Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[01] Tournoi du Nain Gros-Gnon VIII


Messages recommandés

[quote] Ou enfin, l’armée CV avec les terreurgheists posés sur les bâtiments dont la peinture et la conversion sont juste splendides (une des deux plus belles armée du WE à mon sens)[/quote]
Hasdrubal, pour ne pas nommer le peintre et détenteur de cette armée ! ;)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit débrief!

Je vais passer les +/- on en a eu une platrée qui regroupent grosso modo l'ensemble des points à traiter.

Je reviendrai juste sur les LDV. Je trouve intéressant l'approche qu'a proposé Neyron cette année.
Certes, c'est très différent de ce que nous connaissons, mais le règlement a été posé très très longtemps à l'avance et nous avons eu le temps de tester le concept et de se retirer pour ceux qui n'en étaient pas satisfaits.

Cette approche a permis à certains joueurs de sortir des pièces qui n'auraient jamais vu le jour autrement.
Pour ma part, je sors deux HA que je n'aurai jamais joué sans ça et je rencontre tout de même sur les 5 parties 17 armes types canons/catapultes... Ca n'a donc aucunement empêché qui que ce soit de les jouer (sinon j'ai vraiment pas eu de bol).


Pour le jeu en lui même je viens en ES "fat" mais sur un tournoi sans V/N/D je laisse trop de points pour espérer faire un résultat convenable.
Première partie contre stach en GDC bien lourd (chimères, apos, PD...)!
Stach joue bien et met la pression d'entrée, je ne peux pas tout arrêter.
Défaite 12/8
Seconde partie P'tit vincent en empire
Bon 5 canons sur la table... les HA vont jouer à la belotte.
Liste clairement au dessus de la mienne, les forestiers n'arrivent pas à faire le café, les 1+ sont donc inarrêtables.
De mon côté je donne pas grand chose, on fini sur 10/10
Troisième partie contre un skaven, Pierre il me semble.
Il fait l'erreur de trop exposer le prophète sur cloche.
Je lache tous mes tirs sur la cloche tour 1, plus de prophète, plus de commandement, plus de magie, fin de partie 20/0.
Quatrième partie Thomas en démon.
Il a bien résumé la partie, une excellente partie!
Cinquième partie Jean-Philippe, j'ai fais la famille ce qui m'aura permis de passer un super dimanche!
Bonne partie avec des jets de dès catastrophiques qui transforment une stratégie bien huilée en un grand n'importe quoi!
Tour 1, deux de mes trois unités de kurnous ratent leurs frénésies.
Deux kurnous qui chargent 40 squiggs d'un côté et 6 kurnous qui chargent 10 trolls de l'autre... Heureusement que ces derniers avaient la bannière enflammée mais bon ils pensaient pas devoir réussir une charge à 12ps et traverser la table tour 1...
Je crois que je fais une petite victoire.

Dans l'ensemble un très bon tournoi qui sera mon dernier avant un bon moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1417689045' post='2673794']
[quote name='Pham' timestamp='1417680929' post='2673724']
Dans l'ensemble un très bon tournoi qui sera mon dernier avant un bon moment...
[/quote]
Rhooooooooooo... j'ai comment un sentiment de déjà entendu :lol:/>/>
[/quote]

Malheureusement ce n'est pas une volonté. Modifié par Pham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici les commentaire d'un des juges pour la peinture:

Pour ce qui concerne la notation de la peinture (je viens de parcourir rapidement les commentaires de joueurs sur Warfo) :

Pour commencer, @Gob des traboules => Je te trouve un peu gourmand de vouloir manger le gâteau tout seul tous les ans ;-). Ton armée du Chaos est très, très réussie, mais tu risque de gagner la peinture à Neyron pendant les 5 prochaines années ! Aussi nous avons décidé, après discussion avec les autres arbitres de te placer au podium mais en laissant un peu de place aux autres peintres.
Tes conversions sont également particulièrement pertinentes et réussies mais toutes à base de pièces GW, les 2 armées ogres présentent des montages disons plus originaux. Cette armée n’en reste pas moins celle qui présente la meilleur technique (techniques) de peinture, mais nous avons, les 2 autres juges et moi-même établi un système d’évaluation qui prend en compte les conversions et le scratch build.

