Jump to content
Warhammer Forum
Esprit

Red Button's Nation

Recommended Posts

EDITE DU 10/03/2016:

Voilà Les règles de la V2 sont Disponibles sur le tout nouveau site Officiel! Red Button's Nation le Site
fac268_33ade1a51f0440d188cdd817f5019487.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit: dans le cas contraire post à supprimer SVP

J'ai créé mes propres règles donc pour ceux qui sont en manque de lecture...

"-Tu vois petit, dans la vie, tout est question de contexte: aujourd'hui je suis sûr qu'une bonne grosse barre de fer tu trouves ça nul comme arme. Oui, et bien repense y le jour où ton flingue sera à cours de munition et que le mutant d'en face voudra faire de toi sa nouvelle fiancée."
Max "Bullet" Korsky, armurier de Wheels City

Présentation.

Chaque joueur prend le commandement d'un convoi, un groupe d'individus unis par le fait que "l'union fait la force". Plus ou moins nomades, les convois parcourent les ruines de l'ancien monde à la recherche de ressources et de nourriture, soit pour leur propre compte, soit parce qu'ils ont été mandatés par des chefs de villes ou de villages. Pour cela tous les moyens sont bons: exploration, commerce, pillage et meurtre.
Survivre nécessitant souvent d'être capable de bouger rapidement, le bien le plus précieux d'un convoi est son parc de véhicules qui doit être constamment entretenu, cela fait des mécaniciens des êtres de rang supérieur au sein de ce qui reste de la société.

Histoire.

Personne ne se souvient de qui a appuyé en premier, qui a déclenché la Grande Catastrophe, la fin des civilisations. Certains disent que personne n'est responsable, que ce sont les machines qui ont pris cette décision. Quoiqu'il en soit, cela fait près d'un siècle que les héritiers de cette apocalypse se déchirent ce qui reste du monde.
Le continent américain est le premier endroit sur terre qui semble entrevoir la naissance de nations. En effet, bien que toujours en désaccord sur de nombreux points, les humains et les mutants se sont partagés certains territoires. En dehors de quelques affrontements, un fragile cessez-le-feu dure depuis quelques années. La raison principale d'une telle entente est que la menace des infectés, appelés aussi "zombies," ne pouvait pas être contrôlée sans la coordination des deux races.
Bien que personne ne veut le reconnaître, une troisième nation voit le jour, cachée dans les terres mortes: celle des machines. Des centaines de robots militaires et civils ont en effet migré vers cette zone d'amérique du nord, d'abord par petits groupes puis par vagues de dizaines d'individus éliminant tout ceux qui se trouvaient sur leur route. Cette région infestée de zombies est bien trop dangereuse pour y envoyer un groupe de reconnaissance afin de savoir ce qu'il s'y passe, du moins pour l'instant...

"-Albert Einstein disait que la 4ème guerre mondiale se ferait avec des bâtons et des cailloux. Si on rajoute les bagnoles, les robots tueurs, les scorpions de cent-cinquante kilos, deux ou trois millions de zombies et quelques trucs du genre, on peut dire qu'il avait vu juste."
Karl Marc, bibliothécaire du nouveau capitole

Edited by Esprit

Salut, je vais regarder ce système avec attention, étant moi aussi en train de créer mon propre système de jeu. :) Bon boulot en tout cas, ça a l'air sympa.

[quote name='Newlight' timestamp='1419204181' post='2682079']
Salut, je vais regarder ce système avec attention, étant moi aussi en train de créer mon propre système de jeu. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Bon boulot en tout cas, ça a l'air sympa.
[/quote]

Merci n’hésites surtout pas à critiquer et si par la suite tu veux un regard extérieur sur ton système... je suis ok

Quelques photos de la dernière partie test , histoire d'illustrer un peu.
[img]http://2.bp.blogspot.com/-1dotCbzR6Po/VKueHysJPpI/AAAAAAAAALQ/czm2yatwRpM/s1600/Esclavagistes.JPG[/img]

[img]http://3.bp.blogspot.com/-CZuCrWluyFM/VKuhn18sUXI/AAAAAAAAALc/t-e3viiRPug/s1600/cultistes.JPG[/img]

[img]http://2.bp.blogspot.com/-9fuHXAr9xa4/VKwdGo_BiBI/AAAAAAAAALs/jXVcAfSDfJw/s1600/cr1.JPG[/img]

[img]http://1.bp.blogspot.com/-yh5pggRlrrM/VKwgtiLrgEI/AAAAAAAAAMg/ge6Hc0p0M4M/s1600/cr6.JPG[/img]

[img]http://3.bp.blogspot.com/-PDusnpoMY4c/VKwfWGsbsxI/AAAAAAAAAMM/iPl1ttjvDR8/s1600/cr4.JPG[/img]

