Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi Arfang


Messages recommandés

Puisqu'il n' y a que des timides, j'ouvre le debrief.

Un grand merci pour ce beau tournoi. C'est un premier essai magnifique qui ne demande qu'à être transformé.
Le système des points Arfang est bon. Ensuite c'est toujours délicat de catégoriser une liste d'armée, mais mis à part une ou deux erreurs à mon avis, et encore, peu importantes, vous vous en êtes très bien sortis.
Les senarii sont simples et classiques mais il n'en faut pas plus puisque vous avez déjà les points Arfang pour innover.
Mes trois parties ont été très sympathiques avec , je dois le reconnaître, beaucoup de chance sur la dernière.

Une spéciale dédicace à votre boulanger. Je reviendrai spécialement pour lui! Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi :rolleyes:

les +:

- la salle
- l'organisation en générale, arbitre présent dès qu'on les appelait
- les scénario, vraiment top, toujours un plaisir de réfléchir a autre chose que de la bâche
- la bouffe, pour un prix minim manger aussi bien et surtout autant, chapeau !
- les boissons gratuites
- les points arfang même si j'en avais que 2 ^^
- sortir un verminarque, sa n'a pas de prix (bon si 500pts mais c'est cool a jouer)
- mes 3 adversaires, surtout d'avoir battu Merca(ca) :devil:
- venir avec beaucoup de mec de l'asso, ça c'est cool :rolleyes:
- le grand nombre de lots
- les petits trophées

les -:

- le temps de trajet, mais c'est pas de votre faute, peut-être passer sur 2 jours
- les tables: certaines étaient très pauvre en décors

En tout cas merci, je reviendrai l'année prochaine :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remettre le classement même s'il est sur T3

[quote]Joueur Total

1 Asgorth 31
2 Cheveux 31
3 La Perrinade 30
4 Greengoblin 30
5 Calim 29
6 Luthor Huss 28
7 Trippe 28
8 Skaran 27
9 Elistan 25
10 Kerhor 24
11 Togi 24
12 Glaurung 22
13 Kadafi 21
14 Vilaincanard 21
15 Ulfar 20
16 Mercafier 20
17 Vladark 18
18 Judicaël 15
19 Vulzyn 15
20 Ultramarine 11
21 Torblad 11
22 Agone 6
[/quote]

Les égalités ont été départagées par les points Arfang

Pour les décors, je garde ça en tête. C'est vrai qu' on a mis plus de la moitié des tables le matin même et qu'on avait pas fini quand les premiers joueurs sont arrivés. Du coup y a pas eu un moment ou on a pris du recul pour se dire " est ce que c'est bon niveau décors" .
Pour le coup c'est vraiment dommage car il y avait les décors de nos camarades nantais qu'on a pas utilisé et nous même il nous en restait quelques uns. C'est un manque d'attention, on fera plus gaffe la prochaine fois ;)

Pour les notes de toute façon on était très lucide, on sait qu'il y a toujours des "anomalies" même si on essaie de faire hyper attention. D'un côté je me dis que les deux premiers au classement avaient des listes fortes (mais pas dénué d'un côté origina ou fluffl) et de l'autre je me dis que le 3eme, le 5eme et le 6eme avaient des listes à 4 ou 5 points un peu molles. Mais ya des choses à améliorer et j'y réfléchis déjà ^^

Et on a plusieurs retours pour demander de passer le tournoi en 2 jours mais c'est un peu trop tôt pour se lancer car c'est pas le même investissement.

En tout cas, et je pense pouvoir parler au nom de l'asso', on a été ravi de vous accueillir, on a passé une super journée, l'ambiance était au rendez vous et on a quand même vu des choses peu banales sur les tables :P

Au passage je donne les notes de peintures en MP pour ceux qui veulent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi au top

Les gros + : les points arfang les joueurs ont sortis des listes qui changent de d'habitude, bon j'en avais 0 mais c'est parce que c'est du racisme contre les elfes noirs, tout ça parceque je suis noir !!

A refaire donc, et au passage super adversaires !

[b]Ps : peut on avoir le classement peinture ?[/b] Modifié par elistan29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut c'est vulzyn je suis bien intéréssé pour avoir le résultat peinture aussi! ET je plussois c'était vraiment un bon tournoi même si j'en ai pas beaucoup fait, j'ai vraiment apprécié et tout le monde il était gentil =) à la prochaine! si jamais comme j'ai pas de compte warfo vous pouvez pas m'envoyer la note envoyé la à elistan ou polo enfin un gars de mon asso merci d'avance!

