Aller au contenu
Warhammer Forum

Legions du chaos


Aekhold

Messages recommandés

Discussion diverse sur les factions qui en découle.

Dans un premier temps pour se qui joue depuis plus de 10 ans, ils ont connue l'époque ou on n'avait le droit de tout mixer.

Sinon oui je trouve sa bien.

Explication de base le nouveau tableau oeil des dieux permet de ressortir les autel de guerre car 7 correspond désormais à quelque chose.
On a le tableau démoniaque qui serte ne nous fais plus rien mais sait plus équilibrer on a plus le tests de Cd à 3d6 qui détruit des unités entière.
Sur ma dernière partie contre des démon je perd 2 char.
En jouant le nouveau tableau je tue 4 furie et retire 1pv sur un char.
Les HB on de nouveau le droit à des marque et nombre de joueur HB son comptant de pouvoir ressortir des Khorngor.

Sur ma liste full nurgle j'ai essayer de mixer démon de nurgle et guerriers du chaos j'ai jouais soft un seigneur à poil gutrot plume deux unité de démon une de mouche et des portes peste accompagner par gb et une unité d'ogre de nurgle et des autres nouvelle fig.
Donc certes j'avais deux unité de démon indemoralisable mais bon si j'avais jouer une doublette de prince sa aurait était pire les massacreur de khorne 3 char et des cavaliers maraudeur.
Donc pour moi je milite clairement pour que les tournois autorise car un démon et un guerrier du chaos sa lui permet juste d"avoir une liste à thème qui tient la route et sa rend les HB de nouveau compétitif.
Mais ne vous y tromper pas sait l'egal partie de campagne ou warhammer classique et comme mis dans le boukin si deux règle diffère prener celle du glotkin plus vous tarderez à appliquer les changement plus la V9 sera dur pour vous. Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue orga, c'est au bon loisir de chaque organisateur, la liste n'ajoute rien aux armées actuelles, excepté les marques pour les HB.

D'un point de vue joueur, la liste mixe 3 armées, dont 2 pas mauvaises du tout, il y a donc risque d'ajouter du fort à du fort et bizarrement c'est surtout ce point qui va ressortir aux rencontres.

C'est tout comme les Légions de Morts-Vivants, ces listes raviront les vieux de la vieille qui ont connu les liste V4 et antérieures, les autres optimiseront :shifty:/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1416783996' post='2668037']
D'un point de vue orga, c'est au bon loisir de chaque organisateur, la liste n'ajoute rien aux armées actuelles, excepté les marques pour les HB.

D'un point de vue joueur, la liste mixe 3 armées, dont 2 pas mauvaises du tout, il y a donc risque d'ajouter du fort à du fort et bizarrement c'est surtout ce point qui va ressortir aux rencontres.

C'est tout comme les Légions de Morts-Vivants, ces listes raviront les vieux de la vieille qui ont connu les liste V4 et antérieures, les autres optimiseront :shifty:/>/>/>.
[/quote]

D'un point de vue orga dirait vous que dans un premier tend si un joueur HB déjà vient jouer dans votre tournoi "il est courageux" et dans un second tend que si il joue des marques 2pts par fig et 10 pour héros monstre et char que 1 et 5pts pour slaanesh y'a très peu de chance qu'on lui refuse, le hb étend l'une des faction actuellement les plus moles?

Après dans un second tend j'appliquerais les changement des tableau oeil des dieux et du tableau des démon y'a pas le test de Cd à 3d6.

Dans les restriction qui suive je limiterais les régiment d'infanterie à 20 avec héros pour les démon ascendant si un joueur se permet de faire plein de petite escouade qui bloque en indémoralisable sa devient du n'importe quoi après comme dis plus haut plus vulnérable au tir et à la magie et plus lent que se que je joue d'habitude donc prenable. (a moins que le joueurs qui joues plein de petite escouade on le laisse jouais contre d'autre joueur qui joue ascendant une autre marque sa peu faire la blague "pouffe mallette")

Sa relance les armée des joueur qui joue full sanguinaire qui on pas renouvelé pour du nurgle si on y rajoute deux autel de guerre qui donne sur 7 plus +1A et des Massacreur de khorne en rare sa plus un bubu sa peu tenir et devenir compétitif.
Sa vaut mieux que de mettre toute son ancienne armée au placard en terme d'investissement sa leur revient moins chère de compléter leur armée dieux ascendant que de réinvestir dans des bêtes puis des mouches puis des PP.

Là il complète leur liste en y ajoutant char éventreur et autel et Bestiole.

