Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[76] LUGe au Deux Etangs


Messages recommandés

Je me permets de commencer le 'debrief' pour divulguer le classement.

Les critiques sont possibles sur la page [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13087"]T3[/url].

Merci à tout le monde d'être venu,

A la dernière ronde on a fait une finale fermée, solution permettant aux finalistes perdants de ne pas dégringoler au classement, du coup certains ont un total de bash inférieur avec un meilleur classement, dont les Fist&Furious qui font un beau sous-marin contre les WBT de 175 qui ont fait un très beau parcours et arrachent le 11-9 au scénario !

Du coup, 2 duos WBT sur le podium quand même. D'ailleurs prix de peinture revient aux WBT, malgré deux petites figurines "empruntées" :innocent:/>. Ces notes de peinture sont sur 20, simplement en additionnant la note sur 10 de chaque armée. Comme souvent dans mes tournois la cohérence visuelle est importante, on juge une armée entière, le schéma de peinture et le soclage sont importants, les conversions sont un plus.

Classement / noms joueurs / points de bash / peinture
1 / Zacharie - Pierre / 57 / 14
2 / Yann - Simon / 75 / 8
3 / Renato - Josselin / 55 / 17
4 / Cédric - Douglas / 51 / 9
5 / Aurélien - Sébastien / 54 / 14
6 / Benjamin - Florian / 52 / 14
7 / Maxime - Laurent / 51 / 15
8 / Christopher - Yoann / 41 / 13
9 / Alex - Catherine / 35 / 15
10 / Nicolas - Mathieu / 9 / 9


J'espère que le cadre a plus au joueurs, nous étions dans un festival du jeu de société, première édition, où il y a eu un peu plus de 1300 visiteurs, je pense que ce sera reconduit l'année prochaine, guettez T3 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je remplis un peu pour pas laisser Fala tout seul !

Les + du tournoi :
- Le format en double toujours drôle à jouer et élargissant les possibilités
- l'espace de jeu et les tables, confortable avec même de quoi poser les bouquins/plateau/pertes
- le scenario unique à objectifs multiples qui pousse à miser sur différents tableaux selon l'adversaire

Les - :
- le bruit dans la salle surtout avec la gueule de bois du dimanche, bon c'est un peu l'inconvénient quand on partage des locaux avec un autre gros évènement
[b]
[/b]On vient en bretonniens/nains duc avec l'ami Zach sur une stratégie enclume dure à déboulonner parce que deux Iron et un marteau comprenant un gégé avec coup fatal héroïque.[b] [/b]Le choix des bretos s'avère payant puisqu'il nous permet de jouer en deuxième à chaque partie et donc gérer plus facilement les neuvièmes de table.[b]

Première partie contre les lutins en ogres/empire :[/b]
Une liste plutôt bien pensée avec un empire rapide en petites unités de cav pour contrôler la table et un ogre avec deux gros pack ferox/ventres durs un peu chauds à prendre.
Le premier tour nous permet de gérer les flancs, je prends la GB au tir d'Iron sur le flanc droit en faisant reculer la GB et le pack de chevaliers pendant que Zach gère le gauche avec les pégases.
Au deuxième tour ça commence à grincer un peu des dents. Les ferox viennent se tanker sur un Iron, la GB sur un autre, ça c'est bon, malheureusement le TAV s'arrête à un pas de l'unité du seigneur bretonnien (l'impact nous aurait permis une reformation sur le flanc des ventres durs...). A notre tour la DS breto charge le tank, rate le coup fatal héroique et se retrouve bloquée avec un pack de ventre durs prêts pour la charge de flanc.
Les tours suivants verront le pack de ventre durs prendre la DS bretonnienne et l'unité de graaleux juste derrière, les ferox tuer l'Iron grâce au souffle de force 2 de leur bannière, un croc de sabre venir croquer le général nain duc et un deuxième croquer 14 archers et leur bannière.
On perd 7-13 et c'était pas volé.
[b]
Deuxième partie contre les copains des Triskèles en Hauts Elfes/Empire :[/b]
Sans trop s'étendre, leurs chaussons à généraux iront se planquer dans les bâtiments dans lesquels on n'ira même pas essayer de les déloger, l'idée géniale de téléporter un TAV en plein milieu de nos lignes ne s'avèrera pas payante grâce à la charge héroïque des archers bretonniens pour le verrouiller un tour, et les 8 touches d'impact F8 de l'Iron au tour suivant. Les lions blancs dragon monde de Max joueront de malchance et ne pourront rien faire pour briser la bénédiction de la dame du lac et le char de Chrace immobilisera le deuxième Iron toute la partie dans un duel inutile.
Victoire 13-7, ça sent le sous-marin.