Maintenant, en général :


Barème du système d’évaluation


Chaque juge donne jusqu’a 0,10 pts sur la peinture seulement, après avoir observé : le nombre de couleurs utilisé par figurines (ou comment les détails sont soulignés), le choix des couleurs sur l’ensemble de l’armée (cohérence de toute l’armée), la qualité des dégradés (lissage des passages d’une couleur à l’autre).

Jusqu’a 0,05 pts sur les conversions suivant cette mesure : une conversion convaincante et réussie = 0,01pt... 5 et plus unités/pièce converties de manière convaincante et réussie = 0,05 pts (le maximum) entendant “conversion convaincante et réussie” pour des figurines lisibles, élégantes et comprenant au moins 2 ajouts de pièces non livrées à l’achat (un bras avec épée un peu plus en l’air que sur la photo de la boite ne compte pas, des coquilles d’escargots vides avec 3 colombins-tentacules ridicules à l’intérieur ne compte pas - mais nous n’en avons heureusement pas vu - ).

Jusqu’a 0,05 pts sur l’effet Whaoo ! Bin là, c’est simple, c’est si tu fais whaoo devant l’armée. La seule partie subjective dans notre barème. Ça sert à évaluer la peinture en dehors des considérations purement technique. C’est complémentaire de la note peinture technique : une armée bien peinte techniquement, léchée, avec un rendu général cohérent et évocateur aura 0,05 pts (le maximum) MAIS, une armée peinte à un niveau moyen (techniquement toujours) présentant un choix de teinte inattendu, des choix esthétique surprenants pourra (et c’est de mon point de vue tout l’intérêt de ce critère supplémentaire) avoir aussi 0,05 pt.

Donc, pour résumer, une armée super bien peinte sans aucune conversion aura 0,45 pts/ 0,60, ce qui est une excellente note du point de vu de ce que j’ai exposé au dessus ; conversion et scratch faisans la différence.


2. Pour répondre aux commentaires :

@pitt => Pour ta remarque sur les armées Ogres, voir ci-dessus.

[...] Demandé par mail, on m’avait répondu qu’il y aurait 3 places pour la peinture et pas une seule. Et au vue du nombre de participants, de la qualité de certaine armée et du nombre de lots, c’était facilement réalisable.[...]

=> ??? Il me semble qu’il y a 3 armées sur le podium

[...]-Mais surtout, comment peut-on juger de la qualité d’un peintre sans prendre une seule figurine dans ces mains pour l’analyser ?[...]

=> Déjà, je pense que tu as voulu dire entre ses mains. Ensuite, pour ma part, il m’a suffit de me pencher un peu pour m’approcher à environ... Allez, 20 cm des pièces que je voulais voir en détail. Mais j’ai, il est vrais, une excellente vue.

[...] Personnellement, en prenant le temps de les regarder entre mes parties, j’ai noté quelques détails sur plusieurs armées (la liste n’est pas exhaustive) :[...]

=> Principe universel en droit : on ne peux pas être juge et partie.

[...] L’armée Orc de Djine dont la superbe grande bannière dont le free-hand est juste magnifique. [...]

=> Un free-hand reste pour moi une prouesse ponctuelle, correspondant à une somme de travail à hauteur d’une dizaine d’heure. Une armée entièrement convertie et peinte avec finesse représente des centaines d’heures de travail. Je ne surnoterai jamais une armée qui présente seulement 1 ou 2 free-hands si magnifiques soit-ils.

[...] La bannière d’un joueur nain, toute en éclaircis d’or (ce qui est très compliqué car il est dur de foncer ou d’éclaircir cette couleur) [...]

=> Pour un débutant, c’est vrais, mais ça reste très anecdotique et tous les peintres chevronnés savent gérer les effets métalliques.

[...] qui est d’une symétrie impressionnante avec des épaisseurs de trait tout aussi impressionnant. [...]

=> Choix de l’outil adapté plus que qualité du peintre à mon avis (ce qui n’est pas réducteur ou péjoratif).

[...] Ou enfin, l’armée CV avec les terreurgheists posés sur les bâtiments dont la peinture et la conversion sont juste splendides (une des deux plus belles armée du WE à mon sens)[...]

=> D’accord avec toi. Tu as pensé à regarder le reste de l’armée ?

Aucune agression dans mes réponses, juste de la précision...

@Gob des traboules => [...] D'autres, comme le dis Pitt, méritaient simplement de meilleurs notes.[...]

