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Warhammer Forum

[SMC] Armée Slaanesh


louisteq

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Ce we j'ai joué une petite armée (1500pts) de SMC à orientation slaanesh contre un eldar que voici (nous jouons "mi-dur"/ amical) :

[b][u]Campeur: 1501 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Seigneur du Chaos[/color] (110pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Brandon de Skalathrax, 1 Maître des Renégats (Slaanesh), 1 Marque de Slaanesh
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Terminators du Chaos[/color] (137pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Terminator du Chaos[/color]
[list]
[*] 2 Combi-fuseur, 2 Hache énergétique, 2 Marque de Tzeentch
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion terminator[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur, 1 Gantelet énergétique, 1 Marque de Tzeentch
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Terminators du Chaos[/color] (122pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Terminator du Chaos[/color]
[list]
[*] 2 Combi-fuseur, 2 Hache énergétique
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion terminator[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur, 1 Gantelet énergétique
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Noise marines[/color] (296pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Noise marine[/color]
[list]
[*] 7 Eclateur sonique, 2 Destructeur sonique
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion noise marine[/color]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Noise marines[/color] (169pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Noise marine[/color]
[list]
[*] 3 Eclateur sonique, 1 Destructeur sonique
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion noise marine[/color]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Noise marines[/color] (169pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Noise marine[/color]
[list]
[*] 3 Eclateur sonique, 1 Destructeur sonique
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion noise marine[/color]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Defiler[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Defiler[/color]
[list]
[*] 1 Gantelet énergétique (arme de cac supplémentaire)
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Ferrocentaurus[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ferrocentaurus[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Havocs[/color] (128pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Havoc[/color]
[list]
[*] 4 Autocanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

La stratégie :
Armée plus ou moins pour camper.
Les Destructeurs soniques tirent depuis les postes de tir des rhinos.
Le seigneur accompagne une unité de 5 noise (et tire avec le brandon quand il n'oublie pas de le faire). Les éclateurs sont la pour arroser si les noises sont forcés de sortir (donc après destruction du rhino). Le rhino peut foncer pour se positionner sur un objectif.
Les termi en FeP pour essayer de démolir un véhicule (ce qu'ils n'ont pas réussi à faire néanmoins...)
Le ferro pour camper sur un objectif et "saturer" de F8, les havocs pour l'aider (quand ils sont à portée).
Le defiler parce que j'aime beaucoup la figurine :innocent:/> (même si le ferro s'est révélé bien plus efficace)

Mes problèmatiques :
[list][*]Les havocs sont très fragiles, ne bougent "pas" ou très peu et ne sont donc généralement pas à portée de grand chose et restent des marines de "base" côté resistance. Je suis de moins en moins fan de cette unité[*]Je n'ai rien pour gérer les volants, sauf mettre un helldrake (mais 1 attaque vectorielle F7 c'est peu...) sauf si je lui laisse l'autocanon hades (4 tir F8...)? Pour le moment nous jouons sans fortifications (sinon cela aurait été aegis quadri avec les havocs à l'intérieur)[*] Est-ce que 3 unités de noise ne fait pas un peu trop? Est-ce que 2*10 noises avec 2 destructeur ne serait pas mieux? Dans ce cas il faut que je mette le seigneur dans "autre chose".[*]Les terminator se sont révélés une fois de plus inutiles....[/list]En l'occurence l'armée a été très efficace face à mon adversaire eldar noir /eldar (un peu de chance, quelques bons placement, quelques petites erreurs adverses et une absence de chevalier fantôme)


J'avais envisagé des alliés démons mais n'ayant pas de hérault j'ai rapidement écarté cette alternative.

