Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Add-ons WJDR v2 [maj 08/05/2019]


Kalhek

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Ex-joueur WHB, peu au fait des nouveautés GW, je me suis remis à Warhammer Jeu de Rôle en utilisant la V2 (ben oui, racheter des bouquins ça coûte cher et, vu de loin, la V3 me semble plus pauvre en terme de Gameplay que la V2).

De fait, après quelques reprises d'aventures, j'ai commencé à rédiger plusieurs suppléments (dont certains sont seulement des compilations) de background et de règles. Ces suppléments ont été rédigés avec du contenu exclusif, du contenu officiel ainsi que des nombreux travaux publiés par des fans sur internet.

Ces suppléments sont censés vous faciliter la vie et/ou approfondir votre expérience de jeu que vous soyez joueur ou MJ.
Ce sont tous des pdf et je continuerai à rajouter les liens ici au fil des publications. Voici les publications actuelles classées par thème. Vos retours sont les bien venus !

 

 

Le Fluff:


- Supplément "Bâtiments et Communautés typiques du Vieux Monde", un répertoire non-exhaustif de communautés typiques du Vieux Monde.

-Aide de jeu "Résumé de Pfeildorf", un condensé d'informations sur la ville de Pfeildorf avec en prime la calendrier de 2520 avec les fêtes religieuses et évènements laïcs. La plupart des information ont été tirées du supplément d'Alfred Nunez Jr sur le sujet. Cette aide de jeu, si il peut servir pour une partie à Nuln, donne également une image de la vie urbaine dans l'Empire.

 

 

 

Les Carrières:

 

-De la Nature et des Hommes , un supplément avec des carrières spécifiques aux cultes de Taal & Rhya, ainsi que 6 nouveaux sorts pour les cultistes de Rhya.

-Le Clergé d'Ulric des carrières spécifiques aux Ulricains

-Le Clergé de Manaan, comme son nom l'indique...

-Le Clergé de Morr

-Le Clergé de Shallya

-Le Clergé de Ranald 

-Le Clergé de Verena

-Le Clergé de Myrmidia [New]


L'Art du combat:


-Supplément "La Tenue du Guerrier", de nouvelles armures pour Warhammer jeu de rôle V2, utilisation préconisée avec le mod Von Krieglitz.

 

-Supplément "Le Maniement des Armes", un document rempli de nouvelles actions, traitant de la gestion des combats équestres, un armement renouvellé et bien d'autres choses encore. Ce document va de pair avec "La Tenue du Guerrier".

 

-Add-on "Tables des Coups Critiques pour le mod Von Krieglitz", un répertoire de tables de coups critiques détaillés selon le type d'arme pour le mod Von Krieglitz avec en plus des modifications pratiques pour que les monstres meurent moins facilement. Ces tables ne sont pas de moi et je ne me souviens plus du nom de l'auteur, si jamais vous êtes au courant, signalez-le moi !

 

Support:

 

-Fiche de PNJ, si vous en avez ras-le-bol des fiches de PNJ trop petites, si vous en avez marre de feuilleter les livres à la recherche d'un profil, j'ai ce qu'il vous faut ! Des fiches de PNJ en formulaire pdf à remplir sur ordinateur et prêtes à imprimer !

 

 

Coming soon: (quand je prendrais le temps)
-Suppléments carrières de Myrmidia et Sigmar.(à venir)
-Supplément "L'Averland" , un supplément sur la situation de l'Averland dans les années 2520 (à venir)
-Supplément "Les Royaumes Renégats: Région du Haut Plateau", un descriptif complet d'une région des Principautés Frontalières (à venir)
-Supplément "Les Nouvelles Carrières", un répertoire se voulant le plus exhaustif possible de toute les carrières non répertoriées dans le livre de base. Des carrières officielles et parfois du fan-made. (à venir)


Ces suppléments sont dédiés aux nombreux fans qui ont travaillé sur l'univers de Warhammer et son jeu de rôle.

