le temps restant le samedi. Cela a été corrigé le dimanche

Les forêts qui bloque lesldv . Mois perso ça ne me dérangeais pas va j'avais que des gros monstres volants

Le nerfs de la magie. Car dans certains cas, seul la magie peux gérer les death stars et autres immondices



Je reviendrais donc l'année prochaine.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, rapido mon petit débrief:

[u]Les plus:[/u]
Les coupaing
l'ambiance
les tables
le no limit

[u]Les moins:[/u]
Les lignes de vues, vraiment c'était juste nul
Le manque de réactivité de l'orga en amont. plus d'un mois pour un retour sur sa liste, c'est bof
La bouffe (pas de choix, hors sandwich c'est kriste quand même ^^)


J'ai passé un super week end, je reviendrai avec plaisir si vous oubliez vos restrictions sur les LDV ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello allez mon p'tit débrief:

Les plus:

Les potes
La restauration
Les orgas très présents.
le no-limit.


Les moins:
le nerf de la magie
les lignes de vues car beaucoup d'artilleurs ont trouvé la parade.

je fais 2 victoire 1 nul et 2 défaite (dans l'ordre!)

Très bon tournoi malgré tout j'en serais l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit débrief

Les plus :

La salle,
Les tables,
L'ambiance;
Les potes

Les moins :

Gros Gros Gros problèmes sur le suivi des listes et le temps de réponse sur le Warfo des Orgas
Les règles des LDV vraiment pas top, sa avantage certaine armée clairement, CV, etc
Les Tables, comme cité plus haut c'est la roulette Russe, Des Tables vraiment open bar et d'autres avec 3 Forêts, Deux Collines Deux Bâtiments. Les effets de décors vraiment très optionnels.
Le nerf de la Magie qui avantage encore une fois les basses Init et l'incapacité de cibler des monstres au projo derrière une forêt....
Le Nain gros gnon est à la base le TOURNOI détente de la région Rhône Alpes avec le NO LIMIT pour finir la saison des tournois mais cette année ce fut pas du no limit et donc un tournoi moins fun.
Pas cool non plus pour les deux personnes qui n'ont pas pu jouer leurs parties. L'orgas aurais peut être du dire à l'un de ses joueurs de ne plus jouer et remplacer le Tampon absent amha.
3h00 pour une parties c'est court, bon pour ma part j'ai pas dépassé sauf une fois contre Jean No. Mais avec 3h00 de temps il faut penser au joueurs qui jouent contre du CV et à chaque tour le temps de mettre tous les zombies et autres et bien l'heure tourne en attendant. Amha je pense que 3h30 est un bon temps.

Après sa reste tout de même un très très bon tournoi dans la région et faut que sa dure.

Donc à l'année prochaine. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief très rapide pour moi où je ne soulignerais que les points à améliorer:

- Les tables soit chargée de décors (5 infranchissables je crois sur l'une des premières tables???) soit avec un tapis rouge droit à abattage. Les décors pas vraiment au niveau non plus concernant la qualité.
- Le temps (3h) où je n'ai pu joué que 4 tours en moyennes sachant que je n'ai pas de tir.. C'est dur.
- L'arbitrage qui autorise les aides extérieures, une grande nouveauté et des décisions originales... D'ailleurs un arbitre pour 60+ de joueurs ça ne passe pas vraiment, même si l'envie d'être présent était là ^^ Et bon le suivi des listes était désastreux.
[size="2"]- Les tables trop serrées et les tapis trop vieux / mauvaise qualité qui se retrouve soit dans les figurines soit dans les vêtements. J'ai ma carte fidélité au pressing peu importe! xD[/size]
[size="2"]- Les lignes de vue bon c'est un choix mais clairement ce n'est plus du tout le même jeux et cela avantage clairement certaines armées attentistes au possible.[/size]
[size="2"]- Le contrôle du wysi [/size]annoncé et non vérifié, ça ce n'est pas acceptable. Même si je suis le premier qui aurait pu perdre des points, quand on arrive pas full peint (au moins couche de base) et soclé à un tournoi c'est que l'on ne respecte pas ceux qui ont passé des mois à faire de vrais chefs d'oeuvre.
[size="2"]- La magie tellement limitée alors que c'est l'un des points les plus aléatoires du jeux. Comment on fait pour annihiler une unité impossible à vaincre style death star en lançant 4 dés alors que la dissipation se fait à 6?? Et en plus on a les attentions messire pour tout les persos??? Bin on fait pas.[/size]
[size="2"]- Enfin la restauration. J'ai bien aimé le sandwich au jambon mais les prix notamment des boissons étaient globalement élevé pour la restauration. [/size]


Personnellement je préfère dire ce qui m'a déplu pour attirer l'attention sur certains points pour pouvoir les améliorer par la suite, c'est le but.

Après pour le reste le tournoi était sympa mais est ce que l'on souligne un tournoi sur la qualité de l'ambiance donc des copains et son accessibilité ou sur d'autres choses?

Une fois de plus je ne veux pas être méchant ni rien du tout mais donner mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit débrief:
- les lignes de vue, c'était écrit dans le règlement, favorisent certaines armées mais permettent aussi de sortir des figurines de la vitrines comme les incendiaires pour ma part qui ont été bien utiles. Par contre c'est vrai que certaines armées Ogres / CV / OG ne disposent pas de bons tireurs mobiles. L'autre souci est que certaines armées pas classées fortes comme OG et RdT sont dépendants de leurs artillerie pour faire des trous et donc ils sont nerfés alors que ce n'était pas le but. Pour une prochaine cession : les batiments / collines bloquants, les forêts bloquantes sauf pour les grandes cibles (ils ne sont pas discrets du tout).
- la limite de magie : moi je n'en ai pas souffert vraiment (55% de Tzeench) mais c'est dur à équilibrer :les armées fun n'ont plus le sort 6 pur se défendre des listes grasses mais les listes grasses n'ont plus le sort 6 pour complétement plomber la partie. Une solution serait de ne pas nerfer la magie mais de rendre le sort 6 unique(une fois lancé, tu ne peux plus le lancer de la partie) et de permettre de le contrer même en irré (à la main ou avec un PAM). Ca reste une solution désespérée qui peut te sauver les miches mais ça evite de te le prendre à chaque phase de magie et si tu veux vraiment le contrer tu peux. Surtour ça évite de perdre si ton armée a une initiative de 1-2... Ca favorise la stratégie du placement/beau jeu à celle du "je te balance un soleil à tous les tours"...
- l'ambiance: super ambiance des orgas au petits oignons, une bonne communication générale et arbitrale, des adversaires bien sympas. Le NG est un tournoi convivial ou il fait bon venir.
- Ma liste: du bien pratique car magie/tir et mobile(Duc du changement, 2*10 Horreurs, 2*6 Incendiaires, 2 Chars de Tzeench), du punching ball(30 sanguinaires), du très gras (8 BN, 1 BN,1BN, 2 Canons de Khorne). Le côté pratique rend bien service pour les lignes de vue, le côté punching ball m'a servi à temporiser..., le gras a bien marché sauf les canons...
Partie 1 : Wuxo en HL: partie bien sympa, mes canons explosent T1 et T2 mais les bêtes de nurgle ont décidé de ne rater aucune régénération (strike 6,7,7,5) donc bonne victoire car la BN c'est cheaté...
Partie 2: Géo (je crois) en HE: liste assez sympa même si il ya les 2 Phénix... J'enchaine 7 misfire d'affilé qui m'empêche de tomber les deux phénix, ces phénix qui lui permettent des excentricités qui lui offriront une large victoire.

Partie 3: Saccamin en Ogre: Mes canons font du travail et les bêtes de Nurgle sont infectes, il manque de réussite pour booster ses ventres durs contre mes bêtes. Mes tirs légers lui font bien mal également vu son manque d'armure. partie très sympa. Large victoire.

