Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Tyranides] La vrille des Bistouris Boucherie


Ezael

Messages recommandés

Salut le warfo!!

 

Ces derniers jours, j'ai peint une nouvelle unité que je possède depuis trop longtemps et que je joue quasi à toutes mes parties pour tolérer qu'elle reste dans le monochrome gris que sa nature de finecast lui confère... J'ai nommé: les gardiens des ruches!!!

 

J'ai essayé de retoucher la pose de 2 d'entre eux sans donner dans la débauche de conversion, car j'aime ces figs telles qu'elles sont (en tout cas bien plus que leur nouvelle version plastique...) et le finecast c'est pas toujours facile à moduler.

 

En parlant de finecast, c'est quand même dommage que ce matériau soit aussi peu fiable. Les reliefs et détails sont très agréables à peindre quand la qualité est au rendez-vous, mais l'expérience prouve que chaque figurine a au moins un vice de fabrication et là ça devient très pénible (surtout quand la tronche de la figurine disparaît dans une énorme bulle...).

 

Mais bon ça m'a servi de préparation pour la résine Forge World! (et ça, c,est un teaser ;) )

 

Trève de palabres!

 

687922IMG2676.jpg

 

525903IMG2682.jpg

 

716773IMG2680.jpg

 

893030IMG2683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour les amis.
 
Depuis la derniere photo de famille, ma vrille a bien grandi avec de la nuée et du gros monstre, au point que la mini vitrine que j'ai est désormais remplie! Alors je me suis tapé un petit délire et j'ai démonté mon salon pour improviser une boîte à photo en face de la fenêtre pour une (grosse) session shooting...
 
C'est parti!!

 

434771IMG2701.jpg

 

768203IMG2697.jpg

 

365915IMG2687.jpg

 

535525IMG2688.jpg

 

714914IMG2696.jpg

 

489227IMG2690.jpg

 

506816IMG2700.jpg

 

 

Ma "vitrine" ne bénéficiant pas d'un éclairage du jour satisfaisant pour les photos, la qualité n'était pas folle, d'où cette boîte à photos... Je pense que je renouvellerai l'expérience!!!
 
D'autres sont à venir! Des bécots! Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo de groupe! Je raffole de ces clichés surtout sur quand les hordes sont aussi bien peintes! Le schéma est hyper harmonieux <3 Tu dois être à plus de 2000 points là. Quelle est la suite du programme? :)

En ce moment tu es un peu mon seul espoir en Tyranide sur le forum, mais là je suis en train finir une CMV pour envahir de nouveau le haut des topic ;)

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Superbe armée . Bon le schéma en lui même est connu ( et efficace) mais tu as sû y rajouter ta patte avec les bio armes peintes en the fang ou teinte approchante, et celà rend très bien au final , donc bravo .

Pour les socles, là encore tu es allé en terrain connu , et ils restent tres bien realisés. Apres, ce n'est pas un reproche , mais tu aurais pu monter tes gardiens de la ruche sur des socles de 50mm , celà leur rendrait davantage honneur , là je trouve que sur des socles de 40mm , ils semblent un peu à l'étroit ...

Mais sinon, c'est le seul bémol .... C'est vraiment chouette tout ce que tu nous proposes ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!!

 

Gurvan tu as peut-être raison, je n'ai pas pensé à changer la taille standard des socles de série de mes bonshommes... Je le ferai peut-être pour la suite.

Et à ma modeste décharge, il s'agit d'un schéma que j'avais fantasmé quand j'avais 15 piges. j'avais même peint quelques tyt old school (que je vous montrerai peut etre à l'occaz). Du coup quand j'ai rattaqué le grand carnassier, mon choix s'est porté tout seul sur ces couleurs. Si c'était à refaire je ne sais pas ce que je ferai... Toujours est-il que le côté flashy est un parti pris qui m'aura comblé tout au long de mes aventures tyraniennes!