Edit : en postant je viens de me rendre compte que j'avais un compte donc ce sera bon ^^ Modifié par vulzyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmettrais vos notes en MP [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
( ce soir car je les ai pas sous le coude ! )
[quote]
Franchement, passer de 1 à 2 jours ne demande pas vraiment plus d'investissement si la salle peut être laissée en l'état dans la nuit, à part un repas en plus, c'est plus avantageux : c'est moins la course on peut commencer un peu plus tard le jour 1 et ranger tranquillement le jour 2[/quote]

Sur le principe on est pas fermé à l'idée mais voilà c'est un peu tôt pour dire si oui ou non on le fera ^^ Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débriefing : (version avec photos sur mon blog :
[url="http://warampage.blogspot.fr/2014/12/tournoi-arfang-7-decembre-2014-whb-2222.html"]Rapport ARFANG 2014[/url]

J'ai fait une liste vite fait un mois avant basé sur une liste plutôt tournée infanterie que j'ai jouée à Rennes en Octobre avec uniquement des figs déjà prêtes (NURGLE BIEN ENTENDU) et un thème infanterie comme ça ça change pas trop des HB que j'ai beaucoup joué en ce moment et Throgg parce que je voulais organiser la VENGEANCE DE THROGG.

Prince démon de Nurgle lv.4 Mort et volant (j'ai pas de prince à pied encore !), GB à pied, Throgg, 21 GDC Nurgle hallebardes, 6 Trolls, 8 Ogres de Nurgle armes lourdes, 2x5 Chiens, 1 Canon apocalypse.


[u]Partie 1 contre Ultramarine en Hauts Elfes full cav[/u]

DS de 12 Princes dragons avec Prince, GB Dragon-monde et niveau 4 de la mort, une douzaine de Heaumes d'argents avec un Noble, 1 Phénix Spire de Feu, 2 Grands Aigles, 5 Heaumes d'argent, 2x5 Patrouilleurs

Le scénario : tuer les persos/champions adverses et garder les siens en vie.

Je suis pas trop pressé car j'ai mon Prince lv.4 mort et un Canon apo tandis que lui a seulement un niveau 4 et pas de tir lourd.
Une grosse colline me permet de planquer mes gdc dans les premiers tours car pas envie de prendre sa DS dedans. Le Prince menace sur la gauche pour l'inciter à envoyer ses Princes vers mes Ogres + trolls car ils sont les plus à même de résister à leur charge (surtout avec une forêt les séparant).
Il me redirige mal avec un aigle et T3 j'envoie Ogres, GDC et Trolls dans sa DS à portée de charge. Je rate avec GDC mais réussi avec les autres. Le Prince rate sa charge à 19 dans l'autre pack de cav mais grâce à Fatalitas ils ratent leur test de terreur et fuient (ils se rallieront plus tard et prendront mes trolls mais refuiront face au Prince Démon qui veut se les faire de dos au dernier tour).
Je gère ses Princes sur quelques rounds (VENGEANCE DE THROGG !) tandis que le canon apo se frite contre le phénix et finit par le tuer.
Je perds mon champion Ogre seulement tandis que lui seul un champion heaume d'argent survit.

Victoire majeure pour moi !
Merci à mon adversaire très sympa c'était une très agréable partie.


[u]Partie 2 contre Kerhor en Full Gobs[/u]

Seigneur gob, Lv.4 gob de la nuit, lv.1 gob de la nuit, GB et 3 héros gob de la nuit, Snagla dans 11 Chevaucheurs d'araignées, 2x40 Gobs de la nuit avec rétiaires, 8 Trolls, 1 Troll, 1 Arachnarok, 1 Squig broyeur, 1 Cataplongeur, 1 Lance-roc, 2 Balistes, 2 Snotlings

Scénario : prendre les 9ème de table qui rapportent des points à partir du tour 2 (pts de bravoure pour contester ou PU 6+).

