Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AurObs] Un système de jeu en cours de conception


Newlight

Messages recommandés

Salut à tous,

 

L'Aurore Noire est un projet de jeu plus ou moins communautaire que j'ai commencé il y a plus de cinq ans. C'est un jeu qui propose de très petites escarmouches (3 à 5 figurines par bandes) dans un univers contemporain ou des bandes de Chasseurs de trésors s'affrontent pour la possession d'artefacts antiques. En outre des factions dirigées par une AI viennent pimenter les parties.
Il tire son inspiration de jeux tels que Frostgrave, Advanced Song of Blades and Heroes et Mordheim et se veut accessible pour de petits budget en comptant un coùt d'entrée de 30 euros pour déjà jouer un bon nombre de parties (si on choisit les bonnes gammes, telles que project-Z et les scenery set de la gamme Infinity pour ne pas faire de pub).

 

Il fonctionne grâce à un système de compétences dépendant de l'importance de la figurine : lorsque celle ci débute, elle commence avec peu de compétences telles que Combat, Tir et Moral à divers degrés de maîtrise puis cette liste s'étoffe au fur et à mesure que la figurine devient puissante et expérimentée. 

 

L'autre point important concerne la gestion des jets de dés (exclusivement des D6 et ses subdivisions D2 et D3) où on utilise le concept de jet malus ou bonus (On lance 2D6 et on garde le pire ou le meilleur résultat selon que le jet est malus ou bonus).

 

Pour la partie Conception des règles je dois l'idée de jet malus ou bonus du jeu à Jérome "Whispe" Labadie du jeu Fury (Il m'a tout simplement fait découvrir ce concept lors d'un WarfoDay à Paris où j'ai eu la chance de bien discuter avec lui) 
Et je dois saluer la précieuse aide d'un certain nombre de personnes du forum Warmania (Skyrraah, Naash et La queue en Airain entre autres).

 

Pour la partie Illustration j'ai fait appel à un jeune illustrateur professionnel de talent (William Bonhotal) qui a réalisé un certain nombre d'illustration pour le projet ainsi qu'à un illustrateur amateur de talent lui aussi, Renaud, Le Chevalier Rouergue qui a réalisé grâcieusement quelques illustrations pour le jeu.

 

Des figurines sont en prévision et Joseph de Mahar-Prod (http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/12/dans-les-abysses-de-laurore-noire.html) en a déjà réalisé une superbe et très fidèle à une des illustrations que je lui avais fournie. La production est prévue et servira à financer la sculpture d'autres figurines ainsi qu'un pourcentage pour un organisme qui me tient à coeur, l'Unicef (N'oublions pas que les jeux de figurines sont des jeux pour ceux qui sont restés de grands enfants dans leur tête et que tous les enfants du monde sont très très loin d'avoir accès à ce genre de jeux).

 

Dans l'état actuel de l'avancement du projet je propose le système de règle, complet tel quel pour jouer avec l'AI, ainsi qu'une campagne de 4 scénarios pour deux joueurs se déroulant dans une Venise contemporaine, avec une liste de PJ spécialement adaptés à cette campagne. Ces règles sont téléchargeables sur le Facebok du projet et sur son Blog (http://aurorenoire.canalblog.com/). N'hésitez pas à les essayer et à me donner vos retours par message sur Facebook ou le Blog.

 

Bien à vous, 

votre serviteur, Sylvain

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nordenth a été spécialement créé simple, fun et réaliste afin de jouer des parties fortement scénarisées je vous propose un scénario qui m'a l'air très sympa : La chasse aux wookies!!!

[i]Pour ce scénario dans l'univers de star wars, Jabba Le Hutt et une bande de mercenaires sans foi ni loi à sa solde se sont rendus sur une planète forestière afin d'y capturer des wookies pour en faire leurs esclaves. Mais c'est sans compter sur le climat capricieux de la planète et sur un groupe d'activistes furtifs comme l'ombre et qui cherchent à protéger les wookies. Il paraitrait même qu'une mystérieuse utilisatrice de la Force a fait de la forêt son territoire de chasse.[/i]

Comme Nordenth se base sur le même système de caractéristiques que Swidenth, les profils et scénarii sont facilement transposables à Swidenth, la principale différence résident dans l'impact des armes et des modificateurs de tir.

En téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/archives/2014/11/25/31024080.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous vous proposons un mission pour 2 joueurs en mode collaboratif dans l'univers de star wars avec le système de règle Nordenth :

[i]La planète Ilooine est le siège d'une mystérieuse activité impériale et on y suspecte l'Empire d'y construire une de ses nouvelles armes de destruction massive. Toutefois on ne peut rien en savoir car un puissant générateur de champ holograde a été placé sur la planète et son champ holograde cache toute activité à la surface de la planète.

