Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer un ratling à Necromunda


Harvey Walters

Messages recommandés

Voici un petit retour d'expérience sur le recrutement de deux Ratlings dans mon gang.
J'ai inventé les règles en partant du profil codex GI. Il en existe peut-être déjà pour nécro mais je ne les ai pas trouvées.

M 4
WS 2
BS 4
S 2
T 2
W 1
I 4
A 1
LD 7

Fusil+viseur+balles tueuses
Coût total: 125

Bilan après 4 ou 5 parties:
C'est trop bourrin. Si c'était à refaire, je ne leur mettrais pas le viseur de base.
En effet l'un de mes halflings s'est retrouvé avec l'expérience avec une BS à 5 et tir rapide et l'autre avec deux attaques, oeil de lynx et tir éclair...
Du coup le Nécro s'est transformé au tir au pigeon, sans intérêt.

En revanche, je pense qu'on peut ajouter leur compétence spéciale de moral à couvert pour l'ambiance.

Ah, oui au fait, ils ont accepté d'être pris en photo...
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/143798ratlings.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harvey Walters' timestamp='1419859307' post='2684690']
Voici un petit retour d'expérience sur le recrutement de deux Ratlings dans mon gang.
J'ai inventé les règles en partant du profil codex GI. Il en existe peut-être déjà pour nécro mais je ne les ai pas trouvées.[/quote]
Expérience intéressante. De mon point de vue, mieux vaut en faire des Mercenaires, au même titre que les Desperados ou les Chasseurs de Primes, plutôt que de les intégrer directement dans ton gang.
Si jamais tu es intéressé pour monter une liste de Ratlings, jette un oeil au "Vault" de [i]Yaktribe[/i], une communauté qui a fait beaucoup de règles/propositions d'amélioration pour Necromunda.

[quote name='Harvey Walters' timestamp='1419859307' post='2684690']
M 4
WS 2
BS 4
S 2
T 2
W 1
I 4
A 1
LD 7[/quote]
Le profil en lui-même ne surprend pas, je le trouve très correct, si ce n'est que j'aurai passé son Mouvement à 3.

[quote name='Harvey Walters' timestamp='1419859307' post='2684690']
Fusil+viseur+balles tueuses
Coût total: 125[/quote]
C'est sur cette partie là que le bât blesse. Effectivement, le viseur qui le passe virtuellement à CT5, c'est déjà bien trop fort à Necro. Tu lui mets de base une capacité de tir qui est à +2 du Ganger classique et +3 du Kid, c'est vraiment trop. Et ça devient pire si tu peux en plus l'améliorer derrière. Le fusil, pourquoi pas, même si un fusil laser serait plus approprié: meilleure portée et pas trop de polyvalence. Le choix du fusil dépendra du coût en points que tu veux donner à ton Ratling. Le coût total semble important à 125 points, mais un Ganger 5 étoiles à CT5, ça les vaut largement/c'est très rentable.

[quote name='Harvey Walters' timestamp='1419859307' post='2684690']
Bilan après 4 ou 5 parties:
C'est trop bourrin. Si c'était à refaire, je ne leur mettrais pas le viseur de base.
En effet l'un de mes halflings s'est retrouvé avec l'expérience avec une BS à 5 et tir rapide et l'autre avec deux attaques, oeil de lynx et tir éclair...
Du coup le Nécro s'est transformé au tir au pigeon, sans intérêt.[/quote]
Ce que je te propose pour ré-équilibrer la chose: ton Ratling devient un Mercenaire, que tu payes 25 ou 30 crédits/partie, avec une valeur de 125 ou 150 (5 fois sa rénumération). Tu gardes le profil, tu retires le viseur, et tu t'accordes sur le fusil. Je dirai 25 crédits le fusil laser, 30 le fusil avec toutes les munitions. Il ne gagne pas d'expérience (Mercenaire quoi) et ne tire pas de progressions de base. Je pense que déjà, tu seras sur quelque chose de plus équilibré et plus jouable.

[quote name='Harvey Walters' timestamp='1419859307' post='2684690']
En revanche, je pense qu'on peut ajouter leur compétence spéciale de moral à couvert pour l'ambiance.[/quote]
J'aime bien l'idée!

[quote name='Harvey Walters' timestamp='1419859307' post='2684690']
Ah, oui au fait, ils ont accepté d'être pris en photo...[/quote]
Sympas comme tout, félicitations ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles pour jouer du ratling à Necromunda se trouvaient dans le Gang War n° 5. Cela ne devrait pas être trop dur à trouver sur le oueb. Je pourrais même faire un scan si nécessaire.

En gros, 40 pts le Ratling, mais 200 pour son fusil de sniper. Le coût important du fusil permettait amha de rééquilibrer la bête, mais laissait la possibilité de le jouer "nu" pour les gens motivés. J'ai jamais testé (pas fan du ratling de base), mais les règles publiées semblent pas trop déconnantes, et sont presque "officielles".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.