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.
Du coup, ça me fait remarqué que le pdf des bâtiments n'est pas paginé, je m'en occupe demain. Si il y a des fautes, des erreurs de frappe, profites-en pour me les signaler. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Ok pour le répertoire, je m'y mets vu qu'il y a une demande massive. :lol:/> Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai paginé le document "Bâtiments et villages typiques", pour le document sur les Nouvelles Carrières, ça risque de prendre pas mal de temps, j'espère pouvoir le poster dans la semaine. Il comprendra quelques dizaines de nouvelles carrières de base et avancé, des tableaux de créations de personnages selon la race, l'origine géographique et sociale ainsi qu'une annexe répertoriant les débouchés de l'ensemble des carrières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Avis aux amateurs, un nouveau supplément sur les armures est disponible ! Enjoy [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] .

Concernant "Les Nouvelles Carrières", la rédaction est plutôt longue est laborieuse, je ne peux pas répondre d'une publication prochaine. Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté rapidement.
Tu as fait varier les PA, tu dépasses les 5...
En terme d’armure, pour l'empire, il faut peut-être plus s'inspirer des armures germaines du St Empire.
Tu trouves un très grand nombre d'armures dans l'encyclopédie médiévale de Violet le Duc (p200 à 240).

En tout cas, beau travail !
Comment as-tu récupéré la matrice de fond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Angusdeyork' timestamp='1419756681' post='2684167']
J'ai feuilleté rapidement.
Tu as fait varier les PA, tu dépasses les 5...[/quote]
Pourquoi ? C'est mal ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
Ok, j'avoue qu'en y réfléchissant un peu, si on utilise la V2 sans le mod de Krieglitz c'est peut être trop. Mais avec le mod de Von Krieglitz (qui donne notamment bf+3 aux armes à deux mains) les Harnois reflètent davantage la réalité d'une armure lourde. Bon, je sortirais sûrement un supplément sur les armes en reprenant les travaux de Von Krieglitz, ce qui rééquilibrera les combats pour le jeu de base.

[quote name='Angusdeyork' timestamp='1419756681' post='2684167']En terme d'armure, pour l'empire, il faut peut-être plus s'inspirer des armures germaines du St Empire.
Tu trouves un très grand nombre d'armures dans l'encyclopédie médiévale de Violet le Duc (p200 à 240).[/quote]
Ben j'ai entendu parler de cette encyclopédie, mais selon les fanatiques de la reconstitution médiévale (des gens très documentés !) cet ouvrage est imparfait et peu représentatif de ce qu'était vraiment l'équipement médiéval (j'ai notamment entendu dire que Violet le Duc avait étudié des armures de joutes et de parades, qui sont bien plus lourdes et inutilisables sur un champ de bataille, en les prenant pour de véritables armures de combat). Il faut savoir que les armures de plate du St-Empire ne sont pas si différente, en terme de performance au combat que les autres armures de l'époque (juste un look un peu particulier avec la salade et le gorgerin, et encore...), la seule réelle différence que j'ai pu constater dans mes recherches c'est que les armures milanaises et impériales étaient un poil en avance sur leur temps. (ça se joue à quelques années près, c'est à dire très peu) Au delà de ça, quand on regarde les figurines et illustrations de chevaliers impériaux, on peut noter qu'ils n'ont pas tous le même équipement, j'en ai conclus qu'il me fallait un harnois de plate générique pour représenter la sav de 4+ que confère leurs armures à WHB.


[quote name='Angusdeyork' timestamp='1419756681' post='2684167']En tout cas, beau travail !
Comment as-tu récupéré la matrice de fond.[/quote]
Merci ^^ à toi, ça fait plaisir. Pour ce qui concerne l'arrière plan, j'avais les bandes (dessinées) de haut de page et de fin de page des livres officiels dans mes banques d'images (je ne me souviens pas de la façon dont j'ai pu récupéré ça) et je les ai apposées sur un fond parcheminé que j'ai moi-même réalisé avec Gimp. Ensuite sur libreoffice, il m'a suffit de créer un nouveau format de page et le tour était joué ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Enfin, après relecture de l'ensemble du document, j'ai remarqué pas mal de fautes d'orthographe, de grammaires, des omissions et des phrases mal tournées (faut croire qu'on réglemente le travail de nuit pour une bonne raison ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ), du coup je sortirais très prochainement une version corrigée du pdf. Voili voilou ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le point PA d'armure, il faut faire attention à l'équilibre du système de jeu. Malgré tous les défauts de la V2, elle est tout de même assez bien équilibré pour les combats entre corps à corps, distance et sortilèges, même si certains trouvent qu'elle n'est pas assez mortelle et que les combat durent trop longtemps.
En conséquence, si tu augmentes les PA, tu vas devoir modifier les dégâts des armes et aussi ceux des sorts ! Tu vas te retrouver avec des sorts qui passent l'armure très efficace et des sorts qui ne passent pas l'armure qui sert à rien...
L'équilibre est difficile à obtenir et si tu touches à un paramètre du système du déséquilibre l'ensemble.

Pour Violet le Duc, je sais qu'il a eu tendance à enjoliver et à faire le plus beau possible même si ce n'est pas la majorité mais juste l'exception. Cependant, les gravures et le vocabulaire utilisés peuvent être intéressant à reprendre ou pour inspiration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survoler le documents des armures, très sympa!

Par contre les armures font un peux trop médieval, surtout le gambison, broigne, qui vont ce retrouver en bretonnie mais pas en Empire, ou il faut plus s'inspirer de l'équipement des Lansquenet, piquier suisse et compagnie je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur le point PA d'armure, il faut faire attention à l'équilibre du système de jeu. Malgré tous les défauts de la V2, elle est tout de même assez bien équilibré pour les combats entre corps à corps, distance et sortilèges, même si certains trouvent qu'elle n'est pas assez mortelle et que les combat durent trop longtemps.
En conséquence, si tu augmentes les PA, tu vas devoir modifier les dégâts des armes et aussi ceux des sorts ! Tu vas te retrouver avec des sorts qui passent l'armure très efficace et des sorts qui ne passent pas l'armure qui sert à rien...
L'équilibre est difficile à obtenir et si tu touches à un paramètre du système du déséquilibre l'ensemble.[/quote]
Oui, c'est vrai que les règles permettent d'obtenir un "équilibre" fragile. Je vais retravailler les armes. Il est vrai que je ne pense jamais aux sorts parce que sur la quarantaine de parties de WJDR que j'ai fait, très peu de joueurs utilisaient des magiciens, et, personnellement, je n'en utilisais pas non plus. Mais pourquoi pas retoucher les sorts, d'autant plus que je les trouve relativement faiblard et qu'il manque des carrières supérieures pour les magiciens elfes, et ainsi, sans pour autant abuser sur la magie, pourquoi ne pas la rendre plus dangereuse à utiliser et un poil plus puissante ?

[quote]Pour Violet le Duc, je sais qu'il a eu tendance à enjoliver et à faire le plus beau possible même si ce n'est pas la majorité mais juste l'exception. Cependant, les gravures et le vocabulaire utilisés peuvent être intéressant à reprendre ou pour inspiration.[/quote]
Ok, j'y jetterais un oeil. :)

[quote] J'ai survoler le documents des armures, très sympa!
Par contre les armures font un peux trop médieval, surtout le gambison, broigne, qui vont ce retrouver en bretonnie mais pas en Empire, ou il faut plus s'inspirer de l'équipement des Lansquenet, piquier suisse et compagnie je pense. [/quote]