=> C’est sans doute vrais, mais je pense que le fait de commencer à voir sur des tables de tournois des armées de plus en plus “qualité hors norme” fait mécaniquement baisser l’appréciation posée sur les armées “niveau standard” (et tu y es pour quelque choses – blag -).

Maintenant, pour soigner un peu l’égo des joueurs blessés, je me suis noté moi-même avec les critères que nous avons utilisé (environ 2000 point d’orques et gobelin). Je l’évalue à 20/22 maximum ce qui, je trouve est une très bonne note. Il suffit d’ajuster son point de vue...


Bien cordialement à tous

Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah cela fait maintenant 15 jours que j'ai participer au Nain Grognon...

Pour ma part cette année j'ai passé un bon tournoi, ma première victoire et pas des moindre étant d'être présent jour 1 et de faire ma première partie... Ensuite sur mes 5 partie, j'ai rencontrer 5 superbes adversaires contre lesquels j'ai pris plaisirs à jouer même si je perds 4 de mes 5 parties, mais m'en fou je suis pas là pour mes points T3, juste pour prendre du plaisir et pousser mes figs sur un tapis vert ou noir ou rouge, jaune.

Je ne vais pas parler de l'organisation car pour moi tout c'est bien passé, j'étais là pour passé un bon week-end.

J'ai constaté qu'il y avait bon nombre de jeunes joueurs, et c'est une bonne chose pour la pérennité de notre hobby, ils sont l'avenir...

Combien de tournoi offre un prix peinture aujourd'hui??? Dans la région??? Je pose la question car je ne fais que trop peu de tournoi pour le savoir.

Je reviendrais surement l'année prochaine avec le même objectif (être là pour la première partie du jour 1)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief rapide pour moi.

Bon tournoi dans l'ensemble, avec un règlement qui est ce qu'il est : On est prévenu en amont donc si on décide de venir, c'est en connaissance de cause.
A noter que les décors avec règles spéciales me font tripper, c'est bien d'en voir quelque fois donc n'hésitez pas à les conserver.

Je fais parti des 2 joueurs qui n'ont pas eu d'adversaire le 1er jour. Et encore moi j'ai la chance de ne pas avoir fait 500 bornes pour venir jouer.
Ça par contre c'est juste inacceptable : vu le nombre d'orga derrière le comptoir, c'est presque scandaleux qu'il n'y ait pas une armée qui traîne au cas où.
[size=2]Je regrette aussi que l'on préfère sacrifier un visiteur qu'un membre du club mais bon, c'est au choix des orgas[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Comme Pham je pense aussi que les tournois ne devraient récompenser que les V/N/D car les armées ne sont pas toutes taillées de la même façon dans la course au pts de victoire.
Merci par contre pour mes 2 parties du Dimanche, contre des adversaires qualité iso !

Et enfin je terminerai par un - qui concerne ce tournoi, mais aussi les tournois en général :
[b]Arrêtez de laisser des joueurs venir avec des figs non peintes[/b]. Vous ne leur rendez pas service (ils n'avanceront jamais)et c'est un manque de respect envers ceux qui ont passé de très courtes nuits au détriment de leur famille pour avoir tout peint le jour J (oui, je n'arrive pas à me motiver avant la dernière semaine ^^).
Sans vouloir accabler le joueur, il y avait une armée d'O&G contre laquelle je n'aurais jamais accepté de jouer, et cela fait plusieurs tournoi que je vois cette armée dans le même état...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

Merci encore à Freuh qui s'est lancé dans l'orga et qui a abattu le taf, et à l'année prochaine, quel que soit le règlement ^^

