Jump to content
Warhammer Forum
Esprit

Red Button's Nation

Recommended Posts

Oui Absalom c'est une nouvelle version avec une mise en page plus sympa et une mise à jour des règles.
Celles ci sont volontairement assez ouvertes niveau composition du convoi pour que chacun puisse faire sa propre force selon sa vision.

compt%2B1.jpg
 Un.
En informatique binaire, cela signifie que le signal électrique passe.
A l’aube de la Guerre, l’Intelligence Artificielle des robots de combat était pratiquement au point. Pas assez pour les envoyer en première ligne, mais les résultats étaient prometteurs.
Les ingénieurs avaient réussi à développer des modules énergétiques solaires d’auto-suffisance. Le problème de l’autonomie était solutionné, les Robots n’avaient besoin que du soleil pour fonctionner.
Maintenant que la Guerre est finie, le climat est déréglé et le temps est  ensoleillé 240 jours par an sans discontinuer.
La fin de l’hiver approche.
Préparons-nous, ils se réveillent.

compt%2B0.jpg

0:
Zéro.
Ce dernier mot résonnait encore dans la salle de lancement
Tout le monde retenait son souffle. L’ultimatum était passé, les négociations avaient échoué. Il n’y avait qu’une seule alternative.
La Guerre.
Zéro.
La fin d’une Civilisation, la fin d’une Histoire.
Le début d’une nouvelle Ere. Le début d’une Apocalypse.
Le début d’une Nouvelle Histoire.

Voilà Les règles sont Disponibles sur le tout nouveau site Officiel! Red Button's Nation le Site

J'ai jeté un œil et ça a l'air hyper sympa, en plus, j'ai plein de petites voitures assez vielles et dans un état pas terrible qui pourraient sont à une échelle acceptable pour jouer ^^

Me restera plus qu'a trouver des joueurs ;)

Salut.
Juste un message pour dire que l'on a testé tout ça à la maison avec mon fils, et qu'on a accroché immédiatement.
Règles simples, jeu fun, ambiance post-apo immersive et efficace (géniaux les petits morceaux de vie éparpillés au sein des pages !), bref, que du bon.
Bon bien sûr, on pense à modifier deux trois détails qui nous ont paru peu clairs ou parfois contradictoires, mais dans l'ensemble, ça tourne très bien.

Du coup, on s'est mis à créer nos bandes, acheter et bricoler des bagnoles au 1/43, façon Agence Tous Risques, parfaites pour des figs du genre de chez Hasslefree.
Je posterai nos créations et peinturlurages sur le fofo approprié plus tard.

J'espère que vous continuerez à annoncer ici vos modifications et avancées afin qu'on en profite tous.

Bravo. Edited by Grimberg

Salutations,
je cherchais un jeux post-apo à la Mad Max Fury Road depuis un temps afin de monter une campagne au Club,
je pense avoir trouvé mon bonheur !

Nous avons play-testé le jeux en format 300pt, il est rapide et violent à souhait,
relative simple de prise en main, mais pas simpliste, donc parfait pour un jeux d'escarmouche.

Je pense retravailler quelques points cependant :

- les règles du bouclier sont amha trop forte en l'état,
je pense proposer aux membres de pouvoir sauvegarder (sur 5/6)  après différence des réussites du combat.

- ajout de plaque de blindage en rab (10pt)
chaque plaque de blindage permet d'augmenter de 1 le seuil d'avarie avant test sur tableau des accident

- Armurier (20pt)
la présence d'un armurier dans le convoi permet d'ignorer le premier test de munition raté.
Cet avantage continu même après la mort de l'armurier.

- un "vrai" système de campagne avec gain d'expérience/dollar
et une gestion de territoire et des ressources (eau, nourriture, carburant et pièces détachées)

Sur ce dernier point, je reviendrais avec des propositions concrètes plus tard,
Tchuss, Gueute.

PS : en tout cas, je remercie l'équipe de création pour l'effort fourni et le traval accompli ;)

Merci à vous deux !

On continue à bosser en coulisse, même si on est moins dans le rush que pendant la rédaction des règles. D'ailleurs, j'en profite pour passer le mot : on cherche des illustrations pour le prochain supplément, alors si vous avez une arme d'artiste n'hésitez pas à nous proposer vos dessins. ;)

@ Grimberg : les bagnoles 1/43 et les figs Hasslefree sont une bonne source d'approvisionnement, on se fournit aussi comme ça. ;)

@ Gueute : je crois que le système de campagne est dans les projets.