Partie 4: Pham en ES. Les deux premiers tours de mon adversaire sont très chanceux, les miens assez calamiteux. Par contre les tours suivants sont calamiteux pour lui et assez bons pour moi donc ça équilibre. Partie très tactique avec de nombreux choix à faire, très sympa même si on a été surpris par le temps tellement on était concentré sur la partie. On conclut sur une belle égalité.

Partie 5 : Malékith en EN. Il a trop peu de chance pour que la partie veuille dire grand chose. Large victoire pour moi.

Je finis 14ème. Je reviendrais l'année prochaine de toute manière vu la qualité des adversaires et de l'évènement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
il en va de mon debriefing .
Je passerais sur les + car ce sera tous ce que les moins n'auront pas révélé .
Pour ce grand retour vers le Nain grognon et en connaisance du règlement , nous partons vers ce fameux "NOLIMIT".
Je fait 5 parties donc 4 sans surprise de résultats vu le tournoi et le système "ronde suisse ".
[u][b]Donc les fameux points négatifs (je pense ) :[/b][/u]

[b]- Forets =>[/b] vouloir qu'elles bloquent les LDV aux canons a en fait pénaliser beaucoup de choses ( tir , magie , stratégie placement ) , favoriser les armées full volants et desservant les autres armées .
Vouloir qu'elles bloquent les LDV peut être mais pas qu'elles apparaissent a outrances sur les tables .
Peut être aurait été plus judicieux qu'elles bloquent les LDV aux artilleries uniquement .cela reste à voir mais cela aurait eut le mérite de limiter le rush planqué de certaines armées très très forte .
[b]- décors mystiques =>[/b] trop trop la merde , déjà bloques les lignes de vues puis apportent des malus /bonus .je reserverais cela plus pour des parties club ou garage .
[b]- l'orga prétournoi sur les listes =>[/b] opter pour des points bonus pour listes envoyées très rapidement et flancher sur les corrections et autres , vu la taille du groupes , je pense que cela devrait pouvoir s'arranger .Au pire j'aurais fait le méa culpa de zapper ces pts bonus .

[u][b]Maintenant les choses écrites :[/b][/u]
[b]- sur la restauration =>[/b]il y avait un choix de plusieurs sandwich donc je vois pas pourquoi on se plaint du non choix et surtout qu'après avoir écumer certains tournoi , celui-ci en achalandages de choix était bien lotis .Certes a un niveau mais exemple a suivre quand même pour certains tournoi .
[u][b]La magie =>[/b][/u]J'ai trouvé très bien cette règle qui simple permet de limiter cette magie débile qui consiste a anhiler en 2 tour l'armée adverse .Maintenat il faut plus calculer et lancer le big sort .l'excuse de la difficulter de poutrer la death stars sans elle ou que cela soirt difficile de se defendre sans elle est plutot une excuse car souvent pas utiliser pour cela .Soyons objectif et fait play , certes elle fait partie intégrante de cette version mais n'est pas faites pour être vécus en tournoi dans son ensemble .

Voilà , merci encore pour ce week end ou nous avons put retrouver les "coupinous " et vous souhaite bon courage pour la future organisation du tournoi .
A l'année prochaine certainement ............ Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1417240037' post='2670868']
- Les modifications de règles sur les LDV X-//>/>/>/>/>/>/>
[color="#FF0000"]pas de surprise, c'est dans le règlement[/color] [/quote]
Comme la plus part des points négatifs cités par les joueurs (magie, décors spéciaux, prime à la bache, etc)
Les remarques sont là pour avancer pour essayer d’améliorer les prochains tournois ;)
[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1417240037' post='2670868']
le temps des parties étaient de 3h30, perso je les ai toutes finies, tu vieillis!![/color] [/quote]
Clairement non respecté. La pause midi a durée 1h et il y a eu facilement ½ heure entre la 2nd et la 3eme ronde.
9h-12h30: première partie
13h00-16h30 deuxième partie.
16h30-20h troisième partie.
Vous n’avez pas pris assez de latitudes entre les parties, 30 min est un minimum pour gérer les fameux retards.
Les remarques sont là pour avancer pour essayer d’améliorer les prochains tournois.
[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1417240037' post='2670868']
la note de peinture [color="#FF0000"]pourquoi et en quoi?[/color][color="#FF0000"]chez nous la note de peinture sert à départager les égalités[/color] [/quote]
Je pense qu’il parle de notre ami Gilbert Montagné 8-s (pour info mon armée GDC fini 3ème) :clap:

