Aller au contenu
Warhammer Forum

[FIRESTORM ARMADA] Présentation


Invité Magarch

Messages recommandés

Toutes les "nouvelles figurines" sont en effet plus imposantes. Il suffit de voir la différence de taille entre les frégates pour s'en rendre compte.

Elles sont plus lisibles ainsi, je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1422488405' post='2700406']
Toutes les "nouvelles figurines" sont en effet plus imposantes. Il suffit de voir la différence de taille entre les frégates pour s'en rendre compte.

Elles sont plus lisibles ainsi, je trouve.
[/quote]

Pour ma part j'ai parfois du mal a savoir quelles sont leurs nouvelles figurines , et quelles seront les prochaines a subir un changement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les factions principales sont relativement à jour, ce sont principalement les mineures qui accusent un peu leur "âge" (encore que certaines ne sont pas si vieilles que ça).

Les Ba'Kashs et les Tarakians sont plus ou moins "mis à jour". Les prochains sur la liste sont le [b]RSN [/b](Rense System Navy) et les [b]Oroshans [/b](des aliens mercenaires faisant partie de la faction Marauders)[b] [/b]- les deux en pré-commande le 25/02/2015, comme montré [url="http://shop.spartangames.co.uk/SearchResults.asp?Cat=2031"]ici[/url]. Après, on ne sait pas trop.

Ce sont surtout les pièces en métal qui sont sujettes à une nouvelle version (Spartan Games essayant d'utiliser le plus de résine possible). Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1422545666' post='2700745']
Les factions principales sont relativement à jour, ce sont principalement les mineures qui accusent un peu leur "âge" (encore que certaines ne sont pas si vieilles que ça)
[/quote]

Effectivement si on regarde bien la dernière boite "Storm Zone: Return of the Overseers"

côté Aquan :

1 Aquan Prime Oannes Class Heavy Carrier

2 Aquan Prime Sulis Class Cruisers

2 Aquan Prime Shiva Class Gunships

A part les frigates ce sont des modèles que l'on ne trouve pas a l'unité ni en boxed sets , donc des modèles qu'il viennent tout juste de changer ... voir même de rajouter puisque qu'on ne trouve pas leur fiches respective dans celles déjà existantes .

Idem pour les vaisseaux Directorate fournit avec , les 2 Turmoil Class R&D Cruisers sont tout nouveau .

Il y a quand même pas mal de changement , c'est bien ^^ il y a du choix , mais pour un novice comme moi on s'y perd un peu .




Que pense tu de la faction relthoza ?

Je potasse les règles en anglais depuis quelques jours ainsi que leur fiches respectives et je les trouve un peu faibles vis à vis des autres factions .Il ne ce démarque pas vraiment dans une stat en particuliers , et n'ont pas d'armement spécifique ( nucléaire , kinetic etc ... ) donc a part le cloacking shiled ... Ils manquent un peu de patates je trouve .Mais ce n'est que mon avis ( théorique ) je dois surement me tromper il y a forcement quelques chose qui m'échappe .

D'ailleurs j'ai beau chercher dans le livre de règles , je ne trouve pas l'explications des upgrades "Primary Weapons the Biohazard Ammo MAR" et "all Primary Weapons the Corrosive MAR " ainsi que leur effets ? Modifié par Iron Hicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les vaisseaux dans "Storm Zone: Return of the Overseers" à part les frégates sont des nouveaux profils jusque là inédits. Ce sont donc des ajouts, pas des resculptures.

Ils sont ainsi parfaitement compatibles avec les Patrol Fleets des factions correspondantes.

Il est vrai que Spartan Games n'est pas un pro de la communication et qu'il faut parfois chercher un peu pour trouver la bonne information. Ils annoncent généralement leurs sorties un mois à l'avance par rapport à leur date de pré-commande (dans la section "Pre-Order" de leur boutique en ligne). Ils travaillent sur plusieurs projets à la fois et leur chaîne de production reste limitée. Ils doivent donc faire des choix.

Maintenant, la version utilisée est principalement une question esthétique. En termes de règles, c'est la position de la "tige transparente" ou, s'il n'y en a pas, le centre de la figurine qui est utilisée pour les mesures de distance et les arcs de tir/lignes de vue. Pas de connerie à la GW du genre "ligne de vue réelle" ou de socle qui change pour "raisons esthétiques". Firestorm Armada utilise majoritairement des socles carrés de 4 cm de côté - les plus gros vaisseaux se trouvant généralement sur des socles de 6 cm de côté.

Cela ne pose donc aucun problème si vous utilisez les anciennes versions des figurines, du coup.

Pour vous aider avec les noms, ce site très bien fait reprend pas mal des appellations et des visuels de différentes générations de figurines de vaisseaux (en anglais, mais il est facile de s'y retrouver): [url="http://theblackocean.com/fleetrecog.html"]http://theblackocean...fleetrecog.html[/url]


[quote name='Iron Hicks' timestamp='1422609684' post='2701039']
Que pense tu de la faction relthoza ?

Je potasse les règles en anglais depuis quelques jours ainsi que leur fiches respectives et je les trouve un peu faibles vis à vis des autres factions .Il ne ce démarque pas vraiment dans une stat en particuliers , et n'ont pas d'armement spécifique ( nucléaire , kinetic etc ... ) donc a part le cloacking shiled ... Ils manquent un peu de patates je trouve .Mais ce n'est que mon avis ( théorique ) je dois surement me tromper il y a forcement quelques chose qui m'échappe .
[/quote]

C'est une flotte d'embuscade. Elle joue sur ses Cloaking Fields et autres jouets (Stealth Systems est particulièrement chiant pour l'adversaire) pour s'approcher à portée optimale de l'ennemi sans trop de dommages avant de tout balancer. Durant sa phase d'approche, elle utilise ses torpilles pour harceler ses cibles. Les Relthoza ont tendance à être difficiles à endommager à longue portée, ce qui est ennuyeux pour certaines flottes "de fond de table" pas toujours mobiles.

Les Relthoza utilisent également beaucoup de SRS tokens (les petites escadrilles de chasseurs et autres bombardiers, quoi) et se débrouillent bien en abordage. Comme tout cela est surtout utilisable à courte portée...je te laisse deviner la synergie avec les Cloaking Fields. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Ce n'est pas une flotte idéale pour les débutants, à mon humble avis. Elle n'est pas aussi "simple" à utiliser que d'autres qui reposent sur leur résistance ou des boucliers classiques. Ceci étant, bien maniée, elle peut faire très mal.


[quote]
D'ailleurs j'ai beau chercher dans le livre de règles , je ne trouve pas l'explications des upgrades "Primary Weapons the Biohazard Ammo MAR" et "all Primary Weapons the Corrosive MAR " ainsi que leur effets ?
[/quote]

Cela se trouve page 32, colonne de gauche avec le titre "Upgrades".

En gros, certaines améliorations permettent de donner une règle spéciale (MAR) à un système d'armement. Cela donne simplement cette règle à ce dernier - mais uniquement ce dernier, raison pour laquelle elle n'est pas listée pour le vaisseau "en général".

Les effets de Biohazard Ammo et Corrosive peuvent être trouvés dans la liste des règles spéciales pages 95 à 98 (c'est par ordre alphabétique). En gros, Biohazard permet d'infliger la perte d'un point de "Crew" si tu parviens à atteindre au moins le DR de ta cible en plus des dégâts habituels. Corrosive se base sur le même principe, sauf qu'il inflige un dégât persistent "Corrosive" à la place de la perte du point de "Crew". Ce dégât, s'il n'est pas réparé, inflige la perte d'un point de coque à chaque "end phase". Bref, cela permet de tuer un vaisseau à petit feu, surtout si tu accumules les marqueurs dessus.

Si une amélioration change le type d'arme en une autre (exemple; Primary Weapons qui deviennent des Beam Weapons), le système d'armement voit également ses portées changer selon le nouveau type d'arme (dans le cas précédent, tes portées passeraient des tranches de 8'' à celles de 10''). Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1422616907' post='2701099']
Pour vous aider avec les noms, ce site très bien fait reprend pas mal des appellations et des visuels de différentes générations de figurines de vaisseaux (en anglais, mais il est facile de s'y retrouver): [url="http://theblackocean.com/fleetrecog.html"]http://theblackocean...fleetrecog.html[/url]
[/quote]

Oui merci , je venais juste de tomber dessus ce matin ! Même si j'ai l'impression qu'il n'est pas a 100% complet il aide vraiment pour s'y retrouver avec les noms et classe .