 

Balrogue et Tyran, pour le transport, j'ai mesuré les dimensions du bébé et j'ai trouvé une boîte qui correspond nikel (sur un coup de moule phénoménal je vous rassure). Du coup le virago est bien calé dans sa boîte et ne bouge pas. De plus, j'ai positionné les tentaclides pour qu'ils ne dépassent pas de la structure principale afin d'éviter qu'ils prennent le poids de la bête quand elle n'est pas posée sur son socle.

La preuve en images (transporté bourré de sopalin dans la boîte quand même..)

 

740734IMG2740.jpg

 

 

 

 

Et starcommandeur, la suite est en préparation... En images également!!!!

Comme je l'ai subtilement sous-entendu dans un post précédent, c'est du Forge. Et quitte à se lancer dans le Forge, autant se faire un gros kiff!

Attention c'est du morceau. Le genre à te faire mouliner dans la semoule en bégayant en allemand pendant des semaines!! 

 

 

256010IMG1914.jpg

 

840232IMG1913.jpg

 

J'en suis (comme vous pouvez le voir) aux tous premiers bégaiements. Mais j'ai quelques idées de montage avec une ou deux petites conversions (sans verser dans le bouleversement général bien entendu).

 

Je vous ferai partager les étapes, à commencer par un gros morceau de modélisme bien hard.

Il faut contrepercer chaque pièce car la résine est dure comme de la pierre  et les zones de colle très cassantes. Et il y a de nombreuses icongruences entre les pièces qui nécessiteront un travail de mastiquage des jointures suivi de ponçage et tout le tremblement.

 

Je vais essayer de ne pas coller les pattes pour des commodités de transport et de manipulation (c'est que j'essaie d'apprendre de mes expériences héhé), mais je ne sais pas encore si ça tiendra uniquement avec des rivets... Suspens! Si certains d'entre vous ont de l'expérience, je suis preneur!

 

Schlä-Schlächterei!!!!

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PInaise, ca fait plaisir de voir qu'on a pris la relève au niveau des tyranides ^_^

 

En tout cas tu as l'air de t'éclater

 

En ce qui concerne le hierophant, les rivet pourront tenir sur le court-terme, les aimants le font bien...Mais (et il y a un mais) la ou ça coince c'est que sur le long terme, les pattes avant du hiérophant vont de moins en moins supporter le poids de la bête et s'affaisser avec le temps, la confection d'une tige centrale avec support pour soutenir le tout est malheureusement indispensable et c'est mon retour sur expérience qui le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ca fait chaud au coeur! 

 

Et merci evil pour tes conseils. On m'avait déjà parlé de ces problèmes de pattes qui pliaient sous le poids du titan et j'avoue que ça me saoulait un peu de me faire ch*** avec ça. Mais bon si y faut, y faut. Donc je vais contrepercer les extrémités des pattes avant, et les couper en leur milieu pour rajouter des renforts. J'espère que ca tiendra. Les pattes arrière tiennent le coup ou il faut aussi appliquer la méthode?

 

En bonus, j'ai encore quelques photos de groupe en réserve! Je les ai prises, autant les faire partager ;)

 

D'abord le clan des CM:

 

308802IMG2702.jpg

 

305156IMG2705.jpg

 

557068IMG2706.jpg

 

Puis les gros de l'armée (bon y'en a moins... faudra remeubler le créneau un peu plus tard!):

 

664871IMG2708.jpg

 

753869IMG2710.jpg

 

Et enfin la chair à canon, la nuée, le swarm, la grosse masse!!!

 

262503IMG2714.jpg

 

531062IMG2712.jpg

 

736533IMG2716.jpg

 

133896IMG2715.jpg

 

A peluche pour d'autres aventures pardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment ton armée, j'aimerais vraiment assister à une partie et voir cette belle armée en action (mon intuition me dit que tu réside loin d'un centre hobby potentiellement à ma porté), et si je disposais d'une force équivalente en orks j'aurais été ravis de t'affronter.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ezael, m'autorises tu d'utiliser ton shéma de couleur pour mes tyranides prisonniés dans mon charriot , ils seront moins bien peints que les tiens mais bon ,ton schéma me plait mes singes auront donc capturés quelques uns de tes sujets pour les besoins alimentaires de ma tribu!! :)

