Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mordor-Numenor-Autres]Des pérégrinations en Terre du Milieu


Pi3rr0t

Messages recommandés

Merci pour vos retours. 

 

 

 

J'adhère à mort pour la peinture ^^ le bouclier est un peu haut peut être par rapport aux visages. Mais tu as là un Elendil digne de diriger tes armées !!

 

Je suis content qu'il te plaise. Puis si tu dis que ta conversion est bien mise en valeur, tant mieux! :)

 

 

Je vais me mettre sur les Jumeaux bientôt pour compléter mon armée de Hauts-Elfes. Et ensuite j'attaquerai les guerriers à la chaîne. J'ai 11 Guerriers de Numenor et 12 Elfes sylvestres  peindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"L'ultime alliance... un nom approprié lorsque Rhûn ce sera chargé d'elle !"

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245081IMG0221.jpg]245081IMG0221.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749972IMG0222.jpg]749972IMG0222.jpg[/URL]

 

Tu noteras le détail scénique pierrot à ton attention ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour! 

 

Un bon gros up après un tout petit temps à l'arrêt. 

 

Je me suis attaqué à mes elfes sylvestres pour jouer de la Lothlorien en slip ou bien les jouer avec mes Hats-elfes comme précédemment expliqué. 

C'est pourquoi ils ont un schéma de couleurs similaire à mes Elfes en armure lourde. 

 

Place aux photos!

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=884924IMG20160604173329.jpg]884924IMG20160604173329.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693327IMG20160604173346.jpg]693327IMG20160604173346.jpg[/url]

 

Et avec leur chef, Galadriel, gagnée lors d'un tournoi:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951577IMG20160604173423.jpg]951577IMG20160604173423.jpg[/URL]

 

A vos critiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal ! les couleurs se marient bien, peut être un éclaircissement manquant sur les traits du visage ^^ continue sur ta lancée !

 

Cimer mon ptit JB. 

 

J'essayerai de continuer sur mon rythme. J'ai 6 lanciers qui sont en cours. 

 

Sur le visage, je vais voir si je peux éclaircir en elf flesh sur le dwarf flesh si ça jure pas trop. Sinon je suis pas trop chaud pour faire des mélanges maintenant. J'attendrai que toutes mes figs y soient pour éviter le gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Bon je me suis remis à la peinture entre hier et aujourd'hui pour finir mon armée du Mordor pour un futur tournoi (ça se passe par là pour les intéressés).

 

Du coup je dois la compléter et ça commence par 5 Numénoréens noirs. 

 

2727451513396910211593001199407131687017

 

J'ai changé un peu le schéma en rajoutant une capuche rouge pour casser le noir et les intégrer encore plus à mon armée. 

 

Voilà pour le moment. Il y a 2 spectres et une reine des araignées qui vont arriver d'ici peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean Baptiste a dit :

J'aime bien la team chaperon rouge, tu maîtrises bien ton rouge, il rend toujours bien.

 

Merci mon JB! Je l'aime bien aussi mon rouge comme ça. Il est simple à faire et visiblement le rendu est bon! ^^

 

Je sens que je vais reprendre mes anciens NN pour qu'ils soient cohérents. Les bases sont déjà là je n'aurai plus qu'à faire le rouge et l'éclaircissement du noir. 

 

Sinon comme dit plus haut, j'ai fini mes spectres également. 

234454IMG20161118155058.jpg

 

921691IMG20161118155116.jpg

 

Il y en a un je me suis loupé sur le brossage du blanc, du coup le résultat est plutôt brouillon. Mais sur le second je trouve que le résultat est pas mal.

 

Je suis parti d'une base de Kantor blue, suivi d'un brossage de Enchanted Blue, puis brossage de Skull White et j'ai terminé par un jus de Camo Green. Je n'ai pas osé mettre un lavis d'Agrax. Je trouve qu'ils ont déjà un bon aspect fantomatique.

 

Qu'en pensez-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NN sont effectivement bien tranché avec le chaperon rouge. L'éclaircissement du noir en gris sur les robes est par contre un peu tranché à mon gout. ça mériterai de diluer un peu plus pour mieu le fondre avec le noir. Une retouche facile à mon avis quand tu reprend les autres.

 

Les Fantômes rendent super bien. Et effectivement ce mélange de couleur vert/bleu et très approprié si tu les joues comme de sspectres. Et encore je pense que le flash ne rend surement pas justice au rendu final.

 

Bonne continuation. On sent que les tournois de qualif motivent tout le monde à peindre en ce moment! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La peinture sort un peu des sentiers battus et c'est agréable de ta part.

-Les NN ont un côté "Croque-Mitaine" indéniable, avec leur capuche et leur grandes dents!

-Les spectres sont euh...bien spectrales :wink:

 

Le seul truc qui me chiffonne dans tout ça, ce sont les socles, ils sont un peu inachevés à mes yeux :( . As-tu prévu de les améliorer d'ici là?

 

Donc j'en pense que cela est pas mal au final quand même :wink:

 

C'est quoi la suite stp? (Mise à part la Reine des Araignées)

Modifié par Discus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sorent a dit :

Le NN sont effectivement bien tranché avec le chaperon rouge. L'éclaircissement du noir en gris sur les robes est par contre un peu tranché à mon gout. ça mériterai de diluer un peu plus pour mieu le fondre avec le noir. Une retouche facile à mon avis quand tu reprend les autres.

 

Les Fantômes rendent super bien. Et effectivement ce mélange de couleur vert/bleu et très approprié si tu les joues comme de sspectres. Et encore je pense que le flash ne rend surement pas justice au rendu final.

 

Bonne continuation. On sent que les tournois de qualif motivent tout le monde à peindre en ce moment! 

 

Merci pour le retour. Oui effectivement,généralement le gris est plus assombri par le lavis. Mais ici ça ne l'a pas fait. Du coup sur les prochains je vais effectivement diluer un peu plus la peinture. 

 

J'avais pas trop de lumière du soleil pour prendre une photo convenable. Je vais essayer d'en prendre une avec une lumière plus adéquate. 

 

Et oui, les armées se doivent d'être full peinte. Du coup il faut bien les terminer. Puis bon j'en ai marre qu'on me charrie sur mes NN non peints! 

 

Il y a 2 heures, Discus a dit :

Salut,

 

La peinture sort un peu des sentiers battus et c'est agréable de ta part.

-Les NN ont un côté "Croque-Mitaine" indéniable, avec leur capuche et leur grandes dents!

-Les spectres sont euh...bien spectrales :wink:

 

Le seul truc qui me chiffonne dans tout ça, ce sont les socles, ils sont un peu inachevés à mes yeux :( . As-tu prévu de les améliorer d'ici là?

 

Donc j'en pense que cela est pas mal au final quand même :wink:

 

C'est quoi la suite stp? (Mise à part la Reine des Araignées)

 

Merci pour le retour. 

Je suis d'accord sur le fait que les socles ne sont pas ouf. Mais au départ je voulais un truc simple et que j'avais sous la main. Et maintenant je continue avec ce soclage car j'ai pas envie de me retaper tout le soclage de mon armée. :/

 

Pour la suite mettre à niveau mon armée tout d'abord (5 NN à reprendre et 5 Guerriers orques) et finir la version à pied d'un Nazgûl. 

Une fois fini, j'ai encore pas mal de Mordor à peindre (des Gardes noirs et des héros orques surtout). Après j'ai des armées elfes à terminer (des héros de l'Eregion et Fondcombe et une armée d'elfes sylvestres (Galadriel, Rumil, Haldir, un EM, des ES en pagailles et des Sentinelles)) et quelques figurines de l'UA avec des guerriers de Numenor pour la finir complètement (3 archers et 7/8 guerriers avec bouclier). Avec ça j'aurai fini mes gros projets. 

Mais je vais sans doute intercaler des projets mineurs avec une compagnie de Nains pour jouer en Compagnie de bataille et des décors pour ma table (une dizaine de bâtiments faits à partir des ruines d'Osgiliath et ceux de Goblinville). 

 

En gros, j'ai pas mal de boulot devant moi, après il faut voir si je vais garder la motivation sur le long terme! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde!

 

Je reviens pour présenter ma Reine des Araignées fraîchement peinte! 

J'ai voulu lui donner un schéma de couleurs qui casse avec mon armée du Mordor. Donc pas de noir et pas de rouge pour laisser de la place à une figurine à dominante marron. 

Son côté d'allié sans vraiment l'être va bien ressortir comme ça. 

 

Enfin bon, place aux photos:

 

278992IMG20161126153425.jpg

 

683079IMG20161126153434.jpg

 

389216IMG20161126153449.jpg

 

970330IMG20161126153500.jpg

 

Voilà, à vos avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je viens vous présenter mon armée du Mordor finie et prête pour les tournois ETC organisés (sauf s'il faut des ajustements et là sans doute qu'il faudra peindre à nouveau).