@ tous les deux : RBN est volontairement ouvert, notamment sur le background, pour que chacun se l'approprie à sa façon. N'hésitez pas à modifier ce qui vous chante, à tester, et à partager ici le fruit de vos réflexions. ;)

Je vais lire ce petit livre de règles... en espérant trouver du monde sur Nice.

Je viens de télécharger les règles je vais me régaler à les lire. Merci à vous en tout cas c'est pile un style de jeux que je cherchais. 

Content de voir que ton projet avance bien. Le mien est un peu relancé mais il a pas mal souffert de mes problèmes de santé. Je revois le corpus de règle mais ce que ej constate c'est que le concept spécifique du tiens (les véhicules) est très porteur. Bonne suite, je suis de près ton projet avec mes encouragements.

Merci à vous de nous suivre. N'hésitez pas à partager, nous montrer si vous faites votre convoi, et nous donner votre avis, soit ici soit sur le forum officiel. ;)

Nous avions lancé un concours de dessin, dont les participations serviront à illustrer le supplément à venir. Les voici :

13613274_1001738599941745_80930056397431

13590468_1001738556608416_63987394822719

13606480_1001636116618660_48441148309109

13620359_1001636216618650_87272159770147

13641228_1001636276618644_16091424781270

13612304_1001636299951975_62630253782539

Je viens de découvrir ce jeu, je suis conquis par le principe: règles simples et efficaces, équilibre des factions et des profils, possibilité de se lâcher niveau modélisme et de recycler des figs orphelines. Red Button est à GorkaMorka ce que Frostgrave et à Mordheim, une version revu et corrigé dans le bon sens.

J’espère que je convertirai mes amis.

Je recycle mon gang necromunda, je bosse sur mon vehicule leger et je publie une photo de mon gang.

Edited by growth

Salut Growth ! Ravi que RBN te plaise, j'espère que tu convaincras des amis de s'embarquer sur les Terres Dévastées avec toi.

Le 04/08/2016 à 12:42, growth a dit :

Red Button est à GorkaMorka ce que Frostgrave et à Mordheim, une version revu et corrigé dans le bon sens.

Ca, ça fait plaisir à lire !

Faites le plein de munitions et vérifiez vos arrières... la nouvelle version (correction de coquilles, légers aménagements suite aux retours et tests) arrive bientôt...

13590468_1001738556608416_63987394822719

Cool car je suis en plein dedans.

J'ai presque fini de préparer mon convoi d'esclavagistes.

Je vais bientôt passer à la peinture.

Et j'ai déjà 2-3 motivés sous le coude pour jouer.

J'espère que les ajustements ne seront pas trop important quand même.

Merci pour ton travail en tout cas.

Rassure toi, c'est une mise à jour, ça change surtout dans les détails. La base ne change pas.

Hésite pas à partager tes retours quand vous jouerez. :wink:

Ca a tardé un peu, parce qu'on a voulu prendre le temps de bien faire, mais la V2.1 est enfin disponible !

C'est ici : http://code660066.blogspot.fr/2016/10/red-buttons-nation-v21.html

C'est toujours gratuit, c'est toujours aussi fun, faites vous plaisir. 

Toujours au taquet, la team RBN vous a concocté un supplément spécialement pour Noël, RBN : First Wave.

First+Wave.jpg

Le lien de téléchargement sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2016/12/red-buttons-nation-first-wave.html

Joyeux Noël !

Merci! Joyeux noel à vous! Je regarde ca dans l'après midi et je vous donne mes impressions à chaud. :)

Alors j'ai survolé tout ca, ca m'a permis de redécouvrir les règles de RBN et je tiens à vous féliciter pour votre boulot, le jeu doit être bien fluide. J'adore la mise en page de votre supplément, ca rend vraiment l'ambiance du jeu. Concernant le thème c'est un peu classique mais cela promet quand même d'être fun en jeu. Et il y a plein de petits textes d'ambiance bien sympa. Bref je plussoie largement.

Edited by Newlight

alors je passe , pour faire un gros Mea Culpa pour ceux qui lisent Ravage et qui attendent la sortie du système de campagne initialement prevu pour noel (zic!)

Tout est écrit mais on a pris énormément de retard sur la mise en page. En avril on va se retrousser les manches , promis craché tout ça tout ça :wink: