Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Tyranides] La vrille des Bistouris Boucherie


Ezael

Messages recommandés

Y a pas a dire, ton boulot est vraiment super !!!

 

 

J'adore ton schéma !! tes fig sont super dynamique avec leur aspect "nuée de sauterelles" c'est géant !!! Tes photos de classe rendent super bien.

 

 

 

C'est moi ou c'est pour tout le monde pareil?

 

J'ai peint près de 60 zombies récemment, il m'en reste 40 à faire, et dire que j'ai kiffé du début à la fin serait un mensonge..... Mais le jeu en vaux la chandelle !! :angelic:

 

 

 

Allez, continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

Les couleurs sont magnifiques ! Moi qui pourtant n'aime pas ce schema de couleur sur les tyranides, tu me le vend très bien :)

J'espère en voir d'avantage bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour l'effet de groupe et la qualité individuelle!

 

Pour ce qui est des pavés de gaunts, je compatie, j'en suis à 120 (tout type) dont un bon tiers a été peint il y a quelques années et ne me satisfassent plus car bien en dessous du niveau d'aujourd'hui et cassent la cohésion... Du coup je dois en refaire encore et encore...

En fait 27 d'un coup je pense que c'est beaucoup trop, ça va te dégoûter. Alterne avec des moyens et des gros tyty, je pense que des vagues de 12-15 c'est le grand max pour pas que ça soit trop désagréable. Et surtout trouve un moyen de les faire beaucoup plus rapidement en enlevant des étapes sans que ça se voit en table top. Après si tu fais une armées de vitrine bah oublie les formations apo de gaunt ;)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

L'effet de masse est saisissant ! Certes c'est important pour toutes les armées, mais je trouve ça encore plus fondamental pour les tyranides, et de ce point de vue là c'est une réussite. 

Ensuite je tenais à te féliciter pour le schéma de couleur, réaliser un combi bleu-vert-os fallait oser, et fallait surtout le réaliser  :good: 

Hâte de voir la suite, en espérant que tu ne t'écroules pas face au nombre  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous! 

Merci beaucoup pour vos com, ca fait super plaisir!!

Pour mes nuées, c'est vrai que j'ai pas choisi la facilité, mais bon... Comme vous le dites, l'effet final et la cohérence sont hyper importants, et c'est une ligne que j'ai choisi dès le début et que j'essaie d'assumer :D (même si c'est vrai que je n'apporte pas forcément autant d'application que sur les grosses pièces)

L'avantage d'en faire moult d'un coup, c'est que quand c'est fait t'as vraiment l'impression d'avoir fait un pas en avant!

 

Et ne vous inquiétez pas, entre vos retours et le fait que j'ai un groupe de potes qui sont... comment dire... relativement persuasifs, ça boost à fond pour monter plein plein de projets!

 

En fait un truc qui a tendance à te faire faire plein de plans sur la comète, c'est ce genre d'évènements:

 

264049IMG1757.jpg

 

782962IMG1759.jpg

 

Quand tu ressort de là, c'est un peu

 

510331IMG1909.jpg

 

Bref. Je vous envoie des images vites!

Bécots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! 

j'ai fini mon mini marathon du swarm!

Ou comment doubler son nombre de petits bestiaux en 1 fournée

 

660622IMG1949.jpg

 

625398IMG1950.jpg

 

et avec toute la fratrie termagants ça donne:

 

736076IMG1953.jpg

 

425611IMG1952.jpg

 

voili voilou! Et en effet  Silversurfer, une fois posé sur la table, ça fait bien zizir! Et avec ça, j'ai gagné le droit de plus toucher à une nuée pendant quelques temps.

Je vais pouvoir me consacrer à de plus gros poissons. Des poissons volants probablement... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette table est superbe, je comprends ton élan de motivation !

J'ai un petit groupe IRL aussi (la copine et le frangin) qui est en train de se former, j'espère que cela va autant nous tirer vers le haut.

 

L'association de couleur de ton schéma, sur le papier je n'y aurait pas cru une seconde... Par contre le rendu m'a totalement convaincu. Ca fait plaisir de voir des Tyty avec une peau différente du blanc/chair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci izNop! et je trouve aussi que chez games ils ont pas l'art de faire dans la diversité niveau schémas de couleurs (meme si le mien peut etre assimilé a des couleurs classiques tyty...)

 

Pour la suite, vu que ma nuee alien s'aggrandi, ma boite à rabiots aussi...

