Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Hobbit 3


Messages recommandés

Voici la critique du Fossoyeur de Films :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=_56yw9Bo8Qk[/media]
Et celui de Durendal :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=GyO4_6RqEXU&list=PLlyH1UkI-UbOGV9PN28X38qw4fGwVNK94[/media] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce jour.

Les +
- L'univers porté à l'écran (valable pour tout ce qui touche la TDM)
- Les images, la multitude de choses à regarder à l'écran
- Daïn

Les -
- L'univers porté à l'écran (valable pour tout ce qui touche la TDM)
- Les armures en carton des orques en méga surnombre, leur mollesse proverbiale face à trois péquenots armés de rouleaux à patisserie
- Les capacités martiales overburnées des héros nommés
- La narration décousue, les armées qui vont et viennent, disparaissent, réapparaissent...
- La non-résolution de plusieurs points essentiels, comme l'Arkenstone, le sort des armées, etc...
- Legolas relègue le Thor de Marvel au rang de Molasson anémié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu le film ce week-end.

J’ai bien aimé ce 3ème film. Content que le cycle Hobbit et SDA soit terminé. Je les avais tellement attendu ces films que je suis globalement satisfait malgré certaines imprécisions/choix faits par PJ.

Il y a vraiment de très belles scènes :
1) Smaug à Lacville
2) Le conseil Blanc à DolGuldur ! Vu l’absence d’information précise sur la fuite du Nécromancien de la part de Tolkien, c’est bien comme ça que je l’avais imaginé. Je ne suis vraiment pas déçu. Galadriel, superbe… j’aime le fait qu’elle soit épuisée d’avoir chassé Sauron. Sarumane est puissant comme il doit l’être.
3) [b]Bataille des 5 (4 !!) armées…[/b] visuellement très réussie.
4) Dain sur son cochon (je trouve que ça passe bien, son caractère aussi^^)
5) Les différents Trolls (pourvu que GW en sorte quelques-uns)
6) De nouveaux visuels d’orques (pourvu que GW les sorte)
7) Thandruil est vraiment bien
8) Les duels sont sympas (même si Legolas est comme toujours un peu too much)
9) J’avais peur que PJ ne tue pas ceux qui devaient mourir… ouf, ils meurent tous.
10) J’aime beaucoup le Bilbo/Acteur
11) La dernière scène de transition avec SDA est simple mais suffisante

Il y a aussi des erreurs :
1) Pour moi la plus grave, est [b]qu’on assiste à la bataille des 4 armées et pas des 5…[/b]. Pas de Wargs qui constitue normalement la 5ème armée. J’espère que la version longue corrigera çà.
2) Les 4 bouquetins qui apparaissent par magie sur le champ bataille. J’espère en fait que dans la version longue, une armée de Warg arrivera sur le champ de Bataille et qu’une cavalerie de nains sur bouquetin arrivera aussi… comme cela on règlera les problèmes 1) et 2)
3) On n’assiste pas vraiment à une fin de la bataille. Le rôle de Beorn est minime dans cette version « courte » et ne sera de toute façon pas aussi important que dans le livre, puisque Bolg est tué par un autre et que ce dernier n’a pas vraiment de garde personnelle.
4) Les tunneliers… inutiles et nuls.

J’ai à chaque fois préféré les versions longues des films… vu les « raccourcis » et les choses qui manquent par ci, par là, je pense que je vais vraiment apprécier cette version longue. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kamul le capitaine noir' timestamp='1418546760' post='2678494']
Comment vous faites pour ne pas aimé !!!!!!
Tant qu'il y a la battaille des cinq armées on s'en fiche du scénario !!!!!!
[/quote]

Développe un peu : qu'est-ce qui rend pour toi le film absolument génial ?
Quant à la Bataille des cinq armées, le problème, c'est qu'on la voit peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le film samedi soir avec des amis et après avoir prit du recul j'y vais de ma critique personnel.