Des avis pour modifier un peu cette liste? (l'objectif n'est pas de faire du dur/no-limit)


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Ton seigneur du chaos je voit pas a quoi il sert la 110 pts pour un bon lance flamme.... il a meme pas d'arme de CaC quoi

Les termis sont mieux au plasma je trouve, surtout contre de l'eldar ou la fusion c'est un peu overkill, et en plus tu peut viser des garde fantome si y a pas de blindé interessant
Apres que tu les trouve inutile contre les eldars, c'est sur c'est une armée tres fournie en PA2 (rien que les gardiens sont redoutable)

[quote][color="#330000"][size="3"]Les termi en FeP pour essayer de démolir un véhicule (ce qu'ils n'ont pas réussi à faire néanmoins...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Statistiquement, 3 termis ont peu de chance au final de se faire un vehicule full PC au fuseur, c'est plus du finish[/size]

Les noise, pk pas elles sont pas trop mal contre de l'eldar

Pour les volant tu peut prendre un autocanon fixe sur aegis, et au pire, tu peut saturer le blindage 10 a l'eclateur sonique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Par contre tu dit jouer fond de court mais t'as un cerberus, tout seul il vas morfler la... Modifié par Le Maitre de Forge
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[quote]
Ton seigneur du chaos je voit pas a quoi il sert la 110 pts pour un bon lance flamme.... il a meme pas d'arme de CaC quoi
[/quote]

Il sert à avoir les noises en troupe de base... Cela ne me sert à rien une arme de CaC... il n'y sera jamais à priori. Il est avec 5 noises marines et utilise un des postes de tir du rhino (s'il est assez intelligent pour penser à tirer :unsure:/>)

[quote]
Les termis sont mieux au plasma je trouve, surtout contre de l'eldar ou la fusion c'est un peu overkill, et en plus tu peut viser des garde fantome si y a pas de blindé interessant
[/quote]

Effectivement je m'en suis rendu compte pendant la partie... pour le coup je mettrai des plasma la prochaine fois.


[quote]
[size="2"]Statistiquement, 3 termis ont peu de chance au final de se faire un vehicule full PC au fuseur, c'est plus du finish[/size]
[/quote]

En faite ils ont eu un véhicule... je l'avais complément oublié ! Ils ont PA1 donc +2 au résultats et les eldar noir sont découverts donc +3, si une blessure passe l'explosion n'est pas loin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote]
Pour les volant tu peut prendre un autocanon fixe sur aegis, et au pire, tu peut saturer le blindage 10 à l'eclateur sonique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
Il me semblait qu'on ne pouvait pas toucher un volant avec un gabarit? et l'éclateur en est un.
Sinon comme précisé nous jouons sans fortifications donc sans aegis.

[quote]
Par contre tu dit jouer fond de court mais t'as un cerberus, tout seul il vas morfler la...
[/quote]

C'est un centaurus pas un cerberus, il a deux autocanon Hades (donc 8 tir F8 à 36ps avec relance des blessures 1 fois) Modifié par louisteq
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ma remarque : tu dois choisir un thème à ta liste. ici tu sembles plutôt orienté tir (centaurus, noises, pas d'unité rush)

et après choisir des unités spécialisées en tir +/- une seule unité de cac en cas d'unités ennemies trop menaçantes/proches de tes unités de tir.

les termis c'est assez aléatoire (FEP + 1 seul tir de fuseur). les autres formats pour des termis en FEP suicide c'est en général le cac. mais c'est peu rentable.
pour tes choix élite un hellbrute orienté full tir peut être plus donc synergique avec le reste de ton armée.

pour les unités à pieds tu peux les jouer hors rhinos pour que tout le monde tire (et pas que les postes de tir) et utiliser le mouvement des rhinos en phase d assaut (gazs) pour leur faire un couvert mobiles. :devil:

pour l'antiaérien clairement le choix c un helldrake (je pense que la frappe vecto sur les aériens c'est 1D3 +1 touches de mémoire)

pour tes soutiens il te faut des oblis ! à la place des havocs ?

pour le QG un sorcier ça te débloque les noises marines ? ça serait pas mal, tu gardes le brandon et peut choisir prescience.

ps : oui les armes à explosion ne peuvent pas tirer au jugé...
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[quote name='asmoth' timestamp='1417433754' post='2671999']
et après choisir des unités spécialisées en tir +/- une seule unité de cac en cas d'unités ennemies trop menaçantes/proches de tes unités de tir.