[img]http://4.bp.blogspot.com/-OOhiaU-HT0k/VKwmV3J6EuI/AAAAAAAAANU/XC1b1WV212A/s1600/cr12.JPG[/img]

Et bah on peut dire que ca claque! Chapeau. J'aime particulièrement le coup du lance flamme sur la voiture :D/>.
Moi de mon côté j'ai aussi fait une partie test de mon jeu aujourd'hui à mon club avec des figurines de survivors et conclusion : dur d'arriver au corps à corps quant on a un type avec des cocktails molotov et un fusil d'assaut en face! :D/> Edited by Newlight

[quote name='Newlight' timestamp='1420926400' post='2690441']
conclusion : dur d'arriver au corps à corps quant on a un type avec des cocktails molotov et un fusil d'assaut en face! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>
[/quote]

Oui dans la création de règles ou le tir est très présent, il y a deux facteurs qui influent ENORMEMENT sur le corps à corps et auxquels on ne pense pas tout de suite:
-Les distances de mouvement
-et SURTOUT, la portée de armes. En effet, même avec des bons couverts, si le tireur a le temps de tirer 3 fois... l’espérance de vie du coureur est faible :).

J'ai commencé à jouer à RB'sN il y a un mois.

Et j'ai déjà converti 4 40k addicts de mon club.

Ce jeu est violent, voire expéditif.

Le système est simple et facile à comprendre - enfin, une fois qu'on a réussi à déchiffrer le système de rangement du livret de règles  :sblong:

Je me moque mais Esprit est en train de le réécrire pour le rendre plus ergonomique ;)

Bref, mangez-en, c'est du bon!!

Chapeau pour le boulot en tout cas, ca c'est du projet sérieux. Des développement commerciaux en vue ou tu fais ça uniquement pour le sport?

Merci

Je fais ça pour le sport c'est plus dans ma nature.(mais qui sait un jour lointain peut-etre...)

La bêta 2 est sortie est un reçue un très bon accueil des joueurs, d'ailleurs on vient d'ouvrir un forum http://redbuttonsnation.forumactif.org/

Des joueurs vont s'investir niveau graphisme , mise en page, gallerie... pour la version "finale"

des blogs en parle en bien donc ça va je suis plutot content :)

Edited by Esprit

Tant mieux, c'est clair qu'un support graphique ne peut qu'apporter à ton jeu et à son développement. Moi je devrai avoir la première illustration pour mon jeu début de semaine prochaine et je pense que cela devrait envoyer du pâté.

Je remonte le sujet.

Esprit nous utilise comme cobayes pour béta-tester son jeu. :p

Tout ça pour dire que ça avance, et qu'on fera une démo de Red Button's Nation au Convention Day le samedi 13 juin. 

N'hésitez pas à venir nous voir. ;)

Red Button's Nation, c'est ça :

22_05_2015_RBN_001_zpsaaokb2pg.jpg

Et donc, ça sera en démo là :

affichette-2015mai.png

Nouvelles démos  de RBN lors de la Convention des Nerviens le Samedi 16 janvier, à Seclin dans le Nord.

affiche_nerviens_2016_zps4nv2vukl.jpg

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/755056-Apocalyptic%2C%20Button%2C%20Cars%2C%20Dirt%2C%20Drone%2C%20Dust%2C%20Jeep%2C%20Nation%2C%20Post%2C%20Post%20Apocalyptic.html]755056-Apocalyptic%2C%20Button%2C%20Cars[/url]

[i]Huit balles.
C’est tout ce qui restait dans le chargeur d’Omar. Il avait traversé le No Man’s Land de l’ancien Mexique, dans l’espoir de trouver une civilisation plus au Nord. Sur place il n’y avait que ruines, désolation, charognards… et mutants.
Il avait récupéré un vieux Colt 1911 en fouillant les ruines d’Austin, quelques balles et des vieilles boites de pâté en conserve. Il les troquera si besoin.
Ses jambes lui faisaient mal, et il se posa assis, le dos contre un container rouillé.
Son sang ne fit qu’un tour lorsqu’il entendit le vrombissement des moteurs au loin. Ils venaient pour le traquer. Il n’avait plus que 8 balles.[/i]

compt%2B8.jpg

Sept !