Les + :

- thorin, bilbo et thranduil on bien réussi leur jeu d'acteurs
- l'excentricité de dain ma bien fait marrer même si il faut admettre que les coups de boules c'est marrant mais pas trop non plus
- la variété de personnages que ce soit pour le bien mais surtout pour le mal ! (Si GW s'en inspire le jeu à encore de beaux jours à voir)
- les nains sur bouquetins :) même si leur arrivée est un mystère
- la bataille est longue et attrayante
- la voix de smaug même si sa mort est vite arrivée

Les - :

- Alfrid à un côté comique mais personnellement je n'ai pas accroché plus que ça
- les effets speciaux concernant legolas et ses cascades... mal réalisé à mon goût
- ou est beorn? Trop absent c'est dommage
- pour moi dol guldur est vraiment pas top... certe on voit la puissance de certains membres du conseil blanc mais je trouve que sa apporte pas grand chose au film
- les mange terre ne sont pas inutile puisqu'ils permettent aux forces du mal d'arriver en masse sur le champ de bataille en revanche je suis pas fan de l'idée
- les incohérences du film à certains moments

Mais sinon j'ai passer un moment très divertissant et j'ai hâte de voir la version longue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1418626158' post='2678964']
1) Pour moi la plus grave, est [b]qu'on assiste à la bataille des 4 armées et pas des 5…[/b].
[/quote]
Sans avoir vu le film j'avait compris pour ma part qu'il s'agit de l'armée d"Azog qui vient de Dol Guldur et l'armée de Bolg qui vient de Gundabad donc il y a bien 5 armées.
je suppose qu'elles sont confondues une fois arrivé à Erebor. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1418632301' post='2679003']
Sans avoir vu le film j'avait compris pour ma part qu'il s'agit de l'armée d"Azog qui vient de Dol Guldur et l'armée de Bolg qui vient de Gundabad donc il y a bien 5 armées.
[/quote]

La bataille des 5 armées du Hobbit, c'est :
1) Humains
2) Nains
3) Elfes
4) Orques
5) Wargs

Donc, si c'est l'explication qui donnera Jackson, elle ne me plait pas. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tout le monde a reconnu Khamûl en armure ? Moi ça m'a sauté au yeux tellement ont reconnait bien son armure d’oriental ^_^.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418649743-khamul-hobbit.jpg Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1418646352' post='2679148']
Pour moi c'est (dans le film):

1/ Humains
2/ Nains
3/ Elfes
4/ Orques
5/ Aigles avec Radagast et Beorn
[/quote]

Sauf que pour Tolkien les 5 armées ce n'est pas çà. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant lu les quelques critiques avant d'aller le voir, je reviens juste pour donner mon avis sur 2-3 trucs :

1/ Les nains qui enlèvent leurs armures, pour ensuite rusher à poil dehors : Alors oui, dit comme ça, c'est débile. Mais en fait, en réfléchissant, je pense avoir saisit la logique : Thorin est momentanément timbré, et empêche ses nains d'aller taper les orques. Ils enlèvent donc leurs armures (en partie, certains conservent quand même des mailles par exemple) puisqu'ils pensent tous attendre 3 plombes à rien faire. Or, Thorin finit par se raviser dix minutes après, et cherche ensuite à aller aider ses frères nains le plus vite possible : plus le temps de ré-enfiler l'armure ! Maintenant que le chef va mieux, on fonce les gars ! D'où le rush sans armures.

2/ Les super orques à l'armure inutile : En ayant "pris le temps" de regarder quelques coups, j'ai l'impression que c'est mieux fait que dans le SDA. Dans ce dernier, je me souviens clairement d'Aragorn frapper avec son épée sur les armures des uruk hai, truc débile. Là, j'ai eu l'impression que les mecs visaient plutôt les interstices non protégées des armures. Il faudrait faire des ralentis pour être sûr. Après, je suis d'accord que les orques dégagent une impression de surpuissance, et de surnombre ... mais bon, beaucoup d'exemples (historiques et véridiques) montrent que le nombre et l'équipement ne font pas forcément les meilleurs soldats ... donc ça me choque pas tant que ça finalement. Ce qui dérange, c'est qu'on a pas l'impression d'avoir un nombre de gus "cohérent" (300 nains ... pouf malette pour 200 ... mais en fait il en reste encore 200 ... what ?).

