Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EDEN] A la découverte d'Eden


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonsoir à tous les survivants,

Demonms a mis en lien un p'tit fichier recto/verso bien pratique des cartes tactiques d'Eden. Plus besoin de se prendre la tête, c'est déjà prêt à l'impression.

[url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/359247/Eden/Tactique%20%2B%20dos.pdf]Par ici ! ![/url]

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokpok, Numéro 1 T3 Eden et vainqueur de la dernière finale en date, à commencer un blog avec des rapports de batailles, le but essayer de faire des rapports pour que tout le monde y trouve son compte, débutants comme expérimentés,  

c'est par là 

http://eden-rapports-a-risques.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis 18 mois seulement à Éden tout ce que je peux dire c'est qu'entre mes débuts et maintenant :
Le jeu est toujours aussi bien,
les figurines sont toujours aussi bien foutues
la communauté est toujours aussi sympa et acceuillante

la team à fait ce qu'il fallait, ils se sont posés, analysé leurs faiblesses et les ont renforcés, communication fluide et alléchante au moment des sorties très régulières, des tournois réguliers, c'est avec grand plaisir que je joue à ce jeu, et avec le même plaisir que j'initie

Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu pas cher, beaucoup de figurine par faction pour renouveler le genre, beaucoup de bande différente pour trouver ses amours et régulièrement ( tous les deux mois) des nouvelles figurines pour un peu tous le monde...  Pas d'achat obligatoire pour des livres de règle etc. Historiquement l’existence de cette gamme est stable et il y a un investissement très personnel de l'équipe dans le développement de ce jeu.

 

Du jeu, des combos, des figs, du fun, c'est Eden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert au W-day de cet année, déjà attiré par les anges de dante, l'ISC et le clan bamaka. Eh bien ce fut le coup de foudre, simple et profond, figurine proportionnel et post-apo, terrain de 60x60, partie rapide, financièrement accessible... Même ma copine que j'ai essayé de faire jouer à du GW ou PP sans succès,elle a testé avec moi au W-day (et une deuxièmement fois sans moi à la Geekopolis) et elle a adoré et même finit par m'offrir le starter Bamaka :D En cours de peintures ;) Meilleur découverte de jeux de figurines depuis Inquisitor pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (et une deuxièmement fois sans moi à la Geekopolis) et elle a adoré et même finit par m'offrir le starter Bamaka :D

Cool ca veut dire que j'y suis pour quelque chose :P très certainement je faisais les démos Eden aux G33ko

Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est moi qui faisait celles au W-Day ;)

Ca fait plaisir de savoir que ça t'a plu NonoChapo, ainsi qu'à ta copine

 

Je joue à une quinzaine de jeux de figs différents, et Eden est celui où je m'éclate le plus, où je m’investis le plus et où je trouve que la communauté est la plus géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est moi qui faisait celles au W-Day ;)

Ca fait plaisir de savoir que ça t'a plu NonoChapo, ainsi qu'à ta copine

 

Je joue à une quinzaine de jeux de figs différents, et Eden est celui où je m'éclate le plus, où je m’investis le plus et où je trouve que la communauté est la plus géniale !

Et c'est toujours un plaisir de faire un tournoi Pierre Guy  :) 

// BzK 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Escape est le jeu de plateau dans l'univers d'Eden. Eden lui est le jeu de figs à proprement parler. Avec donc plus de choix de combattants, plus de factions, un jeu plus "complet".

 

Les figs sont compatibles, donc avec Escape tu as de quoi tester Eden, même si les 2 bandes ne sont pas équilibrées en points et qu'il faudra d'autres achats derrière.

Cela dit, un starter Eden c'est 35 sous je crois, et tu as une bande complète, et le livre de règles format light (le livre, les règles sont complètes).

 

J'aurais tendance à dire que si tu veux un jeu de figs, prends un starter Eden. Si tu n'est pas sûr, prends Escape, teste le jeu de plateau, le jeu de figs en utilisant celles d'Escape, et tu verras ce que tu préfères.

N'hésite pas à parcourir les liens donnés dans ce sujet.

 

 

D'ailleurs, je rajoute celui-ci, une vidéo de présentation du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=tGPME5iTn4c&feature=youtu.be

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant un joueur hyper déçu par la politique GW. Je me rabats pas sur Warmahordes, ni autre mais Eden me parle plus en lisant vos posts. Même si, en survolant, j'ai vu "Escape" et quelle est la différence entre Eden et Escape ?

 

Si j'ai bien compris, 50 euros et on peut commencer à s'y mettre plus ou moins sérieusement.

Comme l'a dit Minus, Eden est à la fois le nom du jeu d'escarmouche et de l'univers, Escape est le jeu de plateau dans l'univers Eden. 

 

Un starter Eden te coute 35€, comprenant une compo de 100 pts ( format standard officiel), le livre de regles, quelques cartes tactiques et quelques cartes missions. 

