Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Tyranides] La vrille des Bistouris Boucherie


Ezael

Messages recommandés

C'est pas bientôt fini de nous donner envie de jouer une nouvelle armée, ENCORE!!!???:mad:

 

J'aimerais bien que mon cœur arrête de balancer comme ça sérieux... Bon, tu l'auras compris, ton armée file une irrépressible envie de:

- me mater à nouveau le premier Starship Trooper (qui a dû vieillir depuis),

- t'affronter pour une game et le plaisir des yeux,

- me monter une telle armée de ces charmantes créatures emblématiques.:wub3:

 

Une question demeure cependant. il paraît que c'est devenu actuellement une armée à laisser au placard si on espère avoir sa chance, a contrario des nécrons qui gravitent au sommet... tu confirmes ou un espoir existe?:crying:

 

Au plaisir de voir la suite de ton impressionnant titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Merci Bodvar pour ton com, ça fait super plaisir!

 

Citation

Une question demeure cependant. il paraît que c'est devenu actuellement une armée à laisser au placard si on espère avoir sa chance, a contrario des nécrons qui gravitent au sommet... tu confirmes ou un espoir existe?

 

Je dois t'avouer que mon armée est littéralement restée au placard (enfin en vitrine) depuis 1 an et demi. En fait on s'est fait un peu de mordheim ces derniers temps :wink:

Cependant je les jouait avec double prince ailé et double virago et un tervigon (4 CMV 1 CM donc) et c'est une formule assez performante quand même, même si je ne l'ai pas testée contre toutes les dernières générations de codex. Après les nécrons font très mal, et la dernière fois en plus des formations codex, ses (nombreux) croissants m'ont un peu roulé dessus. En fait je trouve que les nécrons sont parmi les armées les plus difficiles à affronter, mais l'espoir doit toujours prévaloir, et je n'ai pas été ridicule non plus!

Enfin, notre nouveau codex finira bien par sortir avec plein de formations espérons...

 

Citation

Le début des armes est prometteur. Tu nous les patafixerai pas sur le corps, pour nous faire un point d'étape global ?

 

Salut Marell! Oui je patafixerai ça quand j'aurai fini le vert! Ah et quand j'en aurai acheté :wink: , ça sera une sacré étape...!!!

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tous! 

Ça y est je vois le bout du vert!!

Voici une partie du corps! Je finis tout le reste et je vous envoie d'autres clichés avec patafix et tout!!

Là je commence à avoir bien avancé. A tel point que je commence à réfléchir en terme de support et socle.

a vite!

 

975320image324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci pour vos com'!

 

Il y a 18 heures, marell le fou a dit :

Mmmm ben tu vois le jaune me parait trop jaune. Pour l’extrême pointe ok, mais j'aurai fait un mélange plus vert. Là ça contraste un peu trop à mon goût.

 

Alors c'est une question que je me suis pas mal posé, et pas que pour cette fig... En l'occurrence je me suis fixé sur ces couleurs il y a un certain temps déjà, et je m'efforce au maximum d'intégrer chaque nouvelle figurine en étant au maximum cohérent avec les autres (en gros tabletop :wink:) Il faut aussi garder à l'esprit que la chitine une fois peinte éclaircira beaucoup la figurine et que ça aura tendance à atténuer cet effet de fort contraste (enfin j'espère!)

Mais comme le dit Ash:

 

Il y a 9 heures, AshToDust a dit :

Après c'est difficile de prédire comment cela s'intégrera dans la figurine globale à la fin :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chose promise chose due: les photos de mi-parcours!! (Enfin plus que mi-parcours)

Le vert est fini, en dehors des quelques retouches que je pourrai ajouter. 

 

615287IMG0010.jpg

 

961218IMG0013.jpg

 

644289IMG0012.jpg

 

j'ai essayé de tout patafixer en même temps. Échec cuisant. 

 

J'espère qu'il vous plaît!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment de la gueule ce titan!!!:wub:

 

Du coup, une fois monté le jaune en tant qu'éclaircissement ne me choque plus du tout... au contraire même, il confère un côté "acide" qui se marie très bien avec le violet plus pâle.

Franchement j'adorerais voir ton armée sur une table!:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh putain c'est magnifique. Ta première photo montre de beaux dégradés sur les armes, bravo. Surtout celle d'en haut à droite.