Déjà merci. Ensuite à la 4ème page du document:
[u][b][size="3"][i]Uniforme Impérial « La Régulière » :[/i][/size][/b][/u][i]Depuis quelques années, l'Empire a développé un uniforme [/i][i]rembourré de bonne qualité. Imitant les vêtements bouffants à la mode dans [/i][i]l'Empire, les manches bouffantes cachent un ingénieux rembourrage de laine [/i][i]et la superposition de couches de tissus donne une bonne protection légère. [/i][i]L'uniforme impérial n'est distribué qu'aux soldats professionnels de l'Empire. [/i][i]Il possède beaucoup de variation selon les régions, les régiments et les [/i][i]ressources disponibles. L'uniforme est généralement surnommé « La [/i][i]Régulière » et il est presque invariablement teint aux couleurs du comté.Le [/i][i]rembourrage varie selon le style de chaque tailleur et surtout afin de rendre [/i][i]l'uniforme adaptable aux éventuelles pièces de plate qui pourraient y être [/i][i]ajouté. Il est de coutume que lorsque un soldat gagne une promotion, il [/i][i]reçoive une prime afin de remodeler son uniforme et d'acheter une pièce de [/i][i]plate pour l'apposer dessus. Cette prime peut être délivrée de façon [/i][i]exceptionnelle pour service rendu. A cause de ses spécifités et de sa qualité, [/i][i]l'uniforme impérial est strictement controlé par la législation impérial. Ainsi, [/i][i]voler un uniforme ou récupérer celui d'un mort est passible de pendaison[/i].

Donc, pour résumer, l'équipement des piquiers suisses et lansquenet étant généralement composé de simples vêtements (parfois plusieurs couches) avec des pièces de plates, j'ai pris la décision de créer une armure légère de toute pièce pour les armées impériales (et parce que je trouve ça flouf, ET parce que je ne voulais pas les laisser se trimballer à poil devant les nombreux ennemis de l'Empire.).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai enfin eu le temps pour consulter les documents que tu as réalisé. Franchement cool, c'est bien clair et ça foisonne d'idées. Moi qui suis à la recherche d'inspiration pour ma refonte, je pense que je vais étudier tes docs plus en profondeur prochainement.

 

Bravo, et continue d'envoyer des add-ons comme ça si tu trouves le temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le nouveau supplément sur les armes. J'aime bien les idées de nouvelles actions. Il y a pas mal de trucs en commun par rapport aux règles que je me suis faites, et le truc marrant c'est qu'on a parfois eu les mêmes idées ! Je m'étais pas mal inspiré de ton supplément sur les armures pour mes règles perso. Par contre, je n'en démord pas : je n'aime pas les règles de Krieglitz ! :whistling:

 

Sinon, très beau PDF ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos compliments ! C'est encourageant :)

 

Par contre, je n'en démord pas : je n'aime pas les règles de Krieglitz !

Chacun ses goûts, et je n'en démord pas non plus, Von Krieglitz ne rend pas le jeu forcément plus dangereux mais accélère les combats et ôte la sécurité des PV aux PNJ comme aux PJ. J'ai réalisé un petit add-on pour les règles de Von Krieglitz compilant des tables de coups critiques adaptées selon les armes et pour les gros monstres (type troll jusqu'à dragon). Je l'ai mis en lien dans le premier post.

 

Le prochain gros add-on sera les carrières !!

 

Des bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le truc bien avec ce mod là c'est qu'un coup, quel qu'il soit, va forcément provoquer un effet. Et ça c'est plutôt réaliste quand même (et c'est vrai que ça empêche ainsi de retrouver l'endurance deux fois : une fois dans l'E et une fois dans les B. Là, l'endurance ne sert que dans le calcul des dégâts). Mais les combats en deviennent tellement handicapants que ça fout la trouille aux joueurs. Un coup qui te tranche la main est bien plus vite arrivé avec ce mod. Je préfère que mes joueurs se rendent si ça tourne vraiment mal, sans trop de problêmes pour eux (à part etre totalement dépouillés, et pour certain(e)s violés :skull:) et qu'ils ne se prennent de telles mutilations qu'en cas de coup extrêmement grave (donc assez rare) ou s'ils persistent à se battre. C'est moins réaliste c'est sûr, amsi dans ce cas précis je préfère privilégier la jouabilité. Même si avoir des frissons à chaque combat doit être plaisant aussi ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la bande de joueurs avec qui je joue depuis plusieurs mois s'en sort pas trop mal (après je reste gentil avec eux, quitte à traficoter un peu mes jets de dés derrière mon écran). Au bout d'une dizaine de séance, leurs PJs ne sont jamais mort et au total, sur 4 joueurs, seul 1 ou 2 points de destin ont été perdu ainsi que quelques doigts pour la pisteuse elfe qui les a vite remplacé par une prothèse adaptée et articulée.