Je par du principe qu'un joueur GdC qui mixte marque et un démon qui mixte marque peuvent arrivée à faire pire, donc si on les laisse jouais se qui veulent sur un seul dieux ascendant en complétend leur choix sur deux codex sa risque seulement d'être juste plus folklorique. Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aekhold, merci de faire un effort sur ta syntaxe, c'est vraiment pas facile (ni agréable) de te lire :)


En tant qu'orga, je pense quej'autoriserais les marques pour les HB.
Par contre le reste c'est niet. Les GdC comme les Ddc n'ont pas besoin de se mixer et le nouveau tableau est bien plus favorable aux démons (pas de double as qui fait tester toute l'armée, les résultats 5-6-8-9 n'affectent plus l'armée DdC, le 7 a un effet....). Et contrairement à ce que tu dis, le résultat 8 (test de Cd à 3d6) est toujours présent ;)

[quote]Sa vaut mieux que de mettre toute son ancienne armée au placard en terme d'investissement sa leur revient moins chère [/quote]
Honnêtement le mec qui chouine parce que mon tournoi ne lui permet pas de sortir son armée qui roxait de la mort qui tue avec le LA précédent, je m'en cale complétement (mais vraiment). Si je fais un truc pour lui, jsuis bon pour ressortir la moitié des règles V7 pour faire plaisir à tel autre.
Tu jouais full khorne avant juste parce que c'était fort ? Tu veux garder le truc le plus fort possible ? Bah tu t'adaptes, et tu demandes pas aux orgas de tournoi de faire leur réglement pour toi.
Tu jouais full khorne avant parce que t'aimais bien les figs et le fluff ? Alors osef que ça soit moins fort, d'autant que ça ne reste pas nul, loin de là.

[quote]Je par du principe qu'un joueur GdC qui mixte marque et un démon qui mixte marque peuvent arrivée à faire pire, donc si on les laisse jouais se qui veulent sur un seul dieux ascendant en complétend leur choix sur deux codex sa risque seulement d'être juste plus folklorique. [/quote]
Ouais... On va juste voir venir du PD GdC de nurgle, avec 18 bêtes, et des trucs pour compléter autour. Très folklorique...


Non vraiment sur mes tournois c'est mort, y'aura pas de mix des armées ^_^ (on pourra envisager des ajouts pour les HB, mais ça n'ira pas plus loin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pas de chaos ascend dans aucun cas, c'est une règle de scénario donc rien d'obligatoire...
Pour le mix des armées moi je l'autoriserai dans un seul cas, l'armée monthéiste.
Je m'explique: unités toutes marquées et rien de non alignés
Full nurgle: le cas gerbatif, tu as accès aux bêtes (qui deviennent instables donc les résultats de combat leur font plus mal), PD Gdc mais pas de canons de Khorne, pas d'apo, pas de GB de luxe...
Full Khorne: tu es fort en CaC et tu as les canons mais pas de magie pas de GB de luxe...
Full Slaanesh : tu es mobile, la psycho ne te fait rien mais ça reste gérable par toutes les armées. Ca peut relancer la marque.
Full Tzeench : tu as des persos resistants, du tir, de la bonne magie mais en CaC tu es assez moisi. Ca peut relancer la marque aussi.
On peut jouer thématique, Fluff et sans avoir des cas de figures trop abherrants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Anwarn. Autant des ajouts a des armees faibles ca peut passer ( ajout des marques sur les HB par exemple, ou certaines unités aux RdT), autant des ajouts aux demons, GdC et CV c'est n'importe quoi.

En attendant le bouquin Khaine qui va permettre de jouer des ES avec des balistes ou des débilités dans le genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que tom ha en monothéiste full faction on est loin de faire des truc ultra crade j'ai moi même jouais une liste plus tôt mole en comparaison de se que je joue.
Base Pp ok d'habitude je joue char de slaanesh et cavaliers maraudeur de slaanesh. en comparaison j'ai fais de la rétention en points l'unité n'était pas prenable mais j'ai charger T5 contre 2 avec les chars.
Seigneur un mec à poil à 4pv contre deux prince démon.
héros gb nurgle Pp contre gb tzeentch imprenable.
Spécial ogre de nurgle et putrid de blightking.
Rare mouche de nurgle contre massacreur de khorne.

Donc j'ai une question pour vous est ce que si un potes vous proposes d'affronter 6 char deux princes démon 3x5 cavaliers maraudeur et 2 escouade de massacreur de khorne ou une liste plus tôt cool de légions du chaos vous choisissait quoi?

Je joue exclusivement pour m'amuser et la punition sait que je joue GdC comme je joue et non légion car je la joue plus à la cool. Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour 1 joueur cool / fluff tu vas voir 15 mecs débouler avec :

Seigneur : PD Gdc volant avec soleil violet (et tout le toutim qui va bien)
Héros : 2 hérauts DdC, dont la GB (qui pose aussi son E5, sa régén, et qui se cale au chaud dans une unité)
Base : du pesteux, du char (bah ouais, le char il est pas que de slaanesh...) et du CM pour les bannières mobiles
Spé : bêtes et gargouilles. Eventuellement de l'éventreur pour faire joli.
Rare : Mouches.

Ouais y'a pas de canon de khorne.... mais j'ai envie de dire " et alors ?? ". La compo reste juste à gerber.
Si tu veux jouer fluff et monothéiste, y'a aucun problème. Mais tu le feras avec un seul LA, pas avec une légion.