[/quote]
Effectivement mais que proposes-tu? Des mutilators , c'est lent...
J'avais envisagé quelques motos... mais c'est loin d'être très puissant au CaC.
Sinon un PD volant caché avec masse noire (mais la il me faut un paquet de points...)

[quote]
les termis c'est assez aléatoire (FEP + 1 seul tir de fuseur). les autres formats pour des termis en FEP suicide c'est en général le cac. mais c'est peu rentable.
pour tes choix élite un hellbrute orienté full tir peut être plus donc synergique avec le reste de ton armée.
[/quote]
Je trouve le hellbrute un peu cher non? 125 points pour un seul tir de laser jumelé? ou une autre version?
Dans ce cas autant prendre un predator full laser non? (150pts de souvenir)

[quote]
pour les unités à pieds tu peux les jouer hors rhinos pour que tout le monde tire (et pas que les postes de tir) et utiliser le mouvement des rhinos en phase d assaut (gazs) pour leur faire un couvert mobiles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[/quote]
Je les jouais comme ça avant... jusqu'à me prendre 3 explosions de F6 de batterie de vaul qui m'ont joyeusement massacré tous mes noises...
Le rhino me sert surtout de gilet par balle en faite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Et en cas de besoin si je suis à portée, les noises sortent est tirent (certes seulement à salve 2...) avec le destructeur en mode assaut.

[quote]
pour l'antiaérien clairement le choix c un helldrake (je pense que la frappe vecto sur les aériens c'est 1D3 +1 touches de mémoire)
[/quote]
Il me semble aussi mais je trouvais plus cette règle...
Je vais essayer de l'ajouter (en retirant les havocs probablement)

[quote]
pour tes soutiens il te faut des oblis ! à la place des havocs ?
[/quote]
Je jouais pas mal les obli avant effectivement mais je les trouve un peu cher... ca fait + de 220 pts pour 3 tirs (et on ne peut pas utiliser les laser tous les tours) Certes la figurine est assez résistante mais le rapport points/puissance est "moyen".

[quote]
pour le QG un sorcier ça te débloque les noises marines ? ça serait pas mal, tu gardes le brandon et peut choisir prescience.
[/quote]
Seul le seigneur débloque les Noises en troupe Modifié par louisteq
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Salut je travaille actuellement à faire des détachements interarmes pour mon armées TS.
Mon seigneur Emperor's children est équipé de la sorte et il est en général au coeur de meule entouré de 20 potes ou 10 élus:
-monture de slaanesh
-sceau de corruption
-combo sirène de mort(noise/lucius) + brandon de skalathrax est très bon/ou artefacts BL/CS, pour la BL tu prend spinehiverblade + skull of Ker'ngar, pour les CS blade of the relentless + slaughterer's horns(pour de bonnes charges façon khorne).
-marque de slaanesh
-Deux armes énergétiques au choix(si pas d'artefacts!)
Je le fout dans une unité de cac qui a l'icone, pour un petit feel no pain qui va bien!

Je remplacerai les terminators par:
10 élus, le champion et 4 de ses potes full CAC(en épée énergétique/autres), marque de slaanesh, icone d'extase pour le feel no pain! ça fait pas mal d'attaque, dedans tu met le seigneur avec brandon + sirène de mort(lucius) histoire de déblayer avant la charge, le pack CAC ideal!

et un petit sonic dreadnought FW qui est pas mal féquipé full sonique!

