Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Elfes de l'Inframonde


Talagan

Messages recommandés

Salut a vous.

Pour accompagner la création de mon armée d'[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225109"]Elfes de l'Inframonde[/url], j'ouvre un petit topic en section récits pour exposer l'historique de cette armé. On commence avec une petite introduction.


[quote][size="4"][b]1. La Quête[/b][/size]

Mon nom est Asurdabal, fils de Feirundal et arrière petit fils de Tyrendal, un fils bâtard d'une grande maison dont je n'évoquerais pas le nom.

Lassé de vivre comme un paria parmi les siens, Tyrendal entreprit de découvrir le monde, et d'explorer les recoins les plus inconnus et oubliés. Il dédia ça vie a la découverte; et transmit ça vocation a son fils, puis celui-ci au sien, et ainsi de suite jusqu'à ce que mon père m'emporte avec lui lors d'une expédition, il y a de cela plus de quatre-vingts ans.

Lors de cette brève mais intense expédition, je compris tout de suite le but de mon existence; Mes ancêtres ont tous péri dans leur quête pour découvrir une contrée secrète, caché, oui ils pourraient commencer une nouvelle vie, loin de l'oppression des dynastes et des sorcières. Ma tâche était donc de poursuivre cette quête, et de découvrir la terre que nul n'à jamais foulé.


J'ai exploré de nombreuses côtes, terres et montagnes. J'ai exploré les Terres brisés et parcouru la Mer Lointaine, puis j'ai traversé les terres de la Lustrie; ses montagnes, ses fleuves et ses denses forêts. J'ai aussi traversé le Grand Océan jusqu'aux contrées désertiques d'Arabie et les Terres du sud. Puis après cela, mes navires m'ont porté jusqu'aux terres orientales les plus reculés, ou les humains ont établi de grandes civilisations. Hors je compris vite qu'appart les désolations du nord, toutes les terres de la surface de ce monde sont connues ou peuplés. Jamais je ne trouverais la terre promise. Néanmoins, je n'ai guère tardé à me plonger dans les abîmes du monde, par la mer souterraine qui fut découverte par d'autres explorateurs de notre peuple.

Je craignais cette mer traîtresse, car c'est là ou mon père disparut douze ans après ma première expédition. Ainsi que mon grand père avant lui. Je compris pourquoi ils avaient cette obsession pour les mers souterraines, car ce ne peut qu'être là ou trouver la nouvelle terre.

Les cartes dessiné par mes ancêtres et les siens furent d'un grand secours, car il est difficile de naviguer dans l'obscurité et sans le guidage des astres. J'ai accompli près de vingt-sept expéditions au travers des fleuves, lacs et mers sous la surface de ce monde. Au terme de cette vingt-septième expédition je découvris ce qui semblait être un vaste océan situé sous le golfe de la Lustrie (selon mes calculs), couronné par une vaste voûte d'ou, par endroits s'écoulaient des cascades depuis le plafond. Les vivres et le moral de mes marins m'obligea a stopper la progression et a faire demi tour. Nous établîmes un avant poste sur une petite île dans l'estuaire du fleuve des chuchotements, qui débouche sur cet Océan. Nous l'avons baptisé la mer des Larmes.

Deux ans s'écoulèrent après cette aventure, et l'impatience me rongeait de pouvoir explorer cette vaste étendue d'eau souterraine. Pendent ces deux années, je m'acharnais a planifier la vingt-huitième expédition. En espérant, que ce soit celle qui m'apporte les réponses que j'ai cherché pendent toute une vie.

[/quote] Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non seulement les espaces sont à revoir, mais visiblement la ponctuation a subi le même problème.

Sur le fonds, ça me rappelle ma propre armée et une réécriture complète du LA EN (pour faire correspondre à ce que je souhaitai).

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

EN effet, je n'ai pas relu mon poste car tout était bien courrigé et redigé en Word, mais ça m'arrive souvent d'avoir ce problème quand je passe sur le Warfo. Je ne sais pas d'ou vient l'erreur. Je vais corriger et faire attention la prochaine fois.
(si vous savez d'ou peut venir le problème...)

[color=#330000][size=2][quote]Sur le fonds, ça me rappelle ma propre armée et une réécriture complète du LA EN (pour faire correspondre à ce que je souhaitai).[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oui, dans mon cas je prend comme base l'univers de WHFB mais j'ajoute ma sauce en respectant au maximum le fluff.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme petite intro !

Je sais pas si tu veux en faire quelque chose de plus 'sérieux' à long terme mais y a quand même du potentiel !! Du coup, ça te forcerait à prendre plus de temps sur les descriptions, à la fois du personnage et des décors, mais je pense que ça pourrait vraiment en valoir la peine !!

@+
-= Inxi =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.