Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que pensez-vous des nouvelles sorties? La Bataille des Cinq Armées


Sondage : Que pensez-vous les nouvelles sorties?  

86 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous les nouvelles sorties?

    • Oui
      25
    • Non
      20
    • Je suis partagé
      32


Messages recommandés

[color="#330000"][size=2]Pour soulager [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212125"]Discussions News[/url], et à partir des [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212124&view=findpost&p=2666967"]photos[/url], du point de vue esthétique uniquement. [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les nouveautés (et quasi toutes les figs de la gamme Le Hobbit) oui, je ne parle que d'un point de vue esthétique car je ne suis pas joueur mais uniquement collectionneur/peintre. Seuls bémols, le prix évidemment mais aussi le conditionnement en blister finecast là où j'aurai préféré des boites plastqiues, pour les chevaliers de Mirkwood ou les hommes de Lacville par exemple. Mais sinon, d'un point de vue esthétique rien à dire c'est du très beau boulot. Même les nouveaux Legolas et Tauriel en finecast, sur lesquels j'avais des doutes quant à la qualité des visages, eh bien finalement après avoir regardé les blisters de près dans une boutique j'ai été séduit, les visages sont top. Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en général, les figs sont plutôt chouette mais ne sont pas ouf non plus, regardez ce que font les petites boites comme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214708"]Monolith[/url] ou [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226329&pid=2676526&st=0&#entry2676526"]DPG[/url], leur figs largement au dessus. C'est plutôt dommage que GW n'est pas mis le paquet alors qu'il y aurait matière avec qu'à fait WETA. Le niveau de peinture/sculpture des figs est à l'image de la place que prend ce jeu à Lenton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1418292330' post='2677173']
Je trouve qu'en général, les figs sont plutôt chouette mais ne sont pas ouf non plus, regardez ce que font les petites boites comme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214708"]Monolith[/url] ou [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226329&pid=2676526&st=0&#entry2676526"]DPG[/url], leur figs largement au dessus.
[/quote]
Euh non déjà Conan n'est même pas encore sorti donc à voir une fois les figs en main, et l'autre jeu de DPG c'est très bof. Des figs kikoo fantasy (style Rackham) n'est pas synonyme de grande qualité de sculpure. En plus on ne voit presque rien donc prétendre que c'est au-dessus de GW c'est n'imp. GW est au top de la qualité niveau qualité et esthétique des figs, c'est leur gros point fort, leur atout principal. Les figs Le Hobbit sont d'une finesse remarquable, c'est ça la qualité de sculpture. Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh non déjà Conan n'est même pas encore sorti donc à voir une fois les figs en main[/quote]
Des joueurs ont déjà eu les figs en mains et il n'y a pas photo... Tout comme celle de draks.

[quote]Des figs kikoo fantasy (style Rackham) n'est pas synonyme de grande qualité de sculpure[/quote]
Ah, je ne savais pas qu'un style donnait le niveau sculpture.

[quote] En plus on ne voit presque rien donc prétendre que c'est au-dessus de GW c'est n'imp[/quote]
La blague ! Même en son temps GW saluait la haute qualité des figurines Rackham. GW fourni de la bonne came mais faut arrêter de rêver, ils sont largement dépassé par plusieurs autres entreprises. Je t'ai parler de Conan et de Draks mais va voir les figs d'Infinity, Darkland, les dernières Dark age, la gamme red box et j'en passe et des meilleurs...

[quote]Les figs Le Hobbit sont d'une finesse remarquable, c'est ça la qualité de sculpture.[/quote]
Je ne dis pas le contraire mais on est loin des canons actuels. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1418307162' post='2677308']
GW fourni de la bonne came mais faut arrêter de rêver, ils sont largement dépassé par plusieurs autres entreprises.
[/quote]
Du GW bashing, comme c'est original [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Dans ce cas qu'est-ce que tu fous là si GW c'est si naze que ça ? Retourne à tes figs Rackham kikoo dégueulasses une fois en main et sans le travail de peinture de leur studio et laisse tomber le Hobbit si t'es pas capable d'apprécier leur qualité.
Et tes figs Draks c'est typiquement de la fig sans intérêt, sans la moindre once d'originalité. Enfin bon tu dois être le genre de type qui se régale avec des proxys dégueulasses parceque [i]"GW cay tro nul dabor !"[/i] Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être dans les extrêmes , je pense qu'on peut dire qu'il y a du bien et du moins bien, c'est pourquoi j'ai mis partagé
Certaines sculptures sont superbes : Smaug, Nains, ... mais tout n'est pas parfait loin de la ! Pour moi certaines sont ratés ou sans intérêt comme certains elfes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jackard' timestamp='1418308198' post='2677317']
[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1418307162' post='2677308']
GW fourni de la bonne came mais faut arrêter de rêver, ils sont largement dépassé par plusieurs autres entreprises.
[/quote]
Du GW bashing, comme c'est original [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Dans ce cas qu'est-ce que tu fous là si GW c'est si naze que ça ? Retourne à tes figs Rackham kikoo dégueulasses une fois en main et sans le travail de peinture de leur studio et laisse tomber le Hobbit si t'es pas capable d'apprécier leur qualité.
Et tes figs Draks c'est typiquement de la fig sans intérêt, sans la moindre once d'originalité. Enfin bon tu dois être le genre de type qui se régale avec des proxys dégueulasses parceque [i]"GW cay tro nul dabor !"[/i]
[/quote]

Du calme. Il ne t'a pas agressé, alors reste poli et courtois.