Afin de découvrir les activités maléfiques de l'Empire sur Ilooine, la Rébellion y a un envoyé 2 groupes de commandos, menés par une puissante Adepte de la Force et une héroïne de la Rébellion. Leur mission est de détruire le générateur de champ holograde avec l'aide d'un espion rebelle déjà sur place.

Mais la mission ne devrait pas être facile car les champs du générateurs vont géner l'avancée des commandos et ses systèmes de défense sont nombreux. On parle même sur place d'une mystérieuse personne très haut placée dans l'Empire.

Afin de parer à toute éventualité un groupe de commandos a été prévu en renfort au cas où les choses tourneraient mal.[/i]

En téléchargement complet, avec cartes et profils sur notre blog : http://swidenth.canalblog.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][b]En 2327...[/b]

- L'humanité se partage la galaxie avec d'autres espèces intelligentes dans une relative paix spatiale.
- Les technologies ont grandement évoluées au contact de ces espèces et l'expansion a été très rapide.
- L'espace galactique a été divisé en zones d'influence principale mais chaque zone abritent des habitants de nombreuses espèces.
- La civilisation est nourrie par des agromondes tandis que les mondes industrie et les mondes miniers lui apporte ressources et technologies.


[b]Mais[/b] sur une petite planète industrie de la bordure extérieure

- Un phénomène spatial nouveau, appelé « Aurore obscure », a isolé la planète du reste de la civilisation.
- Toute communication, matérielle ou électronique, est impossible avec cette planète.
- Depuis l'apparition très rapide de ce phénomène, sur cette petite planète c'est le....

[b]CHAOS !!![/b]

[b]Des dérèglements climatiques intenses[/b]

- Des tempêtes électriques et climatiques partout sur la planète
- Éruption des volcans
- Variations rapides du climat et des températures
- Mers déchaînées

[b]Des conséquences désastreuses :[/b]

- Rupture des lignes d’approvisionnement intra et extra planétaire
- Isolement complet de certaines régions de la planète

[b]Un cataclysme humanitaire à l'échelle de la planète[/b]

- Grandes famines dans les zones moins développées : Exodes massives de populations
- Grandes guerres entre régions planétaires : Exodes, régions contaminées, zones de guerre, hordes d'armée en vadrouille
- Repli des agrocités sur elles même et fermeture de leurs frontières, militarisation de chacun des espaces
- Éclatement du pouvoir central, certaines espèces non humaines se rebellent et s'organisent par elles mêmes.
- L'économie est dévastée, chômage de masse mais certaines multinationales tirent leur épingle du jeu et deviennent des contre pouvoirs prépondérants.

[b]Des phénomènes qui dépassent l'entendement[/b]

- Apparitions de Néoprophètes aux pouvoirs biotiques incommensurables et menant les exodes dans de grands mouvements de ferveur religieuse
- Le cannibalisme se généralise et naissent les goules. Des biotiques se découvrent le pouvoir de réanimer les morts et de les contrôler.
- Des morts vivants hantent les zones de guerre désertées et contaminées et des hordes d'entre eux se dirigent vers les zones civilisées.
- Un culte ancien, remontant aux origines de la planète renaît et gagne de plus en plus d'adeptes
- Des « venus d'ailleurs », des « dévoreurs silencieux » se manifestent ça et là, ne laissant que carnage et peur.

[b]Les organisations dans la tourmente [/b]

- La confédération des nations tente de restaurer un semblant d'unité et d'ordre.
- La lune n'est pas atteinte aussi fortement par l'aurore et son organisation reste presque intacte sous l'égide de la confédération
- Les gangs criminels deviennent ultrapuissants et organisent des villes entières ou luttent entre elles au sein du monde encore civilisé
- Les cités prisons se disloquent et l'anarchie complète y naît
- Recrudescence des religions et superstitions, apparition de l'ordre des croisés de l'apocalypse
- Certaines organisations secrètes semblent acquérir un pouvoir démesuré.
[/i] Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pote on a testé le scénario collaboratif présenté dans le post 2 :

Mon adepte de la Force s'est faite défoncée en chargeant un groupe d'ingénieurs impériaux. Puis le reste de mon équipe y passa quasiment alors que j'avancais trop vite. Mon soldat rebelle réussit tout de même à descendre les 2 pirates weequay qui gardaient prisonnière une jolie jedi twi'lek. Justeavant une série d'éclairs holograde nous avaient manqués de justesse.
Pendant ce temps mon pote ne m'aidait pas du tout et abattait les ennemis jusqu'à ce qu'il fit face au K'lor Slugg et là la partie lui sembla beaucoup plus compliquée. Mais la jedi libérée vint à sa rescousse et occupa le monstre le temps que ses tireurs l'abattent.
Nous fîmes ensuite face tous les deux au dignitaire impériale et la jedi abattit un stormtroopers, tandis que son soldat à l'arme lourde dégomma le reste. Les renforts impériaux arrivèrent mais la pistolero mandalorienne abattit la Main de l'Empereur dès qu'elle fut à portée, et ceci malgré es impressionnantes sauvegardes de cette dernière.Les 3 stormtroopers qui l'accompagnaient prirent alors lamentablement la fuite suite à la mort de leur chef.

