Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Les biquettes de l'espace ! up chevalier


gargarysm

Messages recommandés

Super.

On se régale de découvrir cela.

Les conversions sont bien senties.

Je clique le sujet car ce sera un plaisir d'y revenir.

On sent aussi que le niveau de peinture hausse tendanciellement.

Bien!

PS: Pas de petit bout de fluff par-ci par-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Garga,

heureux de voir que tes biquettes bougent toujours leurs cornes.

 

Ta big vachette est du tonnerre ; encore une conversion bien sentie !

 

Deux détails :

- tu l'appelles le cyclope. Un oeil ou deux à dans le regard?

- je suis plus choqué par le machin haut parleur sur le canon qui fait plus impérial que chaotique.

- j'aurai bien vu un poil plus de chaînes et de trophées.. A voir à côté de ta joyeuse bande du père Seguin pour l'harmonie.

 

Bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Yop la boum les gens,
Des réponses en vrac avant le plat de résistance, merci en tout cas pour ces retours ça aide a rester motiver :
 
> Chamallow : Ce sera plus évidant avec la peinture des photos d'aujourd'hui mais la figurine est bien un cyclope avec un seul oeil . Le haut parleur c'est vrai mais je l'aime bien tout simplement ^^ Pour les chaines et trophées tu as raison. J'ai ai ajouté deux trois depuis mais je commence à manquer de rabiots... 
 
> Gekko :  SI ça t'intéresse il ya de très gros bouts de fluff plutôt dans les premières pages du sujet. Idéalement il faudrait que j'édite tout cela pour le rassembler. J'ai quelques idées concernant spécifiquement le chevalier mais rien d'écrit encore. 
 
> Tituk : ravi de t'apprendre le langage branché du hobbyiste  :D  Aop tu as tout bon, et tread c'est bien sujet .
 
> Marell : j'adore l'esthétique mais je n'aurai pas osé ce n'aurait pas été wysiwyg ^^ Tu verras peut être mieux aujourd'hui c'est une bête langue fourchue réalisée en green stuff. 
 
 
 
 Après un mois de peinture découpé en une demi douzaine de sessions, j'ai enfin (plus ou moins ) terminé mon chevalier pour mes biquettes de l'espace .

Le poids des mots mais surtout le choc des photos alors:

 

La bestiole dans toute sa subtilité

 

a3aj.jpg

 

 

J'ai tenté quelques OSL pas toujours avec grand succès je reprendrai cela avec un peu d'aide à l'occasion.

n9zf.jpg

 

2l60.jpg

 

 

Détail du travail sur la carapace dorsale et l'épaulière. ( élu légende descriptive de l'année)

sw4r.jpg

 

 

Parce que deux paires de cornes sur mon cyclope ce n'était pas suffisant, il en a eu deux de plus dans le dos. Ça permet de meubler cette partie qui risque normalement d'être celle que je verrai le plus en bataille, autant être aussi coquet des fesses.

 

06hu.jpg

 

Pour le fluff, en tant que gardien de la dernière porte du cœur du labyrinthe, je voulais représenter sur son épaule le plan de celui ci. 

 

yclk.jpg

 

 

Bon je le présente mais il n'est pas à vraiment dire terminer... Seulement j'avoue qu'entre le montage, la conversion et la peinture de ce truc, cela fait 3 mois que je n'ai que lui sous les yeux les ( si rares) fois ou je peux bosser sur mes petits bonzommes J'avais besoin de passer à autre chose...  :wacko: 

Mais il y a quelques trucs encore à revoir:

- bavures sur l'épaule du labyrinthe

- éclaircissements et lavis sur les cables bleus

- retravailler les OSL

- terminer le socle, notamment le côté sable qui est juste sous couché :P

- retoucher les boucliers et autres trophées

 

Vous avez  doncune version terminée à 90% qui aura ses finitions d'ici quelques temps.

Car le premier objectif c'est de compléter ma force pour un throne of skull de mon centre hobby local en 1850 points. Avec le chevalier, plus qu'un prêtre des runes et ma liste sera complète, bref vous avez deviné la prochaine mise à jour  :wink2:

( après près de 20 ans... enfin une armée entièrement peinte sniff ) 

 

...

Pour les gourgandines, quelques photos bonus sur le blog des chauves en signature de ce message! 

...

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le fluff, en tant que gardien de la dernière porte du cœur du labyrinthe, je voulais représenter sur son épaule le plan de celui ci.