Mais le truc à retenir c’est que le tournoi était dans l’ensemble très bien !
Donc félicitations à vous. Tu sais ce que c'est les vieux ça grogne de plus en plus au fil des ans :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, tes GdC sont 3eme derrière deux ogres très lourdement convertis, ça donne une idée de la préférence des arbitres, le thème avant la technique (sans faire offense à Jean no ou Juju).



Sinon pour ma part je passe 5 bonnes parties, contre 5 adversaires très sympas!

Mon poto Nico en Gdc, l'archi warp tour 1 :(/> mais heuresement nico a la gentillesse de ne rien faire avec ses 2 canons apo...
Victoire
14-6

Thomas en DDC, partie chaudax, il a son pack de betes que je ne peux pas prendre, j'ai mon pack de LB qu'il ne peut pas prendre... Je m'en sors pas mal car comme il le dit dans son débrief ses canons de de khorne ne font rien et du coup mes phénix sont une plaie pour lui et finissent par emporter le Duc (sur un coup de bol).
Victoire
16-4

3eme contre Christophe en ES, sur le papier je pars tranquillou, les sylvains ca croque bien sous la dent avec mes HE. Mais alors comme mon adversaire ne réussi pas un test de commandement de la partie bah ca simplifie les choses. Bref il n'y a pas eu beaucoup de doutes dans cette partie.
Victoire.
19-1

4eme contre BillyG en Bre, je me fais avoir par le cor de Fredemond, mes aigles qui devaient rediriger les bus ne peuvent pas voler. Mes phenix qui doivent prendre les flanc ne peuvent pas voler... Du coup je me prends les Bre en pleine tronche.
Je bataille pour minimiser la défaite.
7-13

Dernière contre Thibo Ankor en HE, grosse deathstar de heaumes d'argents avec 1000 perso sous la dragon monde... Cette partie je la gère hyper mal, c'est mon regret du weekend. Je ne prends pas la cartasis pour faire péter la bannière de la Gb alors que lui la choppe avec son N2 et la passe en irré :(/>
Je suis frileux avec mes phénix alors que lui les posent dans mes lignes et ils me font chier toute la partie. Bref j'ai mal joué, lui a bien joué. Défaite logique.
"j'ai beaucoup appris" :)/>
3-17




En tout cas merci aux orgas, il y a quelques ajustements a apporter pour que l'année prochaine ce soit parfait, mais les pts a améliorés ont déjà étaient cités plus haut donc je n'y reviendrais pas.




-Fouch- Modifié par fouch_jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A props des ldv , c'est comme toute modification , c'est aux joueurs de prendre en compte l'impact sur leur liste. Le reglement ne laissait aucun doute... Évidemment ça oblige un peu à réfléchir pour s'adapter... Et pour avoir voulu tenter un truc avec du monstre( hydre et kharybdiss), ba je ne me suis jamais senti avantagé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nebtrax' timestamp='1417537443' post='2672844']
A props des ldv , c'est comme toute modification , c'est aux joueurs de prendre en compte l'impact sur leur liste. Le reglement ne laissait aucun doute... Évidemment ça oblige un peu à réfléchir pour s'adapter... Et pour avoir voulu tenter un truc avec du monstre( hydre et kharybdiss), ba je ne me suis jamais senti avantagé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]

Personne n'a dit que le rélement n'était pas clair (quoi que), mais bien que la modification faite n'a globalement pas plu. Libre à l'organisation de ne pas prendre compte l'avis de la majorité des participants aprés....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes de vue:

Je me suis positionné comme cela pour les lignes de vue car pour moi on ne voit pas au travers d'une forêt, déjà que je vois pas au travers de ma haie....