3/ Dain et ses coups de boule : Il parait que le crâne des nains, c'est un truc de ouf ... je pense pas qu'il tue ses ennemis de cette façon, mais qu'il les sonne. Et puis, c'est un seigneur nain après tout :P

Bon, concernant d'autres trucs (la cloche, les bouquetins, etc.), il faudra attendre la version longue pour avoir (peut être) une réponse valable ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vorgan' timestamp='1418675441' post='2679453']
En ayant lu les quelques critiques avant d'aller le voir, je reviens juste pour donner mon avis sur 2-3 trucs :

1/ Les nains qui enlèvent leurs armures, pour ensuite rusher à poil dehors : Alors oui, dit comme ça, c'est débile. Mais en fait, en réfléchissant, je pense avoir saisit la logique : Thorin est momentanément timbré, et empêche ses nains d'aller taper les orques. Ils enlèvent donc leurs armures (en partie, certains conservent quand même des mailles par exemple) puisqu'ils pensent tous attendre 3 plombes à rien faire. Or, Thorin finit par se raviser dix minutes après, et cherche ensuite à aller aider ses frères nains le plus vite possible : plus le temps de ré-enfiler l'armure ! Maintenant que le chef va mieux, on fonce les gars ! D'où le rush sans armures.[/quote]

Oui ou alors c'est une grosse ficelle hollywoodienne : avec l'armure = dark, torturé, différent corrompus par les richesses d'Erebor; sans armure = bon Thorin, bonne compagnie, d'où le fait qu'ils les ôtent, car ils sont gentils, en fait (subtil...). Parce que dans le livre, il me semble qu'ils sortent en armure.
Et quant au fait qu'ils les enlèvent pour aider leurs frères plus rapidement, n'oublie pas qu'ils ont pris le temps de chercher, tirer, hisser puis balancer une statue d'or de plusieurs mètres de haut et de plusieurs tonnes, pour défoncer l'entrée (ils auraient pu descendre avec des cordes, comme Bilbo le fait, visible, devant les archers elfes qui ont ordre d'abattre "tout ce qui vit sur la montagne").

[quote]2/ Les super orques à l'armure inutile : En ayant "pris le temps" de regarder quelques coups, j'ai l'impression que c'est mieux fait que dans le SDA. Dans ce dernier, je me souviens clairement d'Aragorn frapper avec son épée sur les armures des uruk hai, truc débile. Là, j'ai eu l'impression que les mecs visaient plutôt les interstices non protégées des armures. Il faudrait faire des ralentis pour être sûr. Après, je suis d'accord que les orques dégagent une impression de surpuissance, et de surnombre ...[/quote]

C'est surtout que les orques sont tout armurés, géants, deux fois plus hauts que les nains, qui devraient en toute logique se faire méchamment corriger. Mais c'est principalement face aux miliciens humains que c'est gênant (qui doivent être quoi... 200 ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1418716332' post='2679577']
Et quant au fait qu'ils les enlèvent pour aider leurs frères plus rapidement, n'oublie pas qu'ils ont pris le temps de chercher, tirer, hisser puis balancer une statue d'or de plusieurs mètres de haut et de plusieurs tonnes, pour défoncer l'entrée (ils auraient pu descendre avec des cordes, comme Bilbo le fait, visible, devant les archers elfes qui ont ordre d'abattre "tout ce qui vit sur la montagne").
[/quote]

Ce n'est pas ce que te dit Vorgan.