 

Place aux photos:

Vue d'ensemble:

717307IMG20161201163617.jpg

 

599744IMG20161201163832.jpg

 

Vue troupe par troupe:

817729IMG20161201163700.jpg

Un capitaine de la Garde Noire menant 5 Numenoréens noirs, 6 Orques du Morannon et 1 Spectre

 

967783IMG20161201163709.jpg

Le Dwimmerlaik aka le Seigneur des Ombres menant 5 Numenoréens noirs, 5 Orques du Morannon et 1 Spectre

 

349209IMG20161201163730.jpg

La Reine des Araignées et ses nuées (faut que je leur trouve un petit soclage sympa à ces nuées). Et les Pisteurs menés par l'Immortel sur Ombre ailée.

 

730887IMG20161201163749.jpg

Gorbag, mon fidèle représentant, et ses 5 Guerriers orques.

 

Voilà à bientôt pour la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ton armée a une bonne tête ! J'aime bien l'usage du rouge pour faire des variations de couleurs... à noter que dans le livre les tentes du Mordor sont noires ou rouges ce qui laisse à penser que cette couleur doit être plus présente dans l'armée de Sauron que ce qu'on en voit dans le film. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée pour un tournoi :-) en plus je suis sûr qu'elle va roxer à l'ETC. Je suivrai tes aventures dans ce nouveau championnat et j'espère que l'équipe de France fera honneur au fan français du jeu ^^

 

Bonne chance pour la première saison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2017 à 18:21, Peredhil a dit :

Ton armée a une bonne tête ! J'aime bien l'usage du rouge pour faire des variations de couleurs... à noter que dans le livre les tentes du Mordor sont noires ou rouges ce qui laisse à penser que cette couleur doit être plus présente dans l'armée de Sauron que ce qu'on en voit dans le film. :)

 

Merci! Tant mieux si le fluff suit. J'avoue que j'aime bien le schéma noir/rouge/argent sur mes armées. 

 

Il y a 7 heures, AlejandroDeViajes a dit :

Belle armée pour un tournoi :-) en plus je suis sûr qu'elle va roxer à l'ETC. Je suivrai tes aventures dans ce nouveau championnat et j'espère que l'équipe de France fera honneur au fan français du jeu ^^

 

Bonne chance pour la première saison!!

 

Merci. Effectivement elle fonctionne bien j'ai terminé 4e du premier tournoi avec une partie qui était impossible à gagner pour moi. Donc je suis plutôt content. 

Cependant je vais faire quelque modifs que j'espère seront plus efficaces. La semaine prochaine il y aura une Ombre ailée qui va venir sur mon établi ainsi que le Sénéchal noir à pied pour remplacer le Dwimmerlaik qui ne m'a pas trop convaincu. 

 

En tout cas si tu veux un suivi je t'invite à aller dans la section Manifestation du forum SDA pour les débriefs des tournois et de l'avancée dans l'orga de l'ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Yop tout le monde!

 

Bon les qualifs et l'ETC étant passé, j'avais fait une petite pause dans la peinture. J'ai peint quelques figurines lors des évolutions de mon armée pendant les qualifs (une seconde ombre ailée, une ombre notamment). Je vais voir si je trouve quelques photos qui traînent. 

 

Mais là j'ai un nouveau défi qui se présente devant moi. J'ai reçu comme petit cadeau des Ogres Gundabad (merci les gars! @Barbecue @Imrahilovic @Bababibel @Jean Baptiste @gary hole et les autres). 

 

Donc je poste les photos du début. Pour l'instant ils sont montés et soclés. La météo de ce soir ne me permet pas de sous coucher...

 

Voilà le kit pour 2 ogres. Les socles font 50 mm. 

205710kitogres.jpg

 

Voilà pour le montage et le soclage.

470293Ogresmontssocls.jpg

La qualité de la photo n'est pas tip top désolé. 

 

Et quelques comparaisons de taille.

265723OgresShagrat.jpg

519349OgreTroll.jpg

 

Finalement ces Ogres sont un peu moins balèzes que les trolls en terme de profil. Mais en taille, ils leur font presque de l'ombre (sauf les trolls de Gundabad) ! 

 

Hâte de commencer la peinture pour les jouer mais ça va constituer un défi de taille, car je ne sais pas peindre la peau convenablement. Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas! 

Puis je ne suis pas encore inspiré pour les choix de couleurs. Je sais juste que les pagnes et tissus seront marrons. 