Bilan, les règles ont été très fluides, aucun problème en vue et mon pote a trouvé la partie très sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Un nouveau scénario Star Wars d'affrontement pour Nordenth :)[/b][/u]

Bonjour à tous,

je vous propose aujourd'hui un nouveau scénario d'affrontement dans l'univers de Star wars. Ce scénario met en place certain concepts que nous développons pour notre gros projet, l'Aurore obscure. J'espère qu'il vous plaira!!!

[b]Scénario :[/b]

[i]"Luke a été sévèrement blessé lors d'une mission pour la rébellion et il est actuellement en réanimation dans une cave de bacta située dans un ancien temple jedi sur la planète Takeri. C'est le moment que choisit un groupe de chasseurs de prime pour essayer de le capturer. En effet le testament de Jabba promet un grosse récompense à celui qui le capturera et l’amènera devant le conseil des Hutts pour y être jugé."[/i]

En téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie avec Sacha s'est super bien déroulée, il a bien cru perdre au début, jusqu'à ce que mes troupes se retrouvent à portée de ses redoutables carabines blaster à gabarit de tir. Han Solo qui avait réussi à échapper à la mort grâce aux pouvoirs de Luke perdit conscience une seconde fois, et un tir des alliés des chasseurs de prime dans leur vaisseau abattit mon adepte de la Force. La princesse Leia se battit courageusement mais les tirs de blasters eurent raison d'elle. Et c'est à bord de leur barge des sables que les chasseurs de prime emmenèrent Luke vers le conseil des Hutts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
L'Aurore obscure est un jeu de figurines utilisant le système de règle Nordenth et se déroulant sur une planète connaissant une situation apocalyptique. Nous somme en 2327 et l'humanité a fait la découverte de nombreuses autres races évoluées et commencé à coloniser un grand nombre de systèmes solaires.

Mais une planète parmi de nombreuses, située sur la bordure extérieure de la galaxie, a été isolée du reste de la civilisation par un phénomène nouveau, ressemblant à une Aurore boréale spatial et que les scientifiques ont appelé Aurore obscure. Aucun vaisseau, aucune communication ou presque, ne peut franchir l'Aurore obscure.

Sur la planète c'est une panique frisant l'apocalypse, le climat est complètement déréglé, les nations sont entrées en guerre et des millions d'individus sont condamnés à l'exode pour ne pas mourir de fin.

Le Set de démonstration du jeu vous propose de prendre le contrôle d'un petit groupe de personnages vivant tant bien que mal dans une agrocité où la civilisation a encore pu à peu près survivre de part la proximité de ressources nutritives et d'eau. Vous pourrez incarner soit un groupe de la milice d'autodéfense des citoyens, soit un groupe de gangers tentant de profiter de la situation pour accroitre son butin et son pouvoir, soit d'un groupe de mercenaires à la solde d'une puissante corporation qui veut mettre la main sur les quartiers de cette agrocité.

En téléchargement à la fin du premier article de on blog : http://swidenth.canalblog.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version revue, étendue et corrigée de l'Aurore obscure, téléchargeable librement en fin de premier article sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/

Et maintenant un peu de fluff pour les différentes bandes disponibles dans le Set de démonstration (en préparation) :
[u]
Milice d'autodéfense :[/u]
[i]
Depuis que l'Aurore obscure est apparue, la petite agrocité de Dalenae Ville est quasiment coupée du reste du monde et les forces de l'ordre ont le plus grand mal à maintenir un semblant d'ordre depuis que la plupart de ses membres ont été recrutés pour partir à la guerre. Heureusement des milices de citoyens armés se sont formées pour assurer la sécurité des habitants et éviter que la ville ne tombe aux mains des gangs qui l'infectent de partout. Ces courageux citoyens sont souvent équipés d'armes de fortune mais savent mettre leurs compétences civiles au service de la défense commune pour être encore plus efficaces.
[/i]

[u]Bande de mercenaires :[/u]