 

Donc par chez moi, ça marche pas trop mal. :)

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ce paradoxe du réalisme recherché dans les groupes de jdr : chaque attaque réussie doit provoquer une blessure handicapante mais on a tous des "points de destin" :-)
Edit : enfin bon après, les gouts et les couleurs ;-) Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je préfère avoir une sécurité et éviter des mutilations trop handicapante aux PJs avec les points de destin...

 

Toujours est-il qu'ils ne sentent pas tout puissant et que chaque combat reste un défi, le bouclier devient un intérêt crucial (d'autant plus qu'avec "La tenue du guerrier" il rajoute 1 ou 2 points d'armure sur une, deux voir trois parties du corps) de la même manière que les actions défensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je restais assez sceptique, j'ai voulu tester quand même. J'ai donc fait une simulation de trois combats (du 1 contre 1, avec des combattants moyens : bûcheron, gladiateur, etc...). Mon ressenti là dessus :

  • Effectivement, ça va plus vite. C'est aussi plus dangereux, mais c'est gérable si on fait pas le con.
  • C'est vâchement plus dynamique, sans avoir un système lourd. Un personnage va se prendre un malus de tant sur telle(s) carac(s), on le note sur la feuille et hop.
  • Et du coup, les combats ressortent plus comme un challenge, une épreuve, plutôt qu'uns suite de jets de dés jusqu'à ce sue l'autre tombe à 0 en Blessures. Un mauvais coup est vite arrivé.

Ca permet accessoirement de meilleures éliminations furtives (par exemple) et une meilleure gestion des coups puissants. En effet, un coup très violent porté quand l'adversaire a encore tous ses PVs, dans le système de base, va donner ça : "10 de dégâts, ton marteau lui écrase le crâne mais il avait 13 en B. Pas de chance, il lui reste encore 3." Ici, le coup va être dévastateur et le tuer sur le coup.

 

Donc je crois que je vais rester dessus quelques temps, merci de la table de coups critiques alternatifs du coup. :)

 

EDIT : J'ai testé ces tables alternatives, et il y a pas mal d'incohérences : certains effets sont moins puissants que d'autres alors qu'il faut faire plus de dégâts pour les obtenir. Du coup, je refait les tables à ma sauce (encore). Je les posterai ici, ça peut vous intéresser (surtout toi Kahlek, qui utilise von Krieglitz). ;)

 

EDIT 2 : Hop !

Alors j'ai tout d'abord refait le tableau pour tirer les effets critiques.J'ai donné plus d'importance aux dégâts qu'au D100 sur le côté (même s'il reste important). Comme ça, il reste une part d'imprévu, mais le résultat moyen est plus constant. Les effets sont aussi moins dangereux pour un coup moyen. Par des chiffres, un coup moyen, c'est 5 ou 6. Avec le tableau de base, le coup est tout de suite de 7-8 en moyenne. On pourrait dire que c'est aussi un coup moyen (7 ou 8 sur 15), mais finalement non : les effets 14 et 15 tuent sur le coup, le 13 tue en 1d10/2 rounds et le 12 en 1d10 rounds. Le 11 tue en 1d10 heures. Ce qui laisse les coups de 1 à 10 : la moyenne de coup devrait donc être de 5. Je vous passe les détails sur les calculs de probabilité (que j'ai refait 3 fois :P).