7 doigts.
Edgar ne se souvenait plus du tout quand ses 2 doigts supplémentaires étaient apparus. Dans ses souvenirs, seule restait la douleur. Les mutations qu’il avait subies étaient parfois handicapantes, parfois utiles. 7 doigts c’est utile. Quand tu serres bien le poing ça fait mal à celui qui reçoit le coup. Quand tu dois utiliser un gros tuyau de plomb pour fracasser le crâne de ton geôlier, ça te donne une meilleure prise.
Tu peux aussi faire 2 doigts d’honneur, et ça c’est marrant.
Haha. Allez, il est temps de sortir d’ici. Et puis le tuyau est lourd quand même. Tiens il y a plein de sang par terre. Quel jour on est ? Je m’en fiche, j’ai faim.

compt%2B7.jpg

L'illustration est de mon talentueux ami Ibi : http://ibiland.blogspot.fr/

Six !

compt%2B6.jpg

6 clans.
Le cliquetis des chaînes, le grognement des chiens mutants, le clic du chargeur, les cris des veilleurs, le bip des robots, le vrombissement des moteurs, chacun des 6 clans qui se déchirent les territoires ont leurs bruits caractéristiques. D'après les anciennes histoires que se racontent les enfants, les plus effrayants sont les cris distordus des mutants. Ils ne connaissent pas l’horreur d’entendre le bip de démarrage d’un vieux Securibot qui revient à la vie...

Et mais il est 18h !

compt%2B5.jpg

5 sens
FatJoe était devenu Esclavagiste de son plein gré. Cette vie lui plaisait, il avait à manger, un toit, et des femmes.
Il avait appris à développer ses sens parmi le Clan.
Son ouïe lui permettait de repérer les sanglots de ceux qui se cachaient dans de veilles armoires, ou sous un plancher.
L’odorat, il avait appris à l’utiliser auprès des femmes esclaves. Il aimait leur parfum. C’est avec celles qu’il choisissait qu’il perfectionnait son toucher.
Le goût des bonnes chose était venu avec sa première prime pour cette famille qu’il avait capturée dans un camp de Survivalistes.
La vue, il la perdit le jour où, par pure vengeance, un mutant lui asséna un coup violent à la tête à l’aide d’un tuyau de plomb.

compt_10.jpg

4:
4 roues
Sa voiture c’est toute sa vie. Il l’a bichonnée. Il a parcouru des kilomètres dans les ruines des anciennes mégalopoles pour trouver LA pièce qui manque. Il aime entendre ronronner le vieux V8 Chevelle qu’il a retapé jour après jour avec passion. Un turbo? Oui, il en a volé un à ce sale esclavagiste qui voulait l’échanger contre son fils. D’ailleurs il a fallu trouver un rehausseur de fortune pour le gamin. Comment ferait-il pour actionner la mitrailleuse sinon?
Il a l’odorat développé. Il sait reconnaître le vrai sans plomb de l’horreur frelatée que vendent les Mutants de Vegas. Il se fait d’ailleurs rare le sans plomb. On se bat pour lui.
Justement, il faut préparer la mitrailleuse.
Et un jerrycan.

compt%2B3.jpg

3:
3 routes.
Le soleil était au zénith et frappait ardemment sur le capot du camion.
Cela faisait maintenant 2 bonnes heures que la caravane avait stoppé, et Katia s’impatientait au volant de son Mack.
D’un bond, elle sortit de la cabine pour rejoindre le groupe qui s’était formé près de la voiture de tête. Ils avaient emprunté la plus grande des 3 routes commerciales, et se demandaient comment sécuriser la caravane à l’approche des camps de Mercenaires.
Katia se retourna et fixa la citerne accrochée à son camion.
Elle serait une cible prioritaire.

En fait, c'est une nouvelle édition avec des illustrations ?

Rien que la carte, déjà c'est super.

J'ai tout un tas d'envies de bandes qui se bousculent dans ma tête et ça m'était pas arrivé depuis ... heu novembre avec Frostgrave. Qu'est-ce qui cloche avec moi ? :stuart:

Bon alors moi la faction robot qui au début je me demandais ce qu'elle foutait là, j'en ferais bien des robots japonais hauts de 6 m (mais du coup sans bagnole) avec taille gigantesque et réacteurs, m'enfin 6 m c'est sans doute un petit peu exagéré et à côté de la plaque. Le problème c’est que j'ai envie quoi. :sblong: Ou alors je considère que mes robots de 6 m sont les bagnoles. :huh:

Edited by Absalom

compt%2B2.jpg

2:
2 nuits.
Il ne reste que 2 nuits avant le Grand Départ. Les convois sont prêts, les chasseurs et les cueilleurs sont partis chercher des provisions, et les Gardes rassemblent armes et munitions.
Tous les membres du camp ont été sollicités. Nous sommes des Survivants, notre vie est faite de voyages, d’aventures, et… de rencontres.
Tantôt bonnes, comme certains groupes de Mercenaires nous prêtant main forte, tantôt mauvaises comme ces raids d’Esclavagistes ou les attaques de Mutants.
Ces derniers deviennent difficiles à abattre, et  nous sommes étonnés de voir leurs rangs grossir de jour en jour.
Les 2 prochaines nuits vont être longues.