[i]La corporation Paraploy Corp. , implantée dans Dalenae Ville, a profité de la guerre pour vendre son matériel militaire et engranger de nombreuses ressources financières et matérielles. Enorgueillis par leurs réussites, ses dirigeants, connus sous le nom mystérieux de conseil des XV, se sont crus être les seuls maîtres à bord et être les seuls capables d'apporter un semblant d'ordre dans cette ville. C'est pourquoi ils se sont mis à recruter des bandes de mercenaires en vadrouille, soldats sur le retour de la guerre ou fusils à louer issus d'anciennes milices paramilitaires, parmi les exemples les plus recommandables. Tout cela dans le but clairement avoué de prendre le contrôle de Dalenae Ville.[/i]


[u]Gang :[/u]

[i]Depuis l'espèce d'apocalypse qui a suivi l'apparition de l'Aurore obscure, les denrées viennent à manquer à Dalenae Ville du fait de l'isolation quasi totale de l'agrocité. Si les ressources principales, eau et nourriture sont encore et heureusement produites sur place, les matières premières manquent et les usines ne peuvent continuer à produire la plupart des biens de première nécessité. De nombreux gangs, autrefois marginaux, en profitèrent pour faire main basse sur le commerce et contrôler un fructueux marché noir. Un gang est une organisation tentaculaire dont on ignore souvent qui est le chef. Le ganger de rue, le dernier maillon de la chaîne, reçoit ses ordres de son chef de bande, qui lui même en reçoit d'un intermédiaire, la plupart du temps très mystérieux. Ce qui fait qu'en général les bandes de gangers opèrent de manière solitaire, avec une grande autonomie et vont jusqu'à affronter des bandes du même gang pour avoir la prééminence sur un territoire ou au sein de l'organisation.[/i]

[u]
Bande de l'I.N.CORP. :[/u]

[i]Devant l'inefficacité des gouvernements humains à gérer la crise et la totale déliquescence des pouvoirs centraux, un grand nombre de non humains se regroupèrent au sein de l'I.N.CORP. . Accueillant toutes les races non humaines en proie à la xénophobie ambiante, l'Iysen Nathee Corporation, ou Corporation du Soleil Levant en Yigilik, dispose d'un bras armé pour les protéger et a regroupé un grand nombre d'entre elles dans des agrocités dispersées de par le monde. A dominante Yigilan, l'I.N.CORP essaye d'envoyer nombre de ses soldats vers les agrocités non totalement perdues à la civilisation afin d'en prendre le contrôle sous couvert d'assistance aux races non humaines. Physiquement fragiles mais bien armés, les guerriers Yigilian de l'I.N.CORP. représentent une menace qu'aucune bande rivale ne doit sous estimer.[/i]


[u]Groupe de la communauté Mornou :[/u]

[i]La communauté Mornou est une mouvement social et religieux humain qui rejette les mœurs de notre temps, qu'ils qualifient de décadents et prônent un retour aux vertus bibliques. Cela se traduit par des coutumes, des accoutrements et des modes de vie d'un autre âge, qui perdurent dans un monde en continuel évolution et mouvant aux contacts des nouveaux rapports avec les races non humaines. Mais les Mornous ne rejettent pas la technologie pour autant, et l'emploient presque autant que leurs concitoyens. Il faut seulement que celle ci aient des allures passéistes et rappelle des éléments du 18ème siècle terrestre. C'est ainsi que croyant avoir affaire à une aubaine en attaquant des maisons de Mornous, des gangers ont payé leur méprise de leur vie en se retrouvant sous le feux nourri d'armes tout à fait efficaces et modernes. Depuis la Sinistre Apparition, qu'ils considèrent comme un châtiment divin pour tous les pêchés de cette société, les Mornous s'organisent en bande pour porter la bonne parole, par le fer et le feu si il le faut.[/i] Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour vous annoncer qu'une version étendue et améliorée du set de démonstration de l'Aurore obscure a été mis en ligne sur le premier article de mon blog (http://swidenth.canalblog.com/). Elle vous propose 4 scénarii avec la possibilité de jouer 5 types de bande différents dont un devrait permettre d'utiliser vos figurines Tau de W40k, un autre celles de vos gardes impériaux et la dernière vous propose même de mettre en scène vos bandes mordheim dans l'univers futuriste de l'Aurore obscure.

Et maintenant, du fluff, encore du fluff pour les bandes disponibles dans la version finale de l'Aurore obscure :

[b][u]Bande de la Nouvelle Aube :[/u][/b]

[i]Avant l'apparition de l'Aurore obscure, le mouvement Nouvelle Aube était un mouvement nationaliste anti-xenos qui trouvait son inspiration dans un obscur mouvement nationaliste terrien du 20ème siècle. Combattu jusqu'alors par les différents gouvernements planétaires, le mouvement devint très populaire après l'apparition de l'Aurore obscure et sa xénophobie s'est étendue aux races humaines étrangères, celles qui avaient tout perdue dans les conflits et l'apocalypse climatique. Ses membres sont souvent des jeunes en perdition dans ce monde aux cartes brouillées et sans avenir apparent mais on soupçonne des forces bien plus puissantes à l’œuvre derrière cette organisation. Fanatiques, ultra-violentes et exaltant les vertus guerrières et le courage par dessus tout, ses bandes sont redoutées de tous et encore plus des non humains.[/i]

[u][b]Bande des forces de sécurité de l'Alliance :[/b][/u]

[i]Alors que le pouvoir central de nombreux gouvernements s’effondrait, l'Alliance Planétaire pour la Paix fit bientôt office de refuge pour ceux qui voulaient croire en la civilisation. Disposant d'ambassades dans la quasi-totalité des nations de la planète et de représentants de chaque pays à son conseil, l'Alliance apparaît encore et maintenant comme la seule autorité disposant d'une légitimité à fédérer les habitants de la planète. Malgré cela elle peine à s'implanter dans nombre de villes où la civilisation a survécu car les habitants préfèrent parfois compter sur eux même pour assurer leur défense et se méfie de tout pouvoir fédérateur, car ils ont l'impression que ce sont eux qui les ont mené à la guerre et au chaos, et qu'ils sont tous incompétents à gérer la crise. Toutefois les forces de l'Alliance arrivent parfois à s'installer dans certaines de ces villes et coopèrent plus ou moins avec les autorités locales.[/i]

[u][b]Bande des forces de Police municipale de Dalenae Ville :[/b][/u]

[i]Alors que le monde sombrait dans le chaos et la guerre, la plupart des soldats de réserve étaient appelés, incluant les forces de Police de Dalenae Ville. Mais le maire organisa très vite une campagne de recrutement pour pourvoir aux besoins grandissant en forces de sécurité. Mais la ville sombra malgré tout dans un certain chaos et les gangs proliférèrent, prenant le contrôle d'un grand nombre de territoires. Toutefois un certain nombre de points névralgiques de la ville, tels la gare, le spatioport et la mairie restèrent sous l'autorité du maire grâce à cette Police nouvellement créée. Avec à sa tête un vétéran de la Police, les recrues apprennent à la dure le métier de Policier. Souvent sous équipés face aux gangs qu'ils affrontent, les forces de la Police municipale compensent par leur courage et leur foi en la civilisation.[/i]

[u][b]Groupe de soldats de l'organisation Cerbère :[/b][/u]

[i]Cerbère est le nom d'un très mystérieuse organisation pro-humaine qui prétend représenter les gardiens de l'humanité et être son ultime sauveur. Fortement militarisée, aux ramifications impressionnantes, elle était considérée avant l'apparition de l'Aurore obscure comme une dangereuse organisation terroriste par de nombreux gouvernements nationaux, bien qu'elle n'ait commis aucun attentat. Elle utilise un ensemble de sociétés légal comme paravent, en particulier dans les domaines des technologie de pointe et de manipulation génétique. Alors que l'Alliance prône la paix entre les peuples et la cohabitation entre les différentes races de la galaxie, Cerbère pense que cette dernière est impossible et prétend veiller aux intérêts de l'humanité. Maintenant que l'Apparition a eu lieu, Cerbère dévoile une partie de ses activités au grand jour et cherche à conquérir par l'influence et la force le plus grand nombre de cités humaines, épurant les colonies de toute présence xénos. Ses soldats sont fanatisés, bien armés et bien entraînés et on soupçonne Cerbère d'en recruter un certain nombre dans des mouvements anti-xénos comme Nouvelle Aube, que Cerbère contrôlerait même de l'intérieur. Plus qu'une organisation, Cerbère est une idéologie.[/i]
[u][b]
Bande de zombis d'un Nécrobiotique :[/b][/u]

[i]Depuis l'Apparition certains biotiques, plus puissants que la moyenne, se sont découverts d'effrayants pouvoirs. Ils ont ainsi appris à relever les morts et à les contrôler. Mais même si il n'y a pas de limite au nombre de zombis que peut relever ceux qu'on appelle désormais Nécrobiotiques, ceux ci doivent faire très attention à ne pas en relever plus qu'ils ne peuvent en contrôler car une fois réveillés, lez zombis se mettent à attaquer tout ce qui bouge à proximité. Confiants dans leurs nouveaux pouvoirs, les Nécrobiotiques formèrent de petites bandes de zombies et prirent possession de petits territoires. Alors que certains préféraient vivre dans des zones infestées de zombis, à l'abri de toute intervention des vivants mais risquant la folie et la mort, d'autres installèrent leur base dans des zones habitées reculées, établissant parfois un contrat avec les habitants, leur assurant non agression et protection en échange de services. Ainsi parmi les horreurs que peuvent compter la bande d'un Nécrobiotique, on y trouve des goules, des vivants ayant abandonné leur santé mentale en mangeant d'autres vivants pour survivre.[/i]