Bref tout pour commencer. et après il faut compter entre 8 et 12 € en moyenne pour un blister. 

A noter que l'ensemble des cartes tactiques et des cartes missions sont téléchargeables gratuitement sur le site. 

Et qu'il faut souvent vérifier si la carte de profil fournie avec le blister est bien la dernière version car il y a des vagues d'erratas tous les ans. 

 

Dans la boite Escape, pour 70€ tu as le jeu de plateau, avec un debut de compo pour l'ISC et la résistance je crois de mémoire qu'aucune des deux ne fait 100 pts. tu peux ensuite tlécharger les profils et les cartes sur le site pour jouer à Eden sinon : 

pour. 12€ tu as le pack de carte et les regles Eden. 

Et je viens de voir sur le site, que pour 95€, tu as Escape, le kit d'upgrade, et une figurine de chacune des deux factions ayant a la fois un profil Eden et un profil Escape et qui te permettront de fournir des compo de 100 points pour les deux camps. 

 

n'hsite pas à te rapprocher d'un baroudeur et du'n membre de la communauté qui serait à côté de chez toi pour découvrir le jeu en live,

tu es d'ou? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yep.

 

Mon petit retour perso.

 

Pour avoir peint divers starters Eden, je peux vous dire que c'est du bonheur niveau sculpture et plaisir de peindre. Un starter Jockers risque de finir chez moi rapidement.

 

Pour avoir le jeu Escape, même si les règles sont différentes ça permet d'avoir déjà 90% de deux faction Eden + un super jeu jouable de:

- 1 à 4 joueurs (donc en solo) façon zombicide.

- 1 contre 1 Façon classique ou campagne avec différentes missions suivant l'issue de la dernière partie.

Et surtout, 1/2 heure à 1 heure maxi par partie.

 

Et la communauté et à 100 000 lieux de ce que l'on trouve habituellement dans le monde de la fig.

 

Eden, l’essayer c'est l'adopter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit retour après plusieurs partie d'Eden et plusieurs clans joués (et affrontés):

En plus de 20ans de fig je crois que je suis enfin tombé sur LE jeu de ma vie de joueur, c'est simple pour moi Eden est l'Eden du joueur (ok, elle était facile) car nous avons là un jeu complet et dont les règles sont simples et VRAIMENT limpide permettant autant de s'amuser entre pote que de partir en tournoi sans tergiverser toutes les 2sc sur un point de règle, possédant une gamme de figurine à tomber par terre (aaah le Matriarcat !!) et une communauté qui est bien loooooooin de ce que l'on peut trouver ailleurs...

J'ai d'abord commencé à faire une partie d'initiation attiré par l'univers Steampunk et par la curiosité de découvrir le jeu. J'avais du Matriarcat Ordre noir en 75pts face à du Nephilim. Si tout était très simple les combos me sont directement apparu, me permettant de mettre quelques tatane à la bande adverse.
Mon adversaire est après passé sur SA bande (Horde) et là, malgré les combos je n'ai pas pu passer. Cependant l'envie de remettre ça était encore là, car tout avait été rapide et clair, j'ai donc continué une autre partie et je suis repartie avec de quoi me monter une bande pour le convoi.

Petit à petit j'ai enchainé avec toujours autant de plaisir les parties avec le starter de l'ISC que mon revendeur avait cette fois ci face à du Matriarcat (2W/1L), puis face au starter resistance (2L) et enfin j'ai sortie ma bande convoi face à de la Horde où je me suis fait complétement Détruire sans faire peu de chose (1L), mais après la bataille j'ai tout de suite compris mes erreurs tactiques et dans Eden, la moindre erreur peut vite renversé la vapeur (ici c'était l'activation d'une figurine avant une autre et ne pas avoir profité d'une règle spé).

Bref j'ai pas mal perdu, mais à chaque fois avec le sourire et je suis devenu bien fan de ce jeu simple mais pas simpliste pour deux sous, qui bien que rapide, force à bien réfléchir à son méta et à sa façon de jouer sa bande et ses cartes.

En somme, la plus belle découverte (et selon ma vision, le meilleur jeu) que j'ai pu faire depuis que je suis dans la marmite. :wink2:


ps: Et franchement merci à toute la communauté d'Eden pour être aussi top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Un Paint and Play est prévu également le weekend du 28/29 novembre au magasin Kalla Modélisme (Reims, 51) :)

 

12208798_747238295380012_108359247830772

60 le week-end. Cela comprend le starter de votre choix. Vous peindrez ce starter le samedi. Et vous le jouerez le Dimanche.
De 10h à 19h les 2 jours.

10 places dispo, contactez le magasin si ça vous intéresse, l'ambiance est top ! :D
(Il y a même une remise pour les membres de l'association "Champ'Bataille" à Reims)

http://www.kallamodelisme.com/fr/

Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.