 

Le violet est discret mais rend bien. Et effectivement le jaune fit lumineux acide, c'est une bonne description de Bodvar. Le tout est indéniablement toxique.

 

Punaise vivement que tu le montes pour de bon ! D'ailleurs ça se stock comment ce genre de merveille ? J'espère que tu vas penser à une boite bien solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours c'est super motivant!

 

Le 25 octobre 2016 à 19:49, Bodvar Bjarki a dit :

il confère un côté "acide" qui se marie très bien avec le violet plus pâle.

 

Je suis content que le violet te plaise, car je trouve toujours difficile d'intégrer cette 3e couleur de manière équilibrée..

 

Le 26 octobre 2016 à 02:03, marell le fou a dit :

D'ailleurs ça se stock comment ce genre de merveille ? J'espère que tu vas penser à une boite bien solide.

 

Pour le moment je le transporte dans le même type de

boîte que celle du virago. Quand il sera monté j'aviserai, j'ai déjà commencé à prospecter mais je n'aurai une idée précise des dimensions du bazar que quand les pattes seront fixées, donc pas tout de suite!

 

Le 26 octobre 2016 à 10:27, Adruss a dit :

Vivement assemblé et la photo qui va bien !!!

 

Adruss si tu savais ce que j'attends ce moment...

 

En ce qui concerne le socle j'ai mis la main sur un socle pour figurine 1/6e avec une tige transparente qui devrait aller très bien. On verra pour le compléter avec un socle décoré dans un 2nd temps.   

 

Je retourne à ma fig, avec la peinture des plaques de chitine et surtout (surtout!!) des moult cheminées qui se trouvent au sommet du monstre. Discrètement répétitif et fastidieux, mais après c'est la quille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOh punaise!

je suis passé à coté de ce post... Toi aussi t'es passé à l’échelle apocalyptique???

C'est aussi rigolo que peindre un warhound? (je pense pas vu toutes les cotes à dégrader)

 

courage à toi c'est du très bon boulot! Qui mérité de finir en steak haché sous les tire de bolter mais un très beau boulot quand même!

 

Citation

En ce qui concerne le socle j'ai mis la main sur un socle pour figurine 1/6e avec une tige transparente qui devrait aller très bien. On verra pour le compléter avec un socle décoré dans un 2nd temps.   

 

Essais du socle en plexiglas transparent avec un tube plexiglas au milieu pour soutenir la fig ça serait élégant pour un pièce comme la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous!

J'ai avancé mon titan!

 

Le 2 novembre 2016 à 18:32, Crevette a dit :

C'est aussi rigolo que peindre un warhound? (je pense pas vu toutes les cotes à dégrader)

 

Merci Crevette! Alors je n'ai jamais peint de titan méca, et les techniques de peinture doivent être différentes que celle de ton (superbe) warhound. Par contre vu la taille des figs, j'imagine que ça doit être le même genre d'aventure a peindre!

Et le socle que j'ai trouvé correspond exactement à ta description! Ca devrait bien supporter la fig sans trop contraindre les jointures qui s'annoncent très fragiles.

 

En revanche je suis désolé, mais les bolters ne peuvent tout simplement pas blesser mon bébé...

 

Bref, voici les photos, avec la (fastidieuse) 1ere couche de la carapce de XV88:

 

758180IMG0065.jpg

 

Et vu que j'ai bien avancé et pour fêter les 2 ans  de l'ouverture du sujet, j'ai éclairic jusqu'à l'Averland sunset:

 

312627IMG0094.jpg

 

Avec la nuit perpétuelle en cette saison, c'est pas toujours facile d'avoir de l'éclairage adapté!

 

Voilà! Qu'en pensez vous? Il me reste encore la dernière phase d'éclaircissements à faire et je retoucherai probablement le tout, mais on voit déjà ce que ça va donner!

Du coup... Est-ce que je dois fondre plus mes couleurs pour atténuer les rainures de la carapaces? Ou pas?

 

Merci à tous!

Modifié par Ezael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En revanche je suis désolé, mais les bolters ne peuvent tout simplement pas blesser mon bébé...

 

Avec les bolters, tout est une question de taille :wink:

 

Citation

Du coup... Est-ce que je doit fondre plus mes couleurs pour atténuer les rainures de la carapaces? Ou pas?

 

Si on prend la figurine en solo, ma réponse serait un "non" net et précis. Perso j'aime beaucoup. Cela donne une impression de texture qui n'existe pas en vraie et c'est un excellent ajout. Cela donne aussi une impression de croissance...