En soutien une team de chaos rapier battery X3 avec autocanon hades(celui du ferrocentaurus) derrière une fortif ou sur une skyshield(ou dans un spartan!) Modifié par hénuel
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[font="Arial"][quote][color="#330000"][size="3"]C'est un [/size][/color][size="2"][color="#330000"]centaurus pas un cerberus, il a deux autocanon Hades (donc 8 tir F8 à 36ps avec relance des blessures 1 fois) [/color][/quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Ah ok je confond toujours ces 2 trucs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"][quote][color="#330000"]En faite ils ont eu un véhicule... je l'avais complément oublié ! Ils ont PA1 donc +2 au résultats et les eldar noir sont découverts donc +3, si une blessure passe l'explosion n'est pas loin [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Contre de l'eldar noir le termicide au fuseur c'est un peu overkill vaut bien mieux saturer a l'autocanon (surtout si le raider vas chercher une 3+ de couvert magique ^^ )[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"][quote][color="#330000"]Il me semblait qu'on ne pouvait pas toucher un volant avec un gabarit? et l'éclateur en est un[/color][/quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Oulah relit ton codex ! Les noise marine servent a autre chose que transporteur de destructeur sonique hein...[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"][quote][les oblis] [color="#330000"]ca fait + de 220 pts pour 3 tirs (et on ne peut pas utiliser les laser tous les tours)[/color][/quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Bon serieusement, quelqu'un peut m'expliquer l'interet de prendre les oblis juste pour le laser ?[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"][quote] [color="#330000"]le rapport points/puissance est "moyen".[/color][/quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Et la garantie de pouvoir faire quelque chose a chaque phase de tir sur n'importe quoi ca compte pas peut etre ? Bah c'est sur que si tu les utilise comme des havoc.....[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"][quote][color="#330000"]-sirène de mort[/color][/quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Comment tu fait pour mettre une sirene sur un seigneur ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]Au passage ca pourrait etre bien une icone sur l'unitée de 10 noise, surtout si y a le seigneur dedans ![/size][/font] Modifié par Le Maitre de Forge
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[quote name='Le Maitre de Forge' timestamp='1417443224' post='2672113']
[font="Arial"][size="2"]Contre de l'eldar noir le termicide au fuseur c'est un peu overkill vaut bien mieux saturer a l'autocanon (surtout si le raider vas chercher une 3+ de couvert magique ^^ )[/size][/font]

[/quote]
La dessus je te rejoins effectivement c'était peut être un peu "excessif" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>

[font="Arial"][size="2"][quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Oulah relit ton codex ! Les noise marine servent a autre chose que transporteur de destructeur sonique hein...[/size][/font]
[/quote]

Les éclateurs soniques ne peuvent pas faire grand chose avec leur F4 à priori (sauf bl 10...) et il faut du 6+/6+ sous réserve d'être à portée donc même sur du BL10 a priori il faut déjà pas mal de chance.
Donc contre du blindé, je ne vois pas à quoi les noises servent d'autre que de transporter le destructeur justement.... (contre les troupes on peut en discuter, même si en face les eldar en tir éclairs sont plus efficaces....)

[font="Arial"][size="2"][quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Et la garantie de pouvoir faire quelque chose a chaque phase de tir sur n'importe quoi ca compte pas peut etre ? Bah c'est sur que si tu les utilise comme des havoc.....[/size][/font]
[/quote]
Justement je ne trouve pas que cela soit "garanti".
Si en face tu as des gros blindés, tu peux tirer une fois au laser et le tour d'après tu ne fais rien... et vu que c'est lent comme pas possible c'est assez "simple" pour l'adversaire de se cacher..

Canon à plasma : 36 ps , f7 , 1 tir
Canon d'assaut 24 ps F6 , 4 tir
canon laser 48 ps F9 , 1 tir
fuseur jumelé 12 ps....
fusil a plasma jumelé 24ps F7...
lance flamme 1 et 2 très court...
multi fuseur 24ps F8 1 tir

Donc tout est très court sauf le laser, donc dans une problèmatique "campeur" seul le laser est utile pendant au moins les 2 premiers tours et on reste sur 1 tir par figurine pour 75 pts... :crying:/>
Pire quand en face on a un vrai campeur....avec de la vraie longue portée

[quote]
[font="Arial"][size="2"]Au passage ca pourrait etre bien une icone sur l'unitée de 10 noise, surtout si y a le seigneur dedans ![/size][/font]
[/quote]

J'y avais pensé mais dans ce cas cela ne passe plus dans le rhino (10 figurines seulement)
donc il faut que j'abandonne un destructeur. Modifié par louisteq
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Salut à tous ,

Ta liste ressemble pas mal à ce que je joue quand je sors mes Noises , 1500 points 4 destructeurs soniques , 3 soutiens , des autocanons , termicides fuseur ....

Perso si je peux me permettre les éclateurs soniques dans un rhino je trouve que sa sert à rien ...

Je joue un gros paquet de Noises éclateurs et destructeurs soniques dans un couvert ( l'icône de l'excès peut être intéressant ) , et mes autres Noises en rhino avec sirène de mort , destructeur ( tir depuis le rhino ) et arme de cac ,
je rattache mon seigneur à l 'une de ces escouades ( je me demande si un land raider ne serait pas intéressant , 2 destructeurs dans un couvert , deux dans un rhino , et ma troisième troupe avec mon seigneur dans un land qui partirait à l'assaut :ermm:/>)...

Les havoc autocanons je les adore , mais je trouve aussi qu'ils ne sont pas très résistants , le ferrocentaurus non plu ... Et je me suis laissé parler du Siracan , des rapiers , et autres de chez Forge ... Peut être une possibilité intéressante , à voir ...

Les termicides je les équipe aux minimum , histoire d'économiser des points .... Ou j'utilise 2 métabrutus laser ...

J'espère avoir donné des idées ^_^/> .... Et que vive le bruit :devil:/> ...
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Merci à tous pour vos retours ;)
J'ai quelques idées pour changer cette liste :rolleyes:/>

[quote]
Perso si je peux me permettre les éclateurs soniques dans un rhino je trouve que sa sert à rien ...
[/quote]

Le rhino sert à :
- éviter de se faire massacrer ses noises tour 1 avec des explosions/grandes explosions
- donner de la résistance à l'unité (plus efficace que le feel no pain 5+) et/ou attirer des tirs pour "peu cher"
- attirer éventuellement des unités à portée des noises pour leur envoyer la sauce !
- avancer de 12 ps si aucune unité n'est à portée (notamment pour se positionner sur un objectif?)
- donner des couverts

Après avoir pas mal testé l'icone de l'excés j'ai très souvent été déçu... contrairement au rhino (sauf pour une unité de Cac ou l'icone est utile "en plus")

[quote]
Je joue un gros paquet de Noises éclateurs et destructeurs soniques dans un couvert ( l'icône de l'excès peut être intéressant ) , et mes autres Noises en rhino avec sirène de mort , destructeur ( tir depuis le rhino ) et arme de cac ,
[/quote]

J'essaye de ne pas mélanger les rôles... une unité de CaC est optimisé pour ce qu'elle doit faire donc du Cac, et le tir pour du tir... Le noise marine n'a pas plus d'impact au CaC qu'un marine de base donc pourquoi payer 30% plus cher la figurine?

[quote]
je rattache mon seigneur à l 'une de ces escouades ( je me demande si un land raider ne serait pas intéressant , 2 destructeurs dans un couvert , deux dans un rhino , et ma troisième troupe avec mon seigneur dans un land qui partirait à l'assaut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]/>)...
[/quote]

A tester... mais entre les élus et le landraider ca fait un gros paquet à 500 pts facilement donc autant de tirs en moins [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[quote]
Les havoc autocanons je les adore , mais je trouve aussi qu'ils ne sont pas très résistants , le ferrocentaurus non plu ... Et je me suis laissé parler du Siracan , des rapiers , et autres de chez Forge ... Peut être une possibilité intéressante , à voir ...
[/quote]
Le ferro est quand même "assez résistant" avec son invu 5+ et "il est invincible" après contre 10 tir de fuseur il ne fait pas le poids (mais qui pourrait?).
Sinon on évite aussi les FW... parce que si j'en prends mon adversaire aussi et je suis loin d'y gagner

[quote]
Les termicides je les équipe aux minimum , histoire d'économiser des points .... Ou j'utilise 2 métabrutus laser ...
[/quote]

Effectivement le gantelet sur le champion n'est pas nécessaire mais dans ce cas ou mettre les points?
De toute façon je pense retirer les termicides, trop aléatoire et trop facile à tuer quand ils ne sont "que 3"

[quote]
J'espère avoir donné des idées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> .... Et que vive le bruit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/> ...
[/quote]
Un ancien joueur m'avait parlé d'une règle alternative pour jouer le landraider en mode "bruit" (destructeur?) cela parle à quelqu'un? est-ce toujours d'actualité dans un supplément? Modifié par louisteq
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Salut à tous amis de Slaanesh! Je vais mettre mon grain de sel puisque c'est aussi le type d'armée que sort en général.