[u][b]Bande de la Confrérie Bonobbit des Chantefers :[/b][/u]

[i]Les Bonobbits sont des humanoïdes de petite taille et à la pilosité très développée. Au faciès plutôt humain ils partage avec cette race une intelligence technologique importante et un goût prononcé pour la mécanique. Une petite communauté de Bonobbits étaient établie à Dalenae Ville, juste à côté des Industries Warkham, où la plupart d'entre eux travaillaient comme technicien ou ingénieur. Ils ont depuis organisé leur propre milice de défense, grâce à leur puissante Confrérie des Chantefers, et alignent de redoutables Méchas aux côtés de leurs guerriers. La confrérie des Chantefers regroupe les biotiques si caractéristiques de cette race, qui ont, grâce à leur prononcés pour la mécanique et à leurs pouvoirs, établi des liens particuliers avec les Méchas. Les membres de cette Confrérie, si importants, se déplacent armurés dans un exosquelette aux côtés de leurs Méchas et de volontaires défenseurs Bonobbits pour assurer la protection et défendre les intérêts de leur communauté en proie comme tous aux vicissitudes du cataclysme.[/i] Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Bande de l'organisation Die Grünnen :[/b][/u]

[i]L'organisation écologiste et xénophile Die Grünnen est de création récente et s'est montée comme un quasi ordre religieux. Tout membre qui y entre doit apprendre la Docta d'Evacholi, le livre sacré des Grünnen et s'y référer au quotidien pour penser et parler. A la tête de l'Organisation se trouve les Mères supérieures, qui régente la politique et les actions de l'organisation. Dépassant le cadre des frontières des états et prospérant grâce l'Apparition, dont ils attribuent les causes à l'activité polluante industrielle humaine, les Grünnen ont réussi à se faire représenter dans de nombreux gouvernements, malgré leur faible nombre. Sur le terrain, l'organisation s'occupe de récupérer ceux qu'ils considèrent comme de vrais déshérités, non humains comme les Geanvers, les Grobez ou bien des dégénérés produits par les radiations des guerres nucléaires qui ont entraîné l'Apocalypse. A la tête d'une bande hétéroclite de Grünnen se trouve toujours une Mère du Flot, porteuse de la bonne parole à ses ouailles, et éventuellement un ou une ChanteFlots qui communie avec la nature et les animaux.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://postimage.org/][img]http://s7.postimg.org/m022yqme3/RIMG0390.jpg[/img][/url]

[i]La milice d'autodéfense du quartier des Grobra s'est trouvé récemment un lot de munitions d’entraînement et Simon, l'ancien sergent du groupe, a décidé d'organiser une séquence en situation semi-réelle dans un complexe industriel désaffecté au Nord du quartier des Grobra. Les miliciens ont laissé femmes et enfants avec les armes à munitions réelles et cloîtrés dans les maisons du quartier pendant qu'ils partaient s’entraîner. Ed le sportif a été chargé de coordonner la session et de faire le guet pour s'assurer qu'aucune menace n'en profite pour s'approcher du groupe. Simon a pris la direction du premier groupe de trois miliciens, avec Père Lagachette et Ted le boucher. Chunk prit la direction de l'autre groupe avec Victor le technico et Freddy le businessman.
Les deux groupes se sont alors séparés pour prendre place de part et d'autre du complexe industriel, les hommes vérifièrent leurs armes et munitions, et l’entraînement put commencer...[/i]

Ce matin une petite partie test du jeu L'Aurore Obscure, bien sympa dans les décors du starter set d'Infinity de Corvus Belli.

A voir sur mon blog :) : http://swidenth.canalblog.com/ Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://postimage.org/][img]http://s24.postimg.org/immmol691/RIMG0402b.jpg[/img][/url]

[i]La Milice d'autodéfense du quartier des Grobra, auto-surnommée la Dream Team des Grobra a détecté des mouvements suspects dans le complexe industriel jouxtant le quartier. N'écoutant que leur courage, Simon et ses gars décidèrent donc de s'y rendre illico presto pour éliminer une éventuelle menace avant que celle ci ne s'approche. Mais rien de ce qu'ils n'avaient déjà connu les attendait la bas. Des espèces d'animaux reptiliens à la vélocité surprenante semblaient errer dans le complexe, à la recherche de proies. Leurs mâchoires semblaient suinter d'acide et leur regard dégageaient une incommensurable et malfaisante sauvagerie.
Profitant de la distance qui les séparait encore du groupe de monstres, une bonne partie du groupe monta discrètement sur le toit de deux bâtiments, tandis que le reste restait au sol pour affronter les monstres de près.[/i]