J'ai aussi revu le tableau de critiques. Comme dit précédemment, certains effets sont dérisoires par rapport à ce qu'il y a en dessous. Exemple :

Effet 6 des armes tranchantes, tête : Votre arme sculpte une belle coupure dans le cou de votre adversaire, le sang giclant de la plaie. Votre adversaire perd du sang et si la blessure n'est pas bandée au bout de BE tours, il devra faire un test d’E pour éviter de tomber inconscient. Chaque tour suivant le test se fera à -10% cumulatif.

Effet 7 des armes tranchantes, tête : Votre arme tranche une partie de l’oreille de votre adversaire. Il aura 10% de subir un vertige (se retrouvera par terre avec la tête qui tourne, aura donc un malus de combat pendant 1d10 tours).

 

L'effet 7 est cent fois moins dangereux que l'effet 6 ! <_< Donc j'ai ajusté tout ça.

Voilà le PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/08/08/regles-warhammer-jdr/

 

Pour l'instant, je n'ai fait que les armes tranchantes. Les tableaux sont à la fin.

Modifié par steph22222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en train de relire plus en détail ton supplément. Alors, la première chose que j'ai regardé c'est les tableaux dont tu me parlais, puis j'ai remarqué que chez toi l'attribut "précis" = +1 au coup critique. En fait, sans points de vie, +1 aux coups critiques revient à +1 en BF ou +10 en CC, du coup, je trouve que l'attribut "précis" perd un peu de son utilité dans ton supplément. Par exemple, avec cet attribut, le fleuret n'est plus vraiment BF-2 mais BF-1... A ce moment là, autant augmenter directement le BF de l'arme et supprimer "précis" car à mon sens, l'intérêt d'un attribut est de donner une particularité que l'arme ne pourrait obtenir avec une simple modulation de son BF.

(ps: moi, le fleuret je l'ai ôté de mon arsenal car c'est une arme purement dédié à l'entraînement pour l'escrime. Cette arme n'apparaîtra chez nous au XVIIIème siècle...Ma tendance au réalisme et ma vision plutôt historicienne de warhammer m'a convaincu que c'était sûrement une arme inutile dans l'Empire. :blush: )

 

 

Donc, après avoir jeter ce rapide coup d'oeil à l'attribut "précis", je remarque que le talent "coup précis" augmente la localisation de 1 point. Après avoir relu au moins 3 fois, je suis allé à la page des localisations dans la section combat, me disant que j'avais du louper un truc durant ma première lecture de ton pdf.

 

Et en effet !

 

Alors, première difficulté: j'ai essayé de comprendre ce que signifiait °R. ^^

 

Après avoir compris que ce que ce sigle signifiait (ni plus ni moins que degrés de réussite), j'ai compris ton intention. En gros, plus un combattant possède une haute CC, plus il peut infliger des dégâts ET localiser les dégâts en direction du haut du corps. Si j'aime beaucoup l'idée des dégâts supplémentaires grâce à la CC et que je peux comprendre la logique qui consiste à dire que la tête est un point sensible que tout le monde chercherait à toucher en combat (parce que là, dans ton système, tu estimes que meilleur est un combattant, plus il va chercher à toucher la tête), j'opposerais néanmoins quelques bémols.

 

 

- le calcul des effets de localisation en cours de partie: si pour la tête, le ventre et la poitrine, c'est easy, par contre pour les jambes et les bras, c'est tout de suite plus chaud du cul. Franchement, en tant que MJ si je vois une fraction 3/2 BE en cours de jeu, je te jure que je risque de faire une crise d'angoisse. Déjà qu'il y a tout les autres paramètres à gérer rapidement pour rendre le combat le plus fluide possible... ^^

Après, les effets que tu proposes sont vraiment une bonne idée car ils permettent d'infliger des malus à l'ennemi et ce même si il n'est physiquement blessé. Par exemple, j'avoue qu'à la lecture du malus pour la tête, j'ai tout de suite imaginé un combattant frappant un chevalier sur son casque et l'assommant d'un gros DONG .