 

Voilà! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peau rose beige en lavis avec ajout de marron pour cradifier le tout. Une nuance de vert pas saturé et assez sombre peut effectivement apporter quelque chose de moisi dans le dos au niveau des calosité ou pustules, un moisi qui fera moins balaise que les trolls de la moria.

 

Les fig sont très chouettes. je suis très tenté de me les prendre aussi pour le plaisir plus que pour le jeu. Hâte de voir peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Très beau travail Pierrot ! J'adhère pleinement à ton contingent de Numenor...

Sinon pour tes noms de Rangers j'avais fait une liste :

Noms Dúnedain :
Adrahil, Agathor*, Aglahad, Amlach* (flamme montante / multiple lignage / boucle*), Aldamir (arbre-joyau*), Alphros (duvet de cygne*), Amlaith* (multi-lingue), Amrothos, Anardil (ami du soleil), Anborn, Angelimir, Arandur (serviteur du roi/Intendant), Arciryas (vaisseau royal*), Artamir (noble joyau), Atanatar (père des hommes), Barahir (maître ardent), Baran*, Baranor, Beldir*,Belecthor (puissant aigle*), Belegorn (puissant arbre), Belemir*, Belen*, Bëor* (vassal), Bereg* (audacieux*), Beregond (pierre audacieuse*), Beren (hardi), Bergil (vaillante étoile*), Borlas (joie durable*), Boromir (ferme joyau*), Boron* (loyal vassal*), Borondir, Brandir*, Calimethar (brillant épéiste), Calimmacil (brillante épée*), Calmacil (épée de lumière), Cemendur (serviteur de la terre), Cirion, Ciryaher (seigneur des navires), Ciryandil (ami des navires), Damrod, Denethor (souple et maigre*), Derufin, Dior (successeur), Duilin (rossignol), Duinhir (seigneur de la rivière), Eärendil (ami de la mer), Eärnil (ami de la mer), Eärnur (serviteur de la mer), Ecthelion (nette résolution / pointe de lance / source*), Egalmoth (une pointe sur une crête fleurie), Elboron (étoile persistante*), Eldacar (heaume elfique), Elphir (seigneur-cygne), Enthor*, Eradan, Erchirion (fils d'un noble seigneur / marin solitaire), Falastur (seigneur des côtes), Faramir (chasseur de joyaux*), Galador, Galdor*, Gundor*, Hador (lanceur / javelinier*), Haldad*, Hamdan*, Haldar*, Haldir*, Hallas, Halmir*, Handir*, Hardang*, Hathol*, Herion, Hirgon, Hirluin (beau seigneur), Hundad*, Hundar*, Hunleth*, Huor*, Húrin (le ferme), Hunthor*, Imlach* (marche*), Imrahil (héritier d'Imrazôr*), Ingold (le Noldo), Mablung (main lourde), Malach* (messager*), Manthor*, Marach* (s'oindre*), Mardil (dévoué à sa maison), Meneldil (ami des cieux), Minalcar, Minardil, Minohtar (premier des guerriers), Narmacil (épée de feu),Ornendil (ami des arbres), Ondoher (seigneur de la pierre), Orodreth (montagnard), Ostoher (seigneur de la forteresse), Pelendur, Siriondil (ami du Sirion), Tarannon (haut don), Targon, Tarondor, Tarostar, Telemnar (flamme d'argent), Telumehtar (guerrier du ciel), Thorondir, Turambar (maître du destin), Turgon (commandant), Túrin (celui qui cherche la maîtrise*), Valacar (heaume des Valar), Vinyarion, Vorondil.

 

* Les Gondoriens emploient parfois d'anciens noms portés par les Eldar et les Edain durant le Premier Âge aussi avons-nous ajoutés à la liste des noms issus de cette époque pour que vous puissiez nommer vos propres personnages, néanmoins ces noms, porteurs d'un astérisque, ne sont pas "canons" à proprement parler puisque nous ne savons pas avec certitude si ils étaient employés par les Gondoriens. Les traductions (du Sindarin, du Quenya, ou de l'Adûnaic) marquées d'une astérisque sont, elles, incertaines, voire ne sont que des conjectures.

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous!

 

J'ai enfin fini la peinture des ogres. Ils sont restés très longtemps longtemps monté et simplement sous couché mais cette semaine je me suis mis à les peindre. 

 

158451DSC0006.jpg

396890DSC0007.jpg

 

J'ai voulu faire une peau assez claire et des écailles assez sombres dans les tons verts.

Le tissu marron sera la couleur commune de mon armée d'Azog. 

 

A suivre seront un capitaine de Gundabad et 6 Orques de Gundabad. 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.