Une autre partie test de l'Aurore obscure, qui fut très brève (20 minutes) mais bien sympa : http://swidenth.canalblog.com/ Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Milice d'autodéfense du quartier des Grobra [/b][/u]
[b]La Dream Team des Grobra[/b]

[i]Le quartier des Grobra était autrefois un petit quartier paisible de Dalenae Ville. D'origine récente, une vingtaine de famille y habitaient dans autant de maison et bon nombre d'entre elles étaient là à cause du complexe industriel d'à côté où au moins un des membres de la famille travaillait. Mais depuis d'autres personnes y étaient venues s'y installer car c'était un quartier paisible où il faisait bon vivre. A cause de l'importance du complexe industriel le quartier avait été épargné par la conscription pour la guerre qui suivit l'Apparition. Et depuis l'Apocalypse les membres du quartier se terrent dans leur maisons, s'organisant tant bien que mal et solidaires dans l'adversité. Ils comptent maintenant pour les défendre sur leur milice d'autodéfense, la Dream Team des Grobra.[/i]

Un exemple de bande de l'Aurore Obscure en téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://postimg.org/image/trvzk9hcb/full/][img]http://s9.postimg.org/493n78xsf/Lions_Jonhson.jpg[/img][/url]

[u][b]Bande du Révérend Jonhson[/b][/u]
[b]Les lions de Jonhson[/b]

[i]Le révérend Jonhson est tout sauf un Pasteur ordinaire car il est ce qu'on peut appeler un adepte de la méthode forte. Depuis l'Apocalypse il se meut de quartier en quartier pour prêcher la bonne parole des Mornous, accompagnant éventuellement la parole des évangiles de quelques balles bien placées dans la tête des zombis qui menaçaient les habitants. C'est pour cela qu'il est relativement bien accepté par les quartiers qu'il visite et déjà quelques habitants ont rejoints la communauté Mornous de Dalenae Ville grâce à lui. Toutefois il a eu tendance à empiéter sur les plates bandes de certains gangs et cela lui valu quelques inimitiés. Depuis il doit se montrer plus prudent et consacre l'essentiel de son activité à l'élimination des pestiférés de Satan qui infectent la ville.[/i]

Un nouvelle exemple de fiche de bande Mornou sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 0.6 de l'Aurore Obscure et Nordenth est disponible sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/

Au programme :

- un passage au D8 pour plus de finesse et de plaisir ludique

- 6 bandes différentes, avec leur style esthétique particulier et leur fluff

- un système de création et d'évolution de bande

- des scenarii à 1 contre 1 dont un qui relate l'attaque de la base d'opération d'une bande par une bande adverse

- des règles pour jouer en solo ou coop avec deux scenarii solos, le premier étant une escapade de survivants en territoire zombi et le second un nettoyage d'un complexe industriel de tous les aliens par un commando d'élite.

- un système de création rapide de bande humaine

Bon jeu! Vos retours sont les bienvenus, en espèrant que vous prendrez beaucoup de plaisir à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://postimg.org/image/e8toi7ddf/][img]http://s13.postimg.org/e8toi7ddf/RIMG0418.jpg[/img][/url]
[b][u]
Scénario Sus aux hérétiques!![/u][/b]

[i]Depuis près de deux jours, le Révérend Jonhson et ses lions avait quitté le village de la communauté Mornou pour partir à la recherche de butin et d'armes afin d'équiper ses toutes nouvelles recrues. Ce fut alors que Théodore, le fidèle molosse de Samantha, se mit à renifler le sol et pointa la truffe en direction de ce qui semblait être un complexe industriel. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochèrent du complexe des silhouettes leur semblèrent bouger parmi les bâtiments.

La Dream Team des Grobra était en train de procéder à ce qui était devenu la séance d'entrainement hebdomadaire lorsque Ed s'agita, brandissant le fusil d'assaut de Simon en l'air. Des intrus étaient en train de s'approcher. Ce fut le branle bas de combat parmi les hommes de la Dream Team, qui coururent tous récupérer leurs armes.