Vino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je te trouve un peu gourmand de vouloir manger le gâteau tout seul tous les ans ;-). [/quote]
Et alors :lol:
De toute façon je m'en fiche c'est un LRA qui a eu le prix de peinture :clap:
Et puis si Brice se bougeait les fesses ça réglerai pas mal de problèmes :whistling:
[quote]mais toutes à base de pièces GW[/quote]
Malgré tout attention avec ce genre de raccourci. Car à l'arrivé il n'y a peu de conversions dans l'armée de Ju.
Car ce sont justement des figs hors GW. Et que vous êtes face à des game que vous ne connaissez pas à fort potentiel Waou ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Je voulais juste intervenir par rapport à ce que dit Vino à propos des figurines non peintes et des joueurs qui ne les peignent pas!
Alors, déjà, moi, je fais partie de cette catégorie de personnes! J'aime énormément jouer à Warhammer Battle depuis l'âge de 14ans, mais je n'aime pas peindre!
Je ne vois pas du tout en quoi cela ne nous rends pas service de ne pas les peindre. Cela veux dire que tant qu'on ne les peint pas, on ne peux pas gagner de parties?
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu en achetant une boite Warhammer: " attention, si vous commencez ce Hobby, il faut impérativement peindre vos figurines pour pouvoir jouer ou gagner!"
Tu sais, quand je viens faire une partie avec des fig non peinte, je ne viens pas en ayant à l'esprit " haha! je viens avec ces figs pour leur manquer de respect à tous ces guignols qui sacrifie leur vie de famille ou sentimentale pour peindre des figurines en plastoc!". Non, en fait, je n'y pense même pas et je te dirais que même je m'en fout en fait! Je viens juste pour jouer et passer du bon temps!
Je ne dis pas que je crache sur les armées très bien peintes, j'ai le même regard brillant en les contemplant et j'ai même de l'admiration pour ces personnes qui ont beaucoups de talent, mais comme je sais que je n'aurais jamais ce talent, que je n'ai pas le temps pour apprendre ce talent et que en +, çà ne m'interresse pas, je ne me prends pas la tête avec cet esprit élitiste de certain!
Après, je trouve dommage que certains extrémistes veulent "fermer" les tournois et donc interdire de jouer à des personnes qui sont + interressés par l'aspect Jeu de ce Hobby plutôt que par le côté Artistique!
Si les orgas ne veulent à leurs tournois que des figs peintes, c'est leurs choix et ils en ont le droit, mais si d'autres orgas veulent des tournois où TOUT le monde est accepté avec joie, c'est un droit aussi!
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite juste le règlement du tournoi auquel tu t'es inscrit :
[quote] [color="#1C2837"][size="2"]4- Pas de figurine non-peinte ou sous couchée.[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Donc comme pour les lignes de vue, on est en accord avec le règlement ou on ne vient pas.
On va pas refaire un débat vieux comme Hérode, je laisse ça au forum BattleGroup, mais loin de moi l'envie d'être un extrémiste, je demande juste que le règlement soit respecté.[/size]

[size="2"]Après pour les parties dans le garage de Mémé, je suis le premier à jouer des figs non peintes car on est entre potes (ou en famille si Mémé joue aussi^^)[/size]

[size="2"]Vino, Peace[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Ps: pour info, pas besoin d'être élitiste comme tu le dis pour peindre ses figs, y'a qu'à regarder mes armées pour le vérifier^^ Modifié par Vino_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4- Pas de figurine non-peinte ou sous couchée.
je sais bien, c'est pour çà que je ne suis pas venu!

après, je réagissais juste sur la phrase qui demandait à ce que TOUS les tournois soient interdits aux figs non-peintes! çà , çà me fait hérisser les poils, et pourtant, je suis imberbe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='howloon' timestamp='1418062006' post='2675833']
Tu sais, quand je viens faire une partie avec des fig non peinte, je ne viens pas en ayant à l'esprit " haha! je viens avec ces figs pour leur manquer de respect à tous ces guignols qui sacrifie leur vie de famille ou sentimentale pour peindre des figurines en plastoc!". Non, en fait, je n'y pense même pas et je te dirais que même je m'en fout en fait! Je viens juste pour jouer et passer du bon temps!
[/quote]


[quote name='howloon' timestamp='1418066327' post='2675899']
4- Pas de figurine non-peinte ou sous couchée.
je sais bien, c'est pour çà que je ne suis pas venu!

après, je réagissais juste sur la phrase qui demandait à ce que TOUS les tournois soient interdits aux figs non-peintes! çà , çà me fait hérisser les poils, et pourtant, je suis imberbe!
[/quote]