Il flippe un peu de sortir de table sur un Fatalitas + Hit de canon apo dans son unité full personnages donc avance un peu, je rushe pas vraiment car le Broyeur avance pas assez pour que je sacrifie mes chiens dessus et il passe un urticaire sur mes Ogres -6 mouvement quand je suis à portée de charge. Du coup je ralentis ses trolls et l'Arach et pense attendre une faille où une occasion de rusher.
T2 il one shot mon Prince et fait entrer Snagla et ses araignées qui posent 3 pts de scénar aouch ! Bon va falloir se remuer un peu ! Tant pis je pose les trolls sur le broyeur qui me fait qu'un PV et je sors Throgg pour dégueuler sur ses araignées dans mon dos et les faire fuir. Puis y'a un déclic, après que j'ai poutré son redirecteur troll solo, il envoie son Arach dans mes Ogres, je tiens et contrecharge avec trolls de flanc pour deux rounds. Je redéploie mes GDC sur le flanc gauche en passant derrière le gros CàC du centre pour m'occuper de ses Trolls (qui se sont décidés bien tard à charger mes deux pauvres chiens redirecteurs en position depuis mon T2 !) afin qu'il ne les envoie pas dans le flanc de mes Ogres. La Chair incandescente de ma GB et mes Guerriers soutenus par Throgg qui rushe seul sur le flanc gauche font le travail dans ses Trolls. Sur le dernier tour j'envoie mes GDC + Throgg + Ogres (au cas ou les GDC ratent leur charge) dans son pack full persos et les Trolls dans son autre unité de gobs.
Je tue tous les persos sauf la GB et il est indomptable à 7. Il réussit du coup il a toujours son petit avantage aux points de scénar sur moi (en fait les 3 pts que Snagla a mis T2) mais pas assez pour l'emporter.

Match nul.


[u]Partie 3 contre Luthorhuss en Empire thème infanterie[/u]

Archidiacre sur Autel de guerre avec Miroir, Luthor Huss, GB, Prêtre guerrier et Répurgateur, 2x40 Hallebardiers, 20 Joueurs d'épées, 40 Flagellants, 1 Hurricanum.

Scénario : Poutrage !

Un gros infran au centre, il déploie une belle ligne de flagellants et hallebardiers avec les deux chars et les joueurs d'épées derrière en face de mes trois blocs avec le Prince derrière. Il laisse un pack d'hallebardier dans une tour à l'arrière toute la partie et Luthor Huss la joue solo sur son flanc droit pour aller s'enquiller le canon apo.

Je la joue pas pressé vu qu'il craint bien ma magie et mon canon apo dans les premiers tours, j'envoie 5 chiens devant ses hallebardiers pour tenter de casser sa ligne. Il se décide donc à les charger au bout de deux tours car sinon il ne pourra pas avancer et devra subir ma magie toute la partie. Sauf que je fuis avec mes chiens, il arrive pas à rediriger (fatalitas) et se retrouve à portée de charge. J'envoie alors 6 trolls et mes GDC dedans et le Prince + Ogres dans les flagellants pour éviter une contrecharge. Mes Ogres ratent mais pas le Prince.
Ensuite c'est un peu du n'importe quoi, il réussi deux test à 3 et 4 flegmatique avec ses hallebardiers (il réussi même à faire fuir mes trolls qui loosent le combat T3 ou 4!!!) ce qui fait que j'arrive pas à les enfoncer assez vite pour porter secours au Prince qui s'est fait locké par son Archidiacre Miroir (sans parler de Luthor huss qui poutre mon canon et résiste à 4 tours de combat sans prendre 1PV... ah si par 5 chiens de flanc !). A h oui aussi le Prince démon en défi contre le champion flagellant (bah je lui fais juste 1PV...).
Cependant la charge des Ogres et la VENGEANCE DE THROGG ramone bien ses Flagellants et le Prince grâce à sa CC9, sa marque et sa save ne prend pas de PV. T5 mes GDC finissent les Hallebardiers et peuvent charger l'Archidiacre de flanc. Résultat je gagne le CàC (fatalitas), poursuit avec tout ce que je peux et prend les points pour arracher la victoire mineure !
A noter les deux flagellants restants contre mes Ogres qui ne donnent pas les points qui m'aurait assurer la victoire majeure si on avait pû jouer le tour 6 mais vu que c'était la dernière partie on a dû ranger fin de mon tour 5.

Très bonne partie contre un adversaire en or ! J'espère qu'on aura l'occasion de se la remettre bien comme il faut !

Super tournoi très bonne ambiance (à mon avis les points arfang y participent grandement), bonne bouffe, de belles tables. Seul bémol : pas d'espace entre les tables du coup faut faire le tour de toute la rangée quand on a des figs chez l'adversaire mais après la config de la salle ne le permettait peut-être pas).

Merci à tous les orga et à tous les joueurs pour ce bon dimanche (et merci à Jessy mon compagnon de poutre !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté orga tout c'est bien déroulé. Les joueurs ont joués le jeux des points Arfang pour la plupart, on a ainsi pu voir des armées originales et c'était bien sympas. Merci aux joueurs d'être venu. A l'an prochain je l'espère.

Pour info j'organise un tournoi en doublette le 28 février et 1er mars prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.