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ezael, m'autorises tu d'utiliser ton shéma de couleur pour mes tyranides prisonniés

 

Ah super idée je pense que je vais peindre tout mes cadavre tyranide dans ce shema de couleur haha, super concept peindre ses cadavres au couleur de l'armée d'un membre du forum. :good: C'est la guerre, quelle armée va se retrouvé en depouille sur le socle d'un autre, genial ^^.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Fred bien sûr que tu peux utiliser mes couleurs pour tes trophées!! Ce serait même un honneur de les voir associées a tes creations démentes!

En ce qui me concerne je ne vous ais pas attendu, parceque balrogue c'est drôle mais il se trouve que mon frère a une armée ork, et il se trouve également qu'il les fait en rouge ;) ca m'a bien fait rire de voir ton sujet! 

 

779467IMG2757.jpg

Adversaire classique de la vrille des Bistouris Boucherie

 

Donc vous pouvez considérer que j'utilise vos couleurs poir mes batailles!

Des bécots

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les enfants!!

Le week-end a été fructueux! le titan avance pas à pas, et finalement j'ai pu faire mes petits ajouts 

Petites vues:

 

775725IMG2746.jpg

 

Y'a plein de petits trucs pointus à coller!

 

456473IMG2747.jpg

 

J'ai rajouté des tentacules de venomthrope sur les armes et l'avant du corps. Assez facile à faire et je trouve que ça s'adapte très bien!

 

564523IMG2750.jpg

 

Avec le corps ça donne:

 

765888IMG2752.jpg

 

 

Pour être tout à fait honnète on était assez chauds ce week-end donc on a embrayé sur la couche de basee à l'aérograft. Mais en cette saison c'est un peu la nuit perpétuelle donc j'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos dans de bonnes conditions. Et puis je suis en train de compléter les couleurs de base au pinceau.

C'est un WIP quoi...

 

En ce qui concerne les pattes, je les fixerai après peinture en perçant 3 rivets à travers les 2 pièces. 

Des suggestions?

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous!!

Le projet titan avance a pas de loup, voici les dernieres sorties...

dark sensei tu as peut etre raison... Maintenant le verdict de la lisibilité sera posé avec la peinture!!!

 

La sous couche du titan a été faite, puis une grosse étape de lavis (enfin les étapes parceque ya des reliefs digne du grand canyon sur cette fig et c'est pas évident d'aller mettre de la peinture dans chaque interstice!)

 

729620IMG2803.jpg

 

Je vais m'attaquer en 1er au vert

 

650464IMG2826.jpg

 

Et avec la 1ere couche de vert+ gris codex:

 

799602IMG2834.jpg

 

Cette étape s'est révélée assez technique et fastidieuse car il faut peindre plein de trucs dans chaque trou qui est en fait sculpté avec un niveau de détail assez poussé! Du coup j'ai déjà dégainé mon pinceau le plus fin o_O

Mais c'est l'étape la plus importante je crois donc faut pas lésiner! Et il me reste les pattes... Aïe

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Première fois que je commente ton sujet je crois. Très belle armée, moi qui ai commencé pas les cette armée (6 ans de tyty!) Ça me fait chaud au coeur
Courage pour le titan, le mien je l'avais contreperce au ceintre métallique ;)

Socles ou pas socle ? Sinon je pense que socle quand tu ne le joue pas avec genre une tige de support au niveau du ventre évitera les déconvenues !

Bon courage!
Aristide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous!

Après quelques mois sans toucher aux pinceaux (mais sans les oublier!), je me réattaque à la bête. Au programme, du vert du vert du vert!

Ah et un peu de violet aussi pour ce qui est du fond...

Mes excuses pour le rythme un peu lent. J'avoue peindre par à coups... Mais promis je vais essayer d'avancer ces prochains temps!

 

 

142910213116image558.jpg

 

 

Du coup, la suite bientôt!

 

 

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.