Il t'explique que lorsque :
1) Thorin dit "nous n'irons pas nous battre"
2) les nains, par dépit enlèvent leurs armures... j'imagine qu'il y aura cette scène dans la version longue.
3) que quand Thorin se réveille et retrouve de l'ardeur
4) très content d'aller se battre, ils foncent tous sans prendre le temps de remettre leur armure

Et c'est tout à fait possible écrit comme çà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vorgan' timestamp='1418675441' post='2679453']
Thorin est momentanément timbré, et empêche ses nains d'aller taper les orques. Ils enlèvent donc leurs armures (en partie, certains conservent quand même des mailles par exemple) puisqu'ils pensent tous attendre 3 plombes à rien faire.
[/quote]


Cela voudrait dire que les nains seraient certains de la victoire du bien et qu'il ne songerait à aucun moment à une attaque des orques et donc de devoir défendre Erebor...
par très cohérent tous ça, à leur place j'aurais gardé l'armure sachant qu'une bataille se livre juste à côté.
J'imagine bien PJ avoir filmé dans un premier temps les combats avec nains, puis lors des tournages additionnels leurs costumes ont été modifier pour les scènes de dialogue...simple hypothèse.
[quote name='toubotouneuk' timestamp='1418716332' post='2679577']
Oui ou alors c'est une grosse ficelle hollywoodienne : avec l'armure = dark, torturé, différent corrompus par les richesses d'Erebor; sans armure = bon Thorin
[/quote]
il ne s'agit pas que de Thorin, la compagnie ne partage pas sa maladie. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la critique de film je rejoins entièrement Spatz. J'ai eu beaucoup de plaisir, malgré 2-3 trucs qui m'ont laissé avec un sentiment partagé. Ceci dit, à chaque fois les versions longues ont comblé ces petits éléments qui gènent.

J'attends donc de pied ferme cette version longue.

J'ai constaté que certaines scènes de la bande annonce ne sont pas présentes dans la version cinéma. Dans la bande annonce ont voit très bien une charge de nains sur des bouquetins, alors que dans le film que nenni. Y a juste Thorin et ses 3 meilleurs guerriers qui en sorte de nulle part.

Voilà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Matthius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1418722420' post='2679629']
[quote name='toubotouneuk' timestamp='1418716332' post='2679577']
Et quant au fait qu'ils les enlèvent pour aider leurs frères plus rapidement, n'oublie pas qu'ils ont pris le temps de chercher, tirer, hisser puis balancer une statue d'or de plusieurs mètres de haut et de plusieurs tonnes, pour défoncer l'entrée (ils auraient pu descendre avec des cordes, comme Bilbo le fait, visible, devant les archers elfes qui ont ordre d'abattre "tout ce qui vit sur la montagne").
[/quote]

Ce n'est pas ce que te dit Vorgan.

Il t'explique que lorsque :
1) Thorin dit "nous n'irons pas nous battre"
2) les nains, par dépit enlèvent leurs armures... j'imagine qu'il y aura cette scène dans la version longue.
3) que quand Thorin se réveille et retrouve de l'ardeur
4) très content d'aller se battre, ils foncent tous sans prendre le temps de remettre leur armure

Et c'est tout à fait possible écrit comme çà.
[/quote]

Dans ce cas, et d'où la seconde partie de ma réponse, ce n'est pas logique qu'ils aient pris le temps d'aller chercher, traîner, hisser, balancer une gigantesque statue d'or pour défoncer leur barricade, au lieu de sortir d'Erebor comme l'a fait Bilbo (ça lui prend dans le film quelques minutes), ou de pousser les briques supérieures dans la douve, alors qu'ils auraient manqué de temps pour remettre leurs armures. Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, ils auraient pu prendre des cordes.
Oui, et cette histoire de cloche est aussi ridicule que cette histoire de fonte de statue dans le 2.
Oui, il s'agit sûrement d'un sémaphore portable que personne n'avait vu avant.
Oui, dans la version longue, on va voir des wargs dans l’armée qui arrive devant Erebor.
Oui, les boucs ont été parachutés sur zone ou en fastrope, nous menons l'enquête ^^ Ou alors une cavalerie naine va arriver devant Erebor dans la version longue du film un peu après les wargs.
Oui, les "tunneliers" n'existent pas.
Oui en fait, c'est Dain qui a tué Azog, 13 ans plutôt devant la Moria.
Oui c'est Beorn qui tue Bolg devant Erebor.
Oui, Legolas n'est pas blonde.

Oui il y en a plein d’incohérences. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai pu voir ce 3ème volet.