Concernant le Rhino et les Eclateurs, je pense que Fandufuseur, cherche à te dire que les Eclateurs ne tireront presque jamais du Rhino vu la présence des Destructeurs... il faudra donc attendre de descendre pour tirer à 12ps... Bof... de toute façon peu importe la façon de les jouer j'ai rarement vu mes Eclateurs tirer 3x à 24ps... il sont beaux mais c'est tout. Bref si tu le souhaites tu peux faire des économies sans réellement diminuer ta puissance de tir. Donc le Rhino oui... les Eclateurs dedans beaucoup plus septique... Je les sors quand même mais l'efficacité est somme toute relative

[quote] Le noise marine n'a pas plus d'impact au CaC qu'un marine de base donc pourquoi payer 30% plus cher la figurine?[/quote]

Alors là par contre je ne suis pas d'accord avec toi... Quelques Noises, en général 5 ou 6, orienté CaC font bien le taf... Je sais pas ou tu vois le surplus... Il ont l'avantage d'être déjà Sans Peur et d'avoir une Initiative de 5 ce qui leur permet de frapper en général en 1er. Tu peux également prendre la Sirène sur le Sergent, et ça, fait bien le taf. Ils frappent en 1er, faut tous les buter et la Sirène en bonus..
Si tu veux sensiblement la même chose en SMC faut y aller quand même et c'est plus cher entre la Marque pour tous, l'Icône, arme spé! Donc...

De toute façon en général, dès que je commence à prendre le Seigneur Slaaneshi et des Noises, je n'aligne que des Noises en Troupes sauf si j'ai quelque chose d'autre en tête.

[quote]Un ancien joueur m'avait parlé d'une règle alternative pour jouer le landraider en mode "bruit" (destructeur?) cela parle à quelqu'un? est-ce toujours d'actualité dans un supplément?[/quote]

Personnellement jamais entendu parlé, ni vu de figurine s'y apparentant mais possible que je me trompe

Ma petite contribution
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[quote]
Concernant le Rhino et les Eclateurs, je pense que Fandufuseur, cherche à te dire que les Eclateurs ne tireront presque jamais du Rhino vu la présence des Destructeurs... il faudra donc attendre de descendre pour tirer à 12ps...
[/quote]

ahh je n'avais pas saisi la remarque dans ce sens ! Effectivement je peux gagner des points pour les mettre dans quelque chose qui pourra tirer T1 ou mettre une menace supplémentaire.

[quote]
Alors là par contre je ne suis pas d'accord avec toi... Quelques Noises, en général 5 ou 6, orienté CaC font bien le taf... Je sais pas ou tu vois le surplus... Il ont l'avantage d'être déjà Sans Peur et d'avoir une Initiative de 5 ce qui leur permet de frapper en général en 1er.
[/quote]

Pour le sans peur, c'est très utile quand on a 30 gaunt, c'est long à tuer... au prix du marines c'est tout de suite moins efficient.
L'init 5 peut servir effectivement (selon l'adversaire) mais cela reste des armes de bases donc F4 PA -
Si j'ai besoin d'aller au CaC je choisirai autre chose que des Noise ;)


[quote]
Personnellement jamais entendu parlé, ni vu de figurine s'y apparentant mais possible que je me trompe
[/quote]

A priori c'était les règles de création de véhicules de Jervis Johnson (paru dans un white dwarf en 2005), mais cela doit être très vieux... donc plus utilisable (si non ré-édité)
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[quote]Pour le sans peur, c'est très utile quand on a 30 gaunt, c'est long à tuer... au prix du marines c'est tout de suite moins efficient.
L'init 5 peut servir effectivement (selon l'adversaire) mais cela reste des armes de bases donc F4 PA -
Si j'ai besoin d'aller au CaC je choisirai autre chose que des Noise[/quote]

La comparaison était surtout tarifaire et avec des SMC basiques, marqués et bannière... Pour moi les Noises sont sensiblement meilleurs. Bref!
Mais je ne suis pas d'accord avec toi non plus, ils peuvent être justifiables également pour la Sirène, pas seulement pour le Destructeur. Mais pas dans la même optique. Selon moi encore hein!