Te rends tu comptes à quel points tu es insultant et méprisant envers 80% des joueurs de warhammer qui aiment cette part du hobby réservée aux je te cite "guignols" et qui part respect pour leurs amis se lèvent tôt et/ou se couchent tard pour finir une ou deux figurines même pour une partie amicale?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='howloon' timestamp='1418062006' post='2675833']
Hello!
Je voulais juste intervenir par rapport à ce que dit Vino à propos des figurines non peintes et des joueurs qui ne les peignent pas!
Alors, déjà, moi, je fais partie de cette catégorie de personnes! J'aime énormément jouer à Warhammer Battle depuis l'âge de 14ans, mais je n'aime pas peindre!
Je ne vois pas du tout en quoi cela ne nous rends pas service de ne pas les peindre. Cela veux dire que tant qu'on ne les peint pas, on ne peux pas gagner de parties?
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu en achetant une boite Warhammer: " attention, si vous commencez ce Hobby, il faut impérativement peindre vos figurines pour pouvoir jouer ou gagner!"
Tu sais, quand je viens faire une partie avec des fig non peinte, je ne viens pas en ayant à l'esprit " haha! je viens avec ces figs pour leur manquer de respect à tous ces guignols qui sacrifie leur vie de famille ou sentimentale pour peindre des figurines en plastoc!". Non, en fait, je n'y pense même pas et je te dirais que même je m'en fout en fait! Je viens juste pour jouer et passer du bon temps!
Je ne dis pas que je crache sur les armées très bien peintes, j'ai le même regard brillant en les contemplant et j'ai même de l'admiration pour ces personnes qui ont beaucoups de talent, mais comme je sais que je n'aurais jamais ce talent, que je n'ai pas le temps pour apprendre ce talent et que en +, çà ne m'interresse pas, je ne me prends pas la tête avec cet esprit élitiste de certain!
Après, je trouve dommage que certains extrémistes veulent "fermer" les tournois et donc interdire de jouer à des personnes qui sont + interressés par l'aspect Jeu de ce Hobby plutôt que par le côté Artistique!
Si les orgas ne veulent à leurs tournois que des figs peintes, c'est leurs choix et ils en ont le droit, mais si d'autres orgas veulent des tournois où TOUT le monde est accepté avec joie, c'est un droit aussi!
Merci!
[/quote]


Post assez intéressant, du coup je vais raconter ma vie.
Je suis comme toi, j'adore jouer à Warhammer et j'aimais peindre aussi, convertir et tout. J'ai donc décidé pendant 1 an de bosser chez Games Workshop. C'était top, franchement.
Mais voilà, peindre toute la journée, des choses dont j'avais pas forcément envie etc...ça m'a dégoutté de la peinture.
Maintenant je peins une ou deux figurines par an qui me plaisent.
Cela n'a rien à voir avec mon niveau de peinture qui est plutôt moyen/bon quand je peins vraiment.

Néanmoins, cela va faire 2/3 ans que je joue en tournoi, plutôt beaucoup, je penses que tu le sauras.
Comment je fais ? Et bien j'ai presque arrêter de jouer les armées que j'ai, j'en joue d'autres, que j'emprunte, je paye un peintre...etc etc.
Des solutions existent, surtout quand on aime jouer. Il faut savoir que le matériel de peinture, le temps investit, si tu l'investit dans le fait de payer un peintre, cela ne revient pas si cher ( je dis ça car je ne roule pas sur l'or et c'est un sacrifice que je fais, tout simplement car c'est un respect pour les autres joueurs et que je suis fier de jouer avec des belles figurines ).

Maintenant, oui, on peut s'en foutre, quand tu es chez toi, au magasin du quoi, à ton club c'est cool, détente, pas besoin de peindre, moi je joue avec des proxys toute l'année vu que j'essaye plein de trucs que j'ai pas.
En tournoi, c'est différent, on peut pas tout se permettre, c'est aussi un accomplissement pour plein de joueurs, de finir telle armée, telle unité pour le super tournoi dans 6mois.

Donc bon, je penses que tu devrais comprendre quand même le fait que si 50 joueurs viennent full peint et que tu es le seul non peint entièrement...y'a peut être un problème de ton côté, mais que quand on aime "que jouer" ce que je connais bien, y'a des solutions.

Voilà, sinon je remercie les organisateurs pour ce bon tournoi, c'était bien cool, néanmoins j'aurai deux conseils pour l'avenir, assez simple :

Evitez les maisons dans les zones de déploiement, ça tue un match, franchement. Au milieu de la table c'est beaucoup plus équilibré.
Prévoyez des petits trucs à manger à côté, industriel ou maison, mais moi qui aime bien grignoter entre les games, y'avait rien à manger de sucré, c'est un peu dur d'attendre 4h pour manger un truc...

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1418111448' post='2676074']
mais moi qui aime bien grignoter entre les games, y'avait rien à manger de sucré, c'est un peu dur d'attendre 4h pour manger un truc...

Ank'
[/quote]


Ils pensent a ta ligne et toi tu te plains, ingrat!
(un gras?)