Je tiens à remercier ceux qui ont criés au scandale car après avoir lu leurs critiques je m'étais blindé et je m'attendais au pire, ce qui fait que finalement j'ai plutôt passé un bon moment.
C'est vrai qu'une version longue semble nécessaire pour la bon déroulement du film. Parce-que les bouquetins venuent de nul part, ça choque pas mal.

Pour les armures des nains je pense également à un effet de style comme l'a dit Toubotouneuk... (Eh! les gars;Regardez nous sommes de nouveau comme au début de nos aventures...)
Quand à la cloche qui défonce l'entrée au moment de la charge des nains, et bien ils ne sont pas aller la chercher bien loin puisqu'on la voit à coté de l'entrée, au moment ou ils la rebouche, au début du film. (si si, regardez bien elle est couché sur la droite de l'écran, dans les décombres...)

Ce que j'ai moins apprécié c'est le fait que pour montré la folie de l'or de Thorin, ils aient modifié sa voix pour la faire ressembler à celle de Smaug. (grave et caverneuse)

La fin de la bataille est quand même rapide.. .C'est vrai que je n'ai jamais vu autant de trolls (surtout de cette taille) disparaitrent aussi rapidement à la fin d'une bataille.

Bref, je reste sur une impression plutôt positive même si j'attends avec impatience la version longue, pour élucider ces points noir. Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous...
Je n'attendais pas un truc très respectueux de l'histoire, mais j'attendais quand même du wahou et du grandiose, une bataille aussi épique que celle des Champs de Pélennor dans Le Retour du Roi. Or, si certaines scènes ont été à la hauteur, d'autres au contraire plombent l'ensemble. Dans l'ordre:
- Les duels à rallonge qui se font en marge de la bataille.
- Des duels improbables, voire grotesque (Legolas est un put*** de Jedi maintenant, même Bard joue au superhéros...).
- Une histoire d'amour improbable qui est trop mal gérée pour vraiment apporter à l'ensemble.
- Une bataille brouillon à laquelle on ne comprend pas grand chose. On aurait pu attendre de la réalisation qu'elle rende la bataille lisible (plans d'ensemble, manoeuvres... etc).
- Des passages trop courts ou manquants: Beorn et les Aigles n'ont pas l'attention méritée, la procession funéraire de Thorin est carrément absente...
- De l'humour voulu (Alfrid, la chute de Smaug), ou non-voulu (la salle a rigolé en découvrant les nouveaux pouvoirs de Legolas) qui fait du film une parodie de ce qu'il est censé être.
Au final, je suis ressorti globalement content (c'est très visuel, on ne s'ennuie pas), et je dirais que c'est un film honnête par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui au cinéma, mais plutôt décevant pour cet univers.
Il y a quelques trucs qui sauvent la mise, en fournissant les frissons souhaités:
- L'attaque de Smaug sur Laketown.
- L'arrivée des nains (j'ai aimé l'accent écossais de Dain).
- La charge de Thorin.
L'un dans l'autre, le film vaut le coup, mais PJ aurait facilement pu en faire quelque chose d'incontournable. Un meilleur montage pourrait déjà arranger pas mal de choses en virant les passages les plus pénibles. Si la version longue contient les trucs qu'il manque, un fan devrait arriver à récupérer le bouzin en *refaisant le montage comme il faut*.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déçois, c'est quand les orcs attaquent la ville, on entend le même son que dans LSDALRDR.. GROND.. J'ai tout de suite reconnus ce son vibrant, d'une force qui s'amasse dans une ville tuant tout sur son passage ! Modifié par Enhyxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Princeps' timestamp='1418967386' post='2681098']
[url="http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/"]http://unodieuxconna...-scenes-ratees/[/url]

Je pense que beaucoup s'y retrouveront ^^
[/quote]

Après avoir lu ce texte, je repense à la scène ou Bard utilise son fils comme appui pour pouvoir tirer la flêche noire. Et là je me dis "pauvre gosse" il à du prendre une de ces chiche dans la tête quand son père a lâché la corde!!!
Il ne doit plus avoir de dents le gamin, il est bon pour la soupe le restant de sa vie...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.