Pas plus qu'il n'a dit que GW c'était de la mauvaise qualité, simplement qu'il trouvait qu'il y a mieux ailleurs (et c'est vrai, regarde la gamme Hell Dorado, la plupart des figurines sont absolument magnifiques), et c'est son droit, tout comme il a le droit de donner son avis sur ce sujet. Les gammes GW sont inégales (grmblMaraudeurshemhemduChaosgrembl), mais ça reste de la bonne figurine (et relativement plus abordable).

Quant aux "Rackam kikoo dégueulasses", ben désolé, mais tu dis n'importe quoi. Regarde un peu la gamme des Drunes, excellents proxys à des maraudeurs du Chaos, un peu trop minces, mais d'une finesse et d'une qualité remarquables. Les Pillards Drunes font partie, de l'avis unanime de tous ceux qui les ont vus et à qui je l'ai demandé, des plus belles figurines jamais produites (par contre un cauchemar à coller). Et on peut en citer d'autres... Les nains de Mid-Nor, les clones de Dirz, les secondes versions Griffons d'Akylanie, les lions d'alahan... Ils se sont plantés sur le prépeint, mais les figurines Rackham font partie pour certaines des plus belles figurines à avoir été produites.

Pour mon avis sur les sorties : je ne suis pas satisfait, principalement à cause du Finecast qui restreint énormément la diversité des figurines, et leur accessibilité. J'aime beaucoup les gardes de Lacville, moins les réfugiés (même si leur esthétique me plaît). Les Elfes... Ben je trouve les derniers sortis en armure sympas. Quant aux héros... Les Nains en armure sont réussis, et Smaug, bien sûr, magistral.

Je me pose quand même la question : pourquoi avoir représenté Bard avec un arc-lance, puisqu'il n'en utilise pas dans le film ? Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y a "largement mieux" que les figs Le Hobbit sur le marché de la fig en qualité de sculpture c'est n'importe quoi et c'est ne rien y connaître en sculpture de figurine. C'est pas qu'une question de goût c'est aussi de la désinformation et du GW bashing tout ce qu'il y a de plus basique et bidon.
Les figs Helldorado sont superbes, j'en ai d'ailleurs plein, mais non ce n'est pas "largement au-dessus" de GW c'est tout. Aussi bien si on veut et on peut les préférer pour des histoires de goût ok. Quant aux figs Rackham, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, c'est juste très moche, pas original pour un sou (de la mauvaise fantasy de bd franco-belge), mal proportionné, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jackard' timestamp='1418329271' post='2677502']
Dire qu'il y a "largement mieux" que les figs Le Hobbit sur le marché de la fig en qualité de sculpture c'est n'importe quoi et c'est ne rien y connaître en sculpture de figurine. C'est pas qu'une question de goût c'est aussi de la désinformation et du GW bashing tout ce qu'il y a de plus basique et bidon.
Les figs Helldorado sont superbes, j'en ai d'ailleurs plein, mais non ce n'est pas "largement au-dessus" de GW c'est tout. Aussi bien si on veut et on peut les préférer pour des histoires de goût ok. Quant aux figs Rackham, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, c'est juste très moche, pas original pour un sou (de la mauvaise fantasy de bd franco-belge), mal proportionné, etc.
[/quote]

J'hésite entre deux choses :

- 1/ donner un avis : les figurines du hobbit sont gentillettes, mais on ne peut pas vraiment comparer des gammes aussi différentes que les références du dragon rouge, corvus belli, forge World ou avatar of war par exemple. De plus, la finesse de gravure dépend en grande partie du matériaux.


- 2/ exprimer un ressenti : Don't feed the troll...


Bref...

Je pense que le sujet de la qualité des productions de games n'est pas ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modo on]
On va se recentrer sur le sujet, à savoir l'appréciation des nouvelles figurines [b]du Hobbit[/b].

Donc Durgrim, pas de liens vers d'autre gammes complètement HS, et Jackard, un peu d'ouverture d'esprit (les goûts et les couleurs -_- ).
[Modo off][/b]

Pour ma part, d'un point de vue esthétique, pas fan du tout de la première vague, les nains en armure sont un peu trop figés, et Smaug est extra.

Donc bilan mitigé, et pas de coup de coeur pour justifier l'achat.
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé.
D'un côté, des héros peu ressemblants (Bard, Tauriel, Légolas...), des postures peu vraisemblables (Thranduil, Bolg monté, le socle de Smaug) ou lourdes (Elfes de Mirkwood), et de trop gros décalages par rapport au film (Elfes (armures, équipement), Thanduil sur cheval).
De l'autre, un Smaug sympa, des miliciens de Lacville réussis, une très belle Compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smaug, de ce que je vois sur le net, est vraiment beau. Le prix me rend triste, parce que j'aurais bien voulu tâter de l'aéro sur cette figurine.
Les persos sont vraiment pas top à mon avis. Sauf certains nains, et encore pas tous. Mais là c'est plus dur de juger vu que GW ne sait pas peindre.
L'arquelance est une grosse déception, j'en connais au moins deux dans mon club qui peuvent sculpter ça et suffirait de coller barde à côté....

Je rejoindrais Dudu (qui s'est fait bâcher pour rien ^^), sur le fait que GW aurait pu mettre le paquet, vu ce que WETA fournit (en fait il n'y a que WETA de bon dans ce dernier volet du hobbit donc autant faire à fond non ?). Pas folichonnes, excepté Smaug, ces sorties. Et pas de plastique...
Et oui d'autre boite peuvent faire mieux que GW, j'ai du persos Rackham et je peux dire que il y que peut de figurine dans ma collection (SDA et Battle compris) qui inspire la même qualité. Mais GW fait pleins de truc bien, notamment du kit plastique super propre et beau, ce qui, et bien... n'est pas trop présent parmis les sorties hobbits avec tout ce failcast.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.