Du coup je me suis retrouvé avec des grosses pièces pour faire mumuse, et vu que je ne suis pas fan du virago modèle de série, j'ai décidé de le tuner un peu. Et comme ce qui est de plus flippant qu'1 virago avec 1 paire d'aile, c'est 1 virago avec 2 paires d'ailes (et non pas 2 virago avec un 1 paire... bref)

ben ca donne ça:

 

162146IMG1699.jpg

 

847522IMG1684.jpg

 

416007IMG1701.jpg

 

 

Je suis en train de bricoler un truc pour que les tentaclides soient fixés sur des tiges, et je travaille le socle.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! :o

 

Avec un socle bien scénarisé cette fig' va être vraiment au sommet.

J'adore le coté bordélique de la première photo. Vraiment hâte de voir la peinture.

 

A bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les bestioles qui volent autour, les deux paires d'ailes lui rajoute une bonne carrure!

ca fait très Zerg en l'état, comme dans les cinématiques du premeir starcraft, ou l'on voyait des nuées de bestioles volantes aux cotés de grosse bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde!

merci beaucoup pur les retours!

effectivement la carrure est tres imposante... Ca m'a d'ailleurs posé plusieurs problèmes...

Déjà, cest plutôt très fragile.

Ensuite côté transport, ben jugez plutôt:

 

676206IMG1708.jpg

 

Bref y'a de l'infrastructure à revoir.

 

Ensuite, une fois n'est pas coutume j'ai fait le socle avant la fig...

en effet ne pas avoir le la tige transparente collée à la base c'est très très chouette si tu as envie de tout casser.

donc ben voilà le socle quasi-fini ;)

 

244675IMG2012.jpg

 

586494IMG2013.jpg

 

En fait je suis plutôt assez content du résultat! j'espère que le coté rocher qui traverse la tige rend bien en photo...

 

 

Et j'ai même pu faire mumuse avec ce week-end! Avec ma toute nouvelle nuée de plus en plus verte et de moins en moins monochrome!! Tayyaaauuu!

 

325608IMG2007.jpg

 

Ca tabasse cette bestiole! (pas pour rien qu'elle est devenue incontournable...)

Très bon ouvre boite pour les tanks garde imp'

En revanche contre les nécrons euh...

 

971618IMG2010.jpg

 

Qu'est-ce qu'ils sont forts ces nécrons...

D'ailleurs le propriétaire du petit "immortel" situé en haut a gauche est prié de m'en débarrasser. Je sais pas si je vais réussir à le gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;je parcourait les sujets concernant les tyranides afin de trouver un peu d'inspiration pour peindre ceux de ma boite de space hulk,du coup ton shéma de couleurs et la qualité de ta peinture m'ont vraiment impressionnés,notament le traitement de tes carapaces qui est très réussit et qui séduit par un coté "chaleureux" que l'on a pas l'habitude de voir .

Je serais aussi très interessé par un petit tuto su la manière dont tu à fait ton dernier socle...je le trouve tout simplement magnifique.

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite,car en ce moment je suis un peu comme toi,je m'eparpille et j'ai des montagnes de figurines à peindre...ce que j'ai trouvé comme solution:podcaster des émissions de radio oume passer des livres audios pendant que je bosse...

Modifié par moootmoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! heureux que le socle vous plaise!

Avec plaisir pour le tuto, en plus j'avais pris quelques photos intermédiaires...

 

Pour commencer, je cherche à donner du volume. Pour les créatures monstrueuses et en particulier les CMV, cela s'y prête bien car il n'y a pas besoin d'avoir une surface plane. En gros j'emile des socles plus petits que je possède en quantités.

 

Ensuite pour les rochers, j'utilise des balles en mousse. Au choix: balle anti-stress qui prend la poussière au fond d'un tiroir depuis des années, balle de tennis en mousse etc... Je les taille avec une paire de ciseaux, en faisant la forme de base puis en faisant de petits éclats pour donner un aspect rocheux. Ca en met partout, mais je trouve le résultat assez convainquant.

Ici, pour que le rocher s'adapte à la tige centrale, j'ai taillé une rainure dans mes pièces de mousse. L'avantage de ce matériau, c'est aussi que ça colle bien à la glue, et ça permet également de coller plusieurs morceaux entre eux pour augmenter la taille, rajouter des épines, et faire ce qu'on veut.

 

A cette étape, ça donne ça: (a noter que le piton rocheux a l'avant n'est pas collé... ce serait ballot)

 

671022IMG1979.jpg

 

Ensuite, je badigeonne le socle allègrement avec de l'enduit de rebouchage puis de la roche liquide en intégrant la mousse. Ici l'objectif est de ne pas en mettre là où la tige sera collée bien sûr... Je rajoute plein de caillous et graviers de différentes tailles.

 

625334IMG1987.jpg

 

Ensuite, ben peinture!

Sous-couche noire à la bombe en insistant bien sur la mousse (qui boit la peinture et qui a pleins d'alvéoles qui vont rester bleues ici si j'y vais pas comme un cochon)

 

Pour les rochers, j'ai fait un peu craqué sur les couleurs... mais bon au final ça passe (ouf)

Vu que c'est de la mousse, ca boit la peinture à fond, donc il faut vraiment tartiner sur les couches de base. la séquence:

Calliban green, vert jade (sybarite green), pierere blanchie (dheneb stone ancienne game), et finalement jaune pale (hexos palesun) juste sur les arêtes.

A noter que j'ai aussi peint les faces qui seront collées à la tige centrale transparente.

 

Puis le socle:

brossages de marron, rouge, orange, jaune. Rien de psychédélique quoi.

 

Je finis en collant la tige et les pièces de mousse. Vu que c'est souple, ça permet de les faire bien s'adapter entre elles.

 

244675IMG2012.jpg

 

Je rajouterai peut-être des détails supplémentairtes (champignons, cristaux...), mais peut-être pas... Je sais pas ce qu vous en pensez?

Tschüss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est du beau boulot tout ça! J'aime bien ton schéma de couleur et on voit qu'il y a du travail appliqué dedans.

 

Le Virago est bien sympa, avec une conversion qui lui apporte une vraie dynamique.

 

Pour le socle, tu peux rajouter quelques détails, ça habillera. Mais il est bien comme ça aussi.

 

Bonne continuation,

 

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous.

Cela fait quelques temps que je n'ai pas mis à jour mon post... Je suis désolé! Mais je me suis réattelé à mon petit virago, et il a bien avancé... 

Voici donc les dernières news! C'est que c'est un gros bestiaux le bougre!

Work in progress...

Si vous avez des suggestions, avec plaisir!

 

531897IMG2561.jpg

 

245034IMG2562.jpg

 

J'entame la carapace! prochaine mise à jour tres vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello!!

Ca y est mon virago est fini!!! je le laisse donc prendre son envol aujourd'hui... C'est dur de le voir quitter le nid.

Mais je suis content du shooting photo!!!

 

469429IMG2639.jpg

 

638293IMG2637.jpg

 

266839IMG2643.jpg

 

857964IMG2642.jpg

 

315528IMG2640.jpg

 

 

 

Blague à part j'ai un peu galéré pour fixer les tentaclides au green stuff sur les trombones... du coup pour le coté sculpture on repassera, mais dites moi ce que cous en pensez. les thrombones peints en noir ca passe? la boule de green stuff peinte en violet a la queue c'est crédible?

 

206684IMG2644.jpg

 

562138IMG2646.jpg

 

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à me faire dessus à chaque fois que j'aurai à transporter le bestiaux... Le suspens de savoir en combien de morceaux je le retrouverai après son 1er transport va être intéressant. Si c'est vraiment un échec je vous montrerai les photos ;)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!!

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah tu as une très belle armée j'en suis bluffé, je suis resté bloqué plusieurs secondes sur la majorité de tes photos, c'est bien la première fois que ça m'arrive sur des tyranides. De toutes les armées tytys que j'ai vu tu as bien celle que j'aime le plus.

 

Ton shema de couleur qui en plus d'être propre et très beau est agréable à regarder, de plus tu dynamise avec excellence la posture de tes figurines, ce qui en fait de mini dioramas (également grâce à aux très beaux socles).

 

J'admire ton travail, tu viens de me faire mettre une coche favoris à ton topic.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup guts, fred et balrogue, ca me fait super plaisir!! Et du coup c'est un plaisir de les faire partager!

Guts tu as sûrement raison concernant les aimants, mais:
- au vu de la conversion sur les ailes, l'agencement aurait pu être compliqué, et elles seraient probablement parties un peu dans tous les sens
- quoique je déblatère comme explication, en vrai je suis un peu réfractaire aux innovations technologiques que je ne maîtrise pas. Du coup ca m'agace de devoir réapprendre a faire un truc que 4 points de glue font aussi. (Mais je sais que j'ai tord!)
A titre d'exemple, il m'a fallu 10 ans pour racheter du green stuff, tout ça pour me rendre compte que l'ancien était vraiment pourri!

Et c'est vrai que je m'efforce de concevoir les figurines dès le depart en incluant les socles et la pose pour que ça aie l'air cohérent, effectivement comme une maquette ou un mini diorama pour chaque créature monstrueuse. En même temps ces monstres sont très gros avec de très grands socles où on peut faire plein de choses. Et ça c'est un privilège que j'essaie d'exploiter!

J'essaye de m'atteler à la suite pour vous montrer tout ça. Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.