Mais oui sinon prends autre chose pour aller au CaC... Mais pas des SMC non alors ^^
Prends des Elus Full Plasma ou Full Énergétique pour aller avec ton boss si tu préfères... Parce que du coup ta liste, tu la laisses comme ça?

[quote]A priori c'était les règles de création de véhicules de Jervis Johnson (paru dans un white dwarf en 2005), mais cela doit être très vieux... donc plus utilisable (si non ré-édité) [/quote]

Pas sur encore, je les ai tous... ça m'aurais marqué je pense. Mais si tu as la ref exacte je veux bien vérifier pour toi... c'était peut être juste une conversion?
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115 pts l'escouade de noise sirene amre de CaC + bolters

95 pts l'escouade de marine equipés pareil a part la sirene

Donc 20 pts la sirene enfait

95 pts aussi l'escouade de marine full CaC, khorne fuseur/ lance flamme

Je trouve que les marines l'emportent, vous ne trouvez pas ?
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[quote]
Mais oui sinon prends autre chose pour aller au CaC... Mais pas des SMC non alors ^^
Prends des Elus Full Plasma ou Full Énergétique pour aller avec ton boss si tu préfères...
[/quote] On est d'accord

[quote]
Parce que du coup ta liste, tu la laisses comme ça?
[/quote]

Pour le moment cela donnerai ceci :

[b][u]Campeur (copie) (Marines du Chaos) : 1420 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color] (110pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list][*] 1 Brandon de Skalathrax, 1 Maître des Renégats (Slaanesh), 1 Marque de Slaanesh[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (275pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Noise marine[/color]
[list][*] 2 Destructeur sonique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (160pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Noise marine[/color]
[list][*] 1 Destructeur sonique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (160pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Noise marine[/color]
[list][*] 1 Destructeur sonique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Heldrake[/color] (170pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Heldrake[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Defiler[/color] (195pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Defiler[/color]
[list][*] 1 Gantelet énergétique (arme de cac supplémentaire)[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocentaurus[/color] (175pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocentaurus[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocentaurus[/color] (175pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocentaurus[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

Avec possibilité de fusionner les 2*5 noise en 1*10 mais dans ce cas je ne sais pas ou mettre le seigneur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

NB: il manque 80 pts à la liste, j'avais hésité à mettre un sorcier...mais il manque 5 points pour le mettre psyker 2

Edit : contre une armée full CaC je risque d'avoir des problèmes non? Modifié par louisteq
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[quote name='louisteq' timestamp='1417618302' post='2673388']
Faux !

Il y a un errata à ce sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Je t'invite à le télécharger sur le site de blacklibrary.
[/quote]

A ok! j'étais pas au courant! Ceci dit si tu peux en prendre un second à partir de 10 sm, en dessous de 10 tu n'y a pas droit! Modifié par aries4
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[quote]A ok! j'étais pas au courant! Ceci dit si tu peux en prendre un second à partir de 10 sm, en dessous de 10 tu n'y a pas droit!
[/quote]

[quote][color="#330000"][size="3"]Faux ![/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]C'est un destructeur de base (comme les armes spé des marine ), et un 2e pour un tranche de 10, [/size]

[size="2"]Au passage qu'est ce qu'il vient faire la le defiler ?[/size] Modifié par Le Maitre de Forge
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[quote]115 pts l'escouade de noise sirene amre de CaC + bolters

95 pts l'escouade de marine equipés pareil a part la sirene[/quote]

Oui mais tes Marines là sont pas [i]Sans Peur[/i]... J'avais dit la Bannière ^^

[quote]A priori cela s'appellait "Emperors Children warband" dans le WD 62....[/quote]

Le kit du Land Raider est sorti WD 73 pour les 25ans, c'était en 2000. J'ai quand même vérifier dans le WD 62, y'a pas... J'aurais bien aimé trouver ton truc. Mais tu parlais d'un article en 2005 au départ!
T'as les Dread Soniques FW sinon...

