Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Tyranides] La vrille des Bistouris Boucherie


Ezael

Messages recommandés

Bonjour à tous!


Cela fait quelques temps que je me suis remis à warhammer après une grande pause, et plus particulièrement sur mon pêché mignon de 40k, j'ai nommé les flottes du gros carnassier!!!
Mon schéma de couleur a déjà été traité, mais je l'ai repris car ça faisait une quinzaine d'années que j'en rêvais (!)
De plus je me suis pris à rêvasser de manière insistante sur vos armées dont certaines sont absolument magnifiques... A moi de vous faire partager le fruit de mon labeur!
D'ores et déjà désolé si certaines figurines ont un peu souffert au cours des parties que j'ai été amené à faire (les zoantropes en métal... quelle plaie...)

Alors sans plus attendre, voici les sobrement auto-proclamés "Bistouris Boucherie"

Pour commencer, le coeur de la nuée: les hormagaunts et termagants

 

432628IMG1583.jpg

 

140539IMG1585.jpg

972841IMG1586.jpg

 

654961IMG1587.jpg

 

150170IMG1588.jpg

Voici une de mes unités préférées: les rôdeurs.
Ca fait un bout de temps que je les joue en mode guerriers (je sais c'est pas bien...)
En attendant que mes vrais guerriers soient finis...

 

301305IMG1592.jpg

 

446759IMG1604.jpg

 

902290IMG1606.jpg

 

469238IMG1607.jpg

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh un coupain'g Nid's

je me sens moins seul tout d'un coup :flowers:

Mais tu fais une entrée fracassante en la matière, j'aime bien, le schéma a certe déja été traité dans le WD de mémoire il me semble, mais j'aime particulièrement le style léché de ta peinture.

J'aurais par contre peut être vue les carapaces dans un ton un poil plus chaud, mais "l'egout et les couleurs...."

Vais suivre ça de près ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, c'est similaire à la Flotte-ruche Eumenides de Jes Bickham.



Effectivement c'est un schéma de couleur "non officiel" assez répandu... hélas
Comme quoi les gouts et les couleurs smile.gif




Voici ma 1ere creature monstrueuse à avoir réellement été terminée (avec socle et tout et tout): Maman Tervigon

626354IMG1581.jpg


973760IMG1595.jpg



322506IMG1580.jpg





358270IMG1664.jpg

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oooooh un coupain'g Nid's

je me sens moins seul tout d'un coup flowers.gif

Mais tu fais une entrée fracassante en la matière, j'aime bien, le schéma a certe déja été traité dans le WD de mémoire il me semble, mais j'aime particulièrement le style léché de ta peinture.

J'aurais par contre peut être vue les carapaces dans un ton un poil plus chaud, mais "l'egout et les couleurs...."

Vais suivre ça de près happy.gif





Ah oui ton armée est très impressionnante, en peinture et en quantité! le rendu global doit être flippant une fois sur la table...!


Maman wub.gif

Pas mal comme première CM (crasse monstrueuse, j'aime beuacoup le traitement de son socle qu'est ce que tu as utilisé ?



La route est en papier de verre à métal (noir), la patte gauche repose sur un bout de ruines de guerre urbaines (en résine) et le reste c'est des rabiots de la boite secteur impérial. Les textures en roche liquide et enduit de rebouchage.

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Eh bien très belle armée! Le choix des couleurs et des tonalités est assez original mais très bien posé et très "alien". On à un bon mélange de violet-vert pour la peau, l'os pour la citrine et le même en plus rouge pour les lames.
Mélange curieux mais en tout cas ça m'à convaincu. Ça pète bien a la vue!

Bravo et hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, autant je n'ai jamais trop aimé les tyranides en vert et je me suis dit "oh nan pas ça" autant très rapidement je me suis dit:"oui en fin de compte yabon".
Le coté éclaircissement un peu jaune fluo rend pas mal du tout.

Pour faire mon casse bonbons je trouve dommage que tu ai repris les pointes des mandibules et les pointe de la carapace de la pondeuse un peu de la même couleur que le ventre et la langue.

N'importe comment continue comme ça et fait toi plaisir.

P.S: Ce n'est que mon avis alors tu peux toujours t'en battre les canettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et ben, autant je n'ai jamais trop aimé les tyranides en vert et je me suis dit "oh nan pas ça" autant très rapidement je me suis dit:"oui en fin de compte yabon".
Le coté éclaircissement un peu jaune fluo rend pas mal du tout.

Pour faire mon casse bonbons je trouve dommage que tu ai repris les pointes des mandibules et les pointe de la carapace de la pondeuse un peu de la même couleur que le ventre et la langue.