 

 

-estimer d'emblée que la tête est un point faible: un bon combattant ne visera pas nécessairement la tête, il visera la zone la moins protégée de son adversaire autant qu'il le peut. Par exemple, si Adrien le Milicien porte un bon casque sur la tête mais que sur le reste du corps il est quasiment à poil, alors Johnatan le Vétéran essaiera de toucher son adversaire sûrement partout en dehors de la tête.

Pour la localisation, je trouvais que l'aléatoire du système de base couplé avec une possibilité de viser une partie du corps en ayant un malus de -20% pour toucher, était le meilleur compromis qu'on pouvait faire.

De plus, la proposition de Von Krieglitz qui transforme "coup précis" et l'attribut "précis" en une possibilité de décaler la localisation de +10 ou -10 chacun (donc possibilité de coupler les deux), rajoutait un assaisonnement assez agréable au compromis de base. En tout cas, pour ma part, je resterai sûrement à ça pour les localisations. (c'est d'ailleurs ce que je décris dans "Le Maniement des Armes").

 

 

-quelques incompatibilités entre ton système de localisation et ta reprise du mod Von Krieglitz: du coup, ça se voit clairement que tu as pensé ton système de localisation avant ta reprise du mod Von Krieglitz et la reprise des tables de critiques. Les effets potentiels de ta table de localisation vont s'ajouter à ceux des tables de critiques de fait alourdiront le système de jeu. Egalement, si Von Krieglitz permet des combats plus rapides, il nécessite par contre de savoir se retrouver assez rapidement dans les tables de critiques sous peine de rallonger considérablement le temps de jeu.

 

Ce qui veut dire:  Von Krieglitz style +  ton système de localisation + ton système de calcul des effets + ton système de calcul des dégâts avec les degrès de réussite = va falloir un sacré entraînement au MJ pour pouvoir enchaîner tout ça le plus rapidement possible entre deux actions de PJ. Perso, je ne suis pas très sûr de vouloir davantage m'embêter avec des calculs en cours de combat.

 

 

 

Alors avec tout ça, si j'étais toi, je réviserai le système de localisation en quelque de chose de plus aléatoire tout en gardant tes effets (mais en simplifiant le 3/2 BE), je repenserai le talent "coup précis" et l'attribut "précis". Enfin, je préciserai qu'il n'est pas nécessaire de rajouter les effets de localisation lors de l'utilisation du système sans points de vie. Bon, bien sûr ce n'est que mon avis. :)

 

 

 

Bref, voilà les choses qui me sautent aux yeux pour le moment.

 

 

 

Sinon, pour ton tableau de critique, il faut que je fasse un test comparatif avec celui que j'ai posté. En tout cas au premier coup d'oeil ça me parait assez sympathique ! Seul petit bémol, tu as titré le tableau "armes tranchantes", cependant, parfois dans tes descriptions on a l'impression que tu parles d'une arme d'estoc.

 

exemple du coup critique 5 à la jambe:

 

L’arme perfore la cuisse et évite l’artère. Test d’E -20 % pour ne pas tomber et perdre ce round et le suivant à hurler de douleur. -10 % CC pour 1d10 rounds.

 

 

Par contre, je vois pas trop ce que ça change d'inverser la valeur du critique avec le d100 dans ton tableau de détermination de critique. Je suis pas hyper balaise en maths et j'ai franchement aucune idée de ce que ça change. Parce que si je calcule bien, dans le tableau que j'avais proposé, on a 64% de chance d'infliger un coup critique mortel, chez toi c'est 70%, c'est pas grand chose de différence ! Je suis vraiment preneur d'une tite explication sur ce coup là ! =)

 

 

Enfin, j'ai reregardé les attributs des armes, et je suis tombé amoureux de tes versions de "Vicelard" et "Contondant", puis-je les reprendre dans "Le maniement des armes" dis ?  :wub:

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.