[quote]Full Slaanesh : tu es mobile, la psycho ne te fait rien mais ça reste gérable par toutes les armées. Ca peut relancer la marque.[/quote]
Le slaanesh est déjà très joué en GdC. Et c'est pas le mix qui va faire ressortir les DdC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier tend qu'on bouste les HB au hormone en leur autorisant les marques et autre joyeuserie.
Après à équivalent les joueurs démon et GdC ne sont pas à pleindre.
Mais ma logique étend qu'un joueur qui joue légions sera plus enclin à jouais moue qu'un joueur faction.
Car si on lui autorise à jouais son mixte il sera avent tout comptend de ressortir des vieilles fig qui prenne la poussière.
Ils ont mutuellement pas besoin l'un de l'autre GdC et démon pour sortir une liste crade donc le 2 en main sait plus un prétexte pour jouais à la cool.
Faut regarder sur le papier se que sa vaut je par du principe que je peu faire mieux avec un seul boukin donc la théorie du pire est pour moi infondées. Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compo cité tu fais déjà bien plus crade en LA démon sans forcer.
Seigneur : GI avec soleil.
Héros : les mêmes avec du mago de tzeench si on veut.
La base est de même valeur, les spéciales aussi, les rares 2 canons en plus.

En GdC
PD avec soleil
GB de luxe
Porte PAM
Chars, chiens, Maraudeurs montés en base
Chimères en spéciales
Juggs en rares

Tu as des armées plus fortes qui sont permises et copier collé en tournoi.
Et en légions les démons sont instables à la sauce CV, quand tu perds le combat de 5 tu perds 5 PV.
Pour moi la seule option pour les intégrer en tournoi est l'option monothéiste et sans non alignés, au moins c'est clair et c'est moins efficace qu'une armée GdC ou démon donc un choix que peu de tournoyeurs acharnés feront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faut regarder sur le papier se que sa vaut je par du principe que je peu faire mieux avec un seul boukin donc la théorie du pire est pour moi infondées. [/quote]
Jsais pas si la liste de mon poste précédent est plus forte ou non qu'une liste classique DdC ou GdC, mais je sais que je n'en veux pas à un tournoi que j'organiserais.

Et vraiment s'il te plait, merci de faire un effort sur ta syntaxe, là ça fait google trad X-/

Edit :

[quote]Seigneur : GI avec soleil.[/quote]
Bien moins fort vu que tu couines sévère au 1er missfire qui sort.

[quote]La base est de même valeur, les spéciales aussi, les rares 2 canons en plus.[/quote]
Y'a un moment où faut trouver les points, mais oui l'ajout des canons est un plus.

Ceci dit, entre le nouveau tableau et un ou deux canons j'hésite pas, je prends le nouveau tableau...

[quote]PD avec soleil
Porte PAM[/quote]
Ce que tu peux déjà avoir.

[quote]GB de luxe[/quote]
T'auras une GB DdC à la place, c'pas un drame non plus.

[quote]Chars, chiens, Maraudeurs montés en base[/quote]
Rien ne change.

[quote]Chimères en spéciales
Juggs en rares[/quote]
Je préfère, et de loin, la combinaison bêtes + mouches. Surtout qu'à tout ça il faut encore ajouter le tableau Règne du Chaos. Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tom-ha' timestamp='1416843581' post='2668329']
Pour moi la seule option pour les intégrer en tournoi est l'option monothéiste et sans non alignés, au moins c'est clair et c'est moins efficace qu'une armée GdC ou démon donc un choix que peu de tournoyeurs acharnés feront.
[/quote]
ou alors les faire jouer avec moins de pts que les GdC ou DdC, eux même en bien moins de points que les HB.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la compos serait un bon moteur pour déterminer se qu' on a le droit.

par exemple: Un prince démon avec vol plus magie de la mort et juger très fort donc réduit vos points ou réduit votre compo d'un certain nombre de points.
Pareille pour les mouches et les bête.
Donc un joueur qui s'engage à ne pas dépasser 3mouches ou 3 bêtes et à ne pas dépasser 20 Pp on lui donne le chaos ascendant.

Déterminer les choix des listes type qui vous favorise au yeux des dieux le prince démon défavorise Gutrot spume mec à poil favorise au boue de 3 faveur gagner le chaos ascendant.(un truc du genre) Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes imbuvables n'ont pas attendu la fusion pour être de sorties.
Pour les GDC par exemple, évidemment ils récupèrent le canon de Khorne, et du tirailleur volant qui leur manquait. Est-ce que ca va être beaucoup plus chiant à affronter que le les compositions à base de chimères, PD burnés et héros volants, je ne crois pas. La liste va être plus forte, mais plus chiante ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne en stratégie mais on perd en force brute.
De même mon idée étend de perdre encore plus en force brute pour gagner le chaos ascendant.

exemple: pas plus de trois unité avec mortelle ascendant et 3 démoniaque avec des restriction qui rende une liste molle forte sauf qu'on ne joue pas les choix déterminer comme fort. Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème du au XT9 des fois la correction auto sa gomme le vocabulaire du hobby.(smartphone)
j'ai un vieux chien et je vais sur warfo quand je le sort sa me laisse le temps de l' attendre. lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.