N'importe comment continue comme ça et fait toi plaisir.

P.S: Ce n'est que mon avis alors tu peux toujours t'en battre les canettes



Pour être exact, j'ai pas mal cherché (et je cherche toujours) la bonne couleur pour tout ce qui est autre que le vert et la chitine.
Donc j'ai testé un peu partout en violet, bleu etc... En gros je trouve que ça dépend des figurines
... et je m'en bats pas les canettes, si tu as une idee je suis preneur smile.gif

par exemple mes zoantropes ont des détails violets:
(et comme vous voyez j'ai du noyer la base dans le green stuff après une série de transports un peu... destructeurs)

754094IMG1582.jpg

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le big bad toy de l'armee, et un de mes chouchous ^^
Le Trygon

le traitement du socle est un peu différent du tervigon, n'ayant pas (encore!!!) de table entièrement guerre urbaine, y'avait pas de raison!

548616IMG1577.jpg


703439IMG1597.jpg


836011IMG1579.jpg


505528IMG1659.jpg

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Petit commentaire pour te dire que j'adore ton style de peinture un peu flashy, ça donne un côté acide à tes Tyranides, ça doit faire un effet monstrueux une fois mis sur une table !
Continue comme ça ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

j'aime beaucoup le schéma de couleur de tes tyranides. Ton armée doit avoir un super rendu sur la table, et puis j'aime beaucoup tes socles sur tes grosse créatures.
Si je peux me permettre, il manque un petit quelque chose pour rendre le tout plus vivant; quand je vois des tyranides, je ne peux m'empêcher de penser à Alien, et je me dit qu'un peu de bave sur toutes ces créatures aux gueules ouvertes rendrait super bien. Je n'ai malhereusement aucune idée de comment faire cela en terme de modèlisme cela dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos commentaires!
petites réponses:

@ evil of middle earth: j'avais plus ou moins testé la poche ventrale du tervigon en violet et honnêtement j'avais trouvé ça... ben... trop violet biggrin.gif du genre une grosse masse flashy qui aggressait un peu le regard (je sais c'est un peu paradoxal vu la ligne "coloristique" que je me suis choisie)
et pis du coup je profite de cette 3e couleur qui me permet de varier un peu et de m'amuser (il en faut peu)

@ gritche: je pensais justement essayer une technique dans le genre sur un projet de toxicrene afin de lui donner un côté bien toxique (cqfd) et pis ce sera une occasion de rajouter des couleurs étranges!
mais vu le nombre de wip que je me trimballe, ça ne sera hélas pas pour tout de suite tongue.gif

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezael' timestamp='1417111145' post='2670176']
[quote name='bourvilkiller' timestamp='1417108884' post='2670160']
Et ben, autant je n'ai jamais trop aimé les tyranides en vert et je me suis dit "oh nan pas ça" autant très rapidement je me suis dit:"oui en fin de compte yabon".
Le coté éclaircissement un peu jaune fluo rend pas mal du tout.

Pour faire mon casse bonbons je trouve dommage que tu ai repris les pointes des mandibules et les pointe de la carapace de la pondeuse un peu de la même couleur que le ventre et la langue.

N'importe comment continue comme ça et fait toi plaisir.

P.S: Ce n'est que mon avis alors tu peux toujours t'en battre les canettes
[/quote]

Pour être exact, j'ai pas mal cherché (et je cherche toujours) la bonne couleur pour tout ce qui est autre que le vert et la chitine.
Donc j'ai testé un peu partout en violet, bleu etc... En gros je trouve que ça dépend des figurines
... et je m'en bats pas les canettes, si tu as une idee je suis preneur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[/quote]

Utilise la couleur complémentaire à ton vert-jaune alors, c'est ce qui fonctionne le mieux, donc une couleur du style rouge-pourpre, une couleur entre le rose et le mauve.

Pour illustrer mes propos, une image vaut mieux qu'un long discours :


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467767cerclechromatiqueintegralR.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/467767cerclechromatiqueintegralR.png[/img][/url]

Mes 2 cents [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Modifié par Youta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée tyrannide !

J'ai un avis différent pour la bave. Les socles et la couleur de ces chères bêtes suggèrent un environnement aride où l'eau est plus ou moins rare et baver, c'est perdre de l'eau.

C'est rare de voir des tytys avec une telle lisibilité des figurines. J'adorerais jouer contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello!
je viens vous présenter la suite!