 

Hmmm c'est très sympa le motif du labyrinthe. j'aime beaucoup. Un peu moins fan de la petite maison qui fait peu sérieux tout à coup au milieu d'un truc très violent. Mais bon ça passe.

 

L'arme de cac fait très fine et on devine que ce n'est pas du GW car les lames de chez eux sont toujours plus épaisses. Mais c'est pas un soucis.

 

Dans l'ensemble ben c'est super bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop
>Marell : La petite maison ( un bitz d'origine inconnue) symbolisait bien le sanctuaire je trouvais. Un peu tard pour changer mais je pensais peut être faire le fond de cette partie en rouge pour marquer plus la chose, a voir.
La lame j'avoue que selon l'angle de vue peut paraître fine même si elle est constituée de deux épaisseurs de pseudo carte bleu. Ca me permettait surtout de la glisser en place et ainsi assurer une plus grande solidité a la conversion, j'aurai peut être du tout de même en mettre une 3 eme couche.

>Titruk : Merci, il est tout de même en très grande partie finie même si il reste certaines finitions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

suis un fan inconditionnel mais la mon chauve, je trouve que le quadritube est trop gros...

 

Mais je te fais des bisous quand meme hein !

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée est tout bonnement fabuleuse, du concept de base très original qui a le mérite de rester cohérent au fil du temps (parce qu'en partant d'un simple "Chèvres de l'espace", on pourrait vite tomber dans le n'importe quoi) à la réalisation (design, montage et peinture) qui est magnifique, en passant par le jeu lui-même (il y a bien pire que le Codex et les suppléments Space Wolves pour aligner des armées qui tiennent la route).

 

Facile dans le top 3 de toutes les armées que j'ai vues jusqu'à présent (en vrai et sur le net).

 

Franchement, chapeau ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gargarysm!

Superbe armée, originale comme j'aime! Ta dernière fig envoi du lourd, fan des couleurs.

C'est vrai que certains OSL meriteraient d'être refaits, en degradant vraiment du vert au blanc au centre des divers optiques ;) j'ai aussi galeré pendant un temps mais maintenant je maîtrise à peu près, et c'est ce que je préfère faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours les gens ça fait zizir comme ne disent pas les jeunes.

>Bob *voix du général * christophe, je vous ai compris! \o/
Ouais c'est balaise mais en vrai c'est pas si choquant et je peux y mettre toute la mauvaise foi que je veux parce que j'avais une quadritube sous la main et que sa base rentrait pile poil une fois retaillée dans la trappe dorsale du chevalier . Tout ça pour découvrir 48 h après avoir tout collé qu'en faite c'est pas une quadritube mais un simple canon jumellé. Karma is a bitch...

>alt-f4 : bein que dire après de telles eloges :) merci je suis content que tu accroches au concept et à sa réalisation. C'est mon projet alors forcément je ne suis pas objectif mais j'en suis très content tout en étant bien conscient que j'ai mes limites question notamment qualité de peinture. C'est une chose ou je meclate moins qu'en phase de conversion mais je tente de m'améliorer. Par contre top 3 je te conseille de fouiller un peu plus les pages de ce forum car il y a ici de véritables trésors ;)

> nyrran67 : bien d'accord avec toi, en l'état c'est à revoir, j'ai dans mon cercle de joueurs un ou deux pros de ce genre de technique je demanderai un petit cours.

>Marrel : ça résume bien, idéalement j'aurai du faire la lame plus épaisse et ne mettre que la moitié de la quadritube . Mais bon les choses sont faites et le resultat me plait, j'aime bien aussi le côté " trop de canons" de partout ^^ Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça pour découvrir 48 h après avoir tout collé qu'en faite c'est pas une quadritube mais un simple canon jumellé. Karma is a bitch...

 

C'est mal de boire :)

 

 

le resultat me plait, j'aime bien aussi le côté " trop de canons" de partout ^^

 

Le chaos, c'est débauche d'arme. Moi aussi ça me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que cela te plait mon grand c'est le principal...

J'aurais vu un truc plus ramassé, moins d'espace entre les futs (pas de biere hein !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve cette super biquette ! Mon seul bémol serrai la grosse lumière verte à côté de l'oeil de ton cyclope de la même couleur je trouve que ça attire trop l'oeil et que ça écarté l'attention du visage qui est superbe !

T'en fait pas je te prépare la réplique !
Ça va être salé :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.