De plus, les joueurs qui tirent entre les pattes des chevaux d'une unité de cavaliers car il voit un bout de tapis à travers ça me rend dingue.

Et vous vous trouvez ça normal...

Ce n'est pas une question de: je veux avantager telle ou telle armée ou autres considérations complètements ahurissante; c'est juste pour amener un semblant de logique pour les choses qui me choquent le plus dans cette règle.

Pour la qualité des décors, les nappes pas repassées, les places entres les tables et la place à coté de la table de jeu pour mettre ces petites affaires: je trouve que c'est le pompon!!! Nous avons agrandis le tournoi à 64 joueurs pour que tous le monde puisse venir et en effet on était plus serré, on a sortis des nappes moins jolies et des décors moins sympa dans le but d'accueillir plus de joueur: la prochaine fois, s'il y a, on sera 30 joueurs avec une tables chacun pour poser ces affaires, les plus beau décors et nappes et 30 joueurs ne pourront pas venir pour que certains joueurs aient leur petit confort... nous n'avons vraiment pas tous les même priorités.

Pour la magie, je ne trouve rien de vraiment satisfaisant et comprends tout à fait les remarques des uns et des autres.

Maintenant oui je suis d'accord avec vous pour:

- le retard sur la validation des listes, j'ai trouvé ça intolérable.
- il faut 2 arbitres pour le 64 joueurs
- le temps mal respecté
- manque de pression dès 13h et d'eau.
- des figurines pas peintes sur les tables.
- les 2 joueurs qui se sont trouvés sans adversaires, je m'excuse au près d'eux.(pourtant 2 tampons prévu...)

Voilà, je râle aussi un peu car je ne trouve pas tout constructif. En tout cas, si nous organisons un prochain nain gros gnon nous améliorerons les derniers points. La règle changera surement d'ici là donc pour la magie et les lignes de vue on verra.

Bon jeu à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1417518036' post='2672656']
la note de peinture [color="#FF0000"]pourquoi et en quoi?[/color][color="#FF0000"]chez nous la note de peinture sert à départager les égalités[/color]
Je pense qu’il parle de notre ami Gilbert Montagné 8-s/>/>/> (pour info mon armée GDC fini 3ème) :clap:/>/>/>
[/quote]

Pour revenir sur la note de peinture, les armées Ogres se prêtent très bien à l’exercice car il y a moins de figurines par armées et que la taille (54mm) se prête mieux à faire de joli free-hand. D’ailleurs les deux meilleures armées au classement peinture ont toutes les deux un très beau rendu d’ensemble avec de très bonne idée de conversion. L’ensemble est cohérent même si, parfois, la technique n’était pas exceptionnelle.

De manière générale, il y a deux choses que je n’ai pas apprécié sur l’évaluation de la peinture :
- Demandé par mail, on m’avait répondu qu’il y aurait 3 places pour la peinture et pas une seule. Et au vue du nombre de participants, de la qualité de certaine armée et du nombre de lots, c’était facilement réalisable.
-Mais surtout, comment peut-on juger de la qualité d’un peintre sans prendre une seule figurine dans ces mains pour l’analyser ?
Comment pouvoir tout voir d’une armée quand celle-ci est entrain d’être jouée donc, avec des figurines rangées car mortes, les personnages cachés dans des régiments, des grosses pièces cachées derrière un décor ou derrière un bâtiment, …. ?