Petite réponse à Youta: C'est pas mal ton diagramme! J'adhère au mauve (appliqué un peu avec mon violet) mais je dois concéder ne pas avoir trop envie de mettre de la couleur rouge dont j'ai déjà abondamment badigeonné mes socles. Et puis du rouge, je trouve que ça fait trop "mamifère" :)

Et merci Silver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezael' timestamp='1418382023' post='2677743']
Petite réponse à Youta: C'est pas mal ton diagramme! J'adhère au mauve (appliqué un peu avec mon violet) mais je dois concéder ne pas avoir trop envie de mettre de la couleur rouge dont j'ai déjà abondamment badigeonné mes socles. Et puis du rouge, je trouve que ça fait trop "mamifère" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Avec grand plaisir !

Super tes frelons, ça me donne envie de sortir un Stalker pour chasser toutes ces sales bêtes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


Ton armée est magnifique et j'apprécie énormément le traitement de la peau! Tu t'es fait chier plaisir mais ça a du te prendre un temps fou par gaunt.



Les hormagaunts m'ont servi d'unité "test" donc oui...
Pour les termagants, je les ai peint une fois que j'étais un peu plus rodé, et les 15 en même temps donc en fait une fois que la machine est lancée ça prend un peu moins de temps...
Ca fait quand même quelques heures de travail mais l'avantage des tyranides c'est qu'il n'y a "que" 2 palettes de couleurs différentes (en dehors des détails des yeux et armes): corps et chitine donc une fois la technique assimilée, ça se détend même si ça reste un peu répétitif parfois wink3.gif

Là je suis en train d'essayer de me motiver pour peindre 30 termi d'un coup... voir si ça passe ^^
Mais une fois sur la table, ça fait quand même plaisir!



Eux ont été un peu plus pénibles à peindre... du coup il m'en reste 12 mais ça fait 1 an que je traîne pour finir l'unité...
Surtout depuis que je les joue moins...

894256IMG1589.jpg

125308IMG1590.jpg

193155IMG1603.jpg

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello!

Alors j'ai récemment récupéré pas mal de princes tyranides:
Le premier en résine, que j'avais courageusement converti en prince ailé il y a quelques temps. En fait 2 mois avant la sortie du prince ailé actuel... J'étais tellement dégouté que je ne l'ai jamais complètement fini! A croire qu'ils voulaient me narguer chez games...
Donc j'ai fait l'acquisition du prince ailé que je vous ai montré un peu plus haut après moults tergiversations et essais d'adaptation.

Je me suis donc retrouvé avec un prince quasi peint et obsolète. Je l'ai donc réhabilité pour un partie apo le mois dernier!!
Et me voilà avec un dynamique petit maître des essaims, après une longue gestation de 2 ou 3 ans... pas très adapté aux partie classiques mais en mode formation apo, c'est assez fun wink3.gif (dans la vitrine aussi)


988539IMG1640.jpg


308317IMG1641.jpg


503836IMG1643.jpg


842158IMG1644.jpg


958795IMG1646.jpg


324591IMG1666.jpg


Le dernier prince est un WIP...
Parce qu'il y a pas de raison de se contenter d'un prince en plastique et d'un en résine, on m'a fait cadeau d'un en métal (merci fufu!!), que je me suis permis de retoucher également.
Maintenant que j'y pense... Il faudra aussi que j'investisse dans un 2e prince ailé pour mes listes standards... trop de trucs à faire tongue.gif

Dites-moi ce que vous en pensez, il me reste un peu de travail de green stuff dessus mais la pose y est!

181258IMG1658.jpg

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Plop les warfoteux!

Ayant un rythme un peu chargé et varié ces derniers temps (des trucs de la vraie vie et tout), j'ai pas beaucoup avancé mes bestiaux...

Bon je suis quand meme sur un petit pavé de gaunts, mais les faires par portées de 27, c'est... comment dire... long. et chiant.

C'est moi ou c'est pour tout le monde pareil? Quelle idee d'avoir choisi une armee a nuees je vous jure. Moi j'aime les gros bazars! (sans mauvais second degré svp)

 

744857IMG1905.jpg

 

 

Mais bon, j'ai quand meme innové, et maintenant ma petite vrille en devenir a sa place dans mon chez moi!

Et c'est dingue ce que ca peux etre stimulant!

Du coup j'ai quelques photos de classe! (en vous épargnant l'autre moitié de l'armée qui est en gris ou bleu pour le moment...)

 

658136IMG1921.jpg

368733IMG1922.jpg

 

493407IMG1923.jpg

 

470709IMG1925.jpg

 

415642IMG1926.jpg

 

188049IMG1927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.