Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes barbouillages depuis 3 ans


X2MceDd

Messages recommandés

Merci! 

 

(ouiiiiiiiiiiii deuxième page  :sblong: )

 

Disons que je m'investi beaucoup dans mes parties; mes joueurs et moi on a pas souvent l'occasion d'en faire plus d'une tous les 2 mois, donc ça dure généralement une dizaine d'heure ^^. Du coup avoir de jolis supports ça motive et ça met dans l'ambiance.

 

Pour les traces d'aquarelle en effet j'ai pas bien unifié le fond; c'est partiellement voulu, le rendu commençait à être trop sombre et ça me plaisait assez toutes ces petites nuances. Mais en vrai ça se voit beaucoup moins  :fear:

Modifié par X2MceDd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande l'avis du public!

 

Voici le début de la carte Les Flammes. Le problème est que j'aimerai ornementer le fond, pour faire le lien avec les autres cartes et conserver un aspect "médiéval"; mais voilà, je sèche. Les ronces me semble peu appropriées, et j'ai testé quelques motifs géométriques sans rien trouver de satisfaisant.

 

874104LesFlammes001.jpg

 

 

Donc si vous avez des idées, des images à partager etc toute suggestion sera la bienvenue :) merci d'avance!

 

 

PS: je me rends compte que mon amour figurinistique pour Slaanesh a un peu déteint sur ce démon  :evilgrin:

Modifié par X2MceDd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide! J'ai testé différents types de quadrillages pour le fond, mais ça surchargeait trop le dessin, j'arrivais pas à trouver quoi que ce soit de satisfaisant. Du coup ça sera fond uni ^^

 

Voilà l'avancée des travaux!

 

 

151561lesflammes2001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa tout ça, j'aime particulièrement les pages du necronomicon et les cartes, ces dernières ont vraiment une "bonne ambiance" on imagine vraiment bien ces cartes provenir du monde D&D / Lovecraft / etc/

 

Du coup, tu connais ce mec qui poste sur DeviantArt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Et oui j'aime beaucoup son travail, ya une chouette ambiance de glauque ésotérique qui s'en dégage; sa capacité de production m'épate aussi d'ailleurs!

 

Et en parlant de cartes de donjon, en voici une que je n'avais pas encore postée, elle est relativement récente:

 

192345IMG0298.jpg

 

714848IMG0297.jpg

 

426322IMG0294.jpg

 

499609IMG0295.jpg

 

 

Navré pour la, qualité des photos, la carte est déformée à force d'avoir été roulée pour le transport, du coup certaines calligraphies ne semblent pas horizontale, bien qu'elles le soient en réalité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Déterrage de sujet!

 

Le temps passe bien trop vite, et ma cadence de production est toujours aussi désespérément lente (la vraie vie tout ça tout ça)

 

Du coup pas de cartes de tarots ce jour, mais le blason personnel de mon personnage (un de mes joueurs se sent chaud pour masteriser, du coup je peux ressortir mon vieux personnage des cartons  :sblong: )

 

Techniques:stylo staedler 0.3mm + aquarelle et acrilique blanche pour les rehauts. 

702946blason.jpg

 

 

Le lien vers le background de mon personnage, pour les intéressés (et motivés):  http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240257

Modifié par X2MceDd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Le temps passe vite camarades dessineux...

De la nouveauté pour me faire pardonner!

 

Des jetons pour Donjons et Dragons pour mes joueurs, parce qu'on en avait marre de jouer avec des pièces de monnaie...du coup j'ai collé des pitits dessins dessus! Les voici en formation de combat, de haut en bas et de gauche à droite: un mage demi elfe tout juste sorti de l'enfance et son familier, une ensorceleuse halfeline amnésique avec également son familier; mon rôdeur demi elfe et son compagnon animal, un prêtre nain de St Cuthbert et son fidèle destrier bardé de fer (ouioui, un nain cavalier!), un moine elfe, un rôdeur nain et son compagnon animal (Levrette la Hase...); et enfin les troupes de choc, un guerrier nain, une barbare/berserker frénétique demi orque, et une guerrière humaine...ouf!