[b]Troisième partie contre l'Haza Team en elfes sylvains/noirs :[/b]
Une belle liste avec des unités rapides comme on ne les aime pas, pleins de tirs empoisonnés anti-Iron et des forestiers pour faire des trous dans les bretos, bref ça sent le roussi.
Les premiers tours confirment, une boule de feu fait paniquer les pégases (mea culpa j'ai pas cautionné l'utilisation du PAM) et les tirs amoindrissent les chevaliers et les archers bretos. Au deuxième les deux unités de Kurnous chargent un Iron Deamon à 6 PV, 27 attaques, 23 touches, 6 blessures à 6 et 6 svg ratées plus tard ce qui devait être un super tremplin pour nous se transforme en échec...
A coup de tir et de magie (on notera une belle boule de feu ayant tué un Kurnous et 17 nains duc par fiasco) on finira quand même par restreindre les deux unités de Kurnous à 1 seule fig qui nous libérera la voie.
La fin de partie tourne à notre avantage, le pack bretonniens réduit à son plus simple appareil (une GB et un gégé) ira prendre la pack du général sylvain et les forestiers. Pendant que l'Iron survivant et mon apo décimeront les exécuteurs avec la GB à l'intérieur.
Égalité 10-10 arrachée dans la douleur.

[b]Quatrième partie contre le CRJH en légions des morts/RDT :[/b]
Beau combo garde des cryptes/princes des tombes en légion des morts que je retiens dans un coin de ma tête pour plus tard.
Partie assez à sens unique je pense. Les pégases vont topper les zombis avant de se reformer et de charge de flanc l'unité du hiérophante, la charge de dos des Ushabtis les empêcheront de poursuivre l'effort jusqu'au bout.
Un premier Iron s'occupe d'aller faire des trous dans les gardes des cryptes et sera rejoint tour suivant par le général bretos au chaud dans les graleux pour terminer tout ça bien comme il faut. Côté grosse bête le dragon magma se retrouve coincé contre le canon apo et le terrorgeist se fait plomber magie/tir après un premier cri bien vu mais malchanceux.
On notera une belle performance des archers RDT chargeant un pack de chevaliers du royaume et les faisant fuir... la cascade du hiérophante (à force de lancer des sorts à 5 dés...) et le coup fatal héroique sur le magma solderont la partie.
Victoire 17-3.

[b]Cinquième partie en finale fermée contre le WBT :[/b]
Grosse compo en face avec deux gros pack hommes bêtes et un MSU de cavalerie légère elfes noirs, le boost de la pierre des hardes sur les conjurateurs es très bien vu.
Déploiement très complexes à cause des avant garde, mais les graaleux sur un flanc et pégases sur l'autre limitent le contournement.
La première phase de magie adverse (à 12 dés) est très dure à encaisser, tous les pégases y passeront. Les deux packs HB sur un flac se gêneront toute la partie, on prendra d'ailleurs bien soin de les éviter, le reste de la partie consistera alors en un jeu du chat et de la souris avec les unités de cavalerie légères et les tirailleurs. On prendra ce qui dépasse en y laissant un Iron tout de même, la différence au score se fera principalement sur la maitrise des quarts de table.
Victoire 11-9.

On récupère la première place après cette belle dernière partie.
Merci à tous et à bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.