Maintenant, faut la voir au milieu de ton armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezael a dit :

 

 

Voilà! Qu'en pensez vous? Il me reste encore la dernière phase d'éclaircissements à faire et je retoucherai probablement le tout, mais on voit déjà ce que ça va donner!

Du coup... Est-ce que je dois fondre plus mes couleurs pour atténuer les rainures de la carapaces? Ou pas?

 

Merci à tous!

 

Je rejoint Ash to dust: je ne trouve pas que ce soit choquant. Autant sur certaines autres figurines de tyranides (d'autres peintresd je veux dire) je trouve que les rainures font trop tranchées, sur ta bébète elles sont très harmonieuses. Donc ne change rien, et vu la taille du bestiau tu vas économiser du temps!

 

Par contre un truc qui me fait peur c'est que tu aies peint la queue séparément du reste du corps. N'aurait il pas fallu coller et green stuffer la jointure? j'ai peur que quand tu colleras le tout il y aura un espace disgracieux qu'il faudra colmater/ peindre....après peut être que ce tirage est parfait, mais avec forgeworld ce serait inédit!

En tout cas très belle pièce avec beaucoup de boulot, et qui peut être décourageant à la longue vu la taille. Combien d'heures passées dessus actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il me reste encore la dernière phase d'éclaircissements à faire et je retoucherai probablement le tout, mais on voit déjà ce que ça va donner!

 

Nan, touche pas ! C'est superbe comme ça. Un petit éclaircissement pour donner du relief et ce sera parfait.

 

C'est comme tu dis, on voit enfin ce que ça va donner ! Je gage que c'est encore plus satisfaisant pour toi que pour nous, mais ça l'est déjà énormément vu d'ici, je t'assure. Au début je pensais que ce serait très sombre et au contraire, c'est très lumineux. Du beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci pour vos com' et vos conseils avisés! C'est que c'est pas toujours facile d'avoir du recul quand on a le nez dans le guidon!

 

Le 27/11/2016 à 17:15, AshToDust a dit :

"non" net et précis

Le 27/11/2016 à 18:25, Mordikar a dit :

Donc ne change rien, et vu la taille du bestiau tu vas économiser du temps!

 

Le 30/11/2016 à 05:23, marell le fou a dit :

Un petit éclaircissement pour donner du relief et ce sera parfait.

 

Ok c'est noté! Et en effet la dernière phase d'éclaircissement sera effectivement plus légère, juste pour finir de mettre du relief et d'illuminer le tout. 

 

Le 27/11/2016 à 18:25, Mordikar a dit :

N'aurait il pas fallu coller et green stuffer la jointure?

 

Je me suis tâté pour assembler la queue au début, mais vu la taille de la fig et le fait que j'ai du la manipuler dans tous les sens pour la peindre, j'ai pris le parti de tout coller et greenstuffer à la fin. Et je crois que j'ai eu raison! Ça me rajoutera une étape de peinture mais que veux tu... je ne suis plus à ça près!

 

Le 27/11/2016 à 18:25, Mordikar a dit :

Combien d'heures passées dessus actuellement?

 

Aucune idée!!!!! Vu que j'ai commencé il y'a 1 an et travaillé par périodes, j'avoue que je ne sais pas... Mais la modeste expérience que j'ai acquise en peignant le reste de l'armée fait que je crois avoir été assez efficace. Enfin je vais attendre d'avoir fini tout le bestiau pour dire ça...

 

Le 28/11/2016 à 16:06, Tallarn's Men a dit :

Ça doit être un plaisir d'affronter ça sur une table !

 

N'est-ce pas? Objectif apocalypse cet hiver!!!

 

Sur ce je me réattelle à la suite et fin! À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais attendre d'avoir fini les pattes pour remettre des photos, mais je ne résiste pas à mettre au moins celle là!

Le corps est fini! La différence de fond et d'éclairage par rapport à d'habitude fait mieux ressortir les couleurs de la chitine je trouve!

 

430428IMG0104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très beau. Superbe. J'adore. Pas grand chose d'autre à dire.

 

Le choix du marron clair est super bien fait. C'est bien posé, bien brillant... Et surtout vu d'en haut comme ça, ça fait... Animé ! Je ne sais pas comment le dire autrement. On sent que ça coule vers la droite. Que ça se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.