Je ne dis pas qu’il faut prendre 100% des figurines des 64 armées, mais juste voir quelles armées sont en course pour la note de peinture et demander au juges de mieux les analyser. Personnellement, en prenant le temps de les regarder entre mes parties, j’ai noté quelques détails sur plusieurs armées (la liste n’est pas exhaustive) :
- L’armée Orc de Djine dont la superbe grande bannière dont le free-hand est juste magnifique.
- Le sorcier sur disque de Sail ou l’éclaircissement est réalisé à «l’envers » ce qui donne l’impression que les pics métalliques sont enfoncés dans le cuir (en plus du free hand très respectable)
- Le rat ogre broyeur de Kijui qui mélange ton chaud et lavis froid pour sa texture de peau, et avec un travail technique impressionnant sur l’ensemble de la pièce.
- La bannière d’un joueur nain, toute en éclaircis d’or (ce qui est très compliqué car il est dur de foncer ou d’éclaircir cette couleur) qui est d’une symétrie impressionnante avec des épaisseurs de trait tout aussi impressionnant.
- Ou enfin, l’armée CV avec les terreurgheists posés sur les bâtiments dont la peinture et la conversion sont juste splendides (une des deux plus belles armée du WE à mon sens)
- …..


Après, il est vrai que juger de la peinture est très difficile et complètement subjectif. C’est encore plus vrai sur une armée complète donc point améliorable mais pas dramatique dans l’ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fouch_jo' timestamp='1417519719' post='2672667']
David, tes GdC sont 3eme derrière deux ogres très lourdement convertis, ça donne une idée de la préférence des arbitres, le thème avant la technique (sans faire offense à Jean no ou Juju).[/quote]
Sans dec' <_< j'ai pas une fig non convertis dans mon armée GDC.
C'est juste Stach qui ne l'a pas mis en valeur. Ceci dit je ne cherche pas à remettre en cause le prix de JN et la 2nd de Ju (qui mérite bien un minimum de reconnaissance pour son travail sur ses pirates). D'autres, comme le dis Pitt, méritaient simplement de meilleurs notes.
Mais on sait tous que le juge peinture d'Ecuisses a été transféré à Neyron depuis le mercato 2010 :lol: il faut simplement faire avec !
[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1417590512' post='2673095']Je me suis positionné comme cela pour les lignes de vue car pour moi on ne voit pas au travers d'une forêt, déjà que je vois pas au travers de ma haie... [/quote]
On s'en fiche, les haies arrêtent les boulets de canons. Par contre les forets GW ressemblent plus au parking devant chez toi qu'à la foret noir ^_^
GW a simplement adapté ses règles ses décors ;)
[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1417590512' post='2673095']De plus, les joueurs qui tirent entre les pattes des chevaux d'une unité de cavaliers car il voit un bout de tapis à travers ça me rend dingue. Et vous vous trouvez ça normal... . [/quote]
Oui car c’est la V8 qui veut cela avec les LDV directs. A travers 1 ou 2 rangs de figs ça ne me choque pas mais au-delà ça devient tout de même tendu de voir 1 point sur la table.
[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1417590512' post='2673095']Pour la qualité des décors, les nappes pas repassées, les places entres les tables et la place à coté de la table de jeu pour mettre ces petites affaires: je trouve que c'est le pompon[/quote]
Franchement cette remarque m’a aussi fait bondir ! Sur ces points c’était parfait !
[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1417590512' post='2673095']Pour la magie, je ne trouve rien de vraiment satisfaisant et comprends tout à fait les remarques des uns et des autres. [/quote]L’application des règles de magie de l’ETC était intéressante. Ca limite fortement son impact.
Mais dans un nolimit c’était peut-être de trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai précisé: le thème avant la technique.
Je sais bien que ton armée est pleine de conversions, par contre elle a un thème moins fort que les deux autres.

Les juges peinture étaient ogrophiles et puis c'est tout :)

Bon après c'est clairement la note la plus suggestive donc elle ne mérite pas beaucoup de débats.

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.