Ta liste me parait pas mal déjà..

[quote]il manque 80 pts à la liste, j'avais hésité à mettre un sorcier...mais il manque 5 points pour le mettre psyker 2[/quote]

Contre ton Eldar niveau psy ça va pas être simple alors... Pourquoi pas équiper ou renforcer ce que tu as déjà sinon? Genre ton Boss, une petite épée, une invu???

[quote]Il y a un errata à ce sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

L'errata qui sauve les Noises!
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[quote]

Le kit du Land Raider est sorti WD 73 pour les 25ans, c'était en 2000. J'ai quand même vérifier dans le WD 62, y'a pas... J'aurais bien aimé trouver ton truc. Mais tu parlais d'un article en 2005 au départ!
T'as les Dread Soniques FW sinon...
[/quote]

C'était plus pour le fun^^.
Je n'ai retrouvé que cela qui y ressemble fortement mais ne devait pas être la règle d'origine..
[url="http://klatu.org/files/Datasheets/Emp_Warband_sm.pdf"]Emperor Children Warband[/url]


[quote]

Contre ton Eldar niveau psy ça va pas être simple alors... Pourquoi pas équiper ou renforcer ce que tu as déjà sinon? Genre ton Boss, une petite épée, une invu???

[/quote]

Je vais regarder ce que je peux lui mettre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon j'avais envisagé de fusionner les 5 noise en une troupe de 10 ce qui me permet de prendre un aegis (et mettre le seigneur dedans et profiter de sa CT) avec 10 cultistes pour sac à PV.
Mais cela me pousse à utiliser les fortifications (ce qu'on voulait éviter).


[quote]
Au passage qu'est ce qu'il vient faire la le defiler ?
[/quote]

Il est joli ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/> Modifié par louisteq
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[quote]C'était plus pour le fun^^.
Je n'ai retrouvé que cela qui y ressemble fortement mais ne devait pas être la règle d'origine..
[url="http://klatu.org/files/Datasheets/Emp_Warband_sm.pdf"]Emperor Children Warband[/url][/quote]

Yepppp okkk! Petite question, ou as tu trouvé cette fiche??? Ça fait un moment que je la cherche! En tout cas merciiiii! De toute façon la fiche ne parle que de la possibilité de changer un Predator et non un Land...

[quote]Je vais regarder ce que je peux lui mettre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon j'avais envisagé de fusionner les 5 noise en une troupe de 10 ce qui me permet de prendre un aegis (et mettre le seigneur dedans et profiter de sa CT) avec 10 cultistes pour sac à PV.
Mais cela me pousse à utiliser les fortifications (ce qu'on voulait éviter).[/quote]

Perso je garderai mes escouades comme ça, ça te permet de faire tirer tes Destructeurs sur des cibles différentes.... De toute façon le Seigneur est tout de même tailler pour aller a CaC, surtout avec avec le Brandon. Il faut proposer un peu mieux dans cette optique là...
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[quote name='Le Maitre de Forge' timestamp='1417638345' post='2673571']
[quote]A ok! j'étais pas au courant! Ceci dit si tu peux en prendre un second à partir de 10 sm, en dessous de 10 tu n'y a pas droit!
[/quote]

[quote][color="#330000"][size="3"]Faux ![/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]C'est un destructeur de base (comme les armes spé des marine ), et un 2e pour un tranche de 10, [/size]

[size="2"]Au passage qu'est ce qu'il vient faire la le defiler ?[/size]
[/quote]

A ok

Et pour la fiche excellent! moi qui ignorais son existance ça donne envie de faire du emperor children!, c'est officiel? Modifié par aries4
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