 

152106WP20160923164305Pro.jpg

 

Et enfin un début de guerrier/paladin maléfique, un des boss qu'ont déjà affronté mes joueurs dans une partie:

756041WP20160903165352Pro.jpg

304351WP20160904173702Pro.jpg

 

 

Des avis pour l'auréole? On m'a conseillé en rouge, à la feuille d'or, en blanc avec des runes/pentacles, en dégradé du jaune vers le rouge...

 

C'est tout pour aujourd'hui, à vot' bon coeur!

Modifié par X2MceDd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait du neuf avec du vieux!

Un masque fait il y a quelques mois déjà: parti d'un masque en plâtre du commerce, j'ai resculpté une partie du nez, des pommettes et des arcades sourcillières, ainsi que le côté gauche de la bouche, de même pour les crocs et les cornes; puis barbouillage avec un kit d'effet vert-de-gris, de l'acrylique rouge rehaussée de quelques encrages, et de la feuille d'or pour l'oeil gauche. La cotte de maille est faite maison, à partir d'un fil d'aluminium de 1mm si je ne m'abuse.

 

159462WP20160923162426Pro.jpg

 

Et enfin le texte d'un contrat que mes joueurs ont imprudemment passés avec le seigneur du plan onirique, pour négocier leur retour sains et saufs...Feuille canson, calligraphie à la plume métallique style gothique, avec quelques enluminures. Que les lettrés ne sautent pas au plafond face au vieux français de cuisine, il fallait juste donner un peu d'ambiance tout en laissant le texte lisible et accessible à mes camarades moins littéraires.

364767WP20160923163208Pro.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui, à la bonne vôtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/09/2016 à 10:56, kruger a dit :

Sympa le masque. C'est un masque travaillé dans un but précis?

Sinon pour l'auréole, j'aurais bien vu un rouge vers le jaune également.

 

Merci! Alors non le masque c'est juste pour le plaisir, j'ai déménagé il y a quelques mois et entre deux cartons j'avais décidé de me changer un peu les idées et de faire un peu de déco :P.

 

C'est marrant, pour l'auréole tout mon entourage me conseille ça aussi, je pense que je vais me lancer; du jaune lumineux au centre vers le rouge sang au pourtour!

 

Le 27/09/2016 à 08:17, Chevalier Rouergue a dit :

Super tes enluminures je m'y crois complètement sa c'est du MJ!

 

 Merci! Le parchemin est assez grand, je vous ai pas montré le bas où ces courageux joueurs ont signé pour de vrai avec le nom ou le symbole de leur personnage...immersion garantie!

 

D'ailleurs à ce propos je n'avais pas complètement abandonné mon projet de jeu de tarot magique inspiré de D&D; voici donc la carte "Le Joyau", synonyme de richesses incommensurables! Elle est quasi finie,ne manque que les reflets sur les bijoux en argent qui remplissent la coupe. La qualité est assez moyenne, depuisle déménagement je n'ai plus de scanner à disposition et je ne possède qu'un humble téléphone, donc soyez indulgents :ph34r:

 

215049WP20160928120032Pro.jpg

 

 

C'est tout pour aujourd'hui!

Modifié par X2MceDd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du nouveau, créé pour la dernière session en date! 

Une carte aux deux faces peintes de manière inversée, une lettre protégée par un pentacle magique, et un parchemin de sort, initialement dessiné comme extrait des Manuscrits Pnakotiques!

84202520161128132506.jpg11830420161128132540.jpg59400620161128132654.jpg30760320161128140748.jpg

 

Un lien vers une image plus fidèle à l'original ,  mais trop lourde pour être acceptée par le site d'hébergements d'images: http://www.deviantart.com/art/Pnakotic-Manuscript-648319764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour! J'ai été pas mal occupé  (les fêtesde fin d'année toussatoussa) donc moins produtif' mais voici un ptit gribouillis pour l'association de reconstituion médiévale dont je fais partie! Vous noterez l'humour subtil XD63050020161222233351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Après tout ce temps la bête est enfin terminée !

Ya un melange de plusieurs techniques et outils; feuille d'or sur gesso traditionnel, repoussée au centre des lettrines pour donner du relief. Les couleurs sont pour certaines des pigments liés à une détrempe medievale, de l'acrylique pour d'autres, et enfin de l'aquarelle. Et quelques rehauts aux stylos à encre blancs. Bref un joyeux bordel mais boudiou que je suis content d'en avoir fini avec ce dessin :P

 

64087020170623115733.jpg

Modifié par X2MceDd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.