[quote name='Magarch' timestamp='1422616907' post='2701099']
C'est une flotte d'embuscade. Elle joue sur ses Cloaking Fields et autres jouets (Stealth Systems est particulièrement chiant pour l'adversaire) pour s'approcher à portée optimale de l'ennemi sans trop de dommages avant de tout balancer. Durant sa phase d'approche, elle utilise ses torpilles pour harceler ses cibles. Les Relthoza ont tendance à être difficiles à endommager à longue portée, ce qui est ennuyeux pour certaines flottes "de fond de table" pas toujours mobiles.
Les Relthoza utilisent également beaucoup de SRS tokens (les petites escadrilles de chasseurs et autres bombardiers, quoi) et se débrouillent bien en abordage. Comme tout cela est surtout utilisable à courte portée...je te laisse deviner la synergie avec les Cloaking Fields. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Ce n'est pas une flotte idéale pour les débutants, à mon humble avis. Elle n'est pas aussi "simple" à utiliser que d'autres qui reposent sur leur résistance ou des boucliers classiques. Ceci étant, bien maniée, elle peut faire très mal.
[/quote]


Ok elle me plaît beaucoup de façon générale ( fluff/ esthétique ) , seulement j'avais l'impression qu'elle été désavantagé vis a vis des autres .


[quote name='Magarch' timestamp='1422616907' post='2701099']
Cela se trouve page 32, colonne de gauche avec le titre "Upgrades".
En gros, certaines améliorations permettent de donner une règle spéciale (MAR) à un système d'armement. Cela donne simplement cette règle à ce dernier - mais uniquement ce dernier, raison pour laquelle elle n'est pas listée pour le vaisseau "en général".
[/quote]

Sa no problème je l'avais compris .

[quote name='Magarch' timestamp='1422616907' post='2701099']
Les effets de Biohazard Ammo et Corrosive peuvent être trouvés dans la liste des règles spéciales pages 95 à 98 (c'est par ordre alphabétique).
[/quote]

Ok ! Mais quel nouille ... j'ai regardé partout sauf là . N'étant pas une règles spéciale au vaisseau en générale, donc pas sur la ligne " MARs " mais la ligne appelé upgrades, j'ai pas pensé qu'il mettrait çà dans la même liste, je cherchais une liste spéciale Upgrades . Du coup j'ai retourné les règles dans tout les sens alors que c'était sous mes yeux ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
En fait c'est de la patate comme effet çà :devil:/>.Elle me plaît de plus en plus cette faction ^^.
merci ! Modifié par Iron Hicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Magarch

Je travaille actuellement sur un projet de traduction personnelle de l'historique des factions de l'univers Firestorm (qui vaut autant pour Armada que pour Planetfall).

 

Vous pouvez le suivre sur le forum francophone dédié aux jeux Spartan Games; http://spartan-forum.forumactif.fr/f39-firestorm-universe-background

 

N'hésitez pas à y poser vos questions si vous en avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 5 semaines après...

Je profite du sujet , vous trouverez ci-dessous le premier rapport de bataille de notre club !

N'hésitez pas à vous balader ensuite sur le blog, vous y retrouverez des illustrations de nos parties tests, ainsi qu'une Open the Box pour les Patrol Fleet des aquans et des soryliens, les Wip des tables et décors du Gdl à Ivry sur Seine :)

Enjoy !

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2015/09/17/capturez-la-station/

 

 

[url=http://www.servimg.com/view/18964716/153]dypart10.jpg[/url]

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie table et jolis Soryliens, le schéma est rudement cool! :)

 

A noter que Spartan Games a annoncé la sortie (refonte) prochaine des Terquai et des Xelocian, pour les amateurs!

 

http://www.thewaygate.blogspot.fr/2015/09/terquai-and-xelocians-inbound.html

 

A noter également plusieurs sorties pour Planetfall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le GDL continue de se préparer au vide intersidéral !

 

L'usine à décors est en marche, si vous souhaitez passer pour une partie en région parisienne, n'hésitez pas à nous faire un coucou !

 

Ceci, dans le but de prendre la température pour voir si assez de joueurs sont motivés pour , pourquoi pas, prévoir un événement ouvert au public sur Firestorm un week-end ;)

 

A bientôt !

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2015/10/01/le-gdl-est-un-pays-de-race/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.