:P


-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fouch_jo' timestamp='1418113516' post='2676093']

Ils pensent a ta ligne et toi tu te plains, ingrat!
(un gras?)

:P/>


-Fouch-
[/quote]

Y'a que toi qui a le droit de penser à ma ligne... :blushing:


[quote name='Grosacquet' timestamp='1418113899' post='2676098']
Une ligne de Bo gosse :wub:/> B-)/> :-x/>
[/quote]

Pas autant que toi... :blushing:

Ank', amoureux des Mooteux.
:blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre Ankor sur ce point !

Je comprends que la peinture en barbe certains, surtout quand on joue des armées populeuse où la tâche est fastidieuse et rébarbative. Mais je fait parties de ces joueurs qui se sont donné du mal pour être "full peint" le jour J (enfin, il me manquait un gyro mais ce cher Ismoule est venu a ma rescousse). J'en ai chié, pour ainsi dire, à me tapper des barbes à la chaîne, à trouver des boucliers d'occaz a droite à gauche pour être wysiwyg, etc...
Alors je ne dis pas que si je le fait, tout le monde doit le faire, simplement que si c'est dans le règlement des tournois il faut faire avec. Comme l'a dit l'ami Ankor, rien ne t'empêche de jouer avec du non peint/proxy le reste du temps, mais pour un tournoi comme celui là, c'est un respect minimum envers l'orga et tes adversaires. Et puis, si tu considères que la peinture n'est pas obligatoire pour un tournois, tu es libre d'organiser le tiens ;) Perso je trouverais ça bizarre de voir 50 joueurs joué avec des figs à peine sous-couchés.

Personnellement, je prends mon pieds autant dans les rebondissements d'une partie qu'en voyant des armées jolies se confronter. Ca permet de se raconter des histoires ^^

Sinon, concernant le Nain grognon, est-ce qu'on pourrait avoir la liste des faits d'armes que ce chère Freuh à récolter ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit rectificatif, je ne suis pas le joueur qui est venu avec des figs non-peintes! non ! non!
j'ai bien vu que le tournoi était pour les armées full peintes, c'est bien pour çà que je n'ai pas pu venir! j'aurais quand même pas osé!
non, moi, je suis juste un joueur lambda qui aime lire les debrif des joueurs de ce tournoi auquel j'aimerai vraiment participé, mais quand j'ai lu le post de Vino, çà m'a fait bondir et il fallait que je m'exprime!
Quand un tournoi indique que les armées participantes doivent être full peintent, je suis à 100% d'accord pour n'accepter que ces armées là, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que certains joueurs demandent à ce que TOUS les tournois, ici et ailleurs et en général ne soient que des tournois où les armées doivent être full peintent! là, çà pénaliserait les guguss comme moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1418102705' post='2676036']
Vu l'heure de réponse, tu devais surement être en train de peindre Pham pour éviter de gacher ta vie de famille toi aussi :clap:/> . Un jour, j'ai peint un de mes 2 enfants tellement j'étais fatigué de ne pas vivre à cause de la peinture. :-x/>
[/quote]

Pas loin je repeignais mon polo de lait bebe!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que le débat fait rage en ce recoin.
Je note aussi que la peinture est un sujet de plus en plus virulent et combattu sur 2 fronts.
[u][b]La peinture :[/b][/u]

-autant je suis contre quand elle doit intervenir dans la note du tournoi (Nous ne sommes pas tous des peintres émérites ou des personnes ayant un temps aisé pour le faire).Imaginons que la note peinture soit soumise aussi à la note du tournoi (ta le premier prix peinture mais vu tes résultats, t'est rétrogradé !!), la fin des tournois dans peu de temps.

-autant je suis contre quand elles arrivent non sous couchée et au moins une couleur (on arrive difficilement à distinguer quelle genre d'unité elles font parties).
Maintenant le full peint ou pas , l'IR ne se ballade pas partout en France avec son règlement , il me plait de croiser la team peinture de cette manifestation car elle permet de voir avec quelle facilité ce petit c.... :angry:/>/> ( oui je sais , c’est violent mais ils m'énervent car j'y arrive pas :blushing:/>/> ) arrive à faire des choses magnifiques .

Pour finir, le jeu se décline en 2 parties, le jeu et la peinture, sans devoir les dissocier entièrement, l'une des branches ne doit pas pénaliser l’autre.
Gamelin Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.