Les deux groupes échangèrent d'abord quelques paroles, le Révérend Jonhson pensant avoir affaire à de bons chrétiens du fait de la présence du Père Lagachette. Mais ses illusions tournèrent vite court, car, si c'étaient effectivement de bons chrétiens, ils n'en étaient pas moins déterminés à se battre jusqu'au dernier pour garder leurs armes et butin. Aussi élus qu'ils se prétendaient les Mornous ne semblaient pas en mesure d'impressionner les miliciens et la rencontre diplomatique se termina sur une première salve de pistolet.[/i]

[url=http://postimg.org/image/ts1jiikj9/][img]http://s10.postimg.org/ts1jiikj9/RIMG0411.jpg[/img][/url]

Un rapport de rencontre entre une bande de Milice d'autodéfense et une bande Mornou, en téléchargement au format pdf sur le blog officiel du jeu : http://auroreobscure.canalblog.com/ Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Une version revue et corrigée des règles Nordenth, avec exemples explicatifs et quelques schémas sur le blog fu jeu : http://auroreobscure.canalblog.com/

Je serai présent au WDay les 18 et 19 Avril pour vous présenter le jeu avec une table d'initiation, en espérant vous y voir!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ola!!!

 

L'Aurore Obscure, le Jeu, fait peau neuve et vous promet pour le WDay 2015 de nombreuses nouveautés par rapport à ses précédentes évolutions. Je travaille dur en ce moment avec un illustrateur et un peintre de hauts niveaux ainsi qu'un groupe de testeurs pour vous proposer des améliorations sans cesse meilleures et un jeu avec un rendu professionnel et attirant.

Il vous proposera entre autres :

 

- Des Escarmouches dans un mode de Combat Urbain

- Des parties Rapides et Tactiques

- Un Gameplay Fun et Réactif avec des actions et réactions pendant l'activation adverse

- Un Univers Unique, Intéressant et Attirant à explorer.

- Un Système Simple et Ludique de Création et d'Evolution des bandes

 

Et bien d'autres surprises encore...

 

En espérant vous voir nombreux au WDay les 18 et 19 Avril prochain pour tester le nouveau prototype de ce jeu que je souhaite fabuleux, l'Aurore Obscure.

A bientôt,

 

Sylvain

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ie7oj.jpg

 

Bonjour à tous,

 

je suis très fier de vous présenter un rapport de partie dans le nouvelle univers de l'Aurore Obscure, avec un prototype de jeu bien plus avancé que le précédent et les deux bandes phare de cette nouvelle mouture du jeu :

 

Le groupe de Rôdeur était descendu dans les bas fonds depuis plus d'un jour déjà qu'il leur pressait de rentrer à leur base. Ils vaient arpenté en long et en large le quartier d'Ezdria mais leur butin était assez maigre. Malgré cela ils allaient devoir rentrer si ils voulaient être sûrs d'éviter toute contamination d'un des leurs. La Physicienne du groupe était là pour veiller sur leur santé mais le chef préférait éviter tout risque.

Alors qu'ils s'approchaient du Canal Octiya, ils entendirent au loin de longs gémissements. D'abord plaintifs et peureux, ceux ci devinrent bientôt plus proche de rugissements animaux et ils comprirent très vite qu'un groupe de Lépreux leur barrait la route et en avait après eux. L'analyse des rugissements par le Teckniblock de la Physicienne confirma la présence voisine de quatre Lépreux, dont un "kangourou", deux "Brutes" et même un "Alpha". La partie allait être serrée mais ils n'avaient pas le choix si ils voulaient atteindre le canal. Les Rôdeurs se regroupèrent et sortirent leurs armes.

 

La suite du rapport de partie, avec détail des règles, sur mon blog : http://auroreobscure.canalblog.com/

 

En espérant que cela vous plaise. :)

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Projet intéressant que celui de la création d'un jeu.

 

Par contre, je t'avoue qu'en prenant le train en marche, je m'y perds entre Nordenth, Swidenth, et l'Aurore Obscure. C'est la même chose ? C'est des déclinaisons d'un même jeu ? C'est différents jeux dans un même univers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je comprends et je m'en excuse. En fait ca fait 6 mois que je bosse sur le système de règle et plusieurs versions carrement différentes (mais vraiment). Du coup je les ai nommés différemment. Puis c'est vrai qu'au début on se préoccupe pas trop du nom puis dès que j'ai commencé à bosser avec un graphiste il a fallu définir un certain nombre de choses très précisement et avec un cahier des charges particulier.

Maintenant c'est stable et le jeu s'appelle l'Aurore Obscure, ce qui correspond à un univers particulier et un système de règles générique qui lui est adapté. Grand merci pour ton intérêt en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je n'utiliserai plus ces termes du tout normalement. Tout comme le blog devrait disparaitre dès que le site web sera créé. Mais pour l'instant je suis obligé de faire avec les moyens du bord. L'illustrateur bosse sur la charte graphique et et les premières illustrations mais ca prend un peu de temps que l'on définisse tout ça tout bien. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

la nouvelle mouture des règles est disponible et s'obtient en me la demandant par email à ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com
(je cherche encore un peu à contrôler la diffusion aux gens vraiment intéressés)

N'hésitez pas à me demander vous me ferez plaisir.

 